Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore
    8691 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 29 janvier 2011
    Le volet des nouvelles aventures de narnia est complètement raté. Histoire inintéressante, action à la baisse bref toute la magie de la saga n'est pas au rendez vous dans ce numéro 3. Sans parler de la quete qui est sans intérêt.
    dai72
    dai72

Publiée le 1 février 2012
    Ce troisième volet était inévitable comme ils avaient fait les deux premiers néanmoins c'est franchement le plus mauvais. On ne reconnaît pas l'univers de Narnia dans cet épisode, même les personnages récurents ne parviennent pas à nous passionner pour cette partie de l'histoire qui est plus intéressante en roman qu'en film. A voir pour les fans!!
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 2 février 2011
    Troisième volet de Narnia qui aura eu bien du mal à voir le jour. On sent les coupes budgétaires, notamment au niveau des décors. Pour le scénario, il y a toujours ce relent du judéo-christianisme qui est assez parasitant pour un film destiné aux enfants... Un lion qui vit dans un endroit paradisiaque d'où l'on ne peut revenir si l'on y entre, c'est quand même explicite.
    En dehors de ça, le quota aventures est rempli sans génie ni ennui. C'est gentiment distrayant sans être spectaculaire. Ce serait presque anodin qu'on ne s'en rendrait pas compte.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 21 décembre 2011
    J'ai trouvé que ce troisième opus était un véritable gâchis! Surtout du fait que la saga venait d'avoir un gain de qualité avec Le Prince Caspian. Mais cette Odysée du Passeur d'Aurore fait retomber le tout bien bas, et ce à cause de nombreux défauts : mal joué, effets numériques inégaux, un manque flagrant de spectaculaire et de magie, mauvaises photographie et mise en scène... Bref, j'ai vraiment eu l'impression de regarder un banal téléfilm plutôt qu'autre chose, qui atteint également un niveau de niaiserie jamais vu dans un tel produit grand public (cela est dû aux dialogues et à la musique). Je ne retiendrai que la légère dose de comique apportée par le personnage d'Eustache ainsi que la séquence divertissante du serpent de mer. A part cela, je mis suis royalement ennuyé, n'ayant pas vu un opus à la hauteur du précédent... pour ne pas dire de la saga...
    Publiée le 12 décembre 2010
    Nettement moins bien que le 1 et le 2, cet opus 3 sauve la mise avec de l'action et pas mal d'effets spéciaux assez spectaculaires. Mais l'histoire est globalement assez plate. Un peu décevant.
    Publiée le 15 décembre 2010
    ce troisiéme épisode de narnia et éxcéllent il et pour moi le meilleur des trois.un super scénario le film et bien réalisé et les acteurs sont éxcéllents sinon le film a une histoire prenante du début a la fin du film et j'adore les petits moments d'humours,les effets speciaux sont a couper le souffle et la 3d et super bref un trés bon film que je conseille si vous voulais passer un bon moment cinéma vraiment trés bons film
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 13 décembre 2010
    Narnia est une belle série de contes pour les 7-10 ans. Dans chaque ouvrage, le message et l'intrigue sont quasi-identiques. Une mince trame de fond traverse l'ensemble de l'œuvre. La version cinéma ne fait pas de miracle : répétition et redite des deux premiers opus : l'aventure est différente mais la quête est la même. En moins bien. On n'est pas loin des scénarios prétextes des jeux vidéos. Malgré une réalisation irréprochable, l'ennui pointe très vite par manque d'enjeux malgré un final plutôt réussi.
    Publiée le 12 décembre 2010
    Tout juste la moyenne pour cette 3e partie qq peu décevante par ses effets spéciaux qui inondent littéralement l'écran, de plus son 3d n'est pas convaincant du tout ! L'histoire a perdu de sa fraicheur, de son innovation par rapport aux deux premiers films. Dommage, j'attendais plus de magie et davantage de profondeur de ce moment de cinéma.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 21 décembre 2010
    Malheureusement le film ne m'a pas enchanté. Il a perdu la magie du premier plus dirigé pour les enfants, la résolution des quêtes un peu simpliste,
    Parfois j'avais l'impression de me retrouver dans pirate des caraïbes .
    Bien sûr les effets spéciaux sont bien fait et heureusement .
    Allez y avec vos enfants ils adoreront
    Publiée le 13 décembre 2010
    Un bon 3éme volet à la hauteur des deux autres. Plus de magie que dans le deuxième volet et ça j'ai beaucoup aimé. Les scènes d'actions sont également plus spectaculaires et dynamiques grâce au réalisateur Michael Apted déjà responsable du sur vitaminé James Bon "Le Monde ne Suffit Pas". L'introduction du cousin apporte un petit plus qui permet au film des passages fort marrants. Un bon film propice en ce mois de fêtes de fin d'année.
    Publiée le 24 août 2012
    Je ne peux qu'être objectif pour ce film (Alors d'habitude je suis tout le contraire)... et ma note sera donc en désaccord avec ma subjectivité pour le coup (J'espère que vous avez plus où moins compris ce que je voulais dire ^^). En bref le film est bien, le monde de Narnia est pour le coup merveilleux on voit de très belles choses, on voyage, la réalisation est propre, les combats lisibles, les effets spéciaux de bonnes facture etc etc... Mais c'est tellement prévisible, tellement "Disney" dans la conception de la fantaisie, que je ne peux pas "surkiffer ma race" si je puis dire. Eh puis zut, faites vous votre propre avis!
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 8 janvier 2017
    celui la sauve les autre car l'histoire est meilleur les personnages plus attachant que jamais dommage que cela arrivé pour le 3 e et dernier film de la saga !
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 10 janvier 2011
    C'est très décevant qu'une telle production se soit faite avoir elle aussi par la 3D: Pourtant très amateur de cette technologie, mais plutôt pour les vrais films d'animation, j'ai trouvé qu'elle était inutile ici, et même très médiocre, de plus, le film a donc perdu de sa qualité puisque le budget a été dilapidé par la 3D. Pour revenir au film, c'est une bonne suite, avec de nouveaux pesonnages et du changement. En attendant le 4... en 2D!
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 2 novembre 2017
    Pas vraiment convaincue lors du visionnage du film (le premier vu à la télévision et non pas au cinéma, sur les conseils de bons amis que je ne remercierai jamais assez pour cela...), encore moins lorsque j'ai voulu lire le livre (je n'apprécie pas la saga, d'autant plus les derniers tomes, mais il faut reconnaître que les scénaristes ont fait un peu n'importe quoi avec le livre), et pour cela, même sans trop aimer le livre, cela me fait mal au cœur de mettre à la poubelle des pages qu'une personne a écrit avec son amour des années auparavant et n'est plus là pour dire son mot... Le passage qui m'exaspère le plus, ormis le visage d'Eustache digne d'une gargouille (mes excuses à l'acteur, mais il faut dire ce qui est...), est celle avec les unipodes (mais quelle niaiserie... en ayant la moitié de mon âge, je me serai déjà éplorée devant tant de guimauve : les pauvres petits bonhommes qui sautillent sur un gros pied qui grognent et disent des phrases hautement philosophiques comme "on est très effrayants... grrrr..."... Sans commentaires...). Ses passages entiers ont été éradiqués du film (la nymphe des mers qui devient dans le livre la femme de Caspian : où cet idylle est passé ? Si suite il y a un jour, j'ai hâte de voir comment ils vont pouvoir expliquer que Caspian ait eu des enfants...). Le Lion est encore moins présent que d’accoutumé, les enfants qui veulent le voir vont être déçus. Et la fin n'est pas vraiment aussi puissante que sa version papier. Un film exaspérant à vouloir se démarquer du livre, tout cela pour retomber comme un soufflé manqué.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 28 février 2018
    Suite et fin de cet échec voire gâchis global de l'adaptation cinématographique de cette série de romans fantasy à succès planétaire, qui n'a jamais trouvé son public, son style, la psychologie des personnages et la réussite nécessaire des effets spéciaux pour un monde aussi extraordinaire. Aucun acteur n'aura eu le charisme nécessaire pour emporter l'ensemble, bien au contraire. C'est globalement fade, naïf, et seules les rares apparitions du lion Aslan apportent un peu de magie et grandeur à l'ensemble. Ici on a droit en plus à un cousin tête à claque qui monopolise l'attention au détriment de l'intérêt et de la beauté de ce monde féerique. Un petit film d'aventures sympa sans plus mais certainement pas à la hauteur des chroniques de Narnia qui mériteraient vraiment une nouvelle adaptation plus ambitieuse.