L'Amour de l'or
    2,1
    1033 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour de l'or ?

Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 13 février 2014
    Une comédie d'aventure plutôt drôle et sympathique même si McConaughey an fait des tonnes ! 12/20
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 mars 2015
    J'ai vraiment trouvé le film sympa du début à la fin. Le jeu des acteurs n'est pas formidable mais les lieux sont paradisiaques et la recherche du trésor m'a beaucoup plu par son intrigue et le lieu où il est placé. C'est vite prenant sans réel ennui et avec suffisamment d'humour.
    titiro
    titiro

Publiée le 6 novembre 2010
    Moi qui voulait voir une petite comédie d'aventure sympathique, teintée d'humour, j'ai été déçu. C'est tout simplement médiocre et mal fait. Les acteurs sont peu convaincants, et l'aventure est insipide. Pas étonnant que ce film soit passé dans l'anonymat le plus total.
    LordV
    LordV

Publiée le 1 septembre 2008
    Voilà un film d'aventure divertissant, sexy et amusant. On se prend au jeu de la chasse au trésor et même s'il y a des imperfections, des petites incohérences, elles sont vite gommées par la galerie de personnages. En tout cas, si j'ai noté un peu large, je ne comprends pas la critique générale de la presse sur ce film qui méritait au moins 1 étoile pour ne pas dire 2.
    Publiée le 30 novembre 2008
    Plutôt un chouette petite film qui donne envie de partir à l'aventure chercher des trésors. après c'est sur qu'il ne casse pas trois pattes à un canard mais ça ce laisse tout de même voir avec plaisir grâce, notamment au duo principal qui forme vraiment un couple plus que sympathique. Un chouette petit film familiale qui ravira les fans de chasse aux trésors. Sympa et doter d'un bon casting pour ne rien gâcher.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 30 avril 2008
    Une grosse daube sans grand intérêt : A EVITER !!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 30 avril 2008
    Entre bleu d'enfer et pirates des caraïbes. On passe un bon moment de détente devant ce film à l'ancienne qui rafraichit sans bouleverser les codes du genre. Vraiment bien sympathique. Bon, de là à payer presque 10 euros pour le voir, là, je ne suis pas certain! Une bonne location DVD d'ici à 6 mois sûrement!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 1 juillet 2008
    à la recherche d'un trésor sous marin un "ex-couple" se doit de refaire équipe ensemble et de trouver ce trésor avant un célèbre rappeur à la quête aussi de ce fameux tresor. Une comédie assez bien jouée par un bon duo d'acteurs mais un scénario beaucoup moins reussit. On a une sensation d'inachevé. Une excellente première partie alors que la deuxième part dans tous les sens. à voir tout de meme!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 8 février 2014
    Malgré le surréalisme, le film reste ultra divertissant et très fun, Matthew McConaughey est nickel, Kate Hudson est superbe, Donald Sutherland est excellent, Alexis Dziena est à hurler de rire, le reste du casting est tout aussi bon, la réalisation est très bonne, les décors et paysages sont magnifiques, le scénario bien que cul cul ne nous ennui jamais, on est dedans du début à la fin, bref un film à voir pour le plaisir.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 15 octobre 2015
    Sympathique et distrayant. Comédie d’aventure réalisée sur le ton loufoque, avec des comédiens qui en font parfois des tonnes mais le couple formé par Kate Hudson et Matthew Mcconauguey est plutôt efficace et joyeusement complice avec des échanges à la Tom et Jerry dans le genre je t’aime moi non plus. La chasse au trésor et les belles scènes en mer font de ce film un bon divertissement.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 12 juin 2010
    Sur fond de chasse au trésor, l'amour de l'or s'avère contenir tout ce qu'il y a de plus détestable dans les comédies d'aujourd'hui. Ridicule et sans aucun interêt, il est temps d'arrêter de produire des comédies de ce genre. C'est peu dire, même les acteurs ne sauvent rien, et se revèlent assez niais.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 16 mai 2021
    Une comédie d'aventures très réussie et très distrayante. Avec le duo Matthew McConaughey et Kate Hudson qui fonctionne à merveille et quelques très bons seconds rôles on suit avec plaisir cette chasse aux trésors dans les magnifiques décors des caraïbes. Le genre de film dépaysant qui détend. Un film grand public qui remplit sa mission : divertir.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 30 juin 2008
    Ben je ne l’ai pas fini tellement je me suis ennuyé, c’est horrible, les acteurs sont bidons, et pas convaincants du tout. Seuls les décors valent le détour, mais pas de quoi faire un film sur les caraïbes non plus.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 17 février 2009
    Un bon film pop corn qui peut se regarder en couple un soir sans prise de tête.
    La chasse aux trésors mouvementée dans des décors de rêve nous fait passer de bons moments et comme l'humour n'est jamais très loin...
    La distribution semble vraiment s'amuser malgré un scénario ultra convenu.
    Un soir à la télé....
    Publiée le 1 mai 2008
    "Si je me noyais?" Oui cette question peut paraître bizarre dans une critique de cinéma, pas que je cherche un sens à ma vie, mais c'est le genre de question qu'on se pose en voyant l'Amour de l'or. A force de voir cette mère turqoise, on attrape la nausée! Et que dire de Kate Husdson et de l'autre Matthew!!! Si ce n'est que l'un ne perd pas une opportunité pour enlever sa chemise, et qu'ils passent leur temps à faire des mimiques ridicules! On a une furieuse envie de massacrer tout le monde, vu qu'il ne se passe rien. Le film qui veut profiter sur la vague archéologie/aventure à la manière de Benjamin Gates est une catastrophe. Mais il m'annonce qu'une certitude, c'est que j'ai envi de voir Indiana Jones. Maintenant l'office du tourisme de Kay West va devoir porter plainte, car l'Amour de l'or a dû dégouter un bon nombre de personnes de passer leurs vacances làs bas! J'aimerais couler ce film au plus profond des océans, et de l'enfouir dans le sable pour que personne ne puisse le revoir!