Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore
    8691 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore ?

Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 14 février 2024
    Grand fan de Narnia… j’ai adoré revoir les héros de la trilogie même si il y a des personnages manquants.
    L’aventure de ce troisième film nous révèle de nouvelles choses très intéressantes.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 29 juin 2023
    Bon alors je pense que je le préfère à l'épisode 2 avec du recul mais c pas ouf acteurs médiocre effets spéciaux moyen mais il propose un bon scénario et une fin méga touchante .
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 25 juin 2023
    Dans toute saga, il y a un film moins bon que les autres, et celui-ci est le petite canard noir de la famille.

L'absence de 2 des 4 personnages principaux est un défaut pour moi (je sais que c'est dans le livre mais on s'était attaché à cette famille).
    Malgré cela, le film est beaucoup plus décousus, avec des effets spéciaux moins bon et une histoire moins intéressante que les précédents.
    Le jeu d'acteur est toujours aussi bon, et le cousin Eutache n'est pas si horrible que cela. J'en avais un très mauvais souvenir mais je trouve que le personnage est pertinent dans l'histoire. En général, les personnages de ce film sont très intéressants, c'est l'histoire qui n'est pas à la hauteur de ses personnages.

Ce qui plombe, pour moi, ce film est la présence trop importante de la religion. Dans les deux premiers, je pouvais en faire l'impasse, mais ici, omniprésence entache tout le film. Il y a quand même Aslan qui nous sort "Dans votre monde, j'ai un autre nom" (Dieu quoi ...).

Je ne le recommande pas, et je comprends pourquoi on n'a pas eu de 4ème film.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 20 février 2023
    Le film qui marque la fin de cette série suite à un box office décevant. Plus mélancolique, moins ambitieux que les 2 premiers opus. Pour autant une belle réalisation et le tout reste efficace.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 3 octobre 2022
    Clap de fin ou presque pour cette trilogie d'héroïque-fantasy ayant bercer notre jeunesse et qui pourrait, selon quelques mots du net, revenir dans un reboot Netflix. Une 3ème film ou la force visuelle n'aura cesser d'exister avec son lot de décors impressionnant, de costumes toujours fidèles à l'esprit du genre, un script toujours bien ficeler ainsi qu'un nouveau venu, le navire royal de Narnia, le Passeur d'Aurore. Un récit ou 2 de nos héros principaux sans sont aller pour vivre leur vie d'adulte, laissant leur petits frère et sœur repartir une dernière fois dans le monde magique. Un casting agrandi par Will Poulter dans la peau de l'insupportable cousin pleurnicheur, trouillard et gâter jusqu'à la moelle, ne connaissant que les remarques négatives. Un jeu un peu exagérer par moments qui respecte néanmoins le personnage dans toute sa splendeur. Lucy et Edmund reste les personnage ayant découvert Narnia et sont donc par logique, ceux qui en referme le chapitre. Un jeu égal aux précédent, plus mature et plus croyant en ce monde que jamais auparavant. Notre prince Caspian, camper par Ben Barnes, reste fidèle a son grade royale et convainc naturellement. Enfin, les scènes d'action musclées à leur juste niveau, séquences "épic" et autres moments révélateurs sont tout autant de voyages visuel dément avec un fond musicale trépident. Un final canon et libérant les naufragés disparus avec une ultime retrouvaille avec le seigneur Aslan, la souris Ripitchip et nos humains adorés fut un mélange de bonne émotion, "adieux officiels" et même de pardon pour un jeune qui jusqu'à présent, ne voyait pas plus loin que le petit bout de son nez. Une trilogie forte, culte et mêlant tous les ingrédients du fantastique "moderne", Disney à réussit sur ces films à faire du voyage vers l'inconnu, une réalité.
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 20 septembre 2022
    c'est pas mal pour certainement clôturé la triologie mais ça ne vaut pas les 2 précédents, la magie n'est plus vraiment la depuis qu'ils ont démolies la ville des enfant pevensie dans le 2
    Publiée le 29 juillet 2022
    Ah ! Enfin, de retour dans le vrai monde de Narnia. Avec son côté très fantastique. Probablement mon préféré avec le 1, après une lourde déception du second volet. J’ai enfin l’impression que les codes de Narnia sont repris et le tout donne une histoire très agréable à suivre. La fin est visuellement très belle. Le film est agréable sur tout le long et donne même un air de Alice de l’autre côté du miroir au niveau des décors en milieu de film. En bref, j’aime !
    G&K Fire Photon
    G&K Fire Photon

Publiée le 26 janvier 2022
    je trouve que le scénario de base est excellent mais la finalité l'est beaucoup moins car déjà je trouve cela dommage que la famille était séparé de plus j'ai trouvé que ce film avait beaucoup de longueur dommage car avec ce scénario il y aurait eu moyen de mieux faire
    Michael
    Michael

Publiée le 4 décembre 2021
    Edmound et Lucy repartent à Narnia cette fois avec leur cousin Eustache.

Des changements s’opèrent entre les le 2 et le 3 changement de metteur en scène , le film n'est plus fait par Disney mais par la Fox.

Ce troisième volet est le moins réussi des 3 , tout d'abord à cause du personnage d'Eustache qui est très agaçant, du coup on s'attache beaucoup moins aux personnages . La mise en scène est moins pointue que dans les premiers volets. Ensuite , on s’éloigne des grandes aventures des deux premiers pour être un peu plus dans le film d'aventure banal . Il y a plus de magie présente dans le film mais elle parait juste en tape à l’œil et ne sert pas vraiment l'histoire. L'histoire quand à elle nous transporte moins que sur les 2 précédents. Le film reste divertissant mais sans plus

Publiée le 1 octobre 2021
    Il s'agit probablement d'une histoire qui semble avoir été inventée par quelqu'un qui a lu un vague résumé de l'histoire du livre il y a une vingtaine d'années et qui a essayé de la recréer de mémoire mais sans succès. Le brouillard vraiment en fait il s'agissait d'une île confinée où il n'y avait rien d'autre que des cauchemars et un seigneur gorgé d'eau et non d'une obscurité maléfique cherchant à s'emparer du monde rôdant et généralement nuisible. Et quand ils ont quittée l'île qu'ils se sont retournés elle a disparu et fini et c'est terminé. Et soudain c'est la partie la plus importante de cette histoire. L'intrigue telle qu'elle se présente laisse beaucoup à désirer elle est plus faible que dans les deux versions précédentes. Et je ne leur en veux pas du tout parce qu'ils n'avaient pas beaucoup de matière à travailler mais le jeu des acteurs s'est définitivement détérioré dans celui-ci. La partition musicale si belle héroïque et émouvante dans les deux précédents n'était pas du tout mémorable aussi. Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore en général était une déception insensée...
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 24 juillet 2021
    Le troisième est dernier volet de Narnia s'avère être très plaisant à regarder. Une saga vraiment très sympa !
    Publiée le 9 avril 2021
    Ce 3ème films de cette trilogie est vraiment excellent, il est bien plus intéressant que le 2ème. Je dirais pas qu'il est meilleure que le premier, mais celui ci reste de loin le plus visuel. La participation de l'acteur Will Poulter, a vraiment su donné le change. La on se retrouve bien dans l'univers de Narnia. Entre les créatures magiques, les effets visuel, c'est vraiment bien réalisé. Mais bien dommage que Peter et Susan n'ont pas étais intégré a l'histoire, on ne les voies que quelle que seconde a l'écran bien dommage, mais on peut pas être surpris. Aussi j'adore Ripitchip, cette souris est vraiment formidable. Sans oublier le Roi Caspian. C'est bien ce coté dynamique de cette aventure qui donne envie de voir et revoir ce film. Contrairement au second film ou la c'était vraiment trop sombre, avec beaucoup trop de bataille, et beaucoup moins de magie, un peu trop chevaleresque pour un univers comme Narnia.
    LMI # caramel,lina
    LMI # caramel,lina

Publiée le 4 mars 2021
    Je suis tomber amoureuse de cette séries de film ,je l'adore. Les personnages sont bien choisie . Ce film demande beaucoup de compassion. Lors de se film la tristesse au début puis la peur ensuite et enfin la joie et le bonheur , ce film est excellent !!!!
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 5 février 2021
    J adore ceux genre de film de fantastique avec des graphismes époustouflant et une histoire aussi touchante et on attache au personnage
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 1 février 2021
    ENFIN !!! ENFIN !!! c'est après deux mauvais film qu'il a fallu attendre pour enfin avoir un film digne de ce non. malgré quelques ressemblance a pirate des caraïbes et que tout les acteurs ne sont pas présent, la magie de Narnia est ENFIN là. des aventures folles dans l'océan, de la magie de mille feu, des rois, des créatures fascinantes.