Rudo et Cursi
    2,8
    174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rudo et Cursi ?

Publiée le 4 septembre 2010
    C'est premièrement un excellent divertissement qui vaut largement le déplacement, ensuite un film vraiment drôle où le peuple se moque de lui-même et c'est bon, puis un conte social moral pas niais du tout (le personnage du narco même ridicule influence la réalité tragique du Mexique et est posé là l'air de rien) qui est amené sans qu'on le sente passer et laisse un goût futé et agréable; Du bon boulot les gars! Foncez droit au but, amateurs de cinéma!
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 17 septembre 2010
    une comédie sympathique nous faisant découvrir le foot au mexique et ses enjeux aussi malhonnete qu'en france...avec ces 2 freres qui font tout (plus ou moins mal) pour arriver a leur reve... on passe un bon moment donc 2,5 étoiles
    Publiée le 31 octobre 2013
    Le sous-titre "la comédie mexicaine de l'année" n'annonçait rien de bon... Alors c'est entre les deux, il y a heureusement deux des meilleurs acteurs mexicains actuels et une bonne histoire de base. Après la réalisation est bof bof, mais ce film est quand même sympa car il ne se prend pas au sérieux.
    Publiée le 13 septembre 2010
    Rudo et Cursi est un film qui nous fait vivre dans un pays qui est peu connu au cinéma contemporain: Le Mexique. La corruption de la vie des grands villes et la pauvreté de la campagne introduisent le spectateur dans un univers étrange et qui nous fait peur car rien n'est gagné dans nos sociétés dites "évoluées". Ce qui donne une valur de ce film c'est la nature de l'amour fraternel. L'histoire de ces frères dépeint aussi bien les rivalités et les hostilités qui peuvent exister entre deux frères que l'amour vrai tel qu'on trouve dans toutes les cultures du monde. Cependant, une lenteur qui existe dans certains passages fatigue bien le spectateur et cela est le défaut principal de ce film.
    Publiée le 11 novembre 2010
    Annoncé comme la comédie Mexicaine de l’année « Rudo et Cursi » déçoit. C’est sur il ne doit pas y avoir foule dans ce genre là au Mexique. Abordant le milieu du foot de manière humoristique, le film de Cuaron ne fera au mieux que sourire. Car, son scénario qui donne par moment l’impression d’être écrit avec les pieds, s’embourbe dans un style beaucoup trop lourd. Caricaturé un milieu peu être drôle, mais là Cuaron pousse trop loin son style. Non seulement cela donne une impression de « déjà-vu » (agent qui roule en Ferrari accompagné d’une prostitué etc…) mais en plus cela devient presque ennuyant. Le scénario en prend un coup, à la lourdeur s’ajoute une vision archaïque du milieu football. Certes, ça aurait put être drôle. Malheureusement, les deux acteurs principaux à la complicité évidentes en font des tonnes. Reste, les belles valeurs humaine si gentiment vanté et c‘est vrai quelques gags plaisant. A la fois bienveillant et kitsch, sympathique mais anecdotique, « Rudo et Cursi » ne prendra jamais l’avantage, et conservera un score de parité. Match nul décevant.
    Publiée le 14 septembre 2010
    J'ai adoré ce film qui raconte l'ascension et le déclin de deux personnages ultra-chanceux, mais totalement crétins! Superbe interprétation!
    Publiée le 27 octobre 2011
    Il y a dans le cinéma latino américain cette tradition de la comédie mi-burlesque mi-mélancolique que j'adore. Luna et Bernal s'en donne à coeur joie et nous plonge dans les méandre de la rivalité fraternelle. Sans jamais se prendre au sérieux comme les américains ou européens savent si bien le faire, le résultat est une comédie sans prétention où chaque scénette est franchement savoureuse (celle dans l'hôtel où Bernal pète les plombs est génial). Certains crient aux clichés et bien moi je le recommande.
    Publiée le 19 septembre 2010
    Rudo & cursi 13
    Un film juste et touchant sur les rêves de beaucoup trop de jeune et moins jeune footballeur: l histoire ee deux freres passionnes de foot et de chanson respectivement, que tout oppose sur le terrain, un attaquant agil un gardien brutale. Quand un recruteur leur exique qu un seul des deux peut partir avec lui pour devenir une star la guerre est déclenchée entre les deux. Très vite gloire, fortune, amour arrive pour ce dernier... Mais comme en football tout zst éphémère on devient très vite la cible des critiques des que l on n est plus efficace. Quand le deuxième rejoint également un club du Mexique on de dit que les deux freres se renfontreront tôt ou tard pour le match fratricide. Hélas le match est gouverne par deu éléments majeurs: les soucis monnayante du frère joueur compulsif, et les soucis de cÅ“ur de l autre...
    Un film a voir en vo bien évidemment (malheureusement en espagnol) avec des scènes amusante et une réalisation utot
    Bonne.
    On peut cependant regretter de ne pas
    Voir de vraies scènes football.
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 23 novembre 2013
    Malgré quelques raccourcis scénaristique et une certaine caricature grossière du monde footballistique, on passe tout de même un agréable moment en suivant les aventures comiques de ces deux frères. Ces derniers étant interprétés par deux acteurs au jeu juste.
    Et faire un film plus que convenable avec comme toile de fond le monde du foot n'est pas chose aisé (cf nombre de film minable sur le sujet).
    A voir
    Survivor
    Survivor

Publiée le 27 septembre 2010
    Gentille comédie sur deux losers mexicains qui deviennent champions de football qui vaut surtout pour ses comédiens rivalisant de bêtise.
    Rien de bien surprenant, le film est sur des rails, mais l'ensemble est plaisant et drôle.
    Publiée le 17 septembre 2010
    M'attendant à une comédie sympathique, je suis devenue témoin de la dégringolade angoissante et peu intéressante des deux personnages pas franchement sympathiques. De plus, la morale, "les pauvres restent pauvres et c'est comme ca qu'ils sont heureux", n'est pas très agréable non plus...
    Deux étoiles tout de même pour le merveilleux jeu des deux acteurs...
    Publiée le 14 septembre 2010
    La rivalité fraternelle en milieu sportif. Pourquoi pas! Bernal moins glamour qu'à son accoutumée
    Publiée le 7 septembre 2010
    Film sympathique, mais certain moment un peu long
    Publiée le 18 avril 2011
    Dans l'absolu , qu'un film soit espagnol , japonais , français ou américain , l'important est ce qu'il nous raconte.Et j'avoue que le cinéma mexicain me séduit de plus en plus , souvent porté par des acteurs d'une fougue peu retrouvée ailleurs . Ici le duo Garcia Bernal & Diego Luna est irresistible & irremplaçable . Ils sont adorables , malgré le petit coté teigneux qui leur colle à la peau . Je n'aime pas particulièrement le foot , je m'attendais donc à détester . Paradoxalement , j'ai plongé dans cette petite histoire sans efforts , je m'y suis régalé , je me suis prise au jeu . Un film drôle d'une fraicheur insoupçonnée , aux paysages magnifiques de petits villages hispaniques et de jolies couleurs , qui traite avec douceur de douleurs sous jacentes qui sont la pauvreté , le rêve , les désillusions ...et peut-être même d'une autre vérité : celle des coulisses véreuses de l'argent et du football , à grande échelle ...
    Publiée le 1 septembre 2010
    Franchement sympa de retrouver le duo de y tu mama tambien. Ces deux nigauds losers sont assez attachants !