Machete
    8520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Machete ?

Publiée le 8 mars 2011
    Mdr c'est trop naze! Marrant pour les combats mais pour le reste ... Si c'est une parodie c'est raté par contre si le projet de départ se voulait sérieux c'est un monument. Et comment ont-ils persuadé autant d'acteurs connus de jouer dans ça?
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 26 mars 2012
    "(...) "Machete", oui, est un film d'action parodique (d'ailleurs très drôle), comme Rodriguez et Tarantino les aiment. (...) Mais c'est dans sa dimension politique totalement manichéenne que le film devient grand et profondément jubilatoire." (Les Inrockuptibles)
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 5 décembre 2010
    Machette ; c’est la grande classe, un film énorme, une histoire loufoque, même brillante. Dans ce film on ne se pose pas de question, c’est une belle comédie, remplie de magnifiques femmes et des faits hilarants.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 4 avril 2014
    tout sa pour sa , et bien ce film est un petard mouiller dont la seul scene interessente du film c'est le debut .
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 19 décembre 2010
    Il y a du Tarantino dans les films de Rodriguez (et vice versa), "Machete" est complet, très bien distribué, une touche de second degré et de loufoquerie et un retour dans le style seventies. Ravi de voir que ce genre de film soit enfin exploité et réussi.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 19 novembre 2011
    Une chose est sûr c'est qu'il est vraiment fun à suivre ce " Machete ". Il faut dire que les séquences d'actions ne décevront pas les fans du genre et que la performance de Danny Trejo ( qui s'impose enfin comme le digne héritier d'un Stallone ou d'un Schwarzenegger ! ) dans le rôle-titre est vraiment à la hauteur des espérances.
    Par contre pour le reste du casting, on ne peut pas dire que cela soit parfait, car si l'interprétation de Michelle Rodriguez et de Jessica Alba sont convaincantes, autant celles de Steven Seagal, Robert De Niro, Lindsay Lohan et de Don Johnson sont un brin ridicules et nuisent considérablement à la qualité de l'oeuvre.
    Pas du grand cinéma de genre donc, d'autant qu'il manque aussi un scénario digne de ce nom, mais le duo Robert Rodriguez - Ethan Maniquis à suffisament de talent et d'inventivité pour nous faire passer un très bon moment.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 novembre 2015
    Un bon gros délire comme les aime Robert Rodriguez. C'est à dire trash, drôle, improbable et sanglant, avec en prime une distribution de fou!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 15 juillet 2020
    Machete posséde un trés bon casting.
    De plus, la réalisation à la "tarantino" est une pure merveille.
    Et que dire du scénario parfait pour ce genre de film.
    belo28
    belo28

Publiée le 11 décembre 2010
    C'est jouissif!!! Voir Robert De Niro se lâcher ainsi c'est vraiment incroyable! Même lyndsay Lohan est bonne (dans les deux sens du terme) dommage que le scénario parte en cacahouète et ne sers que le plaisir coupable du spectateur!
    cineccita
    cineccita

Publiée le 17 décembre 2010
    Un festival d'action et de sang servi par une pléiade de stars. Sur fond de bons dialogues et d'humour le film est divertissant. Les fans seront comblés.
    basbi
    basbi

Publiée le 30 mai 2011
    Robert Rodriguez nous livre un film jubilatoire qui partait pourtant sur le genre de l'action assez trash pour dériver sur du comique afin de camoufler certaines scènes assez gores. C'est plutôt réussi, on en redemanderais...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 10 mai 2018
    Robert Rodriguez n'en finit plus de nous surprendre ! Voici qu'il innove en adaptant lui-même sa propre fausse bande-annonce diffusée avant Planète Terreur. Reprenant les plans de la bande-annonce, en rajoutant d'autres, créant une véritable histoire à part entière, gardant bien évidemment cette image usée, Rodriguez ne loupe pas le coche et nous livre un film 100% badass avec son héros mexicain adepte de la tranchette. Nous retrouvons donc dans le rôle-titre l'imposant Danny Trejo dans son tout premier rôle en tête d'affiche en vingt-cinq ans de carrière, l'inénarrable Cheech Marin en prêtre peu orthodoxe et le trop rare Jeff Fahey en commanditaire scrupuleux. Pour le nouveau casting, c'est du lourd : Michelle Rodriguez interprète naturellement une Che Guevara au féminin, Jessica Alba (qui retrouve Rodriguez cinq ans après Sin City) campe une femme-flic déterminée et Lindsay Lohan, malgré sa courte présence à l'écran, joue dans l'auto-dérision totale en fille à papa droguée jusqu'à la moelle. Les bad guys du film sont quant à eux jubilatoires : Steven Seagal, pour son monstrueux retour sur grand écran, dans la peau d'un méchant baron de la drogue (une première pour l'acteur), l'improbable présence de Robert De Niro en sénateur dégueulasse et l'oublié Don Johnson en shérif raciste inoubliable. Pour le reste, Rodriguez nous a préparé son cocktail habituel avec de l'action à gogo, des effets visuels parfaitement incrustés, des plans gore à foison et de l'humour noir bien entendu omniprésent (voir notre Mexicano se servir des boyaux de sa victime pour sauter à travers une fenêtre est un moment presque fantasmé). Le scénario que l'on devinait dès la fausse bande-annonce est ici étayé et nous garantit des moments de bravoure aussi frappadingues les uns que les autres, allant d'une vendetta personnelle à une véritable révolution sanglante en plein Texas. Aucun doute, Machete est un pur et simple hommage aux films d'action des années 80, oubliant la finesse et le politiquement correct pour ne servir que du fun en barre durant près d'1h40. L'intenable Robert Rodriguez remplit donc une nouvelle fois son contrat en nous livrant un film bien décérébré, un poil exagéré mais totalement jouissif !
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 11 décembre 2010
    Un film vraiment délirant et explosif dans l'ensemble. On passe untrès bon moment avec ce film.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 22 juin 2014
    Qu’on l’a aimé ou pas, « Machete » est une œuvre difficile à juger. Bien sûr il faut le prendre au second, voire au troisième degré, mais même en sachant cela, le tout reste un peu léger. Les personnages manquent de relief, à l’image de Danny Trejo qui trimballe sans cesse sa "gueule" sans expression. Les femmes du film, bien que toutes incroyablement belles, ne sont pas seulement considérées comme des objets de désir. Même si chacune succombe beaucoup trop facilement aux charmes du papy (Trejo fête ses soixante-dix ans cette année), il est agréable de voir des femmes fortes capables de donner une raclée à ces messieurs. Car oui, tuer un homme avec des talons aiguille est possible mesdames. Cette scène n’est pas isolée, la violence est omniprésente. La brutalité, essentielle au capital sympathie de l’œuvre est totalement dédramatisée, elle entraîne des effusions de sang grossières entre autres têtes et membres tranchés. Trop facile pour Machete ! Quel a été l’ambition de Roberto Rodriguez avec son héros, à part d’enchaîner les scènes de baston ? Tout comme le traitement des personnages, sa pseudo critique de l’immigration mexicaine est trop superficielle, vu qu’elle n’est que prétexte à cogner les méchants. Avec cette ambiance décomplexée, on remarque de bons riffs de guitare collant au ton décalé recherché. La photographie est assez belle, mais franchement... qui est intéressé par ça en regardant le film de Rodriguez ? Le film en lui-même n’est pas mauvais dans le genre série B, mais les propos et personnages auraient dû être un poil plus poussés pour me toucher.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 2 décembre 2010
    De nombreuses scènes qui valent le déplacement, Jessica Alba et Trejo énormes. Mais le film est un peu poussif par moment , on sent que Rodriguez se retient parfois, ça aurait pu être le film Badass de l'année mais ça reste un bon divertissement, pas si mal.