Bad Boy Bubby
    370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Boy Bubby ?

S M.
    S M.

Publiée le 15 mars 2015
    Un vrai petit bijou de l'underground australien réalisé avec un budget dérisoire. Une comédie noire, décalée et trash qui révèle Nicholas Hope, un acteur formidable de justesse. A consommer sans modération!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 octobre 2012
    Dérangeant, détonant, décalé, démonstratif, défoulant, détraqué, désinhibé.... Décennie, ce qu'il a fallu à Rolf de Heer pour réaliser ce film plus que bizarre qui plonge d'un côté dans la noirceur la plus totale et la violence mentale, et de l'autre, les sentiments les plus pures et les plus sincères. Curieux film et curieux personnage qu'est ce Bubby/P'pa qui mérite le détour comme la plupart des œuvres de Rolf de Heer, iconoclaste du cinéma contemporain. À découvrir...
    mem94mem
    mem94mem

Publiée le 15 novembre 2015
    Le film met la barre très haut, et très vite. Il mélange les genres, les sensations, brouille les pistes en permanence. C'est trash, euphorique, mélancolique, poétique, inclassable en fait. Nicholas Hope est hallucinant de justesse. Le scénario est extraordinaire et la mise en scène suit. J'ai découvert un immense film ce soir.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 23 octobre 2012
    Un film monstrueux, chaque situations et scènes sont incroyables. La première demi heure est horrible (et pourtant crédible). Film ultra trash et subversif, toute la perversité des humains est réunies dans ce film. Long-métrage qui se veut aussi une réflexion pessimiste sur le monde. Les dernières minutes n'était pas nécessaire mais sont quand même géniales, la réalisation n'est pas en reste, une rareté à voir absolument pour tout les cinéphiles.
    Publiée le 26 avril 2014
    bad boy bubby... si vous ne l'avez pas vu je vous envie... un budget minimal pour un film colossal, étonnant, assourdissant, choquant, émouvant. J'ai eu la chance de le voir en 1996 en salle, et ai été scotché à un point tel que j"ai rameuté ma classe d'audiovisuel pour une séance totale. l'un des 50 films, qui vont du père noel à braindead, que j'emmènerais sur une île.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 juin 2010
    Rolf De Heer réalise ici une œuvre complètement barrée (le mot est faible), dans laquelle, on suit les (més)aventures d’un schizophrène qui est séquestré depuis son enfance, coupé du monde extérieur, il a toujours vécu reclus dans la même pièce insalubre avec ses chats et sa mère (qui l’a volontairement séquestré). C’est à 35 ans qu’il découvre le monde extérieur, le choc est brutal, autant pour lui que pour nous, du fait de ses antécédents psychiatriques. La première partie du film se déroule tel un huis clos, où les personnages confinés dans la même pièce, se disputent inlassablement. Alors que la seconde partie, est synonyme de délivrance, avec la découverte d’un autre monde, d’une toute autre population, loin de sa mère, sa relation avec les femmes va elle aussi s’avérer surprenante.
    Bad Boy Bubby (1993) a beau être un OFNI, le film n’en reste pas moins humaniste, dérangeant au début mais touchant par la suite. Une œuvre comme on en voit rarement !
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 23 novembre 2015
    Bad Boy Bubby est une sorte de croisement entre "Bernie", le très bon film de Dupontel et "l'enfant sauvage". Un homme de 35 ans vit cloitré avec sa mère dans un réduit minable. Il ne connait rien du monde extérieur, cela dure depuis 35 ans. Pour le conserver emprisonné, sa mère sort avec un masque à gaz, lui faisant croire que le monde est dangereux dehors. Un jour, le géniteur de l'enfant revient et.....le film commence.
    Ce film est une sorte d'OVNI horrifique, mélange complexe d'aspects glauques et de candeur, notamment de la part de son personnage principal. Au gré des rencontres qu'il fera dehors, le personnage de Buddy va évoluer tout en plagiant a posteriori tout ce qu'il a vécu pour ce qu'il vit juste après ...ce qui donnera lieu à quelques situations cocasses. Au gré de ses rencontres, BBB fera même du rock, son phrasé "spoken words" en tant que chanteur m'a d'ailleurs fait beaucoup pensé aux vieux disques de Nick Cave, qui est lui aussi australien tout comme le film. Dernière petite remarque: les amateurs de nos amis les chats iront de Charybde en Scylla....
    Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 14 juin 2009
    A condition de réussir à se positionner après le premier quart d'heure - entre gravité et hilarité, avec des oscillations - c'est certes remuant mais jamais sans dépasser la ligne jaune (j'ai eu peur au début avec le chat, et cette mère, cette mère...). Le must est bien la philosophie qui monte soudain très claire, négation pure d'un Dieu "tueur d'enfants", que Bad Boy Bubby, transcendé par la musique, ne s'embringue jamais dans la foi religieuse une fois à l'air libre (le film date de 1995). L'ironie de ce masque à gaz pour aller hors du bouge maternel prend tout son sens. Un certain effroi que cette plongée dans le handicap lourd. Les enfants à l'honneur sur les dernières images laissent augurer que Bad Boy Bubby sera proche d'eux bien plus qu'un père ordinaire... Dommage que des lourdeurs, des redondances aussi plombent un peu la démonstration musicale. Le dvd permet de zapper, ce qui fait retenir beaucoup de jouissif et moins de corrosif !
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 22 février 2014
    Sublime conte philosophique sur la re-programmation d'un être longtemps (très longtemps) coupé du monde extérieur… Rolf De Heer (son meilleur film) et son acteur Nicholas Hope (hallucinant) nous font passer par toutes les émotions de l'arc en ciel, c'est chose rare au cinéma. Le genre de film passé relativement inaperçu lors de sa sortie et qu'il faut se ré-approprier sans tarder. Au fond, Bad Boy Bubby c'est un peu Old Boy en plus humain :)
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 11 juin 2014
    Ce Bad Boy Bubby est un pur objet filmique non identifié, qui lorgne un peu du côté de la légende de Kaspar Hauser et brode sur les folies de la fin du XXe siècle : paranoïa écologique, dérives religieuses et sexuelles, intolérances en tous genres, absurdités du star-system... Rolph de Heer, dès les premières images, parvient à créer un puissant malaise. Il débute en mode huis clos bien glauque avant de lancer son "grand gamin bizarre", homme-chat sauvage, dans une suite d'aventures débridées. Il y a là une inspiration audacieuse et dérangeante, qui joue sur une gamme de tons et de sentiments à la fois fascinante et peu aimable : variations trash, cruelles, hystériques, d'où jaillissent amour et compassion... L'ensemble est erratique, un peu fourre-tout. On ne cerne pas toujours la finalité de ce que propose le réalisateur. Mais le film vaut le coup d'oeil pour son étrangeté, son relativisme forcené en matière de normalité sociale, de valeurs, de croyances... Et pour la composition saisissante de Nicholas Hope qui a quelque chose de Jack Nicholson.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 2 juin 2013
    Un film complètement fou, barré, fort en émotions, dérangeant, détraqué...
    Je suis pas prêt de l'oublier, les 30 premières minutes sont horribles et trash mais crédibles.
    Quand Bubby découvre le monde extérieur, il y a toujours quelque chose de tragique mais on rigole bien quand même.
    Je trouve que Bad Boy Bubby est un film humaniste que tout cinéphiles se doit de voir.
    Dust-in-the-wind
    Dust-in-the-wind

Publiée le 15 avril 2012
    voici un grand film aux multiples facettes, un conte philosophique totalement déjanté qui nous fait passer par tous les stades émotionnel possible ,du dégout (attention certaine scènes sont particulièrement répugnante ) au rire ,de la tristesse à la joie...enfermement,libération, aliénation,découverte de soi et de l'autre, l'acteur principal Nick-hope est tout simplement fantastique . à voir
    Publiée le 25 juillet 2013
    J'aime ! sans modération !! et quel Acteur !!!!!!!!!!!!!
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 7 mars 2016
    L'ouverture de bad boy bubby s’inscrit dans le glauque et le malsain,puisqu'un homme est retenu par sa mère depuis sa naissance dans une pièce dans un sous sol. Il ne connait absolument rien de l’extérieur,sa mère lui dit que l'air est irrespirable et jésus le surveille quand elle n'est pas là. Le film possède une certaine ambiance et une bonne mise en image,seulement les personnages ne sont pas très bons. Le père tout d'abord arrive on ne sait pas vraiment dans quel but,puis un fois Buddy sur la route,celui-ci va faire tout un tas de rencontres qui sont franchement mal amenées. Le faisant passer de la voiture d'une femme à la benne d'un camion dans lequel se trouve un groupe de rock. Ouais bon les enchainements sont bien trop légers pour être crédible.
    Le film se délite au fur et à mesure de son avancé pour se conclure lamentablement,il faut dire que le métrage dure tout de même 2h,il aurait mérité d’être raccourcis d'une bonne demie heure afin d’être plus efficace et surtout pour ne pas tomber dans ce happy end facile et inintéressant.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Lisse, mou, bavard et creux ; à éviter pour ceux qui cherche du vrai cinéma, du cinéma intelligent. Bad Boy Bubby n'est qu'une blague qui ne va pas rester dans les mémoires (c'est sûr). L'histoire est bonne mais la mise en scène est soporifique et tellement ennuyeuse ; ça a vraiment l'allure d'une mauvaise série B.