La Légende de Superplus Maximus
    105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Superplus Maximus ?

Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 3 septembre 2012
    Estampillé National Lampoon, La Légende de Superplus Maximus ne fera pas date dans les annales romaines tant le film est insipide. Mais ce n'est pas une surprise. Quelques scènes drôles je dois l'avouer et les présences de Kristanna Loken et Sophie Monk pour la touche sexy. Le film fait très cheap et cet humour graveleux à force ça énerve... 1,5/5
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 mars 2011
    Les spoof-movies (films parodiques) sont en règle générale décevants et ces dernières années, la tendance n'a fait que le confirmer. Alors que 300 (2007) de Zack Snyder avait déjà eu droit à sa parodie avec Spartatouille (2008), qui était extrêmement mauvais, trois ans plus tard, c'est une seconde parodie qui voit le jour, bêtement titré 301 : La Légende de Superplus Maximus (2010). Le film de Jeff Kanew s'attaque à d'autres productions Hollywoodiennes telles que Braveheart (1995), Gladiator (2000), Troie (2004), Alexandre (2005) et bien d'autres encore. Le résultat final est quant à lui aberrant ! Comment peut-on à notre époque pouvoir financer un tel film ? C'est un concentré de vulgarités, de crétineries, de débilités, d'obscénités durant 85 minutes, complètement affligeant et consternant d'en arriver là aujourd'hui. L'humour du film ne repose que sur des blagues ou jeux de mots graveleux, les personnages ont tous des connotations sexuelles (Eroticus, Testiculès & Vénalia sont les prénoms des principaux protagonistes). Salace du début à la fin, le film ne regorge que de cela, on se demande réellement où est-ce qu'ils sont allés chercher leurs scénaristes. La mise en scène quant à elle plagie à plusieurs reprises les films cités plus haut, quant à la profusion de CGI, ils sont tous de très mauvaises qualités, il en est de même avec les décors (le budget ne devait pas être conséquent). Encore inédit en France, on espère qu'il le restera.
    Publiée le 21 avril 2014
    Une parodie sympathique bourré d'humour au second degré que beaucoup ne voient tout simplement pas, parce que ces gens n'ont aucun humour
    BrightStar R
    BrightStar R

Publiée le 1 février 2020
    Comédie nanardesque par excellence _ film qui ne se prend pas au sérieux, qui sait se montrer léger dans son atmosphère et faire semblant d'être dans ses moments parodiques. Il ne faut pas être coincé pour le voir, il ne faut le prendre au sérieux pour le voir, ni se prendre soi-même au sérieux. Ce film se classe dans la même catégorie que Kung Pow _ des films qui n'ont d'autre ambition que d'amuser. Celui-ci y réussit très bien.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 31 mars 2013
    Dans la catégorie parodie de Péplum et de "300", on touchait déjà le fond avec "Spartatouille" mais il faut croire qu'il y a toujours une possibilité de creuser d'avantage. C'est le cas avec ce long métrage. Ce n'est pas compliqué, il n'y a absolument RIEN de marrant, bien au contraire.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 11 septembre 2012
    Il ne fallait pas s'attendre à grand chose en visionnant ce film. Rien que le titre du film n'enchante pas. Parodiant au moins 4 péplums célèbres (en l’occurrence "300", "Braveheart", "Troie" et "Gladiator"), "la légende de Superplus Maximus" n'est rien d'autre qu'une horreur de film dont rien n'est à retenir. Entre blague en-dessous de la ceinture, seins à tout va et scènes débiles, ce film peut entrer directement au panthéon des parodies les plus mauvaises de tous les temps. Les acteurs sont médiocres au possible, pas drôles. L'esthétique et la photographie sont à vomir. Je n'ai même pas réussi à regarder ce film jusqu'à la fin tant j'ai eu la nausée qui arrivait.

Publiée le 4 mai 2021
    Une catastrophe totale avec Superplus Maximus alias Cauet! Du moins son sosie car la ressemblance saute aux yeux! Globalement on est au bas du panier et en même temps on se dit que c’est difficile de faire pire! Les temps sont durs pour Kristanna Loken et Rip Torn! Le plaisir devient total avec le physique du rigolo de service, Ian Ziering, ersatz de Brad Pitt dans "Troie". C'est du lourd, du très lourd en puissance! A ce stade, les clins d'oeil et autres rèfèrences ne choquent même plus! On peut toujours se consoler avec la belle Sophie Monk, concluante parfois mais son rôle est en mode blonde ècervelèe! Pour le reste c’est la dèche! Pas mèchant, juste dèbile et dispensable! Un champ de bataille cinèmatographique à lui tout seul! Pire que "Spartatouille" et mieux que "Brutus vs Cèsar"...c'est dire qu'on s'en bas les pouces de cette lègende...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 28 mars 2017
    Ce qu'il y a de positif, c'est que ce film ne cache pas ce qu'il est : le générique du début donne le ton avec des vulgarités pas drôles, et le tout simplement à l'aide de dessins. En fait, au bout de 5 minutes de visionnage, j'ai eu la conviction que mon avis était fait et qu'il ne changerait probablement pas. Malheureusement, j'ai eu raison. Sauf que, encore malheureusement, j'ai pour principe de regarder ce que j'ai commencé, sinon, mon avis ne vaudrait rien.
    A part l'humour au ras des pâquerettes, pour expliquer mon ressenti, je peux dire que l'ensemble des acteurs ne jouent pas très bien, que les scènes se déroulant sur fond vert sont moches (par exemple sur le bateau), et même si c'est voulu, je n'y ai trouvé aucun intérêt (se moquer des productions qui ont suffisamment de budget pour être belles ?). Je pense qu'elles montrent surtout un petit financement, comme le prouvent aussi les décors et le faible nombre de figurants. Je n'ai pas non plus apprécié les anachronismes, certes volontaires mais ni drôles ni utiles (des stripteaseuses, du football américain, l'emploi de mots comme kiné, bière, spoiler: un jouet sexuel pour femme (pour rester politiquement correct)
    Passé la moitié du film, on constate que les blagues sont moins lourdes, mais elles le restent quand même toujours en bonne partie.
    J'aime les comédies déjantées, mais lorsqu'on en arrive à ce niveau de vulgarité, je n'éprouve aucune pitié. Non, en fait, je mens, c'est plutôt l'inverse : j'ai pitié pour celui qui a écrit le scénario et pour chaque personne qui a participé au tournage. Les National Lampoon productions ont eu tout faux du début jusqu'à la fin. Dommage, ils avaient pourtant réussi Alarme fatale, une parodie de (bien évidemment) L'arme fatale.
    J'ai lu certains commentaires faisant une comparaison avec Spartatouille, qui singeait également 300. Ils avaient raison, les deux films étant affligeants. Mais sachez que celui-ci est peut-être pire...
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 17 juin 2013
    Malgré un bonne idée de départ pour caricaturer le pouvoir, la violence? la guerre et le cinéma d'action, le film est complètement nul de chez nul. Les dialogues sont particulièrement grossiers, stupides et lamentables. Les anachronismes défilent plus vite que la lumière.
    Les acteurs sont aussi crédibles et expressifs que des momies en p-cul.
    C'est idiot, grossier, vulgaire et grivois mais le film et les acteurs sont toujours meilleurs que les daubes qu'il parodie.
    Mais que fait la talentueuse Kristanna Loken dans cette daube? Des dettes à payer?
    Dadou
    Dadou

Publiée le 6 juillet 2012
    Film parodique sur les blockbusters « 300 », « Troie »et « Gladiator » pour ne citer qu’eux, le film atteint des sommets de nullité et de stupidité sans même nous tirer un léger sourire.
    Cals
    Cals

Publiée le 3 février 2023
    c'est rigolo de mélanger les scénarios de Troie Gladiator et 300 mais sinon c'est vraiment nul et très faucher
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 29 mai 2014
    En matière de parodie de 300, on avait déjà eu la malchance d’avoir le désastreux Spartatouille. C’est donc avec une énorme méfiance qu’on jette un œil sur La légende de Superplus Maximus, un film issu de la franchise National Lampoon. Bon, on ne peut pas dire que l’humour soit beaucoup plus évolué d’autant qu’ici il se concentre davantage en-dessous de la ceinture. Disons juste que cette comédie est un poil plus supportable que la bouillie du duo Jason Friedberg & Aaron Seltzer ce qui n’était pas non plus un grand exploit à accomplir. Amis du bon gout vous vous serez déjà enfuis, pour ceux qui raffolent des parodies en manque d’originalité vous en aurez pour votre argent enfin je serais vous j’en profiterais plutôt pour faire des économies !
    Publiée le 8 novembre 2010
    Qu'en est-il de la nouvelle comédie parodiant des 300, Troie, Gladiator et autre Braveheart ? Coté humour ça se passe souvent en dessous la ceinture malgré tout quelques scènes parviennent à faire sourire le spectateur. En gros il ne s'agit pas de la plus mauvaise parodie sortie ces dernières années, loin de là, grace à quelques gags assez efficaces. A noter qu'il y a aussi nombre de gags foireux. Bref, à réserver toutefois aux amateurs du genre (dont pour ma part je ne fais partie). A voir éventuellement une (seule) fois.
    Big Machete
    Big Machete

Publiée le 21 août 2011
    NUL enième parodie (spoof-movie) et qui parodie (une fois de plus) le film 300 de Zack Snyder. Les gags ne volent pas haut, même pas d'histoire ont comprend rien. Ils parodie aussi Breaveheart, gladiator... Les acteurs jouent mal, tourner dans un studio on voit trop, c'est mal fait ! c'est nul, vulgaire, mais ont va tiré un petit sourire.
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 22 mai 2024
    Film parodiant spoiler: 300, Gladiator, Braveheart, Troie et
    d'autres films par-ci par-là qui tombe dans des lourdeurs beaufs comme toute mauvaise parodie.

Ce film essaye de compenser son manque de moyen avec des blagues salaces, des jeux de mots nulles, des filles dévêtues par dizaine et des changements de nom portant sur la chose.

Néanmoins, quelques blagues, des personnages attachant et sympathique notamment le personnage principal, des jeux des acteurs plutôt bon car personne ne se prend au sérieux, mais aussi qu'ils vont dans leurs délires le plus loin possibles spoiler: (la scène de Foot US est drôle)
    permettent de sauver ce film de la nullité totale.

Le film traîne en longueurs de nombreuses fois alors qu'en enlevant les 5 minutes du générique du début de 10 minutes de générique de fin spoiler: et scène coupé/bêtisier (ces deux parties sont nulles et pas drôle)
    , le film ne dure qu'une heure.

J'ai trouvé la fin du film bien réussi et assez drôle spoiler: (les deux couples faisant leurs coming-out out expliquant les raisons du méchant)

Au vu de ces rares qualités, c'est dommage qu'il se soit concentrer sur la beaufitude absolu.
    Je ne le conseille quand même pas. Il y a de meilleur parodie dont Hot Shot !