Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore
    8691 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 8 décembre 2010
    Sympathique , une bonne suite De Narnia à voir si vous avez vu les 2 premiers . La scène du serpent de mer est bien réalisée surtout en 3D . En tout cas supérieur au dernier Harry Potter bien plus ennuyeux .
    loulou451
    loulou451

Publiée le 14 juin 2013
    On est bien loin de la magie du premier Narnia. Tout cela sent la suite et le filon commercial à plein nez. Du coup, Michael Apted accumule les scènes spectaculaires sans vraiment se soucier du scénario, le principal étant de jeunes adolescents sauvent le monde du déluge et de la désolation. Déjà vu et revu...
    Misoramengasuki
    Misoramengasuki

Publiée le 3 février 2011
    Exemple typique de chewing-gum visuel dont Hollywood nous abreuve à l'approche des fêtes, espérant attirer un public "jeune". Une succession de péripéties qu'on regarde d'un oeil torve, sans énervement excessif mais sans jamais y croire non plus. Rien à retenir - de quoi ça parle, déjà ?
    David S.
    David S.

Publiée le 4 avril 2013
    Le meilleur de cette trilogie pas très réussie. Le plus horrifique aussi, légèrement flippante pour les gosses. Il était temps que cette saga s'arrête. 2/5
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 4 janvier 2011
    En tout point un épisode bien en deçà de ces deux prédécesseurs. Une histoire sans tenants ni aboutissants, une réalisation et des effets spéciaux au rabais (il est vrai que le précédent avait explosé des records de coût, mais ca se voyait à l'écran) et des personnages à la psychologie des plus basique. Uniquement pour les enfants.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 25 janvier 2018
    Changement de réalisateur pour ce troisième opus, et ça se sent. L'aventure est une nouvelle fois plus adulte, avec son lot de créatures légendaires originales, et de nouveaux personnages attachants (Eustache, qui fait bien rire parents comme enfants). Si L'Odyssée du Passeur d'Aurore n'a plus grand chose à voir avec le premier volet, il n'en demeure pas moins un divertissement de qualité pour les plus jeunes et un film assez moyen pour les plus grands.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 5 février 2021
    J adore ceux genre de film de fantastique avec des graphismes époustouflant et une histoire aussi touchante et on attache au personnage
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 23 mars 2011
    Un troisième (et espérons le dernier) volet très décevant. L'intrigue est réduite au néant, les acteurs n'ont aucun charisme et semblent (déjà) fatigués par cet univers fantastique. Même les quelques scènes de batailles, moins spectaculaires que les épisodes précédents, laissent indifférents...Il est tant que ça se termine.
    Publiée le 9 février 2012
    On boucle la boucle, du moins en théorie avec "l'Odyssée du Passeur d'Aurore". Ce 3e volet est certaineemnt le moins niais et le moins enfantin des trois. Bien que l'intringue ne soit pas des plus trépidantes et que le jeuen acteur qui joue le cousin soit vraiment tête à claque, on suit les jeunes héros dans leur périple sans ennui. Le scénario aurait mérité d'être un peu plus étoffé pour en faire un bon film de fantasy. Une trilogie dont on aurait pu se dispenser.
    Thierry L
    Thierry L

Publiée le 15 décembre 2010
    Excellent film! On oublie vite le temps et ce dernier passe alors trop vite.

Les personnages sont toujours aussi intégrassent et malgré mes craintes, le "je suis trop grand pour revenir" n'est ni trop lourd ni trop présent!! A voir!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 5 juillet 2020
    Réalisé cette fois par Michael Apted et sorti en 2010, ce troisième film de la saga "Narnia", qui est le premier à ne plus être produit par Disney, est assez moyen. Malgré tout, on ne peut pas dire que j'en sois réellement étonné étant donné que je ne porte pas vraiment cette franchise dans mon cœur. Le premier n'étant pas mal mais sans plus, le second long et bordélique, je ne m'attendais pas à grand-chose avec celui-ci. Et s'il est quelque peu meilleur que son prédécesseur (bien-sûr, ce n'est qu'un avis personnel), il est loin d'être bon. Nous retrouvons donc la famille Pevensie, enfin plus précisément uniquement Lucy et Edmond, accompagnés de leur exécrable cousin Eustache, qui plongent littéralement dans le monde de Narnia afin de retrouver les sept Seigneurs disparus. Enfin, c'est à peu près ça, résumer ces films étant toujours assez compliqué. Comme pour le second opus, je n'ai pas réellement accroché à l'aventure car je la trouve finalement plutôt classique. Si toute la première partie du premier film était originale et surprenante, nous tombons ici dans quelque chose de déjà-vu dont seuls les effets spéciaux et les décors peuvent sauver la mise. Et là j'avoue que j'ai beaucoup aimé ces éléments que je trouve vraiment très beaux. Avec ce troisième film, on a effectivement la promesse d'en prendre plein la vue avec toutes ces magnifiques couleurs, même si la réalisation en elle-même ne sort pas assez des sentiers battus. Il y a également le rythme qui est meilleur que celui des deux premiers films et de plus, celui-ci ne dure qu'une heure cinquante contre deux très longues heures et demie pour les deux autres. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons donc principalement Skandar Keynes, Georgie Henley et Ben Barnes qui jouent toujours aussi bien et nous avons également Will Poulter qui joue très bien également. "Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore" n'est donc pas un mauvais film mais n'est pas extraordinaire non plus.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 25 avril 2011
    A chaque fois, on espère... Et puis non ! La saga Narnia, pour sa troisième déclinaison, reste irrémédiablement médiocre : absence totale de cohérence et de crédibilité de l'univers de Narnia - ce qui est mortel pour de "l'heroic fantasy", même pour enfants -, situations ridicules, histoire sans enjeu, personnages sans profondeur, il n'y a pas grand chose à sauver dans ce genre de grande production sans âme ni talent (on se souvient en lisant le générique que Michael Apted avait réalisé naguère quelques "séries B" correctes), si ce n'est en étant généreux quelques traits de poésie au moment où l'univers de Narnia s'ouvre à la réalité de l'Angleterre de la seconde guerre mondiale (ici, la jolie idée du tableau), mais aussi l'intrusion - prometteuse mais mal utilisée - d'un personnage odieusement "pragmatique" dans le monde trop consensuel des rêves. On passera - pour rester calmes - sur l'écoeurant préchi précha final sur la présence du Christ parmi nous.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 27 novembre 2012
    Voici donc le troisième et apparemment dernier volet des Chroniques de Narnia, puisqu’il semblerait que, les recettes de ce volet ayant été insuffisantes aux yeux du studio, Disney ait jeté l’éponge pour les deux dernières parties. Même principe que dans les deux précédents, à ceci près que seul les deux plus jeunes membres de la fratrie Pevensie se rendent à Narnia, ils vont aider le Pince Caspian dans son périple sur le Passeur D’Aurore. Ils se coltinent leur insupportable cousin Eustache qui joue le rôle de pourvoyeur d’humour par son attitude cartésienne en décalage avec le monde magique de Narnia. Sinon le spectacle reste le même, aidé par un scénario cousu de fils blancs, mais pas trop enfantin pour que les adultes y trouvent leur compte, et des effets spéciaux qui sont plutôt réussis et qui assurent leur rôle fournisseur de merveilleux. L’action cependant reste un peu en dedans et si le film fonctionne il est plus dans un registre ronronnant qu’enthousiasmant. Ce manque de souffle épique est peut-être ce qui explique le plus faible nombre d’entrées de ce volet qui ne bénéficie plus de l’inédit dont était paré le premier, ni de l’enthousiasme que le second, plus riche en action, avait suscité. Un bon moment de divertissement familial qui sans nous transcender fait passer une agréable soirée.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 17 décembre 2010
    Bon pour commencer,le film se laisse regarder(même si il traine en longueur ouf)les acteur connaissent bien leur personnage(comme pour xyrons je déteste Lucy)l'histoire se laisse suivre(ça me rappelle un peux le voyage de Sinbad(oui j'avoue j'ai toujours eu un faible pour ce genre d'histoire Very Happy ).

Certain CGI laisse a désirer(mais la plupart sont sympa)est le coté féerique pourra plaire au plus petit(ou au grand,ceux qui sont trouvé le 1 film réussi vont être ravi).Bref pour moi pas le meilleur des Narnia(j'ai préférai le coté épique est la réalisation plus correcte du 2)mais pas le pire non plus(le 1 était d'un chiant Razz ).
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 22 décembre 2010
    Moins épique de le « Prince Caspian » ce dernier volet se présente comme une aventure d’Heroïc fantaisy classique, les héros devant affronter une succession d’épreuves situées sur un chapelet d’îles habitées par le mal, avant le combat final. Les familiers des jeux de rôles reconnaîtront le principe. Par contre la 3D est totalement inutile pour ce film, elle nuit même à la beauté des décors.