Green Lantern
    2,2
    21411 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Green Lantern ?

Publiée le 23 juin 2012
    Un film agreable a regarder, pas un chef d'oeuvre mais un bon divertissement.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 7 octobre 2011
    un film trè moyen dans le meme genre que thor apart quelque scene de combat pas trop mal et de beaux effet scpeciaux le reste et trop simple trop classique et les mechans son vraiment bidon il meurt trop vite .
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 15 janvier 2022
    J'ai été plutôt agréablement surpris de Green Lantern, perçu comme un navet ultime. Ben franchement c'est pas si mal. Malgré des défauts évident et nombreux, le film reste une bonne introduction à l'univers très complexe des comics Green Lantern. Visuellement immonde, mauvais choix de casting, mauvais costumes (Hal Jordan en mode années 50 qui ridiculise le personnage, Parallax en nuage), des clichés à en pleurer notamment au début, réalisation passable mais BO pas réussie du tout...L'évolution d'Hal Jordan n'est pas assez marquée non plus, même si je trouve que Hector Hammond et Sinestro (bien que pas assez développé) sont intéressants. Le danger que représente l'antagoniste est prégnante. Mais au vu des critiques assassines, je valorise le film qui selon moi ne mérite pas d'être classé comme un Batman & Robin ou Deadpool.
    20centP
    20centP

Publiée le 26 décembre 2013
    Difficile d'avouer que j'ai même visionné ce film. Une vraie catastrophe de bout en bout. Pas un acteur potable, une mise en scène inqualifiable et un scénario bâclé. Même un soir de grande fatigue, si vous avez de la volonté, passez votre chemin ...
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 9 mars 2012
    Un film de super héro de plus...surtout déstiné aux enfants !
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 29 octobre 2011
    Volonté, n, f : ce que veut quelqu'un et qui tend à se manifester par une décision effective conforme à une intension.

Moi vouloir Toi.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 9 décembre 2013
    Ce n'est certes pas le meilleur film de super héros mais il y a pas mal d'action et d'effets spéciaux sympas. Le pote qui devient méchant est un peu trop téléphoné, je languis de voir ce que donne la suite
    remy d.
    remy d.

Publiée le 7 février 2012
    Green lantern ou le film qui ne suit que peut le comics. Plus que moyen on attend toujours que le vrai méchant arrive.
    Publiée le 29 août 2011
    Voyez vous, j'ai beaucoup aimé Green Lantern... Non je déconne! Que je suis marrant ! hahahahahaha... bon bref. En faites, Green Lantern c'est un peu le FUCK YOU que DC fait à Marvel. Mais pour expliquer cela, revenons en arrière... DC et MARVEL sont deux écuries : MARVEL a toujours fait de la merde (Thor, X-Men, Spider-Man...) et DC a toujours fait des trucs mieux (Batman, Batman, Batman... non pas Superman). Le truc c'est que DC n'a rien sorti depuis trois ans (et The Dark Knight... Batman, oui), et MARVEL en a profité pour faire le rigolo et sortir Thor "navet des dieux", Iron Man "superhéros qui butte les arabes et les russes", le rêve américain quoi, Captain America "superhéros qui butte Hitler" et tout un tas de bisseries du même genre. Alors on attends (ou pas) le retour de DC cet été avec le pas très attendu Green Lantern!!!! De Martin Campbell (Mr. James Bond), Ryan Reynolds (Mr. Buried) ...et des tas d'autres cons. Bon, bien sur, 3D oblige, quitte à remettre Marvel à sa place autant le faire dans les règles de l'art. Mais vous l'aurez compris, ça n'a pas beaucoup marché vu que Green Lantern est une daube intersidéral... mais pour mieux comprendre le POURQUOI du COMMENT, résumons l'intrigue... Alors c'est un pilote qui fait bizarrement penser au père Cruise dans Top Gun, un casse-cou célibataire amoureux de sa collègue avec un pote geek et une tête de BG mais au fond de lui qui est quelqu'un de bon, qui est choisi par l'anneau... d'un putain de martien rose qui s'est scraché sur terre. Mais bien sur, ce martien rose n'est pas un simple martien rose, puisqu'il est le chef de la police intergalactique (ça me fait penser à Buzz l'éclair tout ça... pas vous ?), et il s'est fait tué par l'un des anciens policiers qui est revenu à la vie après avoir été emprisonné dans les glaces. Donc ouais, il but le chef de la police, qui s'écrase sur Terre (comme par hasard...) et dit à son anneau "Trouve mon successeur". Alors l'anneau il part à la recherche du successeur et il emmène le pilote au martien rose à l'agonie. D'abord un choc de voir un martien rose, puis ça passe très rapidement puisqu'un problème plus important que d'avoir découvert l'existence d'une vie extra-terrestre se pose : le martien rose est en train de crever. Alors il fait du bouche à bouche... non je dec! Non le martien lui donne son anneau et lui dit de prêter serment à la lanterne qu'il y a dans son vaisseau.... enfin voilà. Et le martien meurt. Alors le type va prendre la lanterne, et enfin, il enterre le martien....... OKOK. Bon bref, le SWAT arrive alors il fiche le camp. Une fois chez lui, ça le fait bien marrer, il va voir son pote geek qui ne manque pas de faire la blague hyper recherché "il t'a demandé au mariage ?" Hahaha, quel rigolo rigolo... Bref, passé les rires de quelques spectateurs dans la salle, il finit par prêter serment, enfin voilà, et il se retrouve un peu après sur une planète à l'autre bout de la galaxie après l'avoir traversé à la "Superman". Il tombe sur une planète peuplée de dinosaures qui parlent et de martiens de toutes les couleurs, tous dans des costumes vers très (trop ?) moulants. Alors, il n'est pas choqué du tout, et commence l'entraînement pour entrer dans la police de l'espace. Alors bien sur, il est entraîné par un dinosaure balèze qui parle comme un rescapé du 93, et au début il est nul puis il se révèle très très fort. Tout ça s'ensuit, il découvre que le traitre de la police qui a tué l'ex-chef de la police (le martien rose) veut s'attaquer à la Terre parce que lui même dessus. Combat final, baiser avec la fille, il devient le meilleur policier de la galaxie, au revoir, rideau. Outre ce scénario que chaque être de ce petit monde qu'est la Terre qualifiera de "profondément ridicule", on trouve forcément tout ce qui fait le charme d'un bon Marvel sauf que c'est DC : découverte des pouvoris ---> Scène avec la fille sur le toit ---> Combat final ---> Respecté par la société. Why so serious ? Non franchement c'est du gros n'importe quoi, et le pire c'est que les effets spéciaux sont d'un raté que même mon frère fait mieux avec Paint... les martiens roses, pfff. Les martiens sont tous des bipèdes, et on récolte tous les clichés : roses, bleus, VERTS, des Na'vis, des dinosaures et des poissons à deux pattes, si bien qu'au final y en a un paquet qui ne diffèrent que de leur timbre de peau d'un humain normal. D'ailleurs, des tas de gosses rigolaient pendant le film, surtout en voyant les gourous de la police avec leur grosse tête qui fait penser à des rescapés de Fukushima. Bon, c'est de la merde, mais de la merde rigolote car je me suis payé une bonne tranche devant GREEN LANTERN qui fait d'ors et déjà partie du panthéon des navets de cette belle année 2011. Marvel, tu peux allez te coucher, ils ont réussi à faire pire que Thor et Iron Man réunis chez DC, ce qui veut dire que le projet Avengers a été plagié!
    Publiée le 5 septembre 2017
    L'un des pires films que j'ai vu de ma vie. L'histoire est débile, la réalisation est inintéressante, les musiques sont oubliables, et les effets spéciaux sont à vomir. Sortie un an avant Avengers, deux ans après le chef d'oeuvre qu'était Watchmen, et trois ans après la référence que représente The Dark Knight, ce film n'a pas d'excuse. Les acteurs ne sont pas particulièrement mauvais, mais le surplus de numérique font totalement sortir le spectateur du film. Man Of Steel n'est peut être pas parfait, mais représente une base infiniment de fois plus solide que ce film pour commencer le DCCU.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 9 décembre 2012
    Un énième film de super héros qui s’appuie uniquement sur ses effets spéciaux à défaut d’un scénario palpitant. Un film qui s’oubliera vite.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Le super héros le plus naze de ces dernières années... L'histoire, les dialogues, les scènes, les acteurs... tout est ridicule...
    Publiée le 16 septembre 2012
    une belle merde bien verte fluo à ne pas voir !!
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 16 août 2011
    Les films de super-héros, il y en a plein, il y en a trop avec celui là... Il est trop long, le héros est plus ridicule qu'autre chose, vraiment très moyen...
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 7 avril 2019
    Pas l'un des pires DC/Warner de l'histoire, ce héros peu connu n'aura finalement connu qu'une seule apparition grand écran. Visuellement, pouvait mieux faire c'est certains mais sincèrement, d'autres ont été pire que ça. Niveau jeu, très bon avec un humour hyper bien et très bien placé. Les costumes numérique furent très bien penser et l'environnement visuel de la planète des Lantern's fut très bien penser. Premier film ou je découvre Ryan et Blake bien jeune avant que chacun ne se disperse dans son style de prédilection. Niveau script, très bien dosé avec bonne explications mais aucune fioriture. Différents gardiens galactique très bien imaginer avec pour tous leur caractère bien à eux. Enfin, des bonnes scènes d'action bien dosées et des mises en scène efficace. Un très bon DC dont j'avais presque un moins bon souvenir.