The Host
    3,4
    9712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Host ?

Artriste
    Artriste

Publiée le 3 mai 2022
    Pour son troisième long-métrage en tant que réalisateur, Bong Joon-ho nous livre avec The Host un film mélangeant horreur, fantastique et science-fiction, pour un résultat plaisant. L'histoire nous fait suivre une famille confrontée à une créature marine - fruit des produits toxiques déversées quelques années plus tôt dans une rivière - qui va s'emparer de la jeune fille d'un des membres. Ils vont donc partir à sa recherche pendant près de deux heures en faisant face à cette menace. Si les scènes ou la bête apparaît sont prenantes, les autres passages sont un peu moins divertissant quand il s'agit des moments plus calmes. Le ton est particulier puisqu'il comporte un côté dramatique mais teinté de légèreté et d'un grain de folie à travers certaines relations entre les personnages. Ceux-ci sont agréables, chacun des membres de la famille décalée trouvant sa place, formants ainsi un groupe soudé malgré les mésententes. Les acteurs interprétants ces rôles sont convaincants avec en tête Song Kang-ho qui est très bien entouré. Tous ces individus se lancent des répliques sympathiques même si les séquences émotions prennent parfois trop de place part rapport à l'action. Le tout est bien réalisé par Bong Joon-ho sans se démarquer pour autant. La photographie par contre apporte une certaine esthétique. Mais le plus réussi visuellement c'est bien le monstre marin qui représente un réel danger et dont le design est convaincant. Il en va de même pour la b.o. qui accompagne toutes ces images, composée de belles mélodies et également d'airs plus entrainants et surprenants. La fin pour sa part est correcte et vient mettre un terme à The Host qui s'avère être un bon film méritant d'être découvert même s'il aurait gagné à choisir son camp concernant son ton.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 12 avril 2023
    De Bong Joon Ho (2006).
    Autant une comédie cette horrifique qu'un film de monstre assez incroyable . Le film est mené tambour battant , plein de bonnes surprises et m^ême de drôleries. Film assez délirant d'un jeune réalisateur coréen très prometteur.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 23 février 2022
    Bong Joon-Ho réussit un joli film malgré un scénario assez peu original. En effet, l'apparition d'une bestiole ravageuse et tuant tout sur son passage a été vu maintes et maintes fois. On peut juste saluer l'habilité avec laquelle le réalisateur coréen retransmet les émotions dans une famille très perturbé par l'apparition de cette bête monstrueuse. Comme dans beaucoup de ses films, il pleut énormément et tout le monde est complètement trempé. Un film sympathique et agréable mais qui n'arrive pas à le cheville de son chef d'oeuvre "Parasite".
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 25 mars 2022
    Film de monstre qui s'apparente plus à une série B en raison de ses effets numériques un peu cheap, bien compréhensible vu le budget. Mais c'est de la bonne série B et même si Bong Joon-Ho a fait bien mieux dans sa filmographie on ressent encore ici toute sa maestria.
    On est bien loin du film gore idiot que ce genre de film à l'habitude de nous offrir, ce film aborde des thématiques bien plus profondes.
    Publiée le 5 juillet 2007
    je m'attendais vraiment à un assez bon film asiatique... Mais pas du tout! Qu'elle grossière erreur de ma part, tout comme ce film. Une erreur du cinéma. le scénario est baclé, le jeu d'acteur est pathétique, et qui as parlé de comédie??? il n'y a rien de marrant... ah si peut etre le monstre qui est vraiment raté. De plus le jeu comique des acteurs asiatique que l'on retrouve souvent dans ce genre de film est vraiment raté et très lourd.

Publiée le 12 octobre 2020
    Après une attaque à la lumière du jour si inaugurale par un monstre créé par quoi d'autre des produits chimiques déversés par des scientifiques paresseux. The Host ne va absolument nulle part et y va lentement fondamentalement et incroyablement une fille est accrochée par le monstre et sa famille semi-comique passe une heure et demie à la traquer dans les égouts entourant la rivière Han. Leur recherche manque de suspense et au moment où ils la trouvent vous réalisez que tout cela était inutile. En dehors de cela une grande partie du film est engagée dans une quarantaine gouvernementale qui se termine par une scène amusante impliquant un gars crachant dans une gouttière devant un arrêt de bus bondé. Bien avant Parasites notre ami réalisateur coréen prouvait son amour pour l'improbable et le miraculeux. Vous voulez voir un film de monstres louez Deep Rising au moins vous économiserez 2 heures de votre vie...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 décembre 2014
    L'entrée en matière du film annonce la couleur : Dans un laboratoire, un scientifique fait remarquer à son subordonné que les flacons de formol sont sales et lui demande de tous les vider dans l'évier. Celui-ci fait remarquer qu'il s'agit de matières toxiques. Puis il finit par les vider dans l'évier (Il y a une bonne centaine de flacons !). Le tout se déversant à l'air libre finit dans la rivière Han et quelques années plus tard, les gens qui vivent au bord de cette rivière découvrent une grosse bestiole qui plonge dans l'eau. Intrigués, ils veulent la faire ressortir en lui jetant des pierres. Celle-ci sort et s'offre un bon petit déj devant ces idiots qui s'agglutinent de curiosité. La scène où l'on voit la bestiole sortir de l'eau et faire son petit carnage offre, selon moi, le véritable intérêt du film. Autrement, c'est moyen.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 25 juin 2023
    Très bonne surprise !! Je ne m'attendais pas à un tel niveau de critique sociale juste avec l'histoire d'un monstre en CGI. 3,5/5
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 10 novembre 2022
    La grande réussite de « The host » est de réunir tous les genres (l’horreur, le comique et le dramatique), de les partager avec les spectateurs avides de telles sensations fortes tout en en faisant une véritable peinture sociale des laissés pour compte sud-coréens dont le gouvernement semble être trop tributaire des USA. Les scènes d’action sont réalisées avec un énorme talent et nous emmènent là où on ne s’y attendait pas, mais en plus on voit très souvent la créature qui est très bien faite. Soulignons également que, côté casting, on retrouve en tête d’affiche Song Kang-ho déjà présent dans « Memories of murder » en père de famille complètement immature et en proie à des crises de narcolepsie aigues. Cet acteur est tout bonnement incroyable tant sa palette d’émotions est faramineuse. Ce qui fait une raison de plus pour voir ce film !
    Thomas P.
    Thomas P.

Publiée le 14 avril 2023
    pas grand intérêt. Le scénario manque de logique. Et l'acting japonais est too much, clownesque mais dans un film qui oscille entre burlesque, horreur, action, drame. Quelques moments drôles tout de même.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 15 février 2012
    Très bizarre, on sait pas toujours où le film veut nous emmener, ce qui offre quelques surprises mais aussi des moments d'ennui... Visuellement c'est moche, certaines scènes sont dures à suivre, et le monstre en images de synthèse est vraiment mal fait, c'est digne d'une série z.
    Sinon l’histoire de base n'est pas trop mal, ça ressemble de loin à "District 9" par moments, mais ce mélange d'humour décalé, d'action, de drame et d'anti-américanisme surjoué par un casting très moyen n'a pas fonctionné chez moi. Après c'est sur, il faut aimer les films asiatiques...
    Bref un film pas génial, le voir une fois m'aura largement suffit. (Pas terrible)
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 24 novembre 2023
    Se présentant comme une série B qui pasticherait le cinéma américain des 90's, "The Host" ne va pas tarder à exploser toutes les idées préconçues, toutes les attentes, sans gêne aucune, ni le moindre complexe! Débridé, intelligent et satirique, le film de Bong Joon-ho est, de surcroît, traversé d'images et de fulgurances cinématographiques qui impriment durablement l'esprit et la rétine. Le mélange des genres peut s'avérer indigeste pour certains - les mêmes qui ne sont déjà pas très réceptifs à l'habituel guignolesque asiatique - mais, pour d'autres, l'inventivité de l'ensemble sera terriblement impressionnante! 17 ans après, il s'avère que le film ne s'est pas contenté d'avoir bien vieilli, il s'est bonifié!
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 28 janvier 2021
    Une implacable et saisissante métaphore environnementale. Et en plus de proposer ces 2 lectures le film est très agréable et original dans les 2. Un petit bijou donc.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 9 mai 2021
    Ce film, réalisé par Bong Joon-ho et sorti en 2006, n'est pas mal du tout ! Enfin, je dois dire que, comme avec la majorité des films du réalisateurs d'ailleurs, j'en ressors un peu surpris ! Le film arrive en effet à surprendre son spectateur car je m'attendais personnellement à un film de monstre classique et je me retrouve finalement devant, certes un film de monstre, mais également un film à l'aspect politique et social très marqué. Ce n'est pourtant pas un secret, ce sont les thèmes de prédilection du réalisateur, que tout le monde connait évidemment surtout depuis le très connu "Parasite" (qui n'est pourtant pas son meilleur mais ça ne reste qu'un avis personnel). Enfin bref, c'est donc ici l'histoire d'une famille qui recherche la petite fille de l'un d'entre eux après avoir été enlevée par un monstre. Monstre par ailleurs créer par les humains, suite à la diffusion de déchets toxiques dans la rivière Han. Alors, tout d'abord, en plus de reprendre le schéma classique des films de monstres des séries B des années cinquante, le film nous pose une problématique dès la première scène du film, celle de l'impact écologique que cause l'Homme sur la nature, mais également politique puisque c'est l'armée américaine qui jette ces produits et notamment à cause d'un docteur maniaque qui voulait avoir des bouteilles sans poussière (c'est tellement énorme et absurde qu'on ne peut pas passer à côté !). Et puis petit à petit, le film va devenir de plus en plus politisé, notamment en ce qui concerne toute la manipulation gouvernementale à propos du fameux virus et puis tout simplement de l'occupation de l'armée américaine sur le sol Sud-Coréen ; le film insistant bien sur les informations télévisées ne parlant que de soldats américains morts. Tout cela donne bien-sûr une couche intéressante au film de monstre, le monstre n'étant par ailleurs ici finalement presque qu'un prétexte au discours social et politique. Et puis, nous avons en plus cet humour noir, quasi-absurde par moment, propre également au réalisateur, qui déroute par moments, surtout lorsque nous n'y sommes pas habitué, mais qui vient déconstruire certain codes du genre, notamment la scène des funérailles ou alors lorsque le père parle de son fils à ses deux autres enfants, qui finissent par s'endormir. La mise en scène est quant à elle très bonne et regorge de bonnes idées. Je regretterai peut-être cependant que le film soit quelques fois un peu brouillon dans sa trame principale. Nous avons en effet quelques ellipses qui peuvent perdre le spectateur si nous ne sommes pas bien concentrés. Mais sinon, "The Host" reste donc un film intéressant, tout simplement !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 5 septembre 2012
    Bon film de Joon-ho Bong malgré la conventionnalité du scénario. Les prestations de chacun des acteurs principaux et la BO valent le détour.