Sucker Punch
    3,2
    20210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sucker Punch ?

GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 12 avril 2011
    Très difficile de noter ce film mais La claque visuelle et sonore sont vraiment les points forts de ce long métrage de notre ami "Zack Snyder", les filles sont absolument magnifiques gros coup de cœur pour "BabyDoll" et "Rocket" qui pour moi sont vraiment splendides à tous les niveaux, côté scénario j'ai trouvé que c'était vraiment une bonne idée mais je l'ai trouvé pas très bien mis en scène c'est un peu bordélique en revanche j'ai trouvé les scènes d'actions particulièrement exceptionnelles !La fin est sympa mais trop facile donc décevante !
    videoman29
    videoman29

Publiée le 17 juin 2014
    Le moins qu'on puisse dire c'est que Zack Snyder mise beaucoup sur la qualité visuelle de ses films. Il l'avait déjà prouvé avec le sublime « 300 » et il récidive avec « Sucker Punch » qui n'a absolument rien à lui envier. Esthétiquement, c'est une nouvelle claque que nous donne le réalisateur. La photographie est magnifique et les effets spéciaux ahurissants mais ce n'est pas tout. Il y a aussi ces images de synthèse si particulières et une bande originale grandiose qui donnent une atmosphère sombre et « gothique » au film. Les qualités techniques ne sont pas les seuls atouts de ce petit bijoux, le scénario intelligent nous plonge avec délice dans un conte fantastique bien déjanté. Plusieurs visionnages sont même nécessaires pour en saisir toutes les subtilités. Les scènes de combat sont superbement stylisées et chorégraphiées. Les jeunes actrices s'en donnent à cœur joie et s'amusent visiblement à affronter des hordes de créatures toutes plus improbables les unes que les autres. A voir et revoir sans aucune modération.
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 6 décembre 2013
    Quand 300 rencontre Watchmen avec une vision de Matrix, ça donne un condensé de la personnalité unique de Snyder. Sucker Punch est bien sure pas au niveau de Watchmen mais presque. Grosse claque complètement barjo, Sucker Punch montre que Snyder est un auteur/réalisateur talentueux pleins de volonté. Sur le papier ça peut paraitre kitsch mais il n'en est rien.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 22 février 2014
    Un film fantastique doté d'un très bon scénario et de jeunes comédiens talentueux.
    Les effets visuels très soignés et la qualité des décors rendent l'histoire encore plus étrange....
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 6 avril 2011
    Sucker Punch est un film fascinant ayant de grandes qualités visuelles comme scénaristiques où tous les éléments font assez manga et jeux vidéos.

Je vais tout d’abord commencer par l’intro du film qui est une merveille (la meilleure sans doute que j’ai pu voir) avec une bande son alléchante dans ce contexte (Sweet Dreams) qui rend parfaitement bien. Le début du film forme un vrai coup de théâtre amenant déjà de l’émotion, qui plonge le spectateur dans le vif du sujet.
    Dans l’ensemble, l’histoire reste assez simpliste mais elle est exploitée de façon originale. L’idée de l’imagination qui est développé par la danse (et réciproquement) est assez charmante. Les scènes d’imaginations reprennent et respectent bien les événements de la réalité (par exemple : Lors de la première mission dans l’imagination, les personnages principaux doivent chercher une carte qui coïncide avec l’objectif dans la réalité). Dans le monde imaginaire, j’ai beaucoup apprécié la variété des éléments des différentes missions (le décor, l’objectif et les ennemis changent). Le film présente des moments touchants voire quelques fois choquants avec l’intro par exemple mais il y a un autre passage marquant totalement brutal. La fin se veut philosophique mais bon je ne me suis pas trop attacher à cette perception car je trouvais qu’elle manquait un peu de profondeur mais bon cela reste toujours un plus au film donc je ne m’arrête pas à là (à revoir je comprendrais un peu plus l’idée développée).
    Sucker Punch reste avant tout une magnifique réalisation visuelle. Dans l’ensemble du film, le décor est plutôt sombre. L’asile est présenté de façon glauque ayant une représentation de prison (les barreaux, le côté crasseux) qui montre cette coupure de liberté (qui renvoie directement à l’objectif principal des personnages principaux). Le monde imaginaire est sublime avec un décor apparent comme apocalyptique.
    Les scènes d’actions sont très réussies dont quelques unes qui sont au ralenti aux moments les plus judicieux et les plus attrayants. Il y a juste une scène par contre, où la caméra bouge un peu trop dans tous les sens (celle dans le train) sinon tout le reste, les mouvements de caméras sont bons.
    En plus de ses effets spéciaux, le film veut en mettre plein la vue aussi sur ses personnages féminins. Ces jeunes femmes sont vraiment séduisantes, interprétées par des actrices qui assurent bien leur rôle respectif.
    Le film fait pas mal de clins d’œil en commençant par l’intro qui reprend l’ambiance du film des « 2 Sœurs » qui a été repris par les Intrus avec Emily Browing mais n’ayant pas vu ce dernier je ne peux pas trop affirmer sur celui-ci (même si je me doute un peu qu’il devrait y avoir un petit clin d’œil) ; reprenant aussi l’univers des Seigneurs des Anneaux : Les deux Tours avec l’une des imaginations. Et bien sûr, quelques scènes d’actions faisant référence à Matrix, qui ont été vu dans pleins d’autres films mais en s’en lasse jamais.

Sucker Punch est donc un film somptueux qui m’a fait frissonné de plaisir. Pour ma part, il est bien parti pour être le film de l’année même si je sais que l’année est loin d’être finie et qu’il y a des films qui font beaucoup de bruits que je n’ai pas encore vu.
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 21 juin 2014
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et j'ai été surpris car je ne m'attendais pas du tout à ça. Pendant un certain temps je n'ai pas cessé de penser "mais what's the fuck ?", mais c'est aussi grâce à ça que j'ai été captivé par ce film assez bizarre au premier abord. Zach Snyder nous en met plein les yeux, les effets spéciaux sont à la limite du trop. Mais on a un plaisir coupable à aimer suivre cette histoire, peut être du au fait que regarder filles plutôt mignonnes ça fait plaisir. le gros reproche que je fais au réalisateur, c'est qu'il ne se doit pas de faire des références à d'autres films ou pas de cette manière car ça le discrédite: je pense au troisième rêve de Babydoll où il essaye d'avoir le feu, c'est tout simplement une blague, on croirait un mixte entre harry potter et le seigneur des anneaux, et les références sont nombreuses: le dragon qui se prend le pont comme dans harry potter et la coupe de feu, les plans face à la grande tour qui nous font rappeler le devant de l'entrée de poudlard remixé avec un style de la tour de Dol Guldur, le dragon qui à la fin se transforlme en une sorte de bélier qui nous rappelle celui qui enfonçait la porte de minas tirith dans le seigneur des anneaux le retour du roi, et puis pleins d'autres références dont je ne me rappelle plus en ce cela ce film est très soigné, et même si j'ai encore du mal à voir le message qu'il veut passer (car je suis sûr qu'il veut en passer un, on peut penser à lutte pour la liberté) ce film s'avère être un bon divertissement. Par contre Oscar Isaac m'a bluffé, il est extraordinaire cet acteur, c'est fou comme il joue bien le rôle machiavélique de Blue. Enfin c'était le premier film que je voyais de Zach Snyder et je n'ai pas trop déçu car honnêtement des films comme man of steel ou 300 me tentaient pas du tout.
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 19 juin 2015
    Malgré un scénario un poil faible, la réalisation est saisissante ! 5 jeunes actrices baby-dolls manganisés à la perfection qui se battent comme des cat's eyes à grands coups de tatanes et de spectaculaires gunfights surréalistes.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 15 août 2012
    Si vous ne comprenez rien au résumé du film, ne vous inquiétez pas, c'est normal : ce film n'a ni queue ni tête.
    On pourrait qualifier ça d'un mélange entre un clip, une BD et un jeu vidéo. C'est bourré de ralentis complètement inutiles (en gros vous pouvez diviser la durée du film par 3 si il était à vitesse réelle!).
    Reste des jolies filles de 20 ans en mini-jupes avec des katanas à regarder, mais bon, ça fait pas un film. Bref, n'y allons pas par 4 chemins : ce film est une bouse qui se veut bourrée d'action, mais qui est juste soporifique!
    Publiée le 15 mai 2011
    Que dire sur ce film qui a été plus qu'à la hauteur des autres réalisés par Zack Snyder.. Juste que le scénario et les effets spéciaux spectaculaires tiennent la route ainsi que la BO magnifique dont sweet dreams interprété par Emily Browning, la séduisante actrice principale en personne !! Moi je dis un énorme bravo, Le meilleur film de 2011 après Black Swan !
    Publiée le 7 août 2014
    Bon qu'on soit clair il y a 3 façon de voir ce film, ceux qui le trouvent trop stupide sans aucune profondeur, ceux qui on eu leurs plaisir coupable devant mais finalement qui sont assez partagé là je peut aisément comprendre et il y a les plus rare tels que moi, qui on pris un tel pieds devant ce film.

Je comprend parfaitement que ce films ne plaisent pas a tout le monde mais il faut quand même avouer que la maniere de traiter l'histoire et quand même particulière mais très original. Pour certains les combats finiront par lassé et encore une fois de plus je le comprend, j'avoue même durant le début de la scène du train mettre dit : bon le concept était sympa mais ça devient un peu long là.

Tandis que d'autres trouveront les combats tellement jouissif et rythmé que le fait de la répétitivité du procédé ne les gênera pas. Pour moi c'est également le cas dès que la scène du train etait en pleine action j'était retourné a fond dans le films.

La mise en scene comme je l'ai dit et très bien pensé. Le scénario pourrait etre qualifié par certains comme d'un pretexe pour balancer les scène d'action bien bourrins mais moi je l'ai trouvé très intelligent, dans le monde réel on se retrouve avec plusieurs critique de certains procédé. Une histoire donc qui m'a vraiment touché car a certains moment en dénonçant des procédés elle est assez dure.

Pour finir pas de probleme au niveau du casting les acteurs ou plutot les actrices joue bien leurs rôles notamment Emily Browning et Jena Malone.

Le plus gros défauts du film est incontestablement le manque d'approfondissement des personnages secondaires cependant suite a une hypothese très probable sur l'explications du scenario le manque d'approfondissement des personnages est explicables. Ce qui est dommage après réflexion c'est que dans l'imaginaire on a juste des scène bien bourrins sans ce préoccuper des pensée ou des dialogues des personnages on a juste l'impression qu'on est dans un jeux vidéo : le chef donne les ordres, on execute et on rentre. C'est cool me direz vous ça permet de pas casser le rythme ?, peut etre mais le probleme c'est que le développement des personnages et un peu laissé de coté.

La musique et à l’effigie du film, soit vous l'adorerez soit vous la détesterez ce que je veut dire c'est que la musique colle PARFAITEMENT au film donc si vous étés a fond dedans la musique ne fera que vous immerger encore plus dans l'intrigue, et au contraire si le film vous déplait fortement vos oreille risque de siffler très fort.

Bref un film a voir, soit vous adorerez soit vous détesterez. On saluera également l'originalité de mêler thriller, fantastiques et action qui a mon gouts nous donne ce grand plaisir. Donc comme je l'ai dit ce film ne vous laissera pas indécis pour ma part j'ai adoré.

Pour ceux qui ont vu le film : Le film a clairement des messages a faire passer que vous avez sans aucun doute compris si vous avez aimez le film cependant je vous conseille de le visionner en vous disant que cette histoire n'est pas celle de babydoll mais bien de Sweet Pea qui aurait imaginer le personnage de Babydoll durant ça thérapie du début. Si vous avez rien compris c'est normal ^^ taper cela sur google et prenez le premier lien c'est très clair et l'histoire vous semblera assez différente lors de votre prochain visionnage

[Mise à jour] Sucker Punch : La Fin de Sucker Punch – Attention Spoilers !
    Publiée le 4 avril 2011
    Ah, y a pas de réduction pour les étudiants, le samedi ? Bon, ben 9 euros 40. J’espère que le film est bien pour ce prix-là… Dès le début je la sens pas, cette intro surjouée avec un mauvais remix de sweet dreams. D’ailleurs c’est bien simple, c’est le premier film où je reconnais toutes les musiques de la B.O., et pourtant je suis pas mélomane. Faut croire que ce grand artiste qu’est Zack Snyder (un peintre au départ, il me semble), n’a pas plus de culture musicale que le dernier des péquenauds. Passé le clip guignolesque d’1/4 d’heure : énorme blague. SUCKER PUNCH en anglais, ça veut dire « coup de poing dévastateur », ben ça on peut dire que j’ai été assommé par un tel déferlement de clichés, enfilés comme des perles sans aucune logique ! Mais au fond, si, c’est très logique, il suffit de se mettre deux secondes dans la tête de Zack Snyder (c’est pas dur, vous allez voir) : « Bon, j’ai fait 2 films, 2 succès. 2 adaptations aux licences faciles à exploiter. Faut pas que je déconne avec mon premier scénario original. Alors voilà ce qu’on va faire : on met les uns à la suite des autres tous les genres de film bankable : le thriller psychologique à la inception, le film de guerre façon deuxième guerre mondiale, le film de cabaret avec des belles nanas, puis bien sûr les univers heroic fantasy et SF pour les geeks, c’est une valeur sûre de nos jours. Et puis les personnages, ben c’est 5 filles en bas résille puisque le sexe, ça rapporte. À la fin, on met une morale bien cucul du genre « tout dépend de toi, si tu trouves la force en toi » et bam jackpot ! » Ben ouais, jackpot, comme pour toutes les grosses daubes.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 6 mars 2014
    Avec Sucker Punch, Zack Snyder se fait plaisir, et ça se sent ! Avec un film visuellement très maîtrisé, le réalisateur réalise tous ces fantasmes : les babes badass, les combats épiques... Bref, un univers unique. En plus d'avoir enrôlé des acteurs expérimentés (Scott Glenn, Oscar Isaac, que j'aime décidément beaucoup), il parvient à faire émerger de jeunes actrices auparavant vues dans des petites productions made in Disney (Vanessa Hudgens dans son pré-Spring Breakers et la très belle Jamie Chung) et des quasi inconnues (Jenna Malone, Emily Browning, Abbie Cornish). De ce film, il en ressort une très belle pensée sur les rêves, pas ceux tirés du sommeil, mais ceux que l'on créé pour se rassurer, pour avoir la force de vivre. Et de la force, Babydoll en a besoin : enfermée dans un asile psychiatrique, seuls ses rêves lui donnent un espoir de survie... En bref, Sucker Punch le délire de Zack Snyder est un très bon film, à la fois grave et distrayant, réel et fantasmagorique.
    Publiée le 20 août 2012
    j'ai compris l'histoire ainsi que tous les trucs philosophique qu'il fallait voir, je dirais nul, j'ai pas trop aimer les scénes d'actions dans les ''rêves'' c'était nul désolé
    Matt A
    Matt A

Publiée le 2 octobre 2013
    Mon dieu je ne savais pas que Zack Snyder, immense réalisateur du génial Man Of Steel, était capable de sortir une telle pourriture à chier !!!!!!! Intolérable !!!!! Pour résumer le film en un mot : Caca.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 31 octobre 2013
    Quand je dois chercher l’explication d’un film sur internet au bout de 20 minutes c’est qu’il y a un souci. Je veux bien qu’il y ait un mystère dans un film, pour sortir un twist final. Mais quand le film lui-même est un mystère je m’interroge. Un film comme inception sait rester mystérieux jusqu’au dénouement final sans pour autant perdre le spectateur. Là, qui a compris du 1er coup les différentes couches de réels ? spoiler: Que certains personnages n’existent pas ?
    Une personne sur 100 a peut-être compris d’elle-même. Les autres ont regardé le film avec le même regard perdu que moi (ou attiré par la plastique des actrices), avant de découvrir via internet la solution au film et ont alors crier au chef d’œuvre.
    Le film commence directement sur une incohérence : spoiler: Baby Doll n’existe pas, mais dans la 1ère scène (qui représente la réalité) c’est elle que l’on voit !
    Je veux bien être mené en bateau pendant un film, que l’on me montre quelque chose qui en fait n’est pas réel, mais pour cela la réalisateur doit donner des choses auxquelles se raccrocher, la supercherie doit être crédible avant sa révélation. Or ici ce n’est pas le cas et d’entrée
    De même, je cherche encore la justification des scènes d’actions. Elles sont d'une fadeur sans nom ! C'est hyper stylisé, il y a du travail sur l'image (on aime ou pas), mais avec ces ralentis à n'en plus finir, ces musiques omniprésentes, il n'y a plus aucun rythme. C'est juste plat et chiant à suivre. Les autres scènes passent finalement mieux, malgré les dialogues sans âmes.
    Au final, mon sentiment est que le film est faussement compliqué pour que tout le monde trouve ça génial par la suite, et qu’en fait l’idée de base est ultra simple et se résume à montrer des filles bien foutues en train de se battre…