Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian
    3,1
    27783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 juin 2024
    Une suite au même format que le 1 : une histoire qui conduit à une grande bataille finale mené par nos adolescents qui n'ont toujours pas appris à jouer la comédie. Tous ces jeunes acteurs effectuent leurs placements etvleurs expression de visage comme des robots et on peut raconter ce qu'on veut comme histoire plus ou moins crédible autour, ça ne prend pas. Et on sent la volonté de prendre les ingrédients qui ont fait le succès de Harry Potter ou Le Seigneur des Anneaux mais sans le talent pour y arriver.
    Anakin Skywalker
    Anakin Skywalker

Publiée le 27 février 2024
    Ce film me donne envie de retourner dans mon enfance ! Contrairement au 1 que j'ai trouvé très moche visuellement et complètement raté, le deuxième est beaucoup mieux rattrapé. Ils ont corrigé les erreurs majeures du 1 mais pas tous malheureusement. Le monde est très jolie et ne fait pas ''faux'' comme le premier volet, les dialogues sont plus travaillés et pareille pour l'histoire ! Mais ca reste quand même dans la lignée d'un disney, en tant qu'adulte on voudrait plus de sang, plus de tristesse, des histoires bien plus sombres, en tout cas pour ma part. J'ai été très déçu du 1 et je pensais jamais regarder la suite et je suis très content de l'avoir fait, j'espère que le 3e film sera encore plus a la hauteur. Je l'ai revu avec ma copine une 2e fois d'affilé et j'ai passé un agréable moment, si vous adorez les comtes de fées et l'univers fantastique avec un joli monde, je vous le conseille !

Ps : Mention special aux effets visuels, ils sont particulièrement réussi dans cette suite.
    Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 14 février 2024
    Ma ce second chapitre, et juste super , avec nos héros qu’on aime bien.
    Des nouveaux personnages qu’on aime et qu’on aime moins.
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 25 juin 2023
    Ce film est une suite assez différente du premier. Son univers est moins magique, féerique et tant à ressembler à de l'héroique fantasy classique, donc il est plus sombre.

Cependant, ceci n'empêche pas le film d'être toujours aussi bon malgré les années avec les mêmes qualités esthétiques et de jeu d'acteur que le premier. Je trouve juste Aslan, un peu moins beau que dans le premier.

Dans ce deuxième opus, le côté très religieux de l'auteur du roman d'origine ressort beaucoup plus virulent que dans le premier. Ceci n'est pas un défaut en tant que tel mais pour une personne non religieuse, le film tant à donner des enseignements religieux où la foi est plus importante que intelligence pour s'en sortir...
    Malgré tout, dans ce film, ce n'est pas trop problématique.

A regarder toujours en famille !
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 3 juin 2023
    Le Monde de Narnia Chapitre 2 : la ou je trouvais le premier trop Gamin celui là est beaucoup plus sérieux que le premier, les scènes d'actions sont magnifiquement chorégraphié et le jeu d'acteurs des protagonistes est quand même meilleur que dans le 1 mais malheureusement pour ce second chapitre je n'ai pas ressenti la magie du tout premier film .
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 20 février 2023
    Un second opus plus sombre. Les effets sont au service de l'histoire et les 2h30 passent vite. Moins magique que le premier mais efficace.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 30 septembre 2022
    Second volet, époque différente à un poil près, une qualité visuelle qui ne se dément pas pour toujours plus nous faire rêver, ce Chapitre 2 explore pour la première fois la royauté humaine avec cet oncle voulant s'emparer du trône revenant de droit à son neveu. Classique du genre ? Oui et encore mais dans le domaine des rois et rien, de succession au trône, il n'y aura jamais rien d'autres à exploiter tant l'histoire reste et restera la même. Un prince donc faisant revivre le mythe Narnien et faisant revenir nos 4 personnages emblématique pour que revienne la gloire qui fut jadis celle d'une terre meurtrie par une reine de glace sadique. Faire revenir un peuple chasser par l'homme et dont les nouveaux occupants n'aspirent qu'à une chose, l'extermination d'inconnus ayant censé avoir disparu. Si le scénario est donc préméditer avec d'un côté un prince luttant pour reprendre son droit, aider des valeureux chevaliers d'antan et bien évidement le peuple de Narnia en ultime renfort, le retour fracassant d'Aslan fut royalement maîtriser malgré encore une fois un visuel numérique décevant pour lui. Venant donc au fait technique, rien à dire sur les décors, costumes, accessoires et maîtrise des scènes de combats qui offrirent une fois encore leur lot de show démesurer dans des environnements tous bonnement sublimes. Personnages secondaire attachant, percutant avec l'absence trop remarquer de Mr Tumnus et du couple castor, tous ont fait preuve d'un jeu convainquant, accompagner d'un script qualitatif et soigner. Hommes et Narniens maintenant réconciliers, chacun prend une nouvelle existence pour repartir à 0, nos héros eux retrouvent leur Londres natal ou la guerre s'en est aller depuis lors et pourront une dernière fois, revenir en tant que dignitaires étrangers dans ce royaume magique qu'est désormais, le leur.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 16 août 2022
    Je trouve ce deuxième chapitre un peu moins bien que le premier. J'ai été un peu déçu, ça tourne en rond et les personnages étaient beaucoup plus attachants dans le premier chapitre. Ce deuxième volet est un peu bâclé à mon goût.
    Publiée le 26 juillet 2022
    Un film qui m’a moins plu, notamment parce qu’il y avait moins cette “magie” qu’arrivait réellement à retransmettre le premier film. J’ai moins été captivé par les scènes de combat, trop nombreuses à mon avis, même si le début du film m’a vraiment bluffé avec sa très belle réalisation. Les images et les musiques restent néanmoins très belles.
    Lino.
    Lino.

Publiée le 13 juin 2022
    Ce film confirme donc ma théorie qui avance que Aslan est Jésus qui s'est réincarné en lion dans le monde de Narnia : (attention spoilers)

- Dans le 1 Aslan se sacrifie pour ressusciter et offrir le salut au peuple de Narnia
    - Dans le 2 on le voit accomplir des miracles tels que modeler l'eau à sa volonté, la faisant prendre une forme ressemblant curieusement à Jésus Christ,
    - Il peut connaître l'avenir, n'est pas affecté par le temps, n'intervient pour sauver les siens que lorsqu'ils prient son aide (sinon ce gros porc est vexé et ne se bouge pas le cul)
    - Le personnage de Lucy est détestable et j'espère qu'il mourra dans le prochain film
    - À la fin du film, Aslan ouvre un portail pour ramener les Telmarins chez eux, mais ces derniers ne le croient pas, et c'est alors que la souris avec son épée propose de faire passer à travers le portail lui et ses 11 camarades, comme les 11 apôtres de Jésus

Pour conclure, Aslan est Jésus Christ.
    Josselin B.
    Josselin B.

Publiée le 31 décembre 2021
    Ce deuxième opus nommé très à propos "le prince casse-pieds" détonne du premier volet : le romantisme et la fantaisie ont disparu au profit de la violence gratuite. L'horreur de la guerre adaptée pour un jeune public.
    Le reste (performance des acteurs, scénarios dialogues...) passent au second plan.
    Michael
    Michael

Publiée le 15 novembre 2021
    Un an s est écoulé depuis le premier volet et les enfants Pevensie retourne à Narnia mais la bas plus de 1000 ans se sont écoulés. 1000 ans durant lesquels Aslan a lui aussi disparu.

On trouve donc de nouveaux personnages dont le prince Caspian. Ce dernier est toutefois un peu lisse pour que l on s y attaché vraiment. Ce film comme le premier est tourné vers le seigneur des anneaux notamment sur la bataille finale. Cette orientation seigneur des anneaux est peut être le principal défaut du film.car il n arrive jamais au niveau de son prédécesseur. Le fait qu il soit destiné à un public plus jeune n y est sans doute pas étranger.

Ce second film reste un bon divertissement familial ou l on ne s ensuit pas. L objectif du film est donc atteint

Publiée le 6 septembre 2021
    Comme les Chroniques de Narnia sont une série de livres très lus et vénérés j'ai dû donner la note de une étoile à ce film. Ma femme était en larmes à la fin du film à cause de sa déception. Une grande partie de l'humour de Lewis a été perdue en faveur d'une intrigue de film d'action avec des batailles certaines ajoutées qui ne sont même pas dans le livre tandis que d'autres choses importantes du livre sont laissées de côté. Ce n'est devenu qu'une longue bataille ennuyeuse et une romance entre Caspian et Susan. Au moment de l'apothéose finale et de leur départ de Narnia elle et Peter pour la dernière fois elle et le prince Caspian échangent d'abord des regards langoureux puis ils s'embrassent passionnément. Je suis tout à fait d'accord avec cela bien sûr mais pas dans ce film dans le livre. Ma femme et moi aimons tellement ces livres que c'était un film très douloureux à regarder...
    Publiée le 8 avril 2021
    Ce 2ème volet de cette trilogie est bien, mais moins bien que le premier ou le 3ème. L'histoire est surtout centré sur le thème des chevaliers, et donc un peu moins magique que le premier, et aussi que toute les créatures magiques du premier films ne sont plus la. Cette histoire est un peu plus sombre. Alors, je dis pas que je déteste les chevaliers ni le thème du moyen age. Seulement pour un univers comme Narnia qui est avant tout célèbre pour ses créatures magiques et ses histoires incroyables je m'attendais a mieux. Transition: Le 3ème films étais bien plus visuel et il étais un peu plus intéressant dans le scénario, surtout la participation de Will Poulter, un acteurs que j'apprécie tout particulièrement. Conclusion; Un bon film dans l'ensemble mais moins intéressant dans le contenue de l'histoire, déja vue dans d'autre films a thème chevaleresque.
    scalpa_spirit
    scalpa_spirit

Publiée le 1 avril 2021
    Premièrement je n'ai jamais été fan de l'univers de Narnia.

Cet Opus est correcte, plutôt adapté à des enfants jeunes ados.

En ce qui me concerne ça manque de travail et c'est assez long et grossier dans son déroulement pour être du niveau d'un film d'apres-midi. Comme son final c'est assez bon enfant et limité.

je n'ai rien à dire de bien en particulier, il y a certains effets quant même sympa mais toujours avec un manque de superbe et d'intégration la plupart du temps.
    l'histoire est simple.

ça vaut la moyenne et je ne le regarderai pas une seconde fois.