Justice League
    2,7
    21032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Justice League ?

Publiée le 15 novembre 2017
    En tant que fan de super héros, voilà un film que j'attendais avec une grande impatience. Alors je vous le dis direct, oui j'ai aimé Man of Steel, oui j'ai absolument adoré BvS (version longue), quand à Suicide Squad bah je l'ai trouvé fun. Justice League n'est clairement pas parfait et il m'a fait un peu l'effet de BvS (version cinéma). En effet le film ne dure que 2h et je n'aurai pas été contre une petite heure de plus histoire d'approfondir la rencontre avec chaque personnage et surtout spoiler: la résurrection de Superman et la façon dont il reprend conscience
    Concernant les héros, je trouve Ben Affleck au top, Jason en Aquaman est très charismatique et rock n'roll (rien à voir avec le perso dans les comics), Gal Gadot est faite pour être Wonder Woman et Ray Fisher fait très bien le job.
    Concernant Flash, logiquement si vous regardez la série, vous aurez la même impression que moi. Ezra est bon, mais il n'est pas Grant Gustin. Je pense qu'il va nous falloir un bon film Flashpoint pour arranger ça.
    A part ça le mix Snyder Whedon prend plutôt bien. La touche Snyder est bien présente (heureusement), les effets spéciaux sont très bons, on en prend plein les yeux.
    J'ai trouvé la B.O de Elfman excellente et quelle joie de retrouver les thèmes de l'époque.
    Alors je mets 4/5 parce que ce film est plein de bonnes volontés, qu'il est fun et visuellement beau. Le scénario est ce qu'il est, on regarde pas un film d'auteur.
    Il me tarde de le revoir en Bluray UHD avec le Dolby Atmos.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 9 décembre 2018
    Justice League
    Tellement attendu par certains amis que je ne pouvais le rater.
    Un humour qui ressemble à Marvel en moins lourd c'est déjà un bon point
    De très beaux effets visuels! J'avoue que quand j'ai regardé les bandes-annonces j'ai eu peur, mais après avoir vu le film je suis satisfait.
    Moins coloré, plus sombre tourné sur le rouge et le noir parsemé de bleu cela donne un style particulier qu'on peut apprécié comme le contraire.
    J'ai vraiment adoré le clin d'oeil spoiler: à X-Men #FlashEpee et Flash est vraiment stylé

Les personnages sont intéressants j'attends leurs films dédiés avec impatience spoiler: La scène qui ma le plus marqué c'est flash VS Superman la puissance des coups est extrêmement bien rendue et la vitesse est impressionnante c'est chouette

La scène de fin m’a déçu.. Moins de combats en équipe, des personnes pas vraiment visibles a l'écran.. Oui il parait que la scène de fin est dans une ville peuplée moi je pensai qu'il n'y avait personne... C'est étonnant quand avec Avenger 1 on avait New York qui fourmillait de vie..
    On verra le prochain
    La musique est oubliable, les thèmes de personnage sont posés et on s'en rappelle
    Vu en 3D certaine scène sont intéressante c'est plus pour le style, car le fait que le film soit sombre n'aide pas la profondeur surtout dans la scène d'introduction avec Batman qui mon fait pensé a Batman Arkam Asylum et Arkam City 2 jeux qui reste sombre et d'une grande qualité. J'ai aimé cette scène sauf la 3D
    Ce n'est pas le film de l'année, mais il a au moins le mérite de faire en sorte de ne pas laisser seul Disney sur ce secteur #SuperHero
    Pour les enfants ça peut passer
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 18 novembre 2017
    La Justice League, la réponse de Warner Bros aux Avengers de Marvel, réunion des grands héros DC comics ! Cette réunion a été plus rapide qu’en face, peu de films solos avant, pourquoi pas, ça ne nous a pas déranger, la mise en place de l’univers semble différente de toute façon. On découvre donc les versions de Cyborg et Flash introduites directement, un peu rapidement mais pouvant être approfondie par la suite. Même au niveau des ennemis, on n’a pas encore sorti l’artillerie lourde mais ce qui est mentionné pour la suite fait envie ! On sent que cette réunion sert encore de mise en place des éléments de tests, mais selon nous l’univers semble toujours prometteur. On n’est pas dans la profonde noirceur des Batman de Nolan, on sent quand même l’influence de la réussite de Marvel en introduisant une dose d’humour. Pour autant, c’est bien équilibré ici là où les derniers Marvel, sans être mauvais, semblent se noyer progressivement dans la surabondance de blagues perdant du coup en intensité. Oui, cette Justice League nous a plu. Ça se veut quand même plus sombre, plus crédible qu’en face, Les héros sont vraiment complémentaires, même si tous ne sont pas encore pleinement exploités. Oui on sent les hésitations, sans doute dû aussi au changement de réalisateur en cours de route, mais ça se met bien en place, on a accroché, la recette se précise, reste à perfectionner le tout ! Bref, une note d’encouragement pour le bon moment passé en attendant les suites encore meilleurs !
    Ced
    Ced

Publiée le 27 décembre 2017
    Depuis l’enfance que j’attendais de voir un jour ce film et sur grand écran, et jpeux enfin dire que.. chui pas déçu ! J’faisais partie des rares personnes qui ont bien aimer Batman vs Superman, mais ce nouveau film tirer des Dc Comics est tout simplement au top ! Le retour de Batman, wonder woman, belle surprise de flash, cyborg et acquaman , ils incarnent parfaitement leurs rôles. J’étais septique pour le méchant car j’attendais de voir Darkseid..mais Steppenwolf reste à la hauteur des attentes ! Un retour de Superman satisfaisant malgré les retouches au visages.., de magnifiques scènes d’actions et d’excellents moments caractérisés par d’anciens soundtracks faisant référence aux anciens films. Très bon film, j’espère un jour voir une suite !!
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 15 avril 2021
    J’ai longtemps défendu BvS envers et contre tous et je continuerai à le faire car je pense que ce film a été assez mal compris et qu’il a subi un bashing médiatique qu’il ne méritait pas.

Pourtant, voilà que je m’apprête à faire tout l’inverse avec ce Justice League, qui semble récolter les faveurs du public... Si je devais énumérer la somme des choses qui ne vont pas dans ce film (selon moi), j’en aurais pour des lustres, mais voici un petit aperçu des problèmes majeurs que j’ai relevés, en y allant crescendo :

- Le méchant en CGI, mal animé, inintéressant et totalement oubliable.

- Le background des héros, anecdotique, pour ne pas dire complètement éludé.

spoiler: - Le retour de Superman complètement foiré.

- La bande sonore insipide à souhait de Danny Elfman, qui est habituellement un compositeur que j’admire. Il nous signe ici, sans aucun doute, sa prestation la plus paresseuse. Alors que JXL et Zimmer (qui, à contrario d’Elfman, est un compositeur que j’exècre pour l’intégralité de son travail durant la décennie 2000-2010) avaient eu l’intelligence de piocher dans des répertoires classiques (baroque, moderne, minimaliste). Sans parler du thème très punchy de Wonder Woman, qui tranchait un peu avec le reste de la BO mais qui était sacrément épique.

- Le rythme de JL est totalement décousu. Les scènes d’action (assez mal chorégraphiées) alternent avec de gros moments de flottements, durant lesquels je m’évadais dans mes pensées, ce qui est généralement mauvais signe. BvS était lent, mais cette lenteur était justifiée. Elle était souvent là pour appuyer le symbolisme du film, ainsi que le caractère iconique / onirique de l’histoire, ce qui nous amène à un nouveau point.

- BvS était visuellement beau. La lenteur évoquée ci-dessus était souvent justifiée par l’utilisation de plans ultra chiadés. Dans BvS, Snyder maîtrisait complètement la composition de sa photographie. Là où Justice League n’est qu’un patchwork écoeurant d’environnements hideux en CGI. Par bien des aspects, JL m’a rappelé Sucker Punch, ce qui n’est absolument pas un compliment.

- Et sans aucun doute LE défaut majeur du film : l’absence totale de scénario digne de ce nom. Ou du moins, l’absence totale d’intelligence injectée dans un scénario qui se révèle beaucoup trop conventionnel. Car je persiste et je signe, BvS était un film profond, qui nous interrogeait subtilement sur la relation que nous entretenons avec les divinités (thème qui n’est plus du tout subtil depuis le film Wonder Woman, amazone oblige) en alternant efficacement entre le péplum homérique et le film intimiste et onirique. Justice League n’est ni original, ni subtil, ni intelligent.

Quelques points positifs cependant, pour ne pas partir trop défaitiste : le Gotham de Justice League est magnifique, c’est LE Gotham des comics, tel que j’ai envie de le voir au cinéma. Wonder Woman en impose toujours autant et Gal Gadot est un petit rayon de soleil. Flash est drôle, et il est selon moi le protagoniste qui s’en sort le mieux au niveau de son traitement, alors qu’étrangement, je ne supporte pas la surabondance d’humour dans les films de super-héros. La petite touche d’Heroic Fantasy lors du flashback sur les Mother Box est assez sympathique. Quant à la seconde scène post-générique, elle mérite le coup d’œil et nous fait espérer une meilleure suite.
    David V
    David V

Publiée le 5 décembre 2017
    Tres bon film. La justice league manque un peu d’histoire .
    Entre batman, wonder man et flash ou superman on se croirait dans de mini film avec chacun son histoire un peu surealiste.
    Sinon une equipe pour combatre le mal c’etait a faire au cinema.
    Matteo R.
    Matteo R.

Publiée le 12 novembre 2022
    Une nouvelle bombe signé DC qui enterre un peu plus Marvel.
    Bon du début à la fin, aucune faille dans le déroulement de l'histoire dans l'action et sans les effets spéciaux. !!
    Grégory Dubreuil
    Grégory Dubreuil

Publiée le 27 février 2018
    J'ai adoré
    j'avais un peu peur après le massacre du film wonder Woman et je suis allé voir à reculons et pourtant belle surprise ... BO de fou, Effets spéciaux de fou, scénario entraînant... juste la fin un peu facile pour vaincre le méchant... mais un tres bon 3eme opus !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 17 novembre 2017
    Ce cinquième film de l'univers cinématographique DC réalisé par Zack Snyder et sorti hier est vraiment très bon, du moins en termes de divertissement pur. J'avais au départ quelques doutes quant à la qualité du film, comme beaucoup de personnes, car les films DC m'ont jusqu'à maintenant pour beaucoup, pas mal déçu et étant donné que c'est Zack Snyder qui le réalise et qu'il avait réalisé auparavant "Batman v Superman" que j'ai très moyennement aimé, j'avais peur. Et puis finalement, j'ai été véritablement surpris car je l'ai beaucoup apprécié ! Et cela m'étonne d'autant plus car, comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas vraiment fan de DC et dans la guerre DC/Marvel, c'est Marvel qui l'emporte à mes yeux mais pour comparer avec "Thor : Ragnarok" (oui je sais, c'est pas bien de comparer les deux boites mais les deux sont sortis à moins d'un mois d'intervalle, il y a forcément de la concurrence, surtout entre les fans), j'ai largement préféré le DC au Marvel. Certains fans ont été choqués de la durée du film qui n'est "que" d'à peine deux heures mais au contraire, je trouve que c'est une très bonne chose car cela permet de se concentrer sur l’essentiel et de ne pas rajouter des choses narratives inutiles (comme "BvS" l'a fait, ohla je sens que je vais m'attirer les foudres des fans !) mais d'avoir au contraire un bon film d'action et là en l’occurrence, un bon film de super-héro. La présentation des personnages est assez basique, ils ont une petite histoire indépendante pour les mettre dans le bain, à défaut d'avoir encore leur film personnel (mis à par "Wonder Woman") et ça peut paraître rébarbatif, c'est d'ailleurs l'impression que j'ai eu au début, mais c'est vraiment nécessaire au bon déroulement de l'histoire. Ce que j'ai également beaucoup aimé, c'est qu'ils sont tous importants et fonctionnent véritablement en équipe, ce que "Avengers" laissait quelques fois de côté pour se concentrer sur un personnage en particulier, mis à part quelques rares fois où spoiler: Superman mène un peu la danse (mais en même temps... c'est Superman !)
    . J'ai donc aimé tous les personnages mis à part peut-être Flash qui est clairement l'élément comique de la bande et quelques fois, c'est un peu trop forcé. En parlant de personnages, je crois bien que DC est le premier en ce qui concerne la mise en avant d'un personnage féminin, ici Wonder Woman. On avait déjà remarqué que dans son film perso, DC laissait tomber tous les clichés sur les super-héroïnes classiques et en faisait véritablement une guerrière qui se débrouillait très bien toute seule. Et j'avais peur que dans ce film-ci, elle soit mise de côté au profit des personnages masculins de la bande et bien pas du tout, et même au contraire, puisqu'elle est souvent mise en avant que ce soit des les plans "badass" et dans les scènes d'action, elle est souvent au centre et occupe une place importante, ce qui est une très bonne chose et que l'on devrait voir plus souvent dans ce genre de production au 21ème siècle ! Pour ce qui est du rythme, il est donc soutenu du début à la fin et il ne lâche pas le spectateur une seconde, le film passe d'ailleurs très vite. Même si le film possède des éléments comiques et notamment donc avec Flash, il sait rester très sérieux et très sombre et ne fait pas la même erreur que Marvel (et oui, décidément je recommence avec mes comparaisons !), à savoir tomber dans le comique de situation, ce que ce dernier commence malheureusement trop à faire. Pour ce qui est des acteurs, nous avons donc Ben Affleck, Henri Cavill et Gale Gadot qui reprennent leur rôle et puis nous avons Jason Momoa, Ezra Miller et Ray Fisher que nous avions entrevus jusqu'ici uniquement avec des caméos et ils remplissent bien leur rôle. "Justice League" est donc en ce qui me concerne un très bon film et la surprise cinématographique concernant les super-héros de l'année.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 15 novembre 2017
    J'attendais ce film depuis que j'ai vu la toute première bande annonce et j'ai pas du tout était déçu j'ai adoré ce film l'histoire est super les effets spéciaux sont incroyable y a pas mal d'humour mais cela n'entache pas le film les personnages de flash cyborg et aquaman sont super un film a voir et même a revoir
    nessim2010
    nessim2010

Publiée le 15 novembre 2017
    Et c’est reparti, encore un nouveau DC comics, et pas n’importe lequel : le avengers de DC comics : justice league.

Pendant un temps, DC enchaîné déception sur déception, Green lantern, Batman vs superman et suicide squad qui recommençaient les mènes erreurs qu’on reprochait. Des méchants stupides, des scènes d’un ennui mortel et un brouillon total.
    Peu de temps après sortira Wonder Woman qui prouve que DC sait faire de bon film. A partir de Wonder Woman, on se dit que DC à enfin compris la leçon et qui ne refera pas les mêmes erreurs dans ses prochains films. Si seulement...

DC, c’est quoi votre problème !!! Vous reprenez les mêmes erreurs que vous avez faite 3 fois. Les trois plus grande erreurs commise par vous sont revenus en force.
    De un, le méchant: j’ai complètement oublié son nom, je vais l’appeler méchant basique super robot galactique alien! C’est sur, pourquoi mettre de bon méchants humains avec des objectifs et une histoire comme le joker ou bane si on peut mettre quelqu’un en images de synthèse!!! Pourquoi il est méchant ? Parce qu’il aime la méchanceté ! C’est stupide !
    De deux, pour ce qui est de l’ennui, justice league est moins ennuyeux que Batman vs Superman mais possède un sacré lot de minute pour une durée assez courte (2h pour un film de super héros c’est pas beaucoup).
    Et enfin de trois et le défaut le plus important du film : c’est brouillon mais énormément brouillon. On mélange tout ! En cinq minutes, on voit les amazones, les problèmes de cyborg, le monde d’aquaman et d’autre chose. Ça bouge dans tout les sens, ça pique les yeux, et les dialogues sont soit invisible, soit inutile.
    Un autre grand défaut que je lui est trouvé et que certaines scènes sont trop rapide.
    (Attention spoiler). Lorsque superman revit, il devient en quelque sorte méchant et c’est à la justice league de le battre. Ça aurait pu être une magnifique scène mais ça a duré une minute avant que superman se rend compte qu’il est gentil.
    Une autre scène rapide est quant le grand méchant meurt, tout est bien qui fini bien d’une manière beaucoup trop rapide. J’ai envi de dire : “Whoooo, y a plein de débris, y a du avoir des morts, y a des centaines d’autre petits robots!”.
    (Fin du spoil).

Bon, après avoir parler du film, il faut parlé du principal de justice league: les personnages :
    Batman était mauvais dans Batman vs superman, il est aussi mauvais dans justice league.
    Superman se débrouille, bon superman est un personnage que je n’aime pas en général (mon pouvoir c’est d’être super, c’est un peu nul) mais dans justice league, il se débrouille.
    Wonder Woman a eu son film qui était bon il y a peu de temps, elle continue à être un bon personnage mais a un moment, ça peut devenir gavant.
    Flash est juste insupportable ! Veut toujours faire des blagues sans que ce soit drôle et c’est tout.
    Aquaman est plutôt à l’écart dans ce film du coup je ne peux pas trop juger.
    Cyborg est pas vraiment intéressant, c’est un robot.

L’histoire est mauvaise, les personnages sont mauvais, et après m’avoir bien montrer qu’ils savent faite un bon film, me revoilà déçu. Dommage.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 23 novembre 2017
    Justice League réalisé par Zack Snyder en 2017.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • L'histoire et la formation de l'équipe
    • La scène de bataille des trois "clans" contre Steppenwolf (scène épique

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le combat final (très décevant)
    • Le manque de scènes épiques (comme la scène de bataille cité plus haut

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un bon film mais je suis un peu déçu. 7/10.
    Publiée le 15 novembre 2017
    Très bon film malgré une durée peu important.
    Mais toujours la même question, le batsignal ne marche pas quand il fait beau?
    Pascal R.
    Pascal R.

Publiée le 19 novembre 2017
    Excellent. Humour action effet au rendez-vous. Décor. Une réussite dans ce style de film. Avis unanime d'une famille.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 15 mai 2020
    Je viens de voir Justice League et franchement, ce n'est pas aussi catastrophique que certains peuvent dire mais c'est vraiment pas terrible. Déjà, ce que j'ai trouvé très réussi, c'est l'intégration des nouveaux personnages. Flash, Aquaman et Cyborg sont introduits rapidement mais très efficacement. Les scènes d'action sont dans l'ensemble assez bien je trouve (hormis la bataille finale qui est vraiment dégueulasse, c'est une bouillie d'effets spéciaux). Le film a aussi un rythme effréné, ce qui fait qu'on ne s'ennuit à aucun moment devant ce film. Cependant, il y a quand même plein de trucs qui vont pas ! Déjà, on ne sait pas pourquoi mais Batman est passé d'un homme vieux, usé et torturé à un homme détendu, assez positif et blagueur. Les nouveaux personnages sont réussis (surtout Aquaman) à l'exception de Flash que j'ai trouvé vraiment très lourd, on voit que son seul intérêt est de détendre l'ambiance afin de ne pas faire un film aussi sombre que Batman V Superman. Il y a aussi plein d'incohérences ou facilités scénaristiques spoiler: (par exemple, pourquoi Superman n'a pas utilisé son hypervitesse dans les films précédents ? Ça l'aurait quand même vachement aidé plusieurs fois). Enfin, la décision de faire ressusciter Superman aussi vite est vraiment pourrie je trouve, ça ne servait à rien de le tuer s'il revient aussi vite et facilement.

En bref, c'était personnellement un fantasme de voir la Justice League réunie dans un film mais au final c'est assez raté. Le film reste assez divertissant mais il est beaucoup moins bien qu'il n'aurait pu l'être. Très déçu de ce film.