Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
    53862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 ?

Publiée le 25 août 2018
    Sombre, lent. Une formidable tension. On a envie de se jeter sur la 2de partie, aussitôt le générique de fin commence !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 2 juin 2020
    Un septième volet des aventures du célèbre sorcier Harry Potter. Il est confronté à Voldemort. Le dénouement est proche.
    Publiée le 12 août 2018
    « Harry Potter et les reliques de la mort Part 1 »
    Avec l’excellent réalisateur David Yates aux commandes.
    Depuis la mort de spoiler: Dumbledore et la trahison de Rogue et Drago
    , Lord Voldemort n’a jamais été aussi fort. Il a fait spoiler: tomber le ministère de magie et pris possession de Poudlard.

On retrouve Harry spoiler: (désormais ennemi public n1)
    Ron et Hermione à la recherche des derniers Horcrux pour venir à bout de Lord Voldemort.
    On apprend ici la signification des reliques de la morts soit spoiler: 1: La Baguette de sureau 2: La pierre de résurrection et 3: La cape d’invisibilité convoitées par Voldemort.

Cette première partie commence à 100 à l’heure avec beaucoup d’actions, très rythmées, puis on tombe ensuite plus dans le côté psychologique du trio principal, avec surtout des dialogues sans fins et un peu de sentiments ici et là. Quelques tensions dans les rangs viennent obscurcir ce chapitre. On joue clairement sur les émotions des personnages. Très bien.
    Globalement moi je suis déçu de cette première partie, mais après visionnage il est clair que David Yates a une nouvelle fois respecté l’oeuvre de J.K Rowling en prenant le temps de développé ce dernier chapitre en 2 parties.
    Le film est bon il est soigné, la réalisation est très bonne, les effets spéciaux de bonnes qualités, les combats sont intenses et pourtant après 2h20 je reste sur ma faim concernant ce film.
    Alors que je connais déjà la conclusion de la saga de JK maintenant j’attends de la partie 2 qu’elle soit encore plus au rdv pour nous en mettre pleins les yeux, car j’ai pris énormément plaisir à lire tout les bouquins et jusqu’à maintenant je n’étais pas déçu de l’adaptation bien au contraire. Cette saga est juste fantastique à re et re et reregarder.
    Il me manque plus que la deuxième partie dont je n’ai pas encore vu le film.
    Voilà, je m’attends à un dernier Opus digne de la saga Harry Potter.
    3,5/5. Pour moi c’est le moins réussi ;)
    Publiée le 7 juillet 2018
    Sous le signe des heureuses retrouvailles en référence à « la chambre des secrets », cet épisode m’a attristé comme dans « la coupe de feu », avec un pincement au cœur que l’on assiste à une tragédie de plus, tel un vaillant héros qui se sacrifie pour sauver les siens, avançant toujours de l’avant pour la dernière de la série.
    Bijij
    Bijij

Publiée le 1 juin 2018
    Excellente adaptation de la première partie du 7e tome de Harry Potter, ce qui permet de prendre le temps de traiter à peu près tous les éléments du livre.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Première partie de ce dernier opus .. un épisode qui met en place l'intrigue petit a petit avec un rythme assez lent mais qui se veut juste ; la fin est une nouvelle fois triste et émouvante mais prépare aussi le dernier épisode de belle manière 17/20
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 2 avril 2018
    Un 7ème volet (partie1) incontestablement le moins bien pour ma part. Il y a trop de longueur, des passages un peu inutiles et il ne s'y passe pas grand chose si ce n'est la découverte des reliques de la mort...
    Des héros qui se tirent dans les pattes, pas très appréciable. 2.5/5
    Robrex
    Robrex

Publiée le 11 mars 2018
    L'épisode le plus sombre de la saga "Harry Potter", mais c'est quand même une suite très efficace. Autant le dire, après avoir zappé les tomes 3 à 6, et après avoir vu "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé" que j'ai trouvé bien mais pas à la hauteur des autres films, j'étais pressé de découvrir la suite et j'ai donc lu le septième tome. Ce que je constate, c'est que le film suit relativement le livre, mais en sautant quand même certains passages et de choses essentielles. Concernant le film, je l'ai trouvé mieux que le 6, avec plus de scènes d'actions et de rebondissements impressionnants, des scènes de tension bonnes, et aussi des moments vraiment glauques et limite même horrifiques, et des effets spéciaux toujours aussi bien foutus. On est bien embarqué dans la quête d'Harry, Ron et Hermione confiée par Dumbledore. Y'a évidemment beaucoup de scènes dramatiques, surtout vers la fin du film qui est ultra émouvante (no spoil). Ce que je reproche quand même au film, c'est son manque d'humour. Y'a quand même certains passages du film qui sont assez drôles, mais c'est vite fait. Parmi les acteurs, Daniel Radcliffe est toujours aussi bon en tant qu'Harry Potter, et les autres vétérans le sont aussi, sauf bien sûr Helena Bonham Carter dans le rôle de Bellatrix Lestrange qui surjoue toujours constamment et qui est énervante. On a aussi le plaisir de retrouver plusieurs anciens personnages des précédents films absents du 6, comme Dolorès Ombrage toujours jouée impeccablement par Imelda Staunton, Maugrey Fol'Oeil qui est toujours interprété par Brendan Gleeson et qui est toujours aussi bon, Fleur Delacour, toujours jouée par la jolie Clémence Poésy, Dobby l'Elfe de maison toujours joué par Toby Jones qui apporte une présence agréable et surtout Voldemort toujours interprété par le talentueux Ralph Fiennes et qui envoie toujours des caisses, et d'autres encore. Parmi les nouveaux, on a Domhnall Gleeson, le fils de Brendan Gleeson, qui joue Bill Weasley, et il est très bon. On a aussi Rhys Ifans dans le rôle de Xenophilius Lovegood qui joue plutôt pas mal, sans oublier Bill Nighy dans le rôle de Rufus Scrimgeour, qui même s'il n'apparaît pas longtemps, joue très bien. Comme je disais, "Les Reliques de La Mort - Partie 1" est sans doute l'épisode le plus dramatique de la saga, mais ça en fait quand même une très bonne suite qui rentre dans la continuité de la saga, avec une histoire toujours originale et intéressante, l'univers d'Harry Potter est quand même moins étendu, mais c'est quand même un plaisir de le retrouver. Peut-être que la seule chose que je pourrais reprocher au film, c'est la romance qui est vite bâclée. Donc, même si ce film est loin d'être une comédie, c'est un très bon film, et surtout un excellent avant-goût avant la grosse tuerie qu'est le huitième et dernier épisode. Voilà ! Si vous êtes toujours passionnés par l'univers magique d'Harry Potter, ce septième film est à votre disposition.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 19 février 2018
    Avec la seconde partie, il s'agit là du volet le plus sombre de la saga. Moins d'humour, plus de violence et de noirceur, ce n'est donc pas un film pour tout public. Certaines scènes font assez "film d'horreur", donc je déconseille aux parents de montrer ce film à leurs enfants qui ont été témoins de deux premiers films plus lumineux. Le style visuel sombre fait un peu "too much" avec ses couleurs obscures. Mon plus grand regret toutefois est que spoiler: le passage de l'arrestation d'Harry et de ses amis par les Rafleurs et celui du manoir des Malefoy
    soit expédié trop vite. Mais ce film plutôt bien rythmé, reste très réussi, et offre un très bon moment qui suit bien le livre (tout en demeurant moins brouillon) et qui annonce le dernier épisode comme explosif.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 13 avril 2018
    Difficile de noter cet opus car il constitue la première partie du dénouement et qu’à ce titre, il joue un peu le rôle de « l’introduction descriptive » du contexte qui va nous amener progressivement au combat final tant attendu. On découvre ainsi un univers plus gris et morose qu’auparavant, un Harry tourmenté par les responsabilités et l’isolement. Heureusement Hermione et Ron sont toujours là. Il y a peu d’action dans cet épisode où les protagonistes passent une bonne partie du temps à déplacer leur camp en évitant de se faire repérer. Et ils mettent parfois beaucoup de temps à faire des déductions qu’on a envie de leur souffler... Comme le fameux signe figurant dans le bouquin que Dumbledore a légué à Hermione. Il faut attendre quasiment la fin de l’épisode pour qu’ils s’y intéressent vraiment. Frustrant !
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 6 juillet 2018
    Harry Potter : Les Reliques de la Mort Partie 1 entame la dernière ligne droite d'une saga énormément appréciée par le public. C'est malheureusement une certaine perte de vitesse qui s'inscrit ici car il manque pas mal d'éléments pour apprécier pleinement cette œuvre.
    Il y a cette étincelle qui disparaît un peu, quelque chose de symbolique dans ce monde de sorcier. En effet je n'ai pas ressenti autant cette ambiance de magie qui sait être entraînante que ce soit dans la noirceur ou dans la féerie.
    Cette noirceur est d'ailleurs bien présente pour le coup car les évènements, les décors et la colorimétrie reste noir, terne tout du long. Les décors sont apocalyptique, les personnages déprimés et on sent ainsi l'impact de Voldemort sur ce monde.
    Les premières scènes du films sont les meilleurs, que ce soit celle avec les Harry qui est marrante et super bien fait, ou celle du banquet des manges-morts qui est parfaite pour nous glacée le sang et nous montrer la cruauté et l'ambiance qui règne autour du seigneur des ténèbres. Et avec un départ pareil je m'attendais vraiment à du très lourd et c'est peut être pour cela que j'ai été déçu au finale.
    Car sincèrement une fois la première demi heure passé j'ai trouvé les deux heures suivantes juste sympathique. Je sais que c'est fortement lié à un point : Tout les personnages autour du trio principal disparaissent pour ne nous laisser qu'en compagnie de Harry, Ron et Hermione. Non pas que je ne les aime pas ces trois la mais du coup j'ai senti qu'ils perdaient pas mal en intérêt car Mad-Eye, Remus Lupin, Hagrid ou encore tout les élèves de Poudlard ne leur levitaient pas autour. Leurs relations en elle même ne sont pas si intéressante que cela au final. On a juste un espèce de trio amoureux un peu chelou qui se prend le chou de temps en temps.
    J'espère du coup que cela sera corrigé pour la deuxième partie et que toutes ces mésaventures moins intéressantes serviront a nous en envoyer plein la tronche pour le chapitre final. J'aurai ma réponse très bientôt !
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 1 janvier 2019
    Ah la la la noirceur est désormais absolu le film car Harry Potter n’étudie plus à Poudlard ce qui crée un film très touchant très sombre et différent des autres
    Publiée le 9 janvier 2018
    David Yates réalise un chef d'œuvre plus adulte et plus sombre que les précédent opus avec des personnages géniaux et attachants, une BO fabuleuse d’Alexandre Desplat, des scènes d’action dantesques, un scénario extrêmement bien écrit, une réalisation sublime, une mise en scène qui gagne en style et en profondeur, une histoire intéressante et des interprétations merveilleuses et parfaites de Ralph Fiennes, Daniel Radcliffe, Helena Bonham Carter et Emma Watson.
    Ced
    Ced

Publiée le 22 décembre 2017
    Première partie de la dernière aventure de notre jeune sorcier préféré ! Enfin on remonte un peu la pente ! On retrouve nous héros traquer par le maître de la mort ainsi que ses mangemort. L’histoire est bien mis en place et s’enchaîne vite. Le film est construit entièrement pour qu’on puisse revoir et revivre tout les passages et scènes des précédents volets. Pas déçu et très bon film !
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 15 novembre 2017
    Malgré quelques longueurs, l’intrigue gagne encore en consistance. Il faut dire aussi que lire les livres, en parallèle des films pour comprendre toute l’histoire, devient fortement recommandé.