Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore
    8691 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore ?

Publiée le 26 décembre 2010
    Nettement moins bien que les 2 premiers volets de la série.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 21 avril 2011
    Un troisième épisode encore moins convaincant que les précédents. Si Edmund est cette fois-ci le principal protagoniste de cette quête initiatique, elle ne présente que peu d'originalité et d'intérêt et semble avoir techniquement quelques années de retard. Inutile de rechercher le moindre souffle épique ici.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 28 décembre 2010
    Les enfants Pevensie tirent leur révérence dans ce troisième film qui intronise l’horripilant cousin Eustache, un futur roi de Narnia ? Georgie Henley (Lucy) est de plus en plus belle et Skandar Keynes (Edmund) toujours aussi irritant. A noter un bel effort sur les effets spéciaux, avec plus de créatures, moins de batailles épiques et de nombreuses références aux films fantastiques d’antan. En revanche, très mauvaise exploitation de la 3D.
    JCDARGELOS
    JCDARGELOS

Publiée le 8 février 2011
    Scénario premier degré et fouillis. Un peu moins ennuyeux que Le Maître de l'air...J'avais adoré Le Royaume de Gahoole que j'avais trouvé très chouette ! Mais, ici c'est long, long, long... Et pis la fin avec les embrassades pour se dire au revoir, la larme à l'oeil : factice et ridicule ! J'espère que les romans sont mieux.
    Publiée le 23 décembre 2010
    Excellent film, dans la veine des deux premiers ! L'histoire reprend celle du livre, et mise à part quelques petits changement par ci par là, le roman est très bien respecté. Les acteurs sont très bons, mention pour Eustache, qui joue le gamin tête à claque très bien, les effets spéciaux rien à dire, la musique la même que dans les deux autres films, très prenante (même si on l'entend un peu moins ici).

En bref, on passe un très bon moment, et c'est toujours un plaisir de revoir Aslan, figuration de Yeshoua (Jésus).

A conseiller, et vivement le prochain film Narnia !
    alouet29
    alouet29

Publiée le 24 octobre 2018
    Imaginatif, drôle, inventif, ce film pour enfants mêle action, fantastique et poésie. Cela donne un ensemble plaisant, que même les adultes peuvent apprécier.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 14 décembre 2010
    Axé sur 2 des 4 héros, ce film mélange aventure et action avec beaucoup d'humour. La 3D, si elle est bien présente, n'apporte pas grand chose en plus.
    Robin M
    Robin M

Publiée le 21 décembre 2010
    Si le genre de l'aventure admet ses limites et cours en 2010 à sa perte c'est par des productions ratées, mal faites ou encore bâclées. Au même niveau que « le choc des titans » ou « Prince of Persia », « Le monde de Narnia: L'Odyssée du Passeur d'Aurore » fait partie de ces films qui ne génèrent que le rire ou l'ennuie. Mais pourquoi avec une histoire pareille le spectacle ne démarre-t-il jamais ? Peut être car ce film apparaît comme la synthèse des grandes sagas: les 7 épées sont les anneaux de Peter Jackson, le passeur d'Aurore est le Black Pearl du Capitain Sparrow avec un quête quasi similaire, le jardin provient d'Alice au pays des merveilles. L'originalité qui devrait crever l'écran ne reste que du réchauffé, une pâle copie de grands films d'aventure. De plus, les effets spéciaux sont assez moyens et si on ne croit pas à l'image comment croire à l'histoire. Enfin, Georgie Henley (Lucy) est une actrice déplorable, quand elle ne fait pas la moue avec sa bouche on lui rajoute une larme dans l'oeil. « Le monde de Narnia: L'Odyssée du Passeur d'Aurore » est en quelque sorte une perte de temps pour tous cinéphiles, et tous fans d'aventure.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 20 janvier 2018
    "Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore est un film très moyen et donc une suite très décevante. Je ne sais pas si ça vient du changement de réalisateur, ou tout simplement du changement de coproducteur, mais ce nouvel épisode enchaîne les erreurs. En fait, c'est simple, toutes les qualités de ce film proviennent de ses prédécesseurs... L'énorme défaut de celui-ci, c'est son énorme manque d'explication, qui n'impact pas seulement l'intrigue, mais aussi le développement de l'univers et le rythme du long-métrage. Le jeu des acteurs principaux (à part celui de Ben Barnes) pose aussi beaucoup de problèmes. Ce troisième film est donc une réelle déception, et si les producteurs décident de lancer la production d'un 4ème épisode, il faudra d'abord procéder à une importante remise en question afin de ne pas répéter les mêmes erreurs."

Critiques complètes sur cineomax.over-blog.com
    Audrey D
    Audrey D

Publiée le 20 septembre 2014
    Déçu !! Pas rapport au deux autre il ne les vaut vraiment pas dommages
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 8 mai 2013
    un bon divertissement pour les enfants, avec son lot de féerie et d'aventure
    Publiée le 31 décembre 2016
    Après deux épisodes chez Disney qui sont loin d'avoir marqué les esprits, ce troisième opus adapté du tome 5 de Narnia mais qui est en fait le livre paru en troisième (ouai c'est compliqué), est produit par la Fox. Il a un peu un goût d'inespéré et il est souvent considéré comme le plus oubliable, pourtant il est le le meilleur de la série. Déjà parce que la Fox, contrairement à Disney, à compris qu'il s'agit d'un film pour enfant. De ce fait on rentre vite dans l'action et il y a peu de temps morts, ce qui était parmi les principaux défaut des films précédents. On en a plus un univers visuel magnifique, le côté "croisière" du film y est pour beaucoup et on ne peut être qu'émerveillé face au dragon et au serpent de mère.
    Le film à quand même des défauts, les enfants sont d'une niaiserie inimaginable et on a de belles facilités scénaristiques (c'est pas parce que c'est un film pour gosses qu'il faut les prendre pour des idiots).
    Pour conclure, L'odyssée du Passeur d'Aurore est une belle surprise, un film d'aventure familiale qui nous évade et nous fait rêver!
    Publiée le 10 novembre 2012
    Enormemend décu je m'attendai a beaucoup mieux mais quand j'ai vue qu'il ny avait pas les deux grands j'étais mal car ca gache tout .
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 9 janvier 2011
    Une suite excellente qui vaut le détour pour ses personnages et animaux attachants,ses paysages et décors magnifiques et ses effets-spéciaux excellents.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 décembre 2010
    Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore sera décevant pour plus d’une personne.

Je ne suis pas un fan Du Monde de Narnia, en revanche je suis un passionné de romans Fantastiques et j’ai bien entendu lu toutes les œuvres de CS Lewis. Lorsque j’ai appris que Disney laissait le film à la FOX, j’ai eu très peu. En effet, cette société de production avait littéralement massacrée Eragon. Mes craintes se sont en partie confirmées.
    Pour commencer, le scénario est plutôt travaillé et reste fidèle au célèbre chapitre de CS Lewis. Cependant, le film traine peut être un peu trop en longueur et on ne retrouve cette même envie de suivre les protagonistes que dans le premier opus. Je pense notamment que certaines personnes pourraient s’ennuyer. De plus, j’ai trouvé le film beaucoup trop superficiel. A noter que le personnage d’Eustache réussit à trouver sa place et je dirais même qu’il devient le personnage le plus intéressant du film.
    Du côté de la mise en scène, j’ai trouvé le travail de Michael Apted réussi. Le réalisateur réussit à conserver l’esprit féérique créé dans les premiers métrages, on est tout de suite plongé dans l’ambiance. De plus, il y a de belles images, de beaux paysages et la majorité des effets spéciaux sont réussis. Cependant, certaines créatures magiques du film auraient mérités un peu plus de travail.
    Du côté des acteurs, j’ai trouvé Will Poulter convaincant en Eustache. De même, Skandar Keynes et Ben Barnes sont corrects dans leurs rôles. En revanche, Georgie Henley est toujours aussi nunuche dans ce film. Je n’ai jamais apprécié son interprétation de Lucy Pevensie et elle ne s’améliore pas en vieillissant (elle est tout simplement agaçante).

Bref, je pense que ce troisième film est surtout destiné pour des enfants, les adultes n’y trouveront pas leur compte.