L'Attaque du métro 123
    2,6
    6404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque du métro 123 ?

ocelot
    ocelot

Publiée le 20 août 2009
    On s'attendait à mieux même si John Travoltat joue à fond son rôle !
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 17 décembre 2011
    Un suspense très calibré de Tony Scott qui reprend habilement le film de John Sargent qui avait fait grand effet en son temps. Travolta et Washington fournissent leur prestation habituelle. Très bon plan pour se détendre sans trop se prendre les neurones
    bou77
    bou77

Publiée le 4 août 2009
    Avec de tels acteurs, on est en droit de demander plus. Très décevant.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 7 mai 2014
    Film pas mal mais ça manque un peu de suspense et de rebondissement et même d'action aussi. 3/5
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 31 juillet 2009
    une semi déception , on ne s'ennuie pas , mais la réalisation trop tape a l'œil rend ce film assez spécial , ensuite les répliques sont extrêmement comique ce qui rend ce film policier assez ridicule en sois , mais on passe un bon moment malgré ces gros défaut
    cristal
    cristal

Publiée le 30 juillet 2009
    Voyons directement "L'attaque du métro 123" sous son angle le plus intéressant ; un film qui se situe dans la succession politique d'Obama à George Bush. Oui, le film est un thriller à ses heures perdues (très mou et inconsistant d'ailleurs), mais avant tout, cette réalisation bon marché by Hollywood n'a clairement qu'une idée en tête : mettre les pendules à l'heure. De là à dire qu'il s'agit d'un film politique, c'est une autre affaire. Ce que ce divertissement insupportable propose basiquement, c'est une relecture du genre dans laquelle seule la couleur de peau des personnages change. Cela prouve que si la politique se transforme, le cinéma en a le pouvoir aussi. Malheureusement, la rame est vide, et le film, niais : le Noir est bon à tout faire, il est le sacrifice lors d'une prise d'otage, et c'est aussi le bon mec qui va arrêter ce massacre (dirigé par le chef de bande Travolta, plus ridicule que jamais), tandis que ses supérieurs blancs se font traiter de bons à rien (ce qu'ils sont ici, en l'occurence). Si l'intention est louable, quelle bêtise et quelle lourdeur dans la pratique! L'insistance idiote de Tony Scott (qui calme un petit peu ses tics de clippeur survitaminé contre une collection d'incohérences hallucinantes) donne lieu à un amas de scènes à vomir de bons sentiments, jusqu'à une sorte d'évangélisation au rabais, suivi d'une remise en cause de l'héroïsme civique. Mais pire que ça, "L'attaque du métro 123", film qui aurait pu être hargneux et un minimum prenant, se finit sur la pire des images ; Denzel Washington qui ramène un bidon de lait à ses gentils enfants et à sa gentille femme, retournant dans son petit nid d'amour bien américain, heureux d'avoir appliqué son devoir de bon citoyen. L'image héroïque est si primaire qu'elle renvoie de manière directe au puritanisme de l'ère Bushienne (puritanisme d'apparence j'entends), voire même à l'esclavagisme, comme si la face raciste de l'Amérique se devait de reconnaître devant l'assemblée générale que
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 20 juin 2013
    Un face à face qui finit par se noyer dans les effets de manche du réalisateur. Dommage...
    Publiée le 14 mars 2013
    Une idée pas mal c'est du déjà-vu; rien n'a été inventé : c'est une simple prise d'otages par des terroristes qui réclament de l'argent au maire de New York. Malheureusement, le scénario est un peu trop basique, on aurait pu développer cette idée et mettre quelque chose de neuf à l'intérieur pour éviter au spectateur de voir toujours les mêmes films d'action (enfin souvent...). Donc le scénario est très moyen. Par contre, le suspens est bien là. Le film est très bien réalisé, bravo Tony Scott. Le grand point fort du film : ce sont les acteurs. D'une part on retrouve un Denzel Washington très en forme qui offre ici une performance remarquable. Quant à John Travolta, lui aussi, il joue très bien le rôle du fou. Ca reste un film moyen, on passe un bon moment mais on aurait voulu voir autre chose, quelque chose de plus. Dommage. Pas mal.
    Publiée le 20 février 2013
    Voilà du cinéma bien réalisé. Dès le départ, le temps du déroulement du casting, le film annonce déjà la couleur : action, tension, pas de temps mort. Bien sûr, le scénario semble irréel, farfelu, par exemple, on voit mal dans la réalité, un répartiteur de rames intervenir dans la capture d'un dangereux chef de gang. Cela reste un divertissement, violent certes, donc à déconseiller à un jeune public. Mise à part cette réserve importante, Tony Scott plonge rapidement le spectateur au cœur du drame qui va se dérouler et ne perd pas de temps en bavardages inutiles comme nous avons trop l’occasion de le voir dans les films français. Et pas d’effets spéciaux pour une fois qui restent l’apanage des films américains. Au final, le réalisateur nous offre une œuvre bien ficelée avec un John Travolta diabolique et un Denzel Washington tout en finesse. Une vraie réussite.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 21 septembre 2010
    Thriller très convaincants appuié par un duo d'acteur mgnifique .
    Rien de négatif à tirer de ce film , malgré une intrique assez commune .
    Vutib
    Vutib

Publiée le 22 août 2010
    Un thriller-action sans prétention qui ne révolutionne pas le genre mais qui nous met en avant deux acteurs excellents filmés par la caméra nerveuse et maitrisée de Tony Scott... Un bon film!
    obalone
    obalone

Publiée le 17 août 2009
    Ça se regarde gentiment. D. Washington est toujours aussi bon.
    Publiée le 7 décembre 2009
    Mais quel daube . C'est la premiere fois je suis dégouté par un film d'otages . Un Denzel Washington et un John Travolta au pire d'eux meme .
    Ce film se prend trop au serieux pour qu'on le prenne au serieux .
    Une pathetique VF .
    Bref , extremement nunuche .
    jfharo
    jfharo

Publiée le 24 août 2009
    Un bon film du dimanche soir ,c'est déjà pas si mal!.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 12 février 2010
    "L'attaque du métro 123" est un film beaucoup trop long pour une idée de départ qui n'est pas vraiment bonne. Ils ont du piquer une idée rejetée de scénario pour un épisode de 24.