Toy Story 3
    4,4
    42465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story 3 ?

Etienne
    Etienne

Publiée le 15 juillet 2019
    Pendant 1h30 je suis retourné en enfance, rien n'a changé, quel plaisir de retrouver l'univers unique de ces jouets : Woody, Buzz, le T-Rex (toujours aussi débile), Rex, le cochon tirelire, les aliens (« le grappin ! »)… Et les nouveaux personnages sont extra en commencent par Ken avec son dressing et son immense maison. Certains passage sont hallucinant notamment Buzz en latine lover espagnol ou le défilé de Ken.
    Pixar signe ici le meilleur volet de la saga, on passe par tous les sentiments action, humour et émotion, avec cette touche de nostalgie en plus. Bref un petit bijou d'animation, pour l'infinie et au-delà...
    Publiée le 19 juillet 2010
    Le meilleur de la saga. Pixar a mis la barre très haut.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 13 juillet 2010
    La recette magique des studios Pixar fonctionne encore parfaitement pour ce troisième volet des aventures de Woody le cow-boy et de Buzz l'éclair. Inutile de souligner encore le perfectionnisme qui règne au niveau de l'animation ce serait un pléonasme d'employer ce terme avec le nom de Pixar dans une même phrase. Ce qui le serait aussi si on disait qu'une fois de plus les personnages sont très attachants, que le scénario est aussi intelligent que divertissant, que le rythme est très vif, que les rebondissements sont très nombreux et que le film est un véritable plaisir à regarder. Je crois que c'est inutile de préciser tout cela, la magie des studios Pixar a encore touché sa cible.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 15 mars 2014
    Une merveille ! Le 3D rend bien l'oeuvre féérique qu'elle est. Un véritable plaisir de retrouvé ses mais Woody et Buzz dans une aventure singulière au scénario travaillé et une mise en scène jubilatoire. Un des meilleurs films de cette année
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 10 décembre 2022
    Putain, qu'est-ce que c'était beau.

15h plus tard, je ne m'en suis toujours pas remise. C'est le passage à l'âge adulte de la licence Toy Story: comment accepter de vieillir et de passer à autre chose, tout en restant unis. Du point de vue d'Andy: comment laisser derrière soi sa part d'enfance et aller vers l'âge adulte ?

Une multitude de niveaux de lecture, comme dans les meilleurs Disney (l'indépassable restant Wall-E), des plages d'action et d'humour irrésistibles alternant avec des passages plus mélancoliques et émouvants. Les personnages sont fidèles à eux-même mais montrent de nouvelles facettes de leurs personnalités: Woody est indécrottablement fidèle à Andy, Buzz assure le quota gros bras, les patates sont hilarantes.

Spéciale dédicace aux nouveaux venus qui détonnent de drôlerie: Ken le bogosse, Barbie la révolutionnaire, le bébé flippant avec un oeil qui pendouille, et le gros nounours qui sent la fraise. Parodiés à tour de bras: le film de mafia, le film d'évasion, le thriller... Un pur régal.

Big up à Lasseter et à Pixar, les magiciens des temps modernes. Et juste: merci, du fond du coeur.

Sérieux, j'ai pleuré devant un Disney. Ca ne m'était pas arrivé depuis 1996 quand Scar avait balancé Mufasa de la falaise dans le troupeau de gnous.
    Wobot
    Wobot

Publiée le 28 août 2012
    Je vais faire bref car je n’aie pas les mots pour critiquer un tel chef d'oeuvre:Repoussant déjà encore plus la performance technologique,l'inconnu Lee Unkrich et toute son équipe font de même pour le scénario qui atteint sans mal la perfection.La diversité des situations,de l'humour,des personnages,des thèmes abordés,des émotions ressenties,des environnements(de tout en fait) font de "Toy Story 3" un idéal du cinéma familial.Tout simplement.
    Publiée le 8 août 2010
    le meilleur des 3 ? ce sera non...
    Pixar a encore fait des prouesses, les décors, les images de synthèse sont d'une perfection époustouflante. Avec la 3d en aide on profite de chacune des pépites qui se succèdent (la scène du carbonisateur, magnifique!). Mais on a un décalage par rapport aux 2 autres opus, où chaque minute révélait une inventivité surprenante ou un détail orignal dans le scénario : ici, ça parait artificiel et presque mou. Sentiment plus pesant avec la 3d qui nous détourne un peu du récit.
    Heureusement quelques trouvailles hilarantes comme le Buzz l'Eclair espagnol ou la relation Barbie & Ken sauvent l'aventure, et la galerie de jouets n'a rien perdu de sa sympathie, mais on reste loin du chef d'oeuvre
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 20 septembre 2010
    Le retour de woody et sa bande sans la panne d'inspiration a plein nez,et surtout c'est la troisième fois que pixar nous sort le même scenario,des jouets perdus par son proprio.Ouais bon on a compris le principe je pense.Cette virée a la maternelle amusera peut être ceux qui sont en age d'y aller mais pour les autres ça n'aura même pas l'effet de surprise du premier épisode.Et c'est surtout bien moins innovant et inventif.
    Publiée le 13 avril 2014
    La saga se termine en apothéose : drôle et touchant, avec une excellente fin qui clôt magistralement la trilogie.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 mai 2018
    Joie, émotion et humour sont de nouveau au rendez-vous, afin de conclure en beauté cette excellente saga.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 17 avril 2013
    LA GRANDE EVASION. Et de 3, tout en se renouvellent, Pixar fait fort. Humour, nostalgie, du grand spectacle pour une trés bonne récréation sur une image de synthese parfaite.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 2 novembre 2012
    Un film sympa. Pour le côté nostalgie par contre, contrairement à ce que d'autres ont trouvé, je n'ai pas été touché...
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 26 août 2011
    Un film mélancolique pour les ados, et distrayant pour les plus petits qui clôture bien l'excellente série!
    Publiée le 6 février 2013
    Plus sombre et plus effrayant que les autres. Efficace mais pour moi le premier reste vraiment au dessus.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 14 juillet 2010
    Les 45eres minutes sont plates.. la suite est géniale. Bref un bonmoment pour les grands et les petits