Toy Story 3
    4,4
    42513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story 3 ?

Publiée le 23 octobre 2017
    toy story 3 est un bon film qui aborde un sujet plutôt sympa cpendant certaine scéne manque un peu d'action
    Publiée le 21 septembre 2017
    Très belle finition de la saga, pour moi, c'est le meilleur épisode de la série, c'est beau, c'est drôle, le scénario est plutôt prenant... Un TRÈS bon film !
    Publiée le 16 septembre 2017
    Un chef d'œuvre instructif, hilarant et émouvant avec une BO somptueuse de Randy Newman qui nous livre des partitions frissonnante et épique, un final vraiment bouleversant qui manquera pas de vous faire verser quelques larmes, des dialogues formidablement bien construit et très drôle, des personnages attachants et amusants, une animation magnifique et une mise en scène d'une qualité indéniable.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 16 septembre 2017
    Dix ans après le précédent film, la saga Toy story fait son retour en réalisant l'exploit de se montrer encore meilleur selon moi que les deux précédents films. L'animation est à présent d'un réalisme fou et se rapproche de la perfection esthétique sans pour autant trahir le matériau de base. Comme les deux précédents, "Toy story 3" est ultra fun en trouvant un équilibre parfait entre l'humour et l'émotion. Le film semble avoir grandi avec ses spectateurs et s'adresse aux spectateurs de la première heure comme aux jeunes enfants qui découvrent la saga. La franchise n'a pas perdu en inventivité ni en rythme et accouche de son oeuvre la plus mature, un chef d'oeuvre d'animation signé Pixar et un immanquable du genre.
    Publiée le 8 août 2017
    C’est un chef d'œuvre instructif, hilarant et émouvant avec une BO somptueuse de Randy Newman qui nous livre des partitions frissonnante et épique, un final vraiment bouleversant qui manquera pas de vous faire verser quelques larmes, des dialogues formidablement bien construit et très drôle, des personnages attachants et amusants, une animation magnifique et une mise en scène d'une qualité indéniable.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 16 août 2018
    Avertissement : Pas vraiment pour les enfants un bon film et une saga qui ne s'essouffle pas ce qui devient rare. Assez noir et inventif. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Publiée le 13 juillet 2017
    Sans doute le meilleur des trois films, si ce n'est le meilleur de tous les films Disney! Toujours aussi inventif et tellement drôle, des personnages ultra attachants, on ne se lasse pas de le regarder encore et encore. Un film d'animation qui est loin d'être simplement dédié aux enfants, je dirai même qu'il convient davantage aux adultes.
    A voir d'urgence si ce n'est pas encore le cas, impossible que vous le regrettiez. Je vous mets même au défi de ne pas verser votre petite larme à la fin... Regardez et vous comprendrez :')
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 29 août 2017
    Pixar a vraiment réussi un immense tour de force en redonnant vie aux fameux jouets d'Andy plus de dix années après la le retour de Woody au bercail, et ce en offrant un nouveau souffle à la saga Toy Story et en lui donnant une nouvelle dimension.

Les années passent, les gamins grandissent et évoluent et ce qui faisait notre bonheur à 8 ans, ne le fait plus forcément à 18. Toy Story 3 peut se voir comme un passage de témoin, une évolution dans le temps et le fait de savoir passer à autre chose, à évoluer avec son temps, accepter la réalité et savoir quitter des êtres qui nous sont chers. L'ambiance oscille entre mélancolie, charme, naïveté enfantine, dans le bon sens du terme, mais aussi noirceur, avec un vrai savoir-faire derrière la caméra permettant de nous faire vivre ces émotions.

C'est là que l'oeuvre prend une tout autre dimension, à l'image des deux premiers c'est mis en scène avec immense talent, on se retrouve immergé dans l'oeuvre et on vit les mêmes sensations que les personnages, ce qui va du rire aux larmes en passant par la nostalgie ou encore le parfum d'aventure, et ce avec intensité. Le scénario est intelligemment et simplement construit, tout est fait sans lourdeur et pour mieux mettre en avant les émotions et personnages.

Ces derniers sont à nouveau les points forts du film, on a grandi avec et on les (re)découvre quelques années plus tard, alors que l'on est toujours attaché avec eux, tandis que les nouveaux venus sont aussi très bien insérés et l'alchimie est parfaite. Ils sont traités avec justesse et émotion, alors que les auteurs ne tombent jamais dans la facilité ou la caricature. Le rythme est maîtrisé, tout comme l'animation, à nouveau remarquable, et les séquences mémorables sont encore nombreuses, notamment cette fin si touchante alors que la bande-originale est toujours adéquate aux images.

La magie est intacte, la mélancolie et le charme aussi, et on ne se doutait pas de ressentir à nouveau des pincements de cœurs à la vue de ses jouets que l'on a vu grandir en même temps que nous et auxquels Pixar offre une bien remarquable conclusion.
    babidi
    babidi

Publiée le 28 janvier 2017
    un troisième opus toujours aussi genial
    des personages toujours aussi intéressants
    un scenario brillant
    un très bon moment de cinema dans la ligne des chapitres precedents
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 24 janvier 2017
    La saga "Toy story" s'inscrit dans un vrai registre de qualité !
    Le faux-pas n'est pas envisageable pour Pixar, et ce studio vient même nous livrer l'épisode mythique de "Toy story" ! En effet, ce troisième opus viendra surpasser les deux précédents (pourtant déjà sublimes). La scène d'introduction (sauvons les orphelins) nous rendra déjà admirateurs ; mais une fois le scénario lancé, on ne pourra que s'extasier devant le génie Pixar qui nous annonce une surprise d'ampleur. On prend un immense plaisir à suivre cette nouvelle aventure de la team Woody au côté de personnages inédits (mention spéciale pour le couple Ken/Barbie). "Toy story 3" nous réserve de bonnes scènes bien collectors, que ce soit l'arrivée des enfants à la garderie, le Buzz en mode espagnol, ou encore l'avancée vers l'incinérateur (cette dernière ne serait pas loin de nous faire chialer). "Toy story" : toujours plus riche, toujours plus émouvant, et toujours plus drôle.
    "Le graaapppiiinnnn !"
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 19 juillet 2019
    Situant son action bien après les deux premiers film, Toy Story 3 nous présente un Andy qui a bien grandi, et qui veut se débarrasser de ses vieux jouets. Qui n'est pas passé à travers cette étape dans sa vie ? Et en soit c'est un joli tour de force, car Toy Story a su grandir avec son public, et la magie que je ressentais étant enfant en visionnant les deux premiers films, est toujours présente pour ce troisième volet, mais a mûri, et nous présente sans doute l'épisode le plus noir, enfin tout en étant toujours très mignon, de la saga.
    Tout est toujours de très grande qualité, l'animation, le scénario, la bande-son, l'ambiance. Après, selon la sensibilité de chacun, et les attentes surtout de chacun, on appréciera plus ou moins ce film. Mais quoi qu'il en soit, il reste un très bon film d'animation Disney tout public. Néanmoins, avoir vu les autres films avant, s'avère être un vrai plus pour comprendre touts les tenants et aboutissants de l'histoire.
    Lefandefilms
    Lefandefilms

Publiée le 24 mars 2019
    Toy story 3 est pour moi le meilleur pixar jamais crée.Un vrai chef d'oeuvre.Ont est loin d'un kung fu panda ou autre.Venons en a l'histoire : spoiler:
    Le 3eme opus commence quand Andy a 17 ans et qu'il doit aller a l'université.Il doit préparer ses affaires pour y aller.Andy decide de jeter ses jouets a part Woody qu'il emmene pour l'université et emmène son sac poubelle dans le grenier mais il le laisse dans les escaliers car ont l'appelle.Sa mère qui ne reflechit pas met le sac dehors.Woody part sauver ses amis mais il sont deja sorti du sac et compte partir a sunnyside mais woody essaie de les raisonners.Malgré ca , les jouets n'en font qu'a leurs tetes et partent la bas.Woody les rejoints par accident.En Arrivant , un ours nommée Lotso et sa bande les acceuillent mais par la suite , woody est trouvé dehors en voulant s'evader par une petite fille nommé Bonnie , buzz deviens mechant car lotso et sa bande le rendent mechant , Jessie , Pil poil et les autres jouets d'andy sont capturés et Barbie , la poupée de Molly , rencontre Ken , un membre de la bande de lotso et des leurs rencontre , c'est le coup de foudre.Il apprennent a se connaitre de jours en jours.Woody qui arrive a partir de chez bonnie (bon c'est vrai , j'ai sauté quelques passages comme quand rictus raconte a woody qu'il a connu lotso ou quand buzz voit la bande de lotso parler de lui et de ses amis mais je trouve qu'il ne sont pas important , bref..)va sauver ses amis de sunnyside et arrive le lendemain.Ils se convoquent tous et font un plan pour sortir de sunnyside.La nuit tombe et les jouets retournent dans leurs boites.Zig zag sort en premier pour retrouver woody pour qu'il enferme le singe qui surveille la salle des papillons quand lotso , ken , big baby , flex , twixt et robot dorment.Ils arrivent a enfermer le singe et a trouver la clé qui peuvent les faire sortir.Jessie et Pil Poil , quant a eux , balance une tortilla a mr patate pour qu'il en devienne une pour l'evasion.Etant dans.une boite , il balance ses bras , un de ses yeux , son chapeau et ses chaussures.Bayonne et Rex , eux , travaillent ensemble pour capturer Buzz et le reprogrammer.Pour finir , Barbie doit recuperer le manuel d'instruction pour justement reprogrammer buzz et alors perso je trouve que ce plan est excellent pour ce sauver.Personne ne sert a rien et c'est cool.Bref , passons a la suite : Une fois que tout ca est réuni il peuvent reprogrammer Buzz mais au lieu qu'il redevienne normal , il parle espagnol et tente de séduire Jessie , en vain.Il réussissent a partir de Sunnyside et passe par les grandes poubelles mais problème la bande a lotso arrive.Ils tentent de faire tomber dans la poubelle la bande a Woody mais Lotso casse le dernier souvenir qu'avait Big Baby de son ancienne propriétaire.C'est a ce moment que Big Baby fait tomber Lotso dans la grande poubelle.La bande a Woody remercie Big baby et partent pour revenir chez Andy.Mais il prennent le risque de mourir en passant par la decharge et le resultat puisque qu'il sont sauvées a part pour les petits hommes verts.Les jouets continue de courir ppur se sauver quand ils voient le feu près d'eux.Lotso qui leur demande de l'aide se fait aider par Woody et sa bande mais tentent de les tuer.C'est a ce moment qu'il se donnent la main devant le feu qui est un emouvant et important pour la survie de la bande a Woody mais heureusement ils se font sauver les petits hommes qui ont été sauvés.Ils rentrent tous mais Andy doit vendre ses jouets et les donnent a Bonnie.Avant de donner Woody , Andy se rememore tout les instant passés avec lui qui au passage est un des moments les plus emouvants des films pixar.Et c'est la fin.C'etait donc Toy story 3 et c'etait extraordinaire , oui extraordinaire.Les persos secondaires et principaux sont parfaits , le scénario est original et efficace , l'emotion est bien presente et l'animation est magnifique.Cela donne le meilleur pixar et une note de 19,5/20 soit 5/5 comme vous pouvez le voir.Bref , salut les fans de Films
    Marco Longo
    Marco Longo

Publiée le 11 janvier 2017
    On a pour habitude d'être déçus de la suite d'un film culte, car ça vaut rarement son prédécesseur. Déjà que le 2 était plus intéressant que le 1, laissez moi vous dire que celui-ci est le étonnamment le meilleur de la trilogie. Je n'aurais jamais penser dire ça avec autant de nostalgie pour les deux premiers qui ont toujours été mes films d'animations préférés, je me suis dis que je devais écrire une critique pour ce film là, en laissant ma nostalgie de coté et en étant le plus objectif possible. Et bien je lui donne la note de 5/5. D'abord il faut commencer par dire que les graphismes sont magnifiques et ont clairement évolués. Le réalisateur n'est plus le même, mais toujours Andrew Stanton dans le scénario et Randy Newman pour la musique qui est toujours au top.

Pour l'histoire, j'ai l'impression qu'elle s'adresserait au publique qui était enfant lors de la sortie des deux premiers, mais qui est donc devenu adulte. Et en tant qu'adulte, ce film réussis à nous redonner un petit peu de magie, tout en nous faisant comprendre à quel point le temps peut très vite nous rattraper avec un coté assez sombre si on analyse bien. spoiler: Le moment le plus touchant reste celui où ils sont tous dans l'incinérateur, comprennent qu'ils ne peuvent plus rien faire, se voient mourir, se regardent et se tiennent la main. Sans oublié la fin où Andy joue pour la dernière fois avec ses jouets en leur disant au revoir.
    Film très émouvant dans son ensemble, il nous fait rire et nous rend triste à la fois, vraiment profond.

Un véritable chef-d'oeuvre.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 8 janvier 2017
    Comme toujours, il est difficile de regarder le dernier épisode d'une belle trilogie ou d'une saga. Mais fort heureusement, ce film de Lee Unkrich (réalisateur de Toy Story 2 et Le Monde de Nemo, monteur de Toy Story 1 & 2 et apparition vocale dans le 2 et le 3) conclut de fort belle manière les aventures de Woody et nous livre le meilleur film de la trilogie.
    Le pire cauchemar pour Woody et les autres jouets s'est finalement réalisé: Andy ne s’intéresse plus à eux et il se prépare à partir pour l'université. Ils finissent dans une crèche nommé Sunnyside où ils se retrouvent entre les mains d'enfants très énergiques qui leur font passer des moments chaotiques. Pour Woody, Buzz et les autres, l'évasion devient plus qu'une nécessité...
    La réalisation est travaillée d'une main de maître: le cadrage est très bon, la mise en scène excellente, les prises de vues intelligentes et les mouvements fluides.
    Le scénario est, une fois de plus, très intelligent et remarquablement bien écrit. Un subtil mélange de drame, de sentiments, de comédie, de suspense et de sensations fortes. Le final, éblouissant, est également synonyme de crise lacrymale. Les personnages, nouveaux comme anciens, sont toujours aussi attachants. Le doublage est très bon et les dialogues le sont tout autant.
    La photographie est exceptionnelle, elle s'adapte parfaitement à chaque scène avec une lumière intelligente et des couleurs merveilleuses.
    Le montage est rapide, fluide mais aussi original et créatif.
    L'animation est parfaite, d'une beauté renversante, les décors fabuleux, les costumes très bons et la musique géniale.
    Toy Story 3 est un film magique, brillant et inoubliable.
    Max B.
    Max B.

Publiée le 31 décembre 2016
    meilleurs disney pixar de tous les temps !!! a la fois triste joyeux et avec du suspense !! tout pour etre parfait