Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore
    8691 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 5 février 2012
    Grâce à une nouvelle intrigue bien palpitante ( qui rend bien honneurs aux films de pirates et à Ray Harryhausen ) et à la présence d'effets spéciaux toujours aussi réussi, ce troisième volet du "Monde de Narnia" - bien que légèrement inférieur aux deux premiers - s'avère tout à fait recommandable.
    Dommage néanmoins que la réalisation de Michael Apted soit, par moment, assez classique et qu'il y ait la présence de nouveaux personnages qui sont bien peu attachants - notamment en ce qui concerne le cousin Eustache qui est franchement agaçant -, sinon le film aurait sans doute été au niveau des deux précédents opus.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 20 décembre 2010
    Déception voila le sentiment que j'ai eu aprés avoir vu cette suite face aux deux premiers excellent épisodes.
    Une histoire moins passionnante que sur les deux précédents narnia.
    Publiée le 31 janvier 2011
    Magnifique !!!!! J'ai toujours adoré les films sur le Monde de Narnia, et celui-ci, bien que ça ne soit pas mon épisode préféré (la 3D est un plus dans ce film mais elle n'est pas bien mise en valeur, c 'est dommage!!), en fait toujours parti !!! Le scénario est moins captivant que celui des précédents épisodes mais les personnages & les animaux sont toujours aussi attachants, et la fin est émouvante ! J'ai hâte de découvrir une nouvelle suite sur le monde magnifique & fascinant de Narnia !!!!!
    cineccita
    cineccita

Publiée le 9 janvier 2011
    Ce troisième volet ne procure pas le même effet que les deux premiers. Les décors sont moins travaillés et les acteurs moins charismatiques. L'Odyssée du Passeur d'aurore reste néanmoins divertissant.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 18 février 2013
    Superbe troisième volet. La magie opère toujours. Les effets spéciaux sont grandioses et la réalisation d'un rare niveau...
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 décembre 2013
    Un produit qui semble basé sur une attraction Disney pour enfants; public cible : moins de 15 ans; l'histoire n'a aucun sens et les jeunes acteurs aucun talent particulier; reste une belle facture technique.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 31 octobre 2015
    Un troisième volet sympathique et divertissant, je l'ai quand même trouvé moins long que son prédécesseur et avec beaucoup plus d'humour. Visuellement c'est assez beau, le gros hic c'est le scénario, les scènes prévisibles et parfois le jeu d'acteur.
    obalone
    obalone

Publiée le 31 décembre 2010
    Une suite très honorable. A confirmer pour les épisodes futurs.
    Publiée le 21 décembre 2010
    Un film agréable à voir, mais bien inférieur au deux premiers exelent opus de la série. Le film prend vraiment trop des airs de conte pour enfants...
    clément d.
    clément d.

Publiée le 5 mai 2011
    Suite tout à fait correct qui suit l'esprit des volets précédents .
    On aurait pu penser à un échec et pourtant en vue d'une intrigue captivante , d'un casting grandissant et de péripéties diverses et variées , on réussit à apprécier largement ce troisième volet comme il se doit !
    Une bonne surprise .
    grom1
    grom1

Publiée le 13 mai 2011
    Les autres etaient potables, mais celui ci est nullissime, il n'a aucun interet, est chiant et endormant. Je vous conseil de vous arretez au 2.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 13 janvier 2015
    Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce film est le plus mauvais de la saga ! Et pourtant c'était le meilleur moment dans ma lecture des romans. Quel paradoxe ! Il me semble assez rare dans une saga, que les films soit plus mauvais que le précédent (quoique non en faite, il y a aussi la saga de film Tortue Ninja, Jurassic Park et certainement d'autres dont je ne me souviens pas). Vous l'aurez compris à la lecture du titre et si ce n'est pas le cas avec le synospsis, ici on reprend la célèbre odyssée d'Ulysse pour l'adapter à la sauce narnienne (quoique la vraie version me semble plus fantastique que celle-ci). Les événements s'enchaînent à une vitesse incroyable, ils n'ont aucune difficulté à réaliser leur devoir et on en vient à se demander s'il était utile de faire un film sur quelque chose d'aussi simpliste. La réalisation et le scénario ne casse pas trois pattes à un canard. Pour le coup, on tombe totalement dans un film à destination seule du jeune public. Même la musique jusqu'à présent sympathique, ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Et dernier phénomène étrange, à aucun moment le film ne m'a provoquer de flash-back vers l'histoire original, ce qui me semble assez rare. En bref, C.S. Lewis a du se retourner dans sa tombe en voyant l'adaptation de son roman, tellement mauvaise. Et ce n'est peut être pas nécessaire, dans une vie de cinéphile de visionner cette saga, qui sera très vite oublié.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 9 janvier 2015
    Une nouvelle aventure dans le fabuleux et merveilleux monde de Narnia, enrichit grâce à des décors magnifiques et des paysages de toutes beautés, et bien sûr des effets spéciaux réussis. Mais cette fois-ci, cette aventure se fera sans deux des 4 personnages principaux qui ne sont autres que Peter et Susan. Je dois avouer que ce troisième épisode est le moins bon des trois, mais se révèle tout de même être un bon épisode qui nous émerveillera toujours par son élégance, sa splendeur et son ambiance. Les scènes d'actions sont très réussies, les musiques sont excellentes, tout comme la mise en scène.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 14 décembre 2010
    Un opus bien meilleur que le précedent qui lui était vraiment très mauvais !;
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 22 avril 2014
    Très bon film de la saga. Sans plus, on s'attendais à plus d'action ou d'effets spéciaux. Mais nous sommes content d'avoir pu le savourer.