Juste Cause
    627 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Juste Cause ?

Driss-Kévin B
    Driss-Kévin B

Publiée le 13 octobre 2014
    Très sympa ce film.

Je n'étais pas sûr de tenir jusqu'au bout au début mais passé le premier quart d'heure, j'étais pris dedans. Sean Connery endosse ici un rôle dans lequel son public pourra le reconnaitre à savoir un homme calme et réfléchi. On trouve également une des premières apparitions de Scarlett Johansson que je n'ai pas reconnu immédiatement sans oublier Ed Harris et Lawrence Fishburne qui incarnent très bien leur rôle.

Amateurs d'histoires à rebondissements ? Foncez.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 19 octobre 2006
    Un thriller troublant qui réserve des surprises. Sean Connery est évidemment parfait.
    leochou
    leochou

Publiée le 9 janvier 2014
    Juste cause est un polar à l'intrigue convenue. On devine assez aisément ou veut aller le realisateur du à des ficelles scenaristiques trop visibles et du coup l'effet de suprise tombe a l'eau. Reste un très bon casting avec des acteurs convaincants et une mise en scene honnete!
    kray
    kray

Publiée le 6 mars 2012
    Remarquable thriller plein de rebondissement et captivant . Grande performance de ed harris et de l'acteur interprètant bobby earl.
    K Ro C.
    K Ro C.

Publiée le 22 février 2013
    pas mal mais sans plus. les acteurs sont bons c'est dommage...
    Publiée le 21 juillet 2010
    Les critiques negatives sur ce film sont dommage. Je comprends qu en y reflechissant bien ce film se veut pour la peine de mort mais je ne pense pas que ce soit la finalite de ce film. c'est un tres bon thriller avec des acteurs jouant à la perfection Ed Harris enorme, Connery et fishburne credible. Tres bon moment sans ennui.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 janvier 2011
    Film juste ! Juste à la limite du moyen, si j'ai passé un petit moment c'est pas grâce à l'intrigue bien que prenante pour une bonne première demi-heure mais qui s'essouffle sur la fin, mais grâce à un bon casting avec au première abord Ed Harris en taulard pété du cerveau, Sean Connery fidèle à lui-même tout comme Laurence Fishburne. Je souligne la présence de Scarlett Johansson toute miniature et donc qui joue la petite fille de Sean.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 20 février 2012
    Thriller plutôt banal, « Juste cause » a néanmoins le mérite de pouvoir compter sur un Sean Connery toujours aussi talentueux et classe, une première heure assez bien menée et un personnage de tueur inquiétant qu'Ed Harris incarne avec brio. Hélas les ficelles sont grosses, et la méga-surprise apparemment espérée par Arne Glimcher au milieu du film n'en est vraiment pas une. L'oeuvre perd alors beaucoup de sa substance et de son intérêt pour se transformer en fade « action movie » où certes on ne s'ennuie pas, mais qu'on a l'impression d'avoir vu des centaines de fois. Pas forcément déplaisant pour un samedi soir, mais très anecdotique.
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 17 novembre 2012
    Un thriller interessant avec un Sean Connery à l'aise dans son rôle d'avocat. Une fois que spoiler: Sullivan meurt
    , l'histoire et l'intrigue est moins interessante et captivante.
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 2 février 2007
    Un jeune noir est condamné à mort pour le viol et le meurtre d’une fillette. La populace aurait préféré le lyncher… Sa grand-mère, qui croit en son innocence, va obtenir d’un professeur de droit, conférencier de talent et abolitionniste, qu’il assure sa défense. L’intrigue bien menée nous réserve des surprises, car l’histoire est loin d’être aussi linéaire qu’elle le paraît. C’est un bon film, bien interprété, mais dont la morale peut être dangereuse...On ne peut qu’être horrifié par les enquêtes bâclées par des policiers et des juges, trop pressés de tenir un coupable et de l’offrir en pâture à une opinion publique prompte à réclamer des têtes... Qu’une histoire, même servie sous forme de thriller intéressant, tente de nous prouver que l'"instinct" des flics vaut bien une enquête sérieuse, c’est un peu risqué !
    rocky6
    rocky6

Publiée le 3 novembre 2020
    Un très bon film policier servi par un duo Connery/Fishburne au sommet. Même si l'histoire est un peu alambiquée, on suit ce thriller avec un grand plaisir. Sean Connery en avocat idéaliste est parfait et Fishburne est remarquable en flic intraitable. A conseiller.
    caro18
    caro18

Publiée le 12 mars 2013
    Casting impeccable et film qui tient bien ses promesses.
    Publiée le 18 novembre 2012
    Pour une fois, un film sur la peine de mort qui n'est pas entièrement contre, mais essai de montrer les deux cotés. Il doit y avoir des dizaines de films aux Etats-Unis sur la peine de mort, que le monde du spectacle, très progressiste, réalise pour nous laver le cerceau. Comme aujourd'hui en France, il y a beaucoup de films sur l'immigration clandestine (Toi moi et les autres, Welcome, Les mains en l'air...etc...).

Cependant au final il semble vouloir dire qu'être pour la peine de mort c'est forcément être pour les aveux extorqués par la torture et la falsification des preuves. Chassez le naturel, il revient au galop.
    Publiée le 16 septembre 2012
    La première moitié du film est interessante, on pense vraiment a un bon thriller, mais vraiment tres décue par la suite, trop simple, plus aucun suspense, malgres de bons acteurs que j'aime beaucoup, a voir seulement....
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 16 avril 2013
    Un film assez limité,qui commençe un film juridique,avant de se poursuivre en un thriller très commun. De plus,il traite son sujet avec démagogie et condescendance: un jeune noir accusé de viol et condamné à la peine de mort qu'un professeur de droit sur le retour va tenter de disculper. Sean Connery est évidemment impeccable dans "Juste Cause"(1994),mais il ne peut empêcher le film d'être guère palpitant,faussement compliqué et finalement très prévisible. Laurence Fishburne et Ed Harris très bons,respectivement en policier inquiétant et en tueur déglingué.