Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
    53862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 ?

Publiée le 16 septembre 2017
    David Yates réalise un chef d'œuvre plus adulte et plus sombre que les précédent opus avec des personnages géniaux et attachants, une BO fabuleuse d’Alexandre Desplat, des scènes d’actions dantesques, un scénario extrêmement bien écrit, une réalisation sublime, une mise en scène qui gagne en style et en profondeur, une histoire intéressante et des interprétations merveilleuses et parfaites de Ralph Fiennes, Daniel Radcliffe, Helena Bonham Carter et Emma Watson.
    Publiée le 10 août 2017
    Publiée le 5 août 2017
    Dans ce 8eme volet de la saga qui est en 2 partie , dans la 1ere partie le scénario est très bien et Lord Voldemort a plus de pouvoir et ce 1er volet nous prépare a la guerre entre l'armée d'Harry Potter et l'armée de Voldemort
    xNORkk
    xNORkk

Publiée le 10 juillet 2017
    Un tourbillon d'émotions virevoltantes ! On pleure, on rit, on se croirait devant un buffet à un mariage sans quoi savoir choisir pour repaître un appétit filmique sans cesse croissant. Comme une goutte d'ice tea dans un océan de malheur, un film à voir absolument !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 30 juin 2017
    Critique de "Les reliques de la mort 1". Cette première partie du dernier volume de Harry Potter est un peu calme, il y a peu d'action. Mais c'était nécessaire pour faire monter la température. Ça avance mais assez lentement. La réalisation reste cependant bonne, on est toujours bien ancré dans l'univers. 3/5
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 24 juin 2017
    Le point noir des reliques de la mort c'est qu'il y a deux parties donc il a fallu attendre pour voir la fin.Sinon c'était une bonne idée pour bien tout expliquer cette adaptation. Une réussite
    Publiée le 2 juin 2017
    Introduction au duel final. Un bon film, assez différents des autres car ils ne sont pas a Poudlart. On voit presque uniquement Harry, Ron et Hermione. Un film tendu qui nous fait peur pour la suite car ils sont très loin de leur but
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 18 mai 2017
    Qui dit septième épisode, dit sept Harry pour le prix d'un, l'espace d'un trop court instant malheureusement (l'idée était bonne). Cette première partie des reliques de la mort nous épargne le moindre décor made in Poudlard, et nous envoie dans une phase d'infiltration très appréciable, avant d'assister à la crise de jalousie de Ron. Cette quête très sombre reste toujours agréable à suivre, même si la recette commence à s’essouffler. Harry Potter touche à sa fin, c'est maintenant l'heure de faire place au grand combat final que l'on attend depuis longtemps (ou pas).
    Publiée le 25 avril 2017
    Toujours aussi somptueux, un univers unique, si mystérieux ! une mélodie nous plongeant au beau milieu d'un monde enchanté. Harry, Ron et Hermione, sont si attachant ! on voudrait les supplier de voyager avec eux, qu'ils nous emmènent loin, très loin, au bord de l'eau prêt d'un château, Hagrid jouant de l'harmonica. Ahhhh un véritable élixir.
    Publiée le 15 mars 2017
    Cet opus de la saga est un des plus sombres mais aussi des moins passionnants en regard de sa suite. Il semble bavard, peu actif et les personnages passent leur temps à subir ce qui n'est pas conforme au livre dans sa version anglaise. Il est regrettable que pour se conformer au besoin d'une adaptation cinéma "Les reliques de la mort" aient été scinder en deux parties.
    Publiée le 3 mars 2017
    Au delà d'être une histoire fantastique, Harry Potter nous fait voyager et rêvé, une rivalité trépidante, saisissante, des acteurs très très talentueux, autant de paramètres réunis pour vous croire acteur externe de Poudlard et accompagné Harry dans sa quête, 2h10 de bonheur pur, un suspens halétant, je ne me lasserai jamais de ce film.
    Publiée le 20 février 2017
    Harry Potter revient en force et il le montre bien ! Après un Prince de sang mêlé décevant, celui la retourne au sérieux et est plus sombre que les précédents ! Ils ont quittés l'école et cherchent les horcruxes qui peuvent affaiblir puis tuer Voldemort. Un excellent Harry Potter.
    Publiée le 5 février 2017
    « Harry Potter et les Reliques de la Mort – 1ère partie » est un bon film fantastique que nous aurons cependant jugé en dessous de ses prédécesseurs. Bien que l’histoire soit divertissante et que les effets spéciaux soient impressionnants, on n’arrive pas à se défaire de l’idée qu’il y avait là une volonté forte de proposer un simple prélude à la deuxième partie, et conclusion de cette saga. Le rythme est plutôt lent et il n’y a que peu d’action. La distribution est pleinement campée dans les personnages et le focus est plutôt orienté vers Harry, Ron et Hermione. L’approche émotionnelle est toutefois bien orchestrée. Un film que seuls les fans de la franchise pourront apprécier pleinement. Ceux qui débarquent à ce stade de la franchise seront tout simplement largués…
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 16 janvier 2017
    3,5/5 Bien. Ça traine en longueur par moment ce qui n'est pas très agréable sachant qu'il y a 2 films pour un seul livre mais l'univers est toujours présent et relativement respecté.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 15 janvier 2017
    Dernier film coupé en deux. Mais bien sûr, on sait tous pourquoi... Engendrer plus de profits !
    Et rien que pour ça, on constate que l'univers d'Harry Potter en a pris un coup, et qu'on est à mille lieux des premiers opus. Sous couvert du début de la bataille finale avec les grands méchants de la saga, le film tourne à la sauce action hollywoodienne, à la limite des blasters de Star Wars, et nous propose une expérience franchement limite. Après il suit le livre forcément, on sait à quoi s'attendre. Mais ça n'empêche que le film est ce qu'il est.