Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
    53862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 ?

ManonManon33
    ManonManon33

Publiée le 25 juillet 2022
    Film divisé en deux parties, à la fin on veut clairement voir la suite. Le film est bien amené et on retrouve l'ambiance des débuts mais un peu dramatique. Je le conseil fortement
    Publiée le 30 mai 2022
    Je sais que beaucoup de monde n’apprécie pas ce premier film des reliques de la mort, ils le trouvent mou. Mais je ne trouve pas, au contraire je trouve que c’est l’un des films qui possède le plus d’âme, tant celui-ci est une bulle dans l’univers d’Harry Potter. Imaginez-vous : 6 films dans la même “ambiance”, avoir une rupture sur ce 7ème film, fait du bien. En tout cas, il m’a fait du bien, et m’a montré que même quand il y a peu d’action, ça reste très impressionnant. J’aime beaucoup cette première partie.
    Publiée le 27 mars 2022
    Publiée le 24 mars 2022
    Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 commence sur les chapeaux de roues et on prend plaisir à entrer dans cet univers si familier. On a rapidement droit à une scène d’action d’anthologie montrant le transfert de Harry Potter vers un lieu sûr. Un combat aérien de toute beauté et une grosse montée d’adrénaline qui ne peut que réjouir les fans qui attendaient ça depuis longtemps. Malheureusement la suite du film ralentit considérablement et on sent allègrement que certains passages ont été allongés pour offrir 2 épisodes : c’est dommage. La réalisation s’attarde sur des détails inintéressants et tout ceci traîne un peu en longueur.
    Malgré cela, il faut bien avouer que l’ensemble est des plus réussis.
    Publiée le 26 mars 2022
    Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1, En prenant son sujet à contre-pied, en posant le rythme et en se concentrant sur l'errance de nos héros, le film laisse aux personnages l'espace suffisant pour qu'ils puissent vraiment s'incarner, sans pour autant sacrifier ni le drame ni le spectacle. Dès que le film touche vraiment le cœur du sujet avec ses trois héros obligés de fuir à travers tout le pays, il enchaîne les morceaux de bravoure et les trouvailles visuelles. Que ce soit lors d’une séquence d’infiltration au Ministère de la Magie ou même lors de cette séquence envoutante qui revient sur la genèse des fameuses reliques de la Mort.
    Meriween
    Meriween

Publiée le 25 février 2022
    Comme les autres volets de la saga, c'est un bon film. Histoire intéressante et bien développée. On peut regretter que le dernier volet ait été divisé en deux, je continue de penser que l'histoire aurait pu tenir sur un seul film.
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 19 janvier 2022
    Le film est magnifique, impliquant un tournant dans les aventures du héros, devenu un plus grand sorcier, il est remplis d'action et de magie propre à l'univers qui ne laisse pas insensible .
    Adam Gaming
    Adam Gaming

Publiée le 18 novembre 2021
    je n'ai pas trop aimé le film car il y'a pas de jeux d'acteurs foufou quoi c'est pour ça que je donne à ce film 2 étoiles
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 15 septembre 2021
    Premier épisode qui ne se déroule pas à poulard , ici on découvre plusieurs lieux different , avec un me intrigue principalement pensée autour de la recherche des horcruxes . Toujours aussi agréable à regarder, avec un ton toujours plus sombre
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 31 août 2021
    Derniere ligne droite! Premier volet de l'ultime combat final. Que du plaisir et que d'emotion pour un film encore une fois reussi.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 13 août 2021
    Harry Potter et les reliques de la mort, le livre est coupé pour deux films, ici on parle de la partie une. Le film débute en nous montrant les sacrifices que doit faire Hermione pour protéger sa famille ainsi que le déménagement des Dursley. Cette introduction est une réussite bien que l'on regrettera de ne pas voir une scène coupée aux montages entre Harry et Dudley.

La première bataille du film est assez sympathique et originale cependant la cohérence dans ce Harry Potter n'est pas toujours une réussite, non mais sérieux comment les moldus ne peuvent pas voir les sorciers dans cette scène ?
    On remarquera aussi que la maison des Weasley a été refaite alors que lors du précédent opus de la saga, les Mangemorts dirigés par Bellatrix avaient complètement détruit ce lieu. Toutefois cette incohérence est à mettre sur le précédent film qui n'aurait pas dû ajouter cet élément dans l'histoire. Ce film nous rappelle aussi pourquoi on déteste à ce point Dolores Ombrage qui n'est pas simplement une mauvaise directrice...

Le film se recentre sur les 3 protagonistes principaux afin de retrouver les horcruxes. Les 3 héros sont tous indispensables à leur manière et permettent à l'intrigue d'avancer, mention spéciale à Hermione toujours présente pour sauver ses amis.
    spoiler: Comme dans les livres Harry aurait dû étudier d'autres possibilités pour récupérer l'épée qu'il convoite depuis des semaines mais il a préféré plonger dans une eau glacée.

spoiler: Durant un certain temps Harry et Hermione vont se retrouver seuls, personnellement j'adore cette relation d'amour plutôt fraternelle entre les deux protagonistes, la scène de danse est très belle à mon sens. Le duo fonctionne parfaitement bien et se complète à la perfection.

Le conte des 3 frères est vraiment bien représenté grâce aux images d'animation, à l'histoire parfaitement écrite et la narration d'Hermione. La réalisation est excellente, enfonçant le spectateur dans le film comme rarement grâce à ses plans, ses paysages et ses émotions.

Certains trouvent le film trop mou, pour ma part je trouve le film plus sombre, plus mature et avec une vraie ambiance que j'apprécie fortement.

Malgré quelques défauts liés à la cohérence je trouve le film excellent et c'est pourquoi je mets la note de 4,5 sur 5.
    Publiée le 27 juillet 2021
    Que dire de cette première partie du volet finale de la saga... un pure chef d'œuvre. Le réalisateur découpe en deux parties pour construire un scénario parfaitement réalisé. Intriguant et palpitant, on passe par toutes les émotions grâce à un film dynamique et qui nous prend au tripes. Chapeaux aux acteurs et à David Yates.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 10 mars 2023
    Et là voilà enfin. La conclusion de près de 10 ans de films et d'aventures au cinéma que nous attendions tous. Étant coupé en deux, "Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1" prend ce choix, déjà pour permettre aux producteurs de prendre deux fois plus d'argent sur cette fin, mais aussi pour garder un maximum d'éléments du livre. Malgré tout, cela va emmener quelques petits problèmes. Comme on le verra avec la deuxième partie, il y a un déséquilibre assez conséquent de rythme. Si on nous proposera quelque chose de très divertissant et explosif dans le deuxième, cette première partie fait un peu tâche et est surtout très lente par moments. Cependant, cela n'enlève en rien aux qualités propres de ce film, celui-ci étant surtout très basé sur du développement de personnage. C'est bien ce film qui montrera le mieux l'alchimie entre nos trois acteurs principaux, eux qui ont vraiment progressé en acting depuis le premier volet. Mais c'est aussi celui qui montrera le mieux les conflits qui règnent entre nos personnages. L'écriture de ce film est donc beaucoup plus subtile, mais comme l'ensemble est basé uniquement sur nos trois personnages principaux, les contraintes sont évidemment bien différentes des autres projets de la saga. Et même si cela est plus du développement de personnages et du scénario qu'autre chose, le film propose quand même de bonnes scènes d'actions et de tensions. Ainsi qu'un final percutant et qui, comme le cinquième volet, propose de vraies conséquences intéressantes. Des choses qui sont vraiment les bienvenues à cet instant de la saga. Par conséquent, un attendait donc tous le dernier chapitre de cette saga, et encore plus après ce film. Pour conclure, un petit amuse-bouche avant la conclusion finale !
    Antoine B.
    Antoine B.

Publiée le 26 mai 2021
    Après un Prince de sang-mêlé indigeste, comme une digression adolescente alors que le pire se prépare, on était en droit d'attendre de cette première partie des Reliques de la Mort, dernière opus de la saga littéraire, un retour à la source et une véritable dramaturgie.
    Le prologue, en cela, est magistral, émotionnellement puissant, et la partition d'Alexandre Desplat vient ajouter de la tragédie en dépit de la magie. La suite vient confirmer ce revirement vers le concret, avec une poursuite à balai au milieu d'une voie rapide, comme si la magie n'avait plus ce caractère féerique mais portait soit la marque de la mort soit servait à s'en protéger.
    Passée cette première demi-heure au visuel très différent, cru, très anglais en quelque sorte, le film ne raconte plus rien, et l'errance des personnages devient la nôtre. Pas que l'on s'ennuie, mais ces enjeux, que Dumbledore a teasé à la fin du film précédent, restent à l'état larvaire jusqu'à un final qui reprend du poil de la bête, bien trop vite, et tout en restant flou sur les réponses apportées.
    Reste que cette maturité grandit ses personnages, les rend véritablement attachants et c'est bien à eux qu'on se raccroche. Pour David Yates aussi, c'est l'heure de la maturité, son style s'affirme, même s'il a tendance à se regarder filmer par moment - mais dieu que l'image est belle.
    Chaplin1925
    Chaplin1925

Publiée le 13 mai 2021
    Ayant lu le roman de J.K. Rowling, j'ai fini par conclure en regardant ce film que le long-métrage de David Yates n'avait en soin rien à se reprocher en terme scénaristique, puisque dans sa base, il respecte plutôt bien le roman spoiler: (même si il manque des scènes importantes du livre comme le suicide de Pettigrow)
    , mais à par ça, le déséquilibre d'ambiance et d'histoire vient entièrement de l'écrivaine. Car ouais, quand même, faut se l'avouer, je m'attendais à mieux. Le film commence avec une bataille assez sympa, mais quand même très courte et où les jeux d'acteurs sont quand même très plats (seuls Rupert Grint, Ralph Fiennes, Imelda Staunton et Helena Bonham Carter rattrape la platitude constante des personnages). Après, le problème c'est que la quasi totalité du film c'est juste le trio d'or qui fait du camping. On note quand même des scènes sympas spoiler: comme celle où ils sont au ministère ou la scène finale chez les Malefoy
    , mais bon, comme le scénario est quand même pas super captivant et que l'ambiance est on ne peut plus lente, le tout se regarde de manière un peu distante. Après, côté technique, rien à reprocher : effets spéciaux incroyables, décors anglais très beaux. Côté jeux d'acteurs : Emma Watson est ridicule et je me rends compte aussi que Daniel Radcliffe devient de plus en plus mauvais au fil des années et que là où il était le meilleur était le premier volet. En conclusion, le septième film est correct mais pas du tout incroyable et en grande partie en raison du rythme très faible et du scénario pas méga giga époustouflants contrairement à d'autres sagas cultes comme Star Wars, Hunger Games ou Le seigneur des anneaux. 3/5