30 jours de nuit
    2,8
    5967 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 30 jours de nuit ?

Publiée le 2 février 2010
    David Slade est définitivement un excellent réalisateur. Après Hard Candy, il nous ressert un semi huis clos terrifiant dans un village enneigé de l'Alaska assiégé par des vampires. L'esthétique du film est splendide (les forts contrastes blanc/rouge/noir sont magnifiques), les effets visuels accrocheurs et terriblement bien foutus (maquillages, effets spéciaux...) au service d'un scénario puissant et d'une mise en scène prodigieuse. Beaucoup de scènes gores ultra crédibles et des acteurs qui jouent à la perfection (mention spéciale aux vampires). On regrettera peut-être la morale de l'histoire un peu facile mais c'est vraiment pour pinailler.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 26 juin 2014
    Un scénario linéaire sans rebondissements, et des incohérences.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 22 mars 2012
    Le film est oppressant et horrifique. Les amateurs du genre apprécieront cet atmosphère d'isolement et panique continue.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Le film est sympathique à regarder pour la beauté du froid et des paysages blancs
    mais dès que les zombies sont la, je me suis vite ennuyé.
    Vu, déjà vu.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 28 août 2011
    Un tantinet longuet pour moi
    Il ne se passe pas grand-chose en fin de compte
    Des vampires assoiffés de sang, un village en Alaska où le jour ne se lève pas durant 30 jours
    Essayer de survivre et pis c’est tout
    Enfin un peu d’action dans la dernière scène hélas c’est vraiment la dernière
    Publiée le 22 décembre 2009
    A l'image du premier film de David Slade, l'esthétique est parfaite. L'ambiance est prenante, la bande son est audacieuse ce qui est plutôt agréable. Mais la vrai réussite se sont les vampires, de véritable horreur dans cette nuit sans fin.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 2 avril 2012
    tres bon film d'horreur. un scenario original qui met josh harnet en valeur. vampires cinvaincant qui nous fond bien peur.
    Publiée le 28 octobre 2009
    violent et effrayant une réussite!!
    Mangle
    Mangle

Publiée le 29 mai 2012
    ouaip ça se regarde mais bon a la longue on s'ennuie un peu...
    Publiée le 17 juillet 2011
    J'ai trouvé ce film très ennuyeux
    blig
    blig

Publiée le 6 février 2009
    Je met 4 bien qu'il n'en vaille pas autant techniquement, mais on passe un vrai bon moment, c'est fun, cool, donc j'adere!
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 11 janvier 2008
    Claque énorme que ce film!!!

Sans en attendre grand chose, je suis resté scotché sur la teneur de ce film pourtant mineur!!

Hommage non caché au grand Carpenter, le film en reprend les grand thèmes: VAMPIRES, THE THING, THE FOG et j'en passe.

Des vampires filmés à la manière d'un 28 JOURS PLUS TARD, une fin étonnante, des scènes d'action- suspense très bien calibrées, une réalisation plus que soignée avec des scènes nocturnes dans la neige, un scénario remarquable (si l'on part du principe de l'hommage...sinon c'est du déjà vu!!!).....

Une très grande et admirable surprise pour ce début d'année dans le genre!!!
    thelaw
    thelaw

Publiée le 8 février 2008
    Quelle claque !! Une histoire de vampires comme on les aime. Une mise en scène énorme et une photographie de toute beauté.On se laisse prendre entièrement au film qui ne baisse pas d'intensité et qui nous gratifie de bons moments de peur et de sang. Même josh Hartnett est très convainquant (enfin) et que dire du jeu vampirique...J'ai rarement été autant inspiré (et non pas aspiré) par un film de vampires.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 6 avril 2018
    Définitivement ennuyant. , ce film s'embourbe dans un scénario des plus minables ne permettant pas aux acteurs de s'en sortir.
    Dommage, le début n'était pas si mal, mais dès que tout se met en branle, on ne fait que rire des invraisemblables comportements des personnages, de l'absence totale de charisme chez les vampires, tantôt manipulateurs, tantôt bêtes sauvages, tantôt omniprésents, tantôt absents, sans aucune raison.
    Bref ! à oublié .
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 23 juin 2013
    Un petit film d'horreur sympathique sans plus. Les vampires sont montrés sous le côté qu'on leur connaissait avant une série de film bien connu de tous, ils sont moches, ont des grosses dents qui piquent, mangent les humains et brûlent au soleil ! Mais cela ne fait pas tout un film quand même, et certaines incohérences ou improbabilités scénaristiques viennent entachées le bilan général du film. Sinon, niveau casting, ça se tient, après on flippe un petit peu mais pas énormément.... Le tout surmonté d'une fin plutôt rapide, limite bâclée. Ce n'est pas le film de la décennie mais ça se laisse regarder.