Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian
    3,1
    27738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian ?

Publiée le 10 mai 2012
    Toujours une ambiance magique mais moins efficace que le premier volet.
    Publiée le 15 février 2011
    Le deuxieme chapitre du monde de narnia est plus sombre,lugubre que le premier film mais il est vraiment sublime ce deuxieme opus, a travers l'enchantement et la magie,enseigne également une belle leçon de tolérance.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 10 février 2011
    divertissant , du grand spectacle soigné.Mais on est un peu loin du choc tant promis et annoncé. Malgrès cela, on passe un agréable moment.
    Publiée le 26 janvier 2013
    le meilleur de toute la série!!! des combats epoustouflants, des acteurs super en particulier Caspian. Sinon moins de magie que dans le précédent mais rattrapé par l'action.en bref un excellent film à revoir.
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 18 mars 2011
    Certes cet opus est beaucoup plus porté sur l'action que le précédent mais globalement, l'histoire me parait moins bien construite. A voir toutefois.

Publiée le 11 novembre 2020
    Un chapitre 2 tout à fait honorable! Le Prince Caspian, hèritier lègitime du trône, a du souci à se faire puisque son oncle (Sergio Castellito, peu crèdible) voudrait bien prendre sa place! Les quatre frères et soeurs Pevensie lui viendront en aide face à cet ennemi implacable [...] Voilà pour le pitch dont le clou du film est une grande scène de bataille (comme dans « Narnia : chapitre 1 ») qui fait dans l'èpique et le spectaculaire! La comparaison avec "Braveheart" pour ses flèches qui pleuvent, "Gladiator" pour son casque en mètal argentè ou pour "The Lord of the Rings" via sa bataille finale, est èvidente! Qu'importe si l'action arrive à nous transporter! Le Prince Caspian est trop lisse pour qu'on s'attache à lui mais Peter Dinklage est sans reproche dans ce rôle de nain Trompillon, guerrier et intrèpide! Bref on ne s'ennuie pas un instant, c'est dèjà ça, même si ce deuxième opus perd un peu de sa fèerie par rapport au prècèdent volet...
    Kloden
    Kloden

Publiée le 17 décembre 2010
    La série Narnia s'essouflerait-elle déja ?
    Non, bien sûr, mais il n'empêche qu'il manque à cette production un peu du souffle épique de sa grande-soeur ...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 mai 2015
    J'ai beaucoup moins aimé que le premier, que je n'avais pas beaucoup aimé non plus. Les personnages sont sans charisme en dehors des enfants (Et encore !). L'univers magique du premier a totalement disparu au profit d'un faux conflit qui oppose des prétendants au trône de Narnia et le retour des rois et reines de jadis, disparus pendant 1000 ans. L'univers est proche du seigneur des anneaux, la plupart des créatures fantastiques a disparu au profit des humains et la méchante du premier est ici un méchant. Bon... A d'autres !
    David S.
    David S.

Publiée le 24 février 2013
    Meilleur que le 1er opus mais encore un "Sous-seigneur des Anneaux". L’enjeu et la trame sont un peu plus intéressants même si déjà vu ça mille fois ailleurs en bien meilleur.
    Dieu que ces 4 gamins ont des têtes à claques !
    Il n'y a que l'acteur qui joue le Prince Caspian qui tire son épingle du jeu mais on progresse. 2/5
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 14 janvier 2018
    Le Prince Caspian constitue une suite agréable, plus "adulte", mais qui délaisse le côté enchanteur du premier volet. Les enfants y trouvent leur compte, avec des personnages rigolo et attachants, des scènes de bataille épiques mais pas trop violentes et une histoire conventionnelle mais divertissante. Ce deuxième opus ne renouvelle clairement pas le genre de l'Heroic Fantasy mais apporte sa pierre à l'édifice et donne aux enfants une furieuse envie de voir la suite!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 8 avril 2020
    Je me suis beaucoup plus ennuyé que lors du premier épisode et il y a beaucoup moins d'allusion biblique (ça soulage ça!) mais il n'y a vraiment rien de neuf à se mettre sous la dent. Il manque d'ampleur, on a l'impression que les armées sont composées de 30 personnes de chaque côté. L'histoire met longtemps à se mettre en place, voire ne se met jamais en place, c'est LE gros problème. C'est mou, mou, mou... Bref, vraiment bof bof! pour les fans uniquement?!?
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 décembre 2011
    Ca commence sous les meilleures hospices : rapide, direct, l'intro lance l'intrigue pour nous happer dans cette nouvelle aventure... Mais voilà, petit à petit, légèrement à chaque nouvelle scène, le film retombe. Pourquoi ? La faute au manque de dramaturgie conséquente comme on la trouvait dans le premier opus (la découverte d'Aslan, des autres créatures, le rôle des enfants, la trahison, la mort...etc) ; le film se repose sur ce qui a déjà été dit ou fait. La faute, donc, à une volonté de se renouveler (trahison du livre ?) puisqu'on reprend les mêmes, on recommence une nouvelle guerre, faute à un manque évident d'intrigue digne de ce nom (le rôle d'Aslan risque de ne pas convaincre facilement tout le monde...). Mais ce film reste une très bonne oeuvre, si l'on sent tiens au coté épique et même lyrique. Une petite déception à peine racheté par des images magnifiques (les décors, notamment) et de bonnes idées... parfois empruntées à la mythologie selon Tolkien... Donc soit on réalise un opus du seigneur des anneaux, soit on réalise un second opus de Narnia. Mais l'on essaie pas d'entreméler une sorte de mix des deux. LA magie du premier s'est envolé, mais cela n'en fait pas moins. Un second opus divertissant.
    Rod-inou
    Rod-inou

Publiée le 25 juin 2008
    Adamson, contrairement à l'univers de C.S. Lewis, est loin d'etre un nain. Il y a du Jackson's touch dans ce nouvel opus, bien + sombre et + spectaculaire. Seule la chanson finale, qui n'est pas sans rappeler Lenox sur le Retour du Roi, est superflue. Harry Gregson Williams, tel un John Williams en furie, remasterise à toutes les sauces possibles les 2 themes principaux, et arrive meme à faire pleurer quand il faut. Magnifique. Bien que plus infantile - et paradoxalement + sanglant.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 14 juin 2020
    Ce second volet de la trilogie (en tout cas pour l'instant) "Narnia", une nouvelle fois réalisé par Andrew Adamson et sorti en 2008, n'est franchement pas terrible. Personnellement, ce n'est pas vraiment une déception car étant donné que le film a repris tous les éléments que je n'aimais pas du premier film, je m'attendais à ne pas vraiment apprécier. Nous retrouvons donc Peter, Susan, Edmund et Lucy, une nouvelle fois transportés dans le monde de Narnia qui doivent cette fois sauver ses habitants des Telmarins. Cette fois, je n'ai pas lu le livre dont le film en est l'adaptation, je ne pourrais donc pas comparer les deux œuvres mais je trouve qu'ici, le scénario tombe assez rapidement dans la facilité. Ce que j'appréciais beaucoup du premier opus, c'était toute la magie qui résidait dans le début du film, ensuite lorsque l'été arrive et que la bataille commence, le film tombe dans quelque chose de cliché et de déjà-vu. Dans cette suite malheureusement, le film reprend la même ambiance que nous avions dans la seconde partie du premier film, nous retrouvons quelque chose d'assez cliché. Même si le côté fantastique est toujours surprenant et prenant, j'avoue n'être jamais vraiment rentré dans le film car je n'ai à aucun moment réellement accrocher à l'histoire. Étant donné que le film dure près de deux heures et demie, autant dire que je me suis bien ennuyé ! Malgré son scénario assez facile et très manichéen, je reconnais que les effets spéciaux sont toujours très bons et je pense que le film devait être assez prenant lorsqu'il était sur grand écran. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons donc la même équipe et nous avons cette fois en plus, entre autres, Ben Barnes qui joue plutôt bien. "Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian" n'est donc pas une suite ratée en soi mais qui ne prend, à mon goût, pas assez de risques en nous proposant un blockbuster fantastique beaucoup trop classique.
    Publiée le 23 octobre 2008
    Un peu meilleur que le premier opus tout simplement parce qu'on ne perd pas de temps avec des détails et avec de la mise en place sans intérêt. Le film va directement à l'essentiel et est plein d'action et de rebondissement. Les batailles sont réellement bien foutues. Ce qui est dommage c'est la musique de Harry Gregson Williams qui ne fait que remixer la musique du premier en moins bien et les acteurs toujours aussi mauvais. La mise en scène de Adamson n'est pas terrible, franchement il aurait peu faire par exemple de beau plans séquences avec le personnage de la souris. Au final un bon film d'Héroïque Fantaisie mais toujours un peu trop pour les enfants, encore un petit effort dans le prochain opus et sa commencera vraiment à devenir intéressant.