Horton
    Votre avis sur Horton ?

Candice L
    Candice L

Publiée le 7 décembre 2008
    Un assez bon dessin animé, avec des animaux bien faits et très attachants. L'histoire manque un peu d'action, et même si ce dessin animé plait aux plus jeunes, les personnes de plus de douze ans risquent de s'ennuyer un peu!!!
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Les couleurs de ce film d'animation sont magnifiques, tout comme les graphismes qui sont très réussis. La voix française de Horton laisse un peu à désirer. On a parfois l'impression que l'éléphant parle en ch'ti (ce qui n'est pas étonnant vu que c'est Dany Boon qui double Horton). La voix originale est bien meilleure. Le scénario est assez simple, ce qui est logique, vu que ce long-métrage s'adresse principalement aux plus petits. Certains gags sont bien trouvés, mais d'autres ne font rire que les tout-petits. Le film fait parfois penser au Grinch, ce qui n'a rien d'étonnant vu que ces deux films sont des adaptations de romans du Dr. Seuss. Horton est un film un peu court et malheureusement assez baclé vers la fin.
    cristal
    cristal

Publiée le 9 avril 2008
    Comme il est rare de voir de nos jours un dessin animé original, courez tous voir Horton l'éléphant, masse un peu idiote mais au coeur gros comme ça. L'histoire, délicieusement improbable, tient la route d'un bout à l'autre, en confrontant deux mondes opposés dont l'un a besoin de survie. Même si les alternances commencent à sonner creuses au bout d'un certain temps, le divertissement reste étrangement plaisant ; étrangement car, graphiquement, rien de spectaculaire : le film avance avec une 3D plutôt plate et enfantine, mais joue de la variété des décors et d'un jeu de personnages secondaires loufoques pour envoûter. L'humour, lui aussi, est assez étrange car il ne provient jamais des situations, mais semble plutôt improvisé. L'habileté du scénario ne tient pas tant sur l'enchaînement (conventionnel) des situations que sur leurs durées et leurs positions ; c'est très tard par exemple que le méchant qui barre la route à l'éléphantesque aventure se manifeste réellement. Très tôt, au contraire, qu'apparaît l'intrigue. Bref, à renverser la temporalité du schéma, "Horton" créé la surprise En ressort un dessin animé original parce qu'il ne fait rien comme les autres avec des éléments pourtant identiques. Du côté de l'adaptation, cette histoire tordue et absolument géniale tirée d'une oeuvre du Dr. Seuss, célèbre écrivain pour enfants, joue un rôle fondamental dans sa juxtaposition de montage entre le monde que nous connaissons, et le monde de la poussière, dans lequel les décors sonnent avec une réelle consistance tant ils contrastent et s'aèrent, provoquant la sensation de réduction demandée. Le tact de l'écriture est bien repris ici, et le message (une vie, même minuscule, est une vie), quoique déjà vu mille fois, semble tout à fait adapté au public auquel il s'adresse. L'habileté de cet univers, les couleurs criardes et chaleureuses, les voix sympathiques, et surtout, les personnages hilarants font de "Horton" un bon dessin animé, qui amusera certainement plus les tou
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 7 février 2010
    Plaira au plus petit, mais décevra les plus grands. L'histoire assez ennuyeuse, faut bien l'avouer, est sans intérêt: L'éléphant voulant sauver une poussière, où la vie s'y trouve, est décevante et inintéressante. On ne retrouve pas la magie des films d'animation, où l'on rigole, on s'amuse; ici c'est plus, soporifique qu'autre chose.
    Publiée le 1 mars 2009
    moyen
    benzinemag.net
    benzinemag.net

Publiée le 15 avril 2008
    Pas drôle pour un sou (pas un seul bon gros rire en 1h30 dans une salle plein de gosses, faut le faire !), Horton propose une histoire ennuyeuse, celle d’un éléphant (la Dany Boon, bof) qui découvre un beau jour l’existence d’une ville dans une poussière : Zouville. Ensuite, le film navigue entre les deux univers pour nous montrer comment le gentil Horton va sauver cette ville de l’infiniment petit de la destruction fomentée par la méchante Madame Kangourou.
    Vite un Toy Story !!
    VeraB
    VeraB

Publiée le 1 juillet 2009
    Un film d'animation plutôt bien réussi, malgré les quelques passages complètement délurés, j'ai bien aimé mais sans +
    galau7
    galau7

Publiée le 4 avril 2008
    Vous avez vu la bande annonce? Si oui, économisez vos euros. Si non, c'est pareil!!!
    Un dessin animé avec certains personnages à peine digne de Pokémon pour le graphisme, une histoire niaise ,malgré une bonne idée de départ, en plus desservie par la voix off.
    Une étoile pour l'éléphant qui nous arrache un sourire et qui méritait beaucoup mieux...
    Publiée le 17 avril 2008
    On rigole, c'est bien fait, mais le style reste adapté aux enfants, et peu aux adultes.

Un film simpa.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 10 janvier 2009
    Âpres l'age de Glace le studio Blue Sky s'attaque à Horton avec en tête d'affiche un éléphant c'est certes très enfantin et assez naïf mais extrêmement attachant.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 10 novembre 2009
    "Horton" n'est pas mal... J'ai bien aimé cette histoire farfelue. J'avais peur du résultat avec la voix de D. Boon mais cela reste acceptable, même si le comique me tape légèrement sur le système dès qu'il fait du "Boon". Il manque peut-être un peu de vigeur à l'ensemble mais il reste très agréable à voir.
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    Dessin animé sympathique qui ne m'a fait pas rire aux éclats. Mais bon ! Que cet éléphant est attachant !
    camray54
    camray54

Publiée le 2 décembre 2008
    Un film d'animation joliment réussi mais au scénario qui tourne un peu en rond malgré son originalité.
    Publiée le 13 avril 2008
    Pour un publique très très jeune, pourtant je n'ai pas la vingtaine, mais j'ai été déçue..
    Quelques moments font sourire, mais sans plus..
    cylon86
    cylon86

Publiée le 23 décembre 2008
    Visuellement superbe, "Horton" ne s'élève pas au niveau des chefs-d'œuvres de l'animation à cause d'une histoire un peu trop simplette, de gags attendus et de situations ayant un air de déjà-vu.