Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore
    8691 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore ?

Publiée le 10 janvier 2011
    Richesse et profondeur des thèmes mis à portée des enfants, effets spéciaux (le bestiaire génial, et notamment la souris), casting brillant (notamment le rôle d'Eusatche), beaucoup d'humour. Bref on ne boude pas son plaisir.
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 12 décembre 2010
    Avec la franchise Disney en moins suite à l'échec du précédant opus, "Le Monde de Narnia" a visiblement perdu de sa magie, de son souffle romanesque mais surtout de son intérêt, faute à un scénario insipide, dépourvu d'énigmes captivantes, d'une action épique, qui ne s'apprécie qu'à 15 minutes de sa fin. Ce troisième chapitre semblant achever la saga, privé de deux de ses acolytes (trop grand pour partager l'aventure) connaît, si s'en est réellement une, une fin maudite...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 7 janvier 2017
    Pas le plus indispensable de la trilogie, les effets visuels, les décors, les costumes, l'univers tout entier n'étant pas du niveau des deux premiers volets on ne peut que bouder et vite passer à une autre saga... ouf.
    Publiée le 27 octobre 2011
    Un scénario assez creux et primaire à peine rattrapé par ses magnifiques effets spéciaux.
    Publiée le 2 octobre 2011
    Le meilleur des trois selon moi avec plus d'action, de suspens et de magie. Un film splendide à voir en famille. Un voyage qui, c'est sûr, ne vous laisseras pas indifférent.
    ozz
    ozz

Publiée le 28 avril 2011
    On progresse... Mais ça reste une trilogie fade qui ne laisse pas de grandes émotions. Quelques scènes et monstres sympathiques toutefois qui ré haussent un peu l'histoire!
    Ça se laisse regarder...
    Publiée le 23 janvier 2013
    Le meilleur, pour moi, de la trilogie. Plus noir, ce dernier opus vous captive jusqu'a la fin!
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 22 février 2014
    Comme troisième volet on aurait aussi pu espérer mieux. Toutefois le côté féerique, mystique, magique est encore une fois au rendez-vous. Espérons que il y aie une une suite meilleur.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 13 octobre 2015
    Avec ce troisième opus « gentillet » mais qui manque nettement de profondeur, on sent que « Le monde de Narnia » arrive réellement en bout de course. En effet on se rend compte, dès les premières minutes, que le scénario tourne en rond et peine à renouveler l'élan de sympathie qui accompagnait les deux précédents opus. La réalisation n'y est pour rien car, techniquement et visuellement, le film reste agréable à suivre. La mise en scène est irréprochable, les effets spéciaux sont corrects et les décors sont, encore une fois, très jolis. Il n'y a rien à dire non plus sur les acteurs qui font très bien leur job et apportent la dose de fraîcheur nécessaire à ce genre de production, avant tout dédiée à un jeune public. Malheureusement c'est vraiment l'histoire qui est en cause ; Enfantine, elle manque trop d'action, de rythme et de suspense pour emporter l'adhésion et captiver un plus large public. Malgré tout « L'odyssée du passeur d'aurore » clôture honnêtement une trilogie qui aura efficacement marqué son époque.
    Publiée le 3 mai 2012
    Féérique, magique, mes rêves d'enfant sur grand écran !
    Publiée le 15 février 2011
    Un fim très bon qui se passe sur la mer et qui nous fait découvrir d'autres créatures enchantées qui peuple le monde de narnia (dragons,lézards marins etc),un nouveau personnage débarque,Eustache,le cousin des Pevensie qu'on aimerait claquer tellement il est fermé d'esprit,incroyant et insuportable! Mais Narnia lui fera ouvrir les yeux et l'esprit (heureusement pour nos tympans).
    La féerie reste présente, la bande son de Arnold est sublime (la chanson de générique "There's a place for us" de Carrie underwood est tout simplement magnifiquedommage qu'elle soit pas dans le cd)
    Valentin Derache
    Valentin Derache

Publiée le 16 janvier 2011
    Ce troisième épisode est moins rythmé que ses prédécesseurs. Le côté épique avec ses grandes batailles n'existe plus, ce qui est pour nous une petite déception. Mais l'esprit de Narnia est toujours présent, et c'est bien cela l'essentiel.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 avril 2020
    Clairement le volet le plus faible de la trilogie : récit sans grand intérêt et léger ennui, heureusement sauvé par de superbes effets spéciaux. Décevante conclusion.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 mai 2015
    Le cousin est très énervant, malgré son cri de fillette fort amusant. L'histoire n'est pas terrible. Axée sur le prince Caspian, Edmund et Lucy, il y a trop de dialogues nian nian poussant les jeunes acteurs dans l'âge adulte. Cela fait seulement le 3e épisode où ils ont des rôles d'adultes et des corps d'enfants. Ils ne réaliseraient que maintenant ce qu'est être adulte ? C'est à réserver aux enfants.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 8 avril 2020
    Cette fois promis, j'arrête! 3ème volet et troisième fois que je m'ennuie à mourir!!! Les effets spéciaux sont souvent très mauvais, le budget ne cesse de fondre. Les dialogues sont mauvais, les acteurs tout aussi mauvais et l'histoire vraiment toujours aussi médiocre. Un seul moment à retenir, et qui vaut vraiment le coup, le combat contre le serpent de mer. Pour le reste, passez votre chemin... Il est malgré tout un tout petit moins mauvais que le 2ème épisode.