Gallow Walkers
    1,3
    153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gallow Walkers ?

Publiée le 4 août 2013
    mais comment des films pareil peuvent-ils sortir ?
    c'étais tellement foiré que je me suis marré du début à la fin.
    Tout un programme : un scénar portnawak (avec ma femme on débattais encore à la fin du film sur qui étais qui dans le film ), des effets de style sans style, des combat chorégraphié par un vieux de 90 balais, , des scènes d'actions au ralenti et des ralentis tout le temps sans raisons, des acteurs enfin surement des acteurs (mention spéciales au ennemies) , bon d'accord wesley snipes s'en sort quand même, il a l'air de se demander pourquoi il est dans cette galère et pour finir des répliques dignes des plus grand nanards, non non je n'exagères pas du tout, à voir pour les amateurs de grand nanar, pour les amoureux du cinéma par contre ce film sera à peut près aussi agréable qu'une coloscopie.
    kris c.
    kris c.

Publiée le 30 avril 2020
    Comment être objectif quand on a arrêté la casse à mi-parcours ?....

Disons que ce "film" est très mauvais, sans scénario, les personnages inconsistants, les dialogues (sic) pitoyables.
    On s'y ennuie à mourir. C'est lent, prétentieux comme si le réalisateur lorgnait du côté de chez Leone.
    C'est simple, on a qu'une envie, celle de partir courir se défouler tant la position assise devient inconfortable...ce que j'ai fait.

Bref, fuyez ce navet et faites n'importe quoi à la place !
    Aspro
    Aspro

Publiée le 28 septembre 2013
    Comme beaucoup , je suis assez fan de Snipes. En dépit de ses problèmes juridiques et les contes sur son ego exagéré, j'ai encore envie de le voir. Mais Gallowwalkers est une grosse déception. L'histoire est intéressante mais le style et l'atmosphère est très semblable à un film des années 70. Mais le contenu est très faible et inconsistant, l'un des pires Snipes.1.5/5
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 18 avril 2014
    Gallowwalker a été méchamment traité sur tous les sites que j’ai pu fréquenter, de sorte que j’avais quelques doutes à me lancer, d’autant que mes expériences de western teinté de fantastique, avec les échecs de Borrowers et de Jonah Hex ne m’enchanté pas vraiment. Je me suis lancé, et j’ai découvert un divertissement moyen certes, mais loin d’être aussi lourdement raté.
    Au niveau des acteurs on trouve un Snipes un peu timoré peut-être. Surement est-ce l’accumulation de petits films sans grandes ambitions, qui, lorsqu’il lui faut nous ressortir un jeu plus solide et charismatique nous laisse un peu sur notre fin. Disons qu’il se débrouille correctement mais sans plus. Kévin Howarth nous joue un méchant avec efficacité. Il échappe au surjeu caricatural qui aurait pu accompagner son personnage, et c’est une bonne chose, d’autant que l’acteur ne manque pas d’un certain charisme et d’un charme morbide aux limites du vampirisme qui sied bien à son rôle. Riley Smith est un second couteau convenable, et il y a quelques personnages dans les seconds rôles assez piquants. Malgré tout dans l’ensemble on reste plus sur un casting DTV de luxe que sur un vrai casting de cinéma digne de ce nom.
    Le scénario a de bonnes idées. C’est certain, mais globalement bien mal utilisées. En fait le métrage semble très hésitant quant à la posture à adopter. Sérieux ou second degré, détournement des codes du western classique ou gros délire déjanté à la Machete, Gallowwalker est toujours entre deux et il ne penche finalement jamais pleinement dans un sens ou dans l’autre, ce qui créait une drôle d’impression. En effet à une séquence ultra-violente totalement grand-guignolesque peut succéder un long moment de vide à la Sergio Leone, suivit d’un gros délire avec un type et sa peau de reptile puis d’un viol montré avec sérieux. En clair c’est un peu le micmac. Cela se ressent aussi dans une narration trop saccadée, qui a beaucoup trop recours aux flashbacks, et dans le rythme qui joue aux montagnes russes. Gallowwalker peut-être très prenant par moments, puis ensuite presque insipide. Dommage.
    Visuellement Gallowwalker rattrape un peu le coup. Les décors naturels d’abord sont une franche réussite, offrant une ambiance très particulière au film. Une idée de bout du monde, voir même de monde hors du temps et de l’espace bien agréable. Même si la reconstitution d’époque est déjà plus pauvre et limitée, disons que sans être trop regardant cela n’est pas un problème. La photographie est aussi bien plaisante, et offre quelques scènes même très belles en jouant sur les couleurs, à l’image du premier duel de notre héros. La mise en scène est plaisante, le réalisateur toutefois tend à peiner à éviter les répétitions. Les duels sont un peu toujours les mêmes, et les fusillades par ailleurs manquent de cohérences parfois. C’est très sensible lors de l’assaut de la ferme. En revanche belle exploitation des décors naturels, et il y a un certain sens esthétique, avec de vraies recherches pour donner du style au métrage. Je n’ai pas craint du tout. Alors Gallowwalker gère aussi assez mal l’horreur visuelle. En fait elle sent souvent l’élément racoleur. Ainsi Snipes arrache des têtes avec la colonne vertébrale ! En gros elle n’est pas crédible, elle est souvent excessive, à la Machete un peu, sauf que le film n’ayant pas vraiment choisi son ton, justement cela fait assez tache au milieu d’un ensemble plus sérieux. Malgré tout les effets sont plutôt bien fait, mais le début reste la partie la plus sanglante. Quant à la musique, ce n’est pas qu’elle est mauvaise, mais comme il n’y a qu’un thème il est utilisé un peu n’importe comment. Tantôt il conviendra bien, tantôt il sera totalement décalé par rapport à ce qui se passe.
    Au final Gallowwalker est un film moyen, qui ne manque pas d’une certaine allure, d’une atmosphère plaisante, mais qui déçoit vraiment par une histoire sans réel enjeu, par un rythme molasse, par un coté foutraque peu convaincant. Globalement ce film est meilleur que Jonah Hex, car il est déjà moins prétentieux et visuellement c’est plus soigné et raffiné, mais c’est vrai que l’ensemble aurait pu être, avec une réelle consistance, une excellente surprise. Passable donc.
    Publiée le 28 juillet 2013
    Premières impressions :
    Théatral, comme le fameux "Il était une fois dans l'ouest", mais avec beaucoup plus d'ostentation, de complaisance, et donc manquant de cette réserve qui nous aurait rendu un film plus charmant, à mon avis. Regardez-le, cependant, c'est un bon spectacle !

Seconde impression :
    J'en suis à la 76ème minutes avant la fin (92 minutes). Bref, c'est du Shakespeare ayant rencontré Buñuel et Arrabal et toute cette petite bande est allé voir Sergio Leone... d'où le résultat... (c'est vrai que c'est pénible, finalement... mais pas "nul", comme disent certains critiques nuls !

Fin du film :
    OK : esthétique et tout ce que j'ai dit ci-dessus, mais c'est un peu longuet...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 février 2015
    La mise en scène n'a rien de désastreuse, l'idée de l'histoire n'est pas particulièrement mauvaise, l'univers de Gallow Walkers au premier abord semble une bonne trouvaille (un western fantastique), les maquillages et les costumes sont réussis n'ayant rien de ridicule et surtout Wesley Snipes toujours charismatique a un rôle de rédempteur qui lui va comme un gant donc vous me dites voilà un bon film. Malheureusement non Gallow Walkers ne fonctionne jamais, on s'ennuie même devant ce qui aurait du être une dynamique voire trash série B peut-être est-ce du au fait que le réalisateur singe trop Sergio Leone quoiqu'il en soit il n'y a aucune atmosphère palpable dans ce film.
    Publiée le 4 août 2013
    Quelle immonde daube. Je crois que c'est le pire film que ce pauvre Wesley Snipes a sorti avant d'aller en taule. Rien à sauver à part son look. Décors trop propres, méchants grotesques, dialogues ineptes, combats inexistants... et la liste est longue. Au secours!!!!
    lumberjack90
    lumberjack90

Publiée le 10 août 2013
    Ce n'est pas un dtv mais un dtnl (direct to nanard-land). Allez encore un peu de courage Wesley, le chemin des tricards d'Hollywood n'est pas encore fini en ce qui te concerne.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 31 octobre 2013
    Effectivement c'est pas terrible il y a un univers qui est pas du tout exploité, le cadre est pas mal mais c'est tout le scénario est très faible, le rythme lent et les dialogues inexistants. Les acteurs n'ont pas l'air d'y croire non plus.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 21 avril 2019
    Voilà un film qui proposait un postulat de départ souhaitant faire un mélange des genres, à savoir ici le western et les morts-vivants (comment ne pas penser au jdr "Deadlands" ?!). Mais lorsque j’ai vu que le héros était incarné par Wesley Snipes, j’ai eu comme une sorte d’épiphanie orgasmique qui a germé dans ma tête : la rencontre entre Sergio Leone et "Blade" !! C’est alors avec grand entrain que je débutais le visionnage de "Gallow Walkers", entrain devenant vite un plaisir immense après avoir vu cette première folle scène en plein milieu du désert où le héros règle leur compte à des despérados portant des tenues pseudo-religieuses entièrement rouges semblant s’être évadés de l’univers surréaliste d’Alejandro Jodorowsky (la référence à "El Topo" et "La Montagne Sacrée" est évidente !!) ; le tout se terminant sur une superbe exécution gore qui m’a fait trembler et laisser imaginer le meilleur pour la suite…malheureusement pour moi, cette fulgurance du début ne sera que la seule et unique scène potable du film puisque tout le reste est tout simplement naze jusqu’à la fin. Le film prend tout son temps avant de nous donner les premières explications, ce qui rend le récit super lent et ultra contemplatif ; pour finir par nous achever par la révélation du « pourquoi/parce que » totalement loufoque et nébuleux !! La mise en scène est quelconque et n’arrivera jamais à retrouver le sublime de la première séquence ; pire elle en fera des tonnes notamment la référence à Sergio Leone et son fameux gimmick du regard avec des plans resserrés sur les yeux dont elle abusera jusqu’à nous écœurer. On ne parlera même pas des mystères/incohérences qui joncent le récit ( spoiler: Pourquoi le héros a-t-il choisit ce jeune ? A quoi sert la prostituée ? S’il est le seul à pouvoir les tuer, pourquoi les bad boys le poursuivent pour le tuer plutôt que de le fuir ?
    ). Et puis niveau casting y’a pas grand-chose à sauver non plus : Kevin Howarth est totalement en roue libre et ridicule en méchant albinos, Tanit Phoenix Copley ne fait rien d’autre que de montrer ses seins (mains bon sang : à quoi sert son perso ??!!) et quand à Wesley Snipes, malgré son sympathique look cuir dreadlocks collier de barbe blanche, on a juste l’impression qu’il est là pour payer son avocat pour le procès de fraude fiscale qui a failli l’empêcher de faire ce film (d’ailleurs, il aurait peut-être mIeux valu pour lui !!). Bref, "Gallow Walkers" aurait pu être une série B sympa avec un meilleur traitement… malheureusement il demeure juste une représentation cinématographique de la traversée d’un désert : c’est interminable, douloureux et on se demande si on arrivera à survivre jusqu’au bout !!
    philmon2
    philmon2

Publiée le 6 août 2013
    Rarement vu une merde pareille ! Aucun interêt, à part un : si vous arrivez à comprendre comment cette daube absolue arrive à obtenir 7,4 sur 10 à IMDB ! à croire que toute la famille du producteur s'y était mis !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 2 juin 2016
    À part les scènes d'action il n'y a pas grand-chose dans ce film. L'histoire est bien trop plate et les personnages ne sont pas attachants et assez développés. Sinon ça se laisse regarder, mais si vous attendez un chef-d'oeuvre passez votre chemin.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 6 août 2013
    Gallowwalkers avoisine le zéro absolu dans la crétinerie. Heureusement pour Mr Snipes, le ridicule lui, ne tue pas...
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 31 août 2013
    ouaip bein wesley snipes n'a jamais été un bon acteur et c'est pas ce film qui va effacer son CV.
    L'histoire est pôurtant sympa, un histoire de vengeance dans le far west (bon ca c'est deja vu) mais avec des gars qui reviennent a la vie.
    Mais la problème, meme quand on revient d'entre les morts on doit avoir un peu de dignité et ne pas avoir l'air d'un ***. le grand méchant qui se la joue blondasse et l'autre avec ses 2 cornes (tentacules) sur la tete sont vraiment ridicules.
    selenie
    selenie

Publiée le 11 août 2013
    Ce film est avant tout une curiosité puisqu'il est sorti de prison en avril 2013, ce qui est donc son dernier film visible depuis (tourné en plusieurs fois)... Et froce est de constater que Wesley Snipes s'offre là un énième navet... Un revenant doit lutter contre morts vivants qu'il a tué lorsqu'ils étaient tous bien vivants ... Ca ne vous rappelle rien ?! Citons un mixte entre "Blade" (saga avec déjà Wesley Snipes") et "Jonah Hex" (digen représentant des films à gros potentiel finalement gâché), car oui la grande originalité est que tout ça se passe dans l'ouest américain, un western de morts-vivants en sommes... Malheureusement le far-west reste une énigme, le cow-boy solitaire combat des bandits revenants de l'au-delà, ces derniers ont des looks aussi improbables que peu inspirés (ah le casque à pointes et le lézard !). Le réalisateur tente parfois de copier Sergio Leone... Une curiosité... Même les scènes d'action sont très mal filmées, les duels sont ennuyeux et le corps à corps quasi absent... Un navet assurément un nanard sûrement si on prévoit une séance spécial foutage de gueule...