30 jours de nuit
    2,8
    5967 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 30 jours de nuit ?

bbjulien
    bbjulien

Publiée le 2 octobre 2008
    Un film qui offre du déjà vu c'est certain, un film qui ne révolutionne rien ça l'est plus encore!!
    Les vampires sont pathétiques avec leurs cris stridents qui nous épuises plutôt qu'autre chose.
    Le film n'a que des longueurs première victime au bout de 20 minutes puis autres 20 minutes plus tard entre temps rien.
    Que c'est lent, on rêve que la fin arrive et avec elle ,d'abréger les souffrances des habitants et les nôtres : celles du public. !!
    A force de vouloir transmettre la vie au ralenti des habitants de Borrow, il y arrive tout est d'une lenteur mémorable.
    Les dialogues sont navrants la fin aussi et le pire est qu'il ne créer aucune atmosphère, et surtout les fx : les maquilleurs n'ont fait aucuns efforts tellement les visages de vampires sont affligeants et manquent de réalisme.
    Le réalisateur nous offre un film vraiment pas terrible qu'il aurait dut diffuser à la TV et qui ressemble plus à un film bâclé pour public sans exigences !!!!
    Vutib
    Vutib

Publiée le 28 janvier 2011
    Efficace mais classique, ce film reste un très bon divertissement ou le le sang et le froid ... nous glacent d'effroi !
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 14 décembre 2012
    Un bon petit film de vampires malgré quelques incohérences. Et bon, rien que pour Mélissa George...
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 18 février 2013
    30 jours de nuit débute bien avec une ambiance prenante et une bonne mise en place mais il fini vite par ennuyer. L'aspect survival est intéressant mais l'action tourne très vite en rond et n'est pas spécialement intense. Les acteurs font le strict minimum mais globalement ils passent. Mais le gros point noir tient à la fin complètement absurde et débile. Franchement déjà que le film à la base n'est pas terrible mais reste correct, la fin le fait virer dans le nanardesque. Bref c'est du dispensable.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 9 juillet 2008
    Des vampires profitent d'une période de 30 jours sans soleil pour attaquer une petite ville du grand nord en Alaska.C'est la seule chose originale dans ce film;tout le reste est décevant.Les acteurs jouent mal, les dialogues sont pauvres et le scénario donne dans le déja vu.On frôle le navet.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 22 février 2008
    30 jours de nuit commence assez cafouilleusement. De nombreuses scénes se suivent sans qu'on puisse apercevoir le rapport entrent elle. Mais suite à cela,le film devient trés prenant avec de trés bonne scénes gore.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Redoutablement efficace, garantissant du gore et des sursauts pour le spectateur. Mais inutile de demander un scénario, il est inexistant.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 5 mai 2013
    Un film prétexte a une violence gratuite, certes efficace, mais gratuite...
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 15 novembre 2022
    L'écriture paresseuse de ce film a de multiples incidences : des personnages creux et insignifiants, une sur-explication des enjeux (au cas où le spectateur ne comprenne pas), des dialogues lourds... Si on ajoute la mise en scène un peu classique et le jeu pauvre des acteurs et actrices, il ne reste plus grand chose à sauver du film.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 2 septembre 2013
    Un bon film, bien foutu, original, il aurait gagné une étoile si l'aspect flippant était plus développé : on voit les créatures trop rapidement, cela gache un peu le plaisir et surtout, le coté flippant !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 7 novembre 2008
    Un bon film de vampire, un peu gore et assez bien foutu. L'ambiance et le ton rendent juste, c'est lourd et efficace. Les décors enneigés sont restreints et idéaux pour placer l'intrigue. Les acteurs sont convainquants, et la réalisation est original et appliquée (seul défaut : trop de caméra épaule, c'est mal lisible parfois). L'intrigue est bien ficelée mais traine trop en longueur, au bout d'un moment on a l'impression que le film n'avance plus et parfois l'ennui se met en place mais la fin rattrape bien le rythme. Le début pose le décors, on fait connaissance avec les personnages et les lieux mais personnellement j'attendais avec impatiente que l'action commence... et quand elle commence, c'est que du bonheur ! Le final est un peu décevant mais assez réussi dans l'ensemble, il est pas mal mais je m'attendais à mieux (vivement la suite pour répondre à nos questions). A mon plus grand bonheur le suspense a une place plus importante que le gore, l'ambiance est vraiment un avantage au long-métrage !! Les vampires sont effrayants (surtout le "maitre" quand il parle), le maquillage et les attitudes sont très soignées et bien maitrisées. Beaucoup ont étaient dégoutés car ils s'attendaient au "nouveau" The Thing, les deux œuvres sont d'ailleurs trop souvent comparés. Lors de mon premier visionnage j'avais tout simplement adoré, j'adhérais à 100 %. Mais lors du deuxième, j'ai constaté qu'il y a avait quelques longueurs (mais rien de bien méchant) !! Une petite fraîcheur dans le cinéma du genre. On aurait tort de se privé de ce bon divertissement ! A voir.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Une grosse perte de temps 30 jours de nuit. Les zombies sont féroces et très effrayants, le seul point positif du film. Ils font monter la tension pendant la première partie, mais par la suite l'effet de surprise et de tension part car on les voit trop (et il y a des longueurs). Le réalisateur aurait dû laisser planer un mystère autour d'eux et de leur apparence ; ça aurait fait plus peur et régner un bon suspense. Même si le sang est bien fait il y en a un peu trop du coup ça vire dans le pathétique, et la fin j'en parle même pas elle est imprévisible certes mais gâchée !
    basbi
    basbi

Publiée le 28 juillet 2011
    Film d'horreur qui tient ses promesses en nous offrant frissons et terreur.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 8 octobre 2009
    "30 jours de nuit" est un bon film renouvelant le mythe vampirique, loin de la mode des gentils vampires actuelle (Fascination, True Blood, ...). Un film efficace et sympa à regarder.
    Publiée le 30 juillet 2011
    Tout simplement grandiose, un visuel excellent. Enfin un véritable film de vampires. Par contre il faut en rester, évitez absolument sa suite