Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
    53862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 ?

Publiée le 18 août 2011
    UNE DAUBE SANS NOM!!! un film a mourir d'ennui, interminablement long sauf si vous aimez faire du camping car les 2 tiers du film sont une ode au campeurs. On voit tout de suite que c'est un film purement commercial pour exploiter la franchise jusqu'au au bout et faire 2 films au lieu d'1 pour pouvoir nous saigner la bourse encore une fois. Si vous ne l'avez pas vu, vous n'avez rien loupé...
    Publiée le 18 août 2011
    Pas le meilleur film Harry Potter que j'ai vu, une histoire qui accroche bien et qui cache un peu le jeu des acteurs qui, à mon goût, est médiocre. L'idée de faire deux parties pour le septième volet de Harry Potter pour pouvoir y mettre le contenu du livre était une une bonne idée, mais on voit nettement qu'ils ont eux du mal à étaler le peu d'évènements sur une durée de 2 H 30. Je pense aussi que pour mieux apprécier cette partie du septième Harry Potter, il faudrait regarder la première et la deuxième partie en une fois ( si toute fois la deuxième partie en vaut la peine ce dont je ne doute pas ! ). Malgré tout, un bon film.
    Publiée le 17 août 2011
    Faire un film en deux parties a pour but de rendre le film plus complet et d'être le plus respectueux de l'oeuvre. Ce film est juste parfait. David Yates se rattrape avec cet opus pour rechuter après avec la partie 2, mais ici, l'intro est est parfaite, puis tout le reste, les effets spéciaux, l'ambiance, un bon jeu d'acteur, l'inspiration. Merci JK Rowling pour cette oeuvre magnifique et merci au scénariste d'avoir fait l'effort de respecter le livre.
    Publiée le 16 août 2011
    Très bon film le début de nombreuse révélation à venir
    Publiée le 15 août 2011
    Après un volume 6 agaçant à force de platitude et de mièvrerie, ce premier segment du dernier tome de la saga peine à convaincre et à relancer l'intérêt. Le film est lent et semble enfoncé dans une certaine torpeur. Du coup, David Yates aligne les beaux plans, réalise une belle séquence animée et installe une certaine mélancolie dans quelques plans (l'inattendue scène de danse notamment) mais en fait il ne se passe pas grand chose et très vite le spectateur s'ennuie et se demande comment ce film mou et lymphatique proche du film indé (mais à très gros budget alors) peut bien nous rapprocher de la conclusion d'une des sagas les plus dynamiques et porteuses du moment. Le vrai titre du film c'est Harry fait du camping.
    Publiée le 14 août 2011
    Pour ma part ce film m'a assez deçus. Il parait très long. Sinon il nous plonge vraiment dans l'univers des sorciers. Cela dit je le conseil pour les grands fans.
    Publiée le 14 août 2011
    J'ai vu tous les film Harry Potter à l'exception du dernier et je dois dire qu'à par Le Prisonnier d'Azkaban, aucun ne m'avait vraiment convaincu. Mais l'adaptation du premier volet du dernier livre, m'a beaucoup plus. On oublie les déluges d'effet spéciaux et on utilise enfin les capacités des acteurs. On ressent enfin des émotions en regardant un Harry Potter.
    Publiée le 13 août 2011
    Cette première partie est plutôt bien réussi, on s'approche de plus en plus de l'acte final. Quand le film se termine on a qu'une envie c'est de voir la suite. Dans cet avant dernier Harry Potter on se rend bien compte que nos 3 protagonistes ont bien évolué, on se sent plus proches des émotions de Harry Ron et Hermione . On commence à ressentir une certaine nostalgie pour cette grande saga qui à marqué une décennie.
    Ced R
    Ced R

Publiée le 11 août 2011
    enfin de l'
    action comme dans les 3 premiers parce que sinon les autres ourfff....bon film bon moment passé
    LordV
    LordV

Publiée le 10 août 2011
    Le début de la fin... Un film sombre et noir ! Et pour cette première partie, je peux faire les mêmes critique que pour la première partie du livre. Il y a des longueurs dans la recherche des horcruxes et je me suis rendu compte que le film peut être réservé aux passionnés tant il manque d'explications.
    Publiée le 10 août 2011
    Sur la franchise Harry Potter, David Yates fut sans doute pour moi le plus mauvais réalisateur, surtout pour l'adaptation catastrophique du 6ème opus "Harry Potter et le prince de sang-mêlé". Force est d'avouer que l'homme surprend sur cette première partie du dernier volet. S'attachant à suivre à la lettre le roman, Yates livre un beau film qui prend son temps à développer les choses quand il le faut et qui accélère le rythme quand le récit s'envole. Harry Potter et les reliques de la mort est donc un beau film équilibré, parfois lent, mais qui donne un vrai "côté adulte" à une franchise portée jusqu'ici vers les adolescents.
    Publiée le 9 août 2011
    une bonne première partie assez fidèle au livre. il est toute fois et comme la première partie du roman un peu long car il n'y a pas beaucoup d'action. David Yates a très bien prévu la chose en réalisant le dernier roman en deux film.
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 9 août 2011
    Cet épisode est un peu mou, on sent que le réalisateur prépare le second volet a travers cet épisode, le fil conducteur reste le même et on atend le second et dernier volet impatiament!
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 8 août 2011
    Franchement pas mal du tout mais il manque quelque chose qui fait qu'il n'egale pas les premiers opus... Mais il est bon attention !
    Publiée le 8 août 2011
    Le début et vers la fin: acceptable mais le milieu du film, lorsque Harry Ron et Hermione fuient et se cachent: C'EST MOU, LENT, ININTERESSENT ! De plus, la toute fin m'a laissé une expression de colère sur le visage dès le moment où je suis sortie du cinema ! Un suspense à la c.. et qui nous donne envie de voir la suite a tout prix. Et pour nous amorcer, la deuxième partie est prévue 8 mois après ! --'