Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian
    3,1
    27784 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian ?

Publiée le 22 février 2014
    Un deuxi�me volet plus spectaculaire et moins enfantin que le premier film ; les effets sp�ciaux sont tr�s r�ussis !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 8 avril 2019
    LA MORT AUX TROUSSES. J'ai de la pluie dans mes yeux. Le prince charmant a foutu le camps. Pas de princesse à peloté. Qu'on me jette dans la fosse aux lions. Je suis traqué, menacé mais libre et je m'en vais, fier, rejoindre l'éternel où le chien aboie, la caravane passe.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 13 décembre 2010
    Un très bonne suite, sans plus. A voir par ceux qui ont aimé le premier.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 14 mars 2013
    dans la lignée du 1er, démarage mou mais enchainement d'actions et effets speciaux spectaculaire par la suite
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 23 décembre 2020
    Non cette fois ci ça casse ! Autant j'ai aimé le premier volet (enfin le début surtout) autant là je n'ai pas aimé du tout ! L'histoire m'a désintéressé, les batailles sont trop nombreuses, l'ambiance est plus sombre et je n'ai pas retrouvé la magie du premier volet ! En plus 2h30 c'est très long quand c'est comme ça et là je me demande tout court si je vais regarder l'épisode 3 tellement ça me barbe d'avance ! Torrieux !
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Le chapitre n'est pas aussi bon que le 1 . mais il est agréable à voir
    Publiée le 29 juin 2008
    Quelle bonne surprise que ce deuxième volets du monde de Nania! Alors que j'ai trouvé le premier sans plus, j'ai trouvé le chapitre II, vraiment bon. Histoire mieux développée autour des personnages et du décor dans lequel ils évoluent. Humour plus fin et plus jouissif avec en prime de vives émotions. Moins de magie au premier coup d'œil. Ce qui nous laisse apprécier grandement le pouvoir de Narnia et sa magie lorsque ces dernier se manifestent réellement pendant les plus grands moments d'actions et d'effets spéciaux du film. On ne peut que regarder la surprise et la magnificence de de ce spactacle du même regard incrédule que les Telmariens. On attend aussi avec impatience le moment ou le grand Aslan fera son Come Back. (On aimerait tout comme Lucie plonger sa tête dans sa crinière pour lui montrer notre joie et notre affection au fait de le revoir ;-))
    Si des personnes avaient été déçu par le chapitre I, le Prince Capian pourraient certainement mieux vous plaire, tout comme ce fut mon cas! ^^
    bou77
    bou77

Publiée le 28 novembre 2011
    Ce deuxième volet est moins gamin que le premier. Les effets visuels sont splendides et les acteurs ont mieux intégrés leur personnages.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 18 juillet 2010
    Moins magique que le premier épisode. On tombe dans du déjà vu (Le Seigneur des Anneaux pour ne citer que lui...), avec des acteurs au charisme toujours aussi faible. Moyen au final.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 13 juillet 2008
    On ne s'ennuie pas dans ce nouvel opus, j'avais un peu peur de cette suite mais elle est finalement réussie, et dépasse d'autres du même genre tels que la croisée des mondes. Par contre faut arreter les batailles !! Ce n'est pas parce que c'est mal fait ou mal orchestré mais... c'est toujours la même chose ! J'espère un dénouement plutot différent (ce qui m'étonnerait venant du dernier opus...)
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 juillet 2010
    Des scènes de batailles brillament filmées, des décors d'une belle réussite et des personnages toujours aussi attachants. Voilà quelques atouts que possède ce deuxième volet du Monde de Narnia qui s'avère aussi réussi que le premier opus.
    Il s'agit d'un épisode tout de même plus sombre que le précédent et qui est donc destiné à un plus large public.
    On prend vraiment plaisir à suivre les nouvelles aventures des enfants Pevensie dans cette suite qui possède pas mal de rebondissements, de surprise et des effets spéciaux de WETA qui n'a pas grand chose à envier à ceux du Seigneur des Anneaux.
    Un film d'Heroic Fantasy que je vous recommande chaudement d'autant que les deux heures et demi du métrage défile à toute vitesse.
    Publiée le 1 juillet 2008
    Après avoir vu le premier opus au cinéma, ce deuxième ne m'a pas déplu, comme son prédécesseur. Je n'ai rien perdu de gouts envers les divers batailles, qu'il y a à chaque fois, et je m'en savoure, comme toujours. Le groupe d'acteurs(trices) jouent toujours remarquablement aussi bien, que le nouveau jeune prodige Caspian. Andrew Adamson s'est surpassé une nouvelle fois, pour les effets spéciaux, qui valent toujours le coup. C'est toujours aussi savoureux de voir un film aussi grandiose que magnifique.
    Publiée le 15 juillet 2008
    Bon enfant.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 6 décembre 2009
    C'est moyen mais j'ai passé un bon moment au cinéma !!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 14 décembre 2008
    Cette suite est dans la même veine que le premier.
    Donc si vous avez aimé le premier,vous ne pouvez qu'appréciai cette suite.