Mulan 2 (la mission de l'Empereur)
    2,4
    1179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mulan 2 (la mission de l'Empereur) ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 7 mai 2010
    Je l'ai vu il y a une semaine, et je m'en souviens déjà à peine, c'est dire si ça marque.
    Déjà je vois pas pourquoi Disney continue ses suites, ça marche pas, c'est nul, le roi lion 2, la petite sirène, les 101 dalmatiens... citez moi une suite de Disney qui soit digne d'intérêt, la meilleure selon moi serait le retour de Jafar et c'est pas un chef d’œuvre. Alors évidemment les thunes que ça rapporte sont déjà une raison en soit de faire le film, mais la réput' que ça leur donne...
    Bon sinon que dire sur le film en lui même ? On s'attend à l'intrigue, ça sent le féminisme à plein nez (après Blanche Neige fallait bien rehausser la condition de la femme) donc c'est chiant, et c'est caricatural, pas d'histoire/d'intrigue, musique nulle, pas grand chose à garder en somme, sauf que si on a bien aimé le 1er, revoir tout le monde et rester dans la même ambiance fait plaisir, pour ma part, ben ça vaut une étoile.
    Publiée le 26 mai 2011
    Une suite fade et pas intérressante.
    Je ne comprends pas pourquoi les studios Disney en font des suites...
    Publiée le 14 septembre 2015
    Une énorme déception. Disney me doit 75 mn de ma vie, irrémédiablement perdues devant cette bouse. Le premier Mulan est une merveille de drôlerie, d'émotion, d'aventure, alors que cette suite est un navet bâclé au scénario inepte et à la fin lamentable (les scénaristes ont oublié de conclure l'intrigue) spoiler: visiblement, à la fin, plus personne ne se soucie de l'invasion des Huns, qui était quand même le prétexte à cette aventure et dont on n'entend plus parler
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 22 septembre 2013
    Vu que j'ai adoré le chef d'oeuvre du premier opus, j'ai donc décidé de regarder cette suite, pour voir si elle est à la hauteur du premier. Et finalement, j'ai été un peu déçu du résultat, car tout ce qui faisait le charme du premier opus n'est plus là. Et quand on regarde cette suite, on se dit si c'est toujours les mêmes personnages, car ils ont compléments changés. Mushu, le petit dragon, faisait partit d'un de mes personnages préférés du film, mais là c'est une vraie tête à claque, pendant tout long du film, on a envie de lui foutre des claques, c'est vraiment dommage. Par contre, on a le droit à des scènes humoristiques très sympathiques. Mais le gros problème, c'est que le film manque beaucoup d'action, et de scènes époustouflantes, alors que c'était ça qui faisait le charme du premier opus. Coté scénario, on le droit à une histoire simple, mais au moins sympathiques, par contre le scénario n'est pas intéressant comparé au premier. Les chansons sont sympa mais sans plus, on les oublient juste après avoir vu le film. Par contre le film est très bien réalisé, comme tous les Disney d'ailleurs, mais bon. spoiler: Alors que Shang vient tout juste de demander la main de Mulan, nos deux tourtereaux se voient confiés par l'Empereur en personne la lourde tache d'escorter ses trois filles, en vue de leurs fiançailles, dans le pays voisin du "Grand Dragon d'or". Ces mariages arrangés, destinés à sceller dans le marbre l'alliance des deux pays et protéger, par la même, la Chine de toutes velléités d'invasion mongole, doivent impérativement être annoncés dans les trois jours.
    En conclusion, ''Mulan 2'' est une suite plutôt sympathique, on est loin d'un mauvais film, mais ça reste décevant comparée au chef d'oeuvre du premier opus. Une suite plutôt bonne, mais décevante comparée au précédent, 3.5/5.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 7 avril 2014
    Il fut une époque (pas si lointaine) où le studio Disney réalisait des suites aux films présents dans le catalogue des classiques. Ainsi, la plupart des longs-métrages d'animation Disney ont bénéficié d'une suite sortie la plupart du temps en DTV. Mulan n'a pas échappé à cette soif de l'argent...
    Le premier Mulan fait partie de mes Disney modernes préférés. Le personnage de Mulan est fort différent des princesses Disney auxquelles on était habitué. Cette fois-ci, c'est la princesse qui combat et qui soulève le poids du film sur ses épaules. Mulan fut donc une excellente surprise, et la réalisation de cette suite ne m'avait guère emballé.
    D'habitude, les suites Disney sont de qualité plus que médiocre et ne font rien d'autre que ternir l'image qu'on avait des classiques qui avaient bercés notre enfance. Cette suite reste très classique et n'apporte rien de bien nouveau niveau scénario. Pourtant, on aurait dit qu'il y avait volonté de prendre quelques risques, avec notamment la chute d'un personnage qui aurait pu rendre l'histoire bien plus grave et sérieuse. Mais bon, c'est du Disney, donc il ne faut pas s'attendre à quelque chose de bien sombre, surtout pour une suite qui n'a pour seul but que de remplir les poches du studio aux grandes oreilles.
    Par contre, on peut dire qu'il y a un effort qui a été fait concernant l'animation. Elle reste de très bonne facture, surtout pour un DTV. D'habitude, les suites sont bâclées niveau animation, mais il y a tout de même eu une volonté de créer quelque chose de pas trop dégueu. Les couleurs sont douces et arrivent à recréer l'ambiance de la Chine.
    Disons que parmi les suites DTV de Disney, celle de Mulan 2 fait partie des moins pires, même si on ne peut pas vraiment dire qu'il y a un réel intérêt à tout cela.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 mai 2009
    6 ans après le premier opus (1998), les studios Disney réalisent une suite directe, intitulée Mulan 2 - La mission de l'Empereur (2004). Si la qualité de l’animation reste la même, le niveau du scénario en pâtit et n’offre rien de nouveau par rapport à son prédécesseur.
    Tout juste distrayant et encore . . .
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 22 avril 2014
    Décevant. De toute les suite Disney, celle-ci fait parti des moins réussi, certaines scènes ne sont pas crédibles et le scenario est naze. Décevant pour nous et pour les studios Disney.
    Publiée le 29 décembre 2011
    Une grosse déception comparée au premier. L'histoire est pauvre et risible. La forte et déterminée Mulan a disparu pour un personnage sans saveur. On ne rêve plus, on dort. Mais bon rien d’étonnant puisque les suites Disney sont souvent (pour ne pas dire tout le temps) mauvaise. Dommage, j'aurais aimé un développement différent de la relation Chang/Mulan.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 8 novembre 2010
    Nettement moins bon que le premier opus. Suite facile ...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 14 septembre 2013
    Mulan 2 (la mission de l'Empereur) : Après le chef-d’œuvre qui Mulan premier du nom. Je trouve cette suite vraiment en deçà de tout. Tout ce qui fessait l’essence et le charme du premier a complètement disparu. Mais le pire, c’est que les personnages ne correspondent pas à leur caractère dans le premier. Surtout le petit dragon qui son sait était un peu égoïste et fou dans le premier. Mais la, c’est entièrement ça faute les soucies qui arrive a Mulan. Alors que dans le premier, il n’était pas a ce point la égoïste. Bon sinon, il reste quand même bien délirant et amusant mais bon. Sinon pour l’histoire, ça reste une suite facile mais elle est sympa et suivre et divertissant grâce a l’humour qui est sympa. Mais, le coté aventure et épique n’est plus la. Il n’y a pas vraiment d’enjeu dans cette suite et c’est ce qui fessait la force du premier. Donc voila, le scénario casse pas trop pattes a un canard et il n’est pas vraiment magique. Car, Mulan doit se marier mais entre temps. L’empereur lui offre une mission : c’elle de protégé 3 futur femmes pour les mariées dans un royaume voisin car il faut que les deux pays fasse une alliance. Donc, rien de palpitant et d’extraordinaire. Sinon, c’est comme Aladdin 2 : les musiques et chanson son agréable et sympa mais rien d’extraordinaire non plus, ils sont vite oublier. Et par contre, la réalisation et l’animation est irréprochable : c’est du Disney et ils sont forcement bon. Donc voila, une suite qui reste quand même plaisant et sympa car on retrouve les personnages que on adore mais pas franchement utile et casse un peu le mythe.
    Publiée le 2 janvier 2010
    affligeant... J'ai adoré mulan 1, j'ai detesté mulan 2, d'une niaiserie à pleurer par rapport au premier...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 24 mai 2013
    La chine sans feu d'artifice... Après l'adaptation de la célèbre guerrière Mulan, Disney donne une petite suite en DTV. L'aventure se regarde cette fois sans trop d'extase mais toujours avec un oeil zen. Le dragon Mushu est bien sur encore de la parti, ce qui amusera les petits et grands. Les partitions musicales légèrement moins héroïque mais garde des bonnes sonorités.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 29 mars 2010
    Une bonne suite mais je préfère largement le premier !!
    Publiée le 29 décembre 2008
    Une nullité comparer au premier, ce film est vraiment sans intéret, A ne pas voir !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 mars 2016
    Après un 1er convenable. Une suite passé directement en DTV (cela veut souvent dire beaucoup). Pas de nouveauté, l'histoire est encore plus basique que le 1er et n'offre pas de rebondissement et n'arrive pas à nous surprendre. Ce qui est bien dommage. Il aurait fallut creuser un peu et ajouter plusieurs éléments afin de nous scotcher et d'éprouver une certaine empathie. Mais ce ne sera pas pour cette suite