Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore
    8690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore ?

Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 11 juillet 2011
    Film d'aventure classique mais agréable car la magie, présente à chaque plan embellie l'image et enchante le récit. Plutôt meilleur que les autres épisodes donc même si les personnages manquent de relief.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 19 décembre 2010
    Changement de réalisateur et de studio qui au final n'apporte pas grand chose car même si "L'Odyssée du Passeur d'aurore" est mieux que "Le Prince Caspian" il n'en reste pas moins un divertissement moyen au vu de la qualité des livres. Troisième aventure de Narnia transposée à l'écran, cette fois les personnages de William Moseley et d'Anna Popplewell sont absents (trop vieux pour retourner à Narnia), quel dommage vu que je trouve que Skandar Keynes et Georgie Henley sont de très mauvaix acteurs. Heureusement Ben Barnes est là pour relever le niveau. Sinon l'histoire est intéressante quoiqu'un peut bannale mais le plus impressionant reste sans nul doute les effets spéciaux et le combat final. Côté 3D c'est pas mal fait mais encore une fois elle n'est utile en rien. Sans grosse suprise ce Narnia 3 est dans la continuité des deux premiers.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 9 février 2015
    Troisième volet de la saga du Monde de Narnia au cinéma. Et après l'avoir vu on comprend pourquoi il n'y en a pas eu d'autres après; un film fantastique hélas seulement par son genre! Encore les deux précédents épisodes sous Disney étaient divertissants et plutôt cools, avec chacun un minimum d'epicness. Mais là, et malgré que l'aventure se passe surtout sur les océans, ce 3ème volet sous 20th Century Fox se révèle assez ennuyeux. Pour faire la liste des défauts de ce Narnia; trop peu d'action, une mise en scène qui frôle l'amateurisme (surtout pour les rares scènes de combats), des effets spéciaux pas vraiment réussis (voire pour certains moches), déjà côté forme c'est pas la joie. C'est donc plutôt l'ennui qui domine, les personnages (dont les nouveaux) ne sortent pas du lot, et les intrigues semblent être bâclées. En clair, ce Narnia-là est bien plus calibré pour les enfants (en même temps comme les deux autres qu'est-ce que je raconte) et pourrait plaire à eux. Sinon pour le côté épic et divertissant par contre, pour les autres, on repassera...
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 26 janvier 2012
    Une plutôt bonne adaptation du livre éponyme ( qui était bien plus difficile à adapter que les 2 premiers ) qui constitue ainsi un film d'aventure plutôt agréable et sympathique que les plus jeunes apprécieront. Les décors, costumes sont toujours aussi réussies. Les effets spéciaux sont également à la hauteur. Dommage que les scénaristes n'aient pas poussé davantage les enjeux de l'histoire qui reste sans surprise. La mise en scène et le jeux des comédiens sont bons. Si on peut toujours déplorer un manque de souffle épique qui fait les grands films d'héroic fantasy, ce troisième volet reste un spectacle tout à fait correct.
    venom59
    venom59

Publiée le 17 décembre 2010
    Comme les deux premiers, le film reste sympathique à regarder sans laisser des souvenirs glorieux. On nous ajoute ici un cousin bien casse-pieds qui servira de gimmick humoristique mais bon, il en est presque saoûlant. Les autres assurent une prestation moyenne sauf peut-être Caspian. Du côté des effets spéciaux, c'est pas mal du tout avec un serpent de mer bien impressionnant qui garantira une belle scéne du film. Au niveau du scénario, l'odyssée s'enchaine peut-être trop rapidement empilant les scénes et usant d'ellipses bien utiles. Bref les enfants aimeront peut-être mais en tant qu'adulte, je l'ai trouvé un peu léger et gentillet!!!!!!!!!!!
    Publiée le 8 janvier 2011
    :o( Du même acabit que les deux premiers : gnangnan, mal joué et scénario plat, sans profondeur. Les effets ne sont pas (ou plus) spéciaux. Ça voudrait bien copier LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, mais ça n'y arrive pas. Exemple même du film naze à interdir au plus de 30 ans.
    chocola-s
    chocola-s

Publiée le 15 décembre 2010
    C un peu bof psk C tro facile 2 trouV 3épés en même temps, mais j'ai bien aimer la fin
    Publiée le 20 septembre 2010
    Le film peut être très intéressant s'il est bien réalisé. Que va donner le troisième et dernier volet de la saga ? La bande annonce permet un petit aperçu qui m'a l'air pas mal du tout ! A voir ! :)
    cylon86
    cylon86

Publiée le 21 décembre 2010
    Les gens s'acharnent sur ce film mais franchement il est loin d'être mauvais. D'accord, il est trop naïf mais la magie opère d'autant que visuellement il est très réussi et très fidèle au livre de C.S Lewis. La scène avec le serpent de mer est impressionnante. Un bon divertissement qui n'a rien d'un chef-d'œuvre mais qui réussit à nous transporter et ce n'est pas le cas de tous les films.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 février 2011
    J’avais bien apprécié les deux premiers volets de la saga Narnia. Qu’en est-il de ce troisième film ? Je l’ai trouvé réussi, malgré quelques défauts. Tout d’abord, il faut noter le fait que ce n’est plus Disney qui distribue le film, mais la 20th Century Fox, studio qui a eu des hauts (Avatar) et (beaucoup) de bas ces derniers temps. On peut donc s’attendre à un gros bâclage fait pour le pognon. Notons aussi le nom du réalisateur : Michael Apted, dont la réalisation la plus connue est sans conteste ‘Le Monde Ne Suffit Pas’, 18ème adaptation d’un James Bond, et selon moi, un des moins bons. Néanmoins, malgré toutes ces choses qui peuvent faire craindre le pire, je n’ai pas été trop déçu. La magie est toujours là, même si elle n’est pas aussi présente que dans les deux précédents opus. En effet, on a droit à moins de créatures magiques, ce qui est dommage, car l’univers de Narnia est assez riche pour en montrer toutes les fascinantes créatures qui peuplent ce monde. L’histoire est assez banale, mais passe plutôt bien. Je n’ai pas encore eu l’opportunité de lire les livres, mais d’après un proche, le film respecte très bien le livre, ce qui est quand même rare dans les adaptations cinématographiques. Les interprètes des rôles sont plutôt bons, à part la jeune Georgie Henley, qui n’est pas le meilleur choix qui ait été fait. Néanmoins, elle s’est améliorée comparé aux précédents films. Elle a grandi, et son talent aussi (un peu). La révélation de ce film est quand même le jeune acteur qui incarne Eustache, qui, franchement, est parfait pour le rôle. Quand je voyais les extraits, je me disais qu’il allait gâcher le film, mais au contraire, c’est un des points les plus intéressants de ce Narnia. Les effets spéciaux sont toujours aussi bien faits, sauf la fumée verte, qui est toute droit sortie d’un mauvais téléfilm. Certains plans font d’ailleurs parfois penser à des films de série B. J’ai été plutôt déçu de la fin de Narnia 3, qui est selon moi trop enfantine. Oui, à la longue, ça casse la tête et dégoûte assez bien. Autre déception : la bande-originale, quasi absente et qui fait parfois penser à la musique de Pirates des Caraïbes, ce qui est un comble, car l’aventure de ce troisième Narnia se passe principalement sur un bateau. Si vous avez aimé les deux premiers épisodes, vous aimerez probablement ce troisième opus, même si vous risquez d’être quelque peu déçu.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 25 octobre 2020
    La troisième volet de l'adaptation des romans de C.S. Lewis avec beaucoup d'imaginaire agréable à suivre comme les deux premiers. Le renouvellement des cadres et des personnages permet de ne pas trop ressembler aux précédents et donne une touche particulière à ce troisième film bienvenue.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 25 février 2012
    pas mal, bon film d'aventure, même si rien de neuf
    Publiée le 21 mars 2011
    Plus épique et plus empreint de magie que les précédents, cette sauce commerciale dans laquelle raconter une histoire prend tellement de raccourcis, n'est finalement qu'une histoire pour enfants plaisante à regarder (surtout vers sa dernière partie) qui jamais ne se dépasse, jamais ne sort des rouages convenus pour asseoir une vraie personnalité et créer ainsi une légende. Avec de bons beaux moments on attendrait presque un film avec sa propre identité.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 19 mars 2011
    Un petit Narnia.Sans rebondissements, sans magie, sans aventures.Seul les effets spéciaux sauvent ce passeur d'aurore du naufrage.
    Publiée le 24 mars 2011
    Avis plus que mitigé sur ce troisième épisode de la série. Même si celui-ci se laisse voir avec un certain plaisir. Je suis loin d'avoir été aussi emballé que par les autres. Cela vient surement du faite que je ne sais pas dans quelle catégorie placer ce dernier. Le premier était sympa (très féerique et enfantin). Le deuxième épique (plus action et sombre). Et ce troisième ce veux un mixte des deux. Mais à aucun moment il n’arrive à faire aussi bien. Poutant histoire est la, mais pas assez développé. Tout va trop vite et au final on sent que le film a pris des raccourcis pas toujours judicieux. De plus, le cousin qui replace les deux ainés de la famille est insupportable... Reste quelques belles scènes de bataille. Et de beaux effets visuels. Dommage, car comme dans beaucoup de cas, c'est souvent le troisième film qui et le moins bon, en espérant qu'il y en et un dernier pour conclure la saga et ainsi donner les réponses aux dernières questions que le spectateur peu encore avoir en tête.