Mariage chez les Bodin's
    2,9
    311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mariage chez les Bodin's ?

Prad12
    Prad12

Publiée le 2 mars 2014
    J'ai jamais ri avec les deschiens, du coup j'ai voulu voir si je pouvais rire avec les bodin's........ ben non....... faut dire que j'ai connu des familles de paysans un peu comme çà et je n'y ai jamais rien vu de drôle.......... et je trouve ce genre d'humour méchant pour le monde paysan mais bon, chacun son humour......
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 2 décembre 2011
    L'idée de l'immersion d'une camera au coeur de la vie intime d'une famille, d'un milieu, "type documentaire" est une idée je trouve très originale et il fallait oser aller au bout. Franchement cette orignalité donne un style nouveau et c'est très plaisant. Après c'est vrai que le style parfois burlesque et la comédie parfois apparente dénature le genre et l'idée sans nuire pour autant à la qualité. Le scénario est bien, par contre la scène de la chasse sonne faux même si comme pour le reste du film l'interpretation est bonne. Aussi je trouve la scène du préambule chez le curé plutot nulle. Mais globalement c'est un film original, souvent drôle, bien géré où même les petits rôles sont bien interprétés à l'image de chouquette ou encore le controleur de la ddass. On a même pensé à l'incontournable séquence émotion avec "la mémé" (très bien faite). Bref un film sympa, drôle, distrayant, bien fait et bien joué. J'en redemande!
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 12 septembre 2017
    Un seul très bon point pour ce docu-fiction humoristique : sa durée. Et curieusement cela m'a paru interminable. C'est simple, je n'ai pas du tout accroché à cet humour et à cette réalisation. Pourtant le coté caricature bien lourd du villageois pur souche est un vivier à vannes ... Ca aurait pu être marrant, mais là c'est juste nul et ennuyant.
    Herve-thierry
    Herve-thierry

Publiée le 23 octobre 2011
    Affligeant, tout sonne faux, ce pseudo docu-fiction burlesque sombre dans l’imbécilité grasses des clichés les plus navrants. Film a réserver aux débulbés.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 30 avril 2011
    Faux documentaire consternant de médiocrité suivant la vie d'un cul-terreux et de sa mère acariâtre. Le niveau de bêtise atteint sidère. Cherchant à tout prix la vanne culte, la réplique qui tue. Alors que le principe de base est déjà stupide. Comme si un mec déguisé en vieille était une idée géniale à mourir de rire; que des fausses dents dégueulasses et une salopette était un vrai ressort humoristique. Et que le monde paysan cachait ce genre d'individus. C'est bête à pleurer.
    darch24
    darch24

Publiée le 16 janvier 2009
    Franchement trés decu de ce film que je n'ai pas pu voir jusqu'a la fin car trop ennuyeux.
    Tourné facon reportage, on sent dès la premiere scene de la mobylette le niveau général.
    Le scenario est inexistant, les dialogues ridicules et sans interet, cela ne m'a pas fait rire et je trouve qu'on se moque trop de la France profonde .
    Je ne connaissais pas les BODIN mais de plus je trouve cela surjoué, on n'y croit pas.
    Aucun interet
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 13 août 2015
    Christian Bodin, 50 ans, va se marier avec Claudine. La presse locale veut effectuer un reportage sur l'évènement et débarque à la ferme ou Christian vit avec sa mère. Claudine, boulotte et championne de grosse caisse à la fanfare du village, est timide ; elle sera donc filmée en visage masqué. L'équipe TV suit pendant une semaine, la vie des Bodins et en découvre de belles : spoiler: Mamie qui fait sauter les taupes à l'explosif (hérité de l'occupation). Des scènes burlesques (que l'on ne voit pas à Paris) : Mamie à la chasse au cerf "à l'étouffée". Des dialogues à se tordre de rire : la négociation pour les droits à l'image se terminant par une tournée de gnôle à la prune, plutôt corsée.

Des seconds rôles charismatiques et hauts en couleurs comme le prêtre, l'inspecteur sanitaire et le cousin Maurice. Quant aux personnages principaux ils sont incroyables : Jean-Christian Fraiscinet excellent dans le rôle de Christian Bodin et Vincent Dubois hallucinant dans le personnage de la grand mère Maria Bodin (eh oui il fallait l'oser).
    Une bonne réalisation d'Eric Le Roch. Une comédie franchouillarde et débordante d'humour à ne pas manquer si vous désirez passer un bon moment.
    Publiée le 15 décembre 2010
    Archi fan des bodins, excellent comme d'hab ! Pour certains, ce film sera un ovni, mais pour les autres, ce sera excellent !
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 28 avril 2008
    Le spectacle est un véritable succès, mérité, et rançon du succès, passe au cinéma. Du coup, ce film, qui se présente comme un documentaire style France 3 Régional, reprend une partie des sketches, qu'il vaut mieux donc ne pas connaître. Le scénario ne vole pas haut, mais l'objectif de faire rire sur une France rurale caricaturée très "profonde" est parfaitement atteint. Une mention spéciale au repas de noce, à la fromagerie artisanale et au braconnage du cerf. Il est néanmoins dommage que ce film ne soit diffusé qu'en région Centre.
    Publiée le 1 mars 2013
    Il fallait bien aux Bodin's un long-métrage pour s'assumer sous un autre jour : on reste bien dans l'esprit décalé de la campagne, et si on ne le prend pas au premier (ni second ?) degré, les gags deviennent assez plaisants !
    Publiée le 7 avril 2009
    C'est amusant et original, c'est totalement décalé et surtout ca fonctionne. A film à voir absolument!!
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 28 octobre 2017
    Bien sur il faut aimer l'humour des Bodin"s pour apprécier ce film sinon ce n'est pas la peine de prendre le temps de regarder ce film à très petit budget qui reprend leur spectacle comique. Une fois prévenu, vous passerez néanmoins un moment pas déplaisant en compagnie de cette famille loufoque à souhait. Tourné avec des seconds rôles amateurs, l’interprétation n'est pas mauvaise contrairement à ce que l'on pourrait penser et ces novices apportent leur pierre à l'édifice dans ce film ou le duo comique joue assez juste. Il est indéniable que les deux acteurs maitrisent sur le bout des doigts l’interprétation de leurs personnages et on aimerait les revoir dans un nouveau film mais avec un budget plus important.
    Brice44
    Brice44

Publiée le 14 septembre 2010
    Premier long métrage centré sur la famille Bodin, le film offre son lot de scènes hilarantes. Malgré quelques passages un peu lourds et une réalisation faite un peu "à l'arrache" on ne s'ennuie jamais. Contrairement à sa suite celui ci est filmé caméra à l'épaule par une équipe de télévision venue dans le but de voir comment se prépare un mariage à la campagne. Tous les habitants sont de purs neuneus complètement à côté de leurs pompes ce qui offre des gags et répliques souvent mémorables. C'est Maria Bodin qui illumine le film tant ce personnage est hilarant. Mère castratrice par excellence qui empêche à son fils de s'affirmer, Maria est une vieille femme agressive, débrouillarde qui passe le plus clair de son temps à gueuler et à insulter son fils. Quelques scènes sont mémorables notamment l'arrivée du cousin dégénéré, le contrôle sanitaire, le mariage ou même le moment où l'équipe de télévision picole. C'est drôle même si c'est la vieille Maria qui porte le film sur ses épaules (on imagine mal comment elle pourrait être absente tellement ses apparitions sont des petits moments de bonheur propice à se fendre la poire ). Le tout est complètement caricatural, on se fiche ouvertement de la gueule des culs-terreux et c'est pour ça qu'on s'éclate autant ! Voir Maria se défouler sur son débile et glandu de fils est toujours jubilatoire et ses répliques font mouche ("Il attaque à l'aube lui"). Une comédie loufoque très amusante. "Y a pas d'heures pour les braves, mais pour les cons non plus".

Publiée le 3 août 2015
    "Mariage ches les Bodin's" (2008) rediff sur D17 le 23.07.2015
    Quelle bonne idée a eu cette chaîne de nous ressortir cette bonne série en pleines grandes vacances 2015 ! Rappelons que "les Bodin's" est le nom d'une compagnie théâtrale tourangelle qui depuis 1994 arpente les communes francophones pour brocarder avec un humour complètement déjanté la vie rurale de nos communes les plus reculées et de leurs habitants. Eric Le Roch a eu l'idée géniale de traiter ce scénario à la façon "reportage TV sur la France profonde" . C'est tout simplement désopilant avec une accumulation de (mauvais) jeux de mots du genre "grosso merdo" ou de comique de situation : au mariage de Bodin, la pièce montée nuptiale de Bodin est remplacée par un "flan monté" Ou encore de la mémé octogénaire qui fait sauter les nids de taupes avec de la dynamite, avant de préparer la pâtée du cochon au marteau-pilon ! Bref, c'est hilarant et a été transposé à l'écran avec bonheur et humour corrosif par Eric Le Roch ! On se demande même si le réalisateur Bruno Dumont ne s'est pas inspiré de ce type de caricature pour le transposer à sa propre histoire décalée de flics dans le Nord en 2014 : "le p'tit quinquin". Bref, c'est comme "Hara Kiri", bête et méchant mais tellement surprenant et divertissant qu'on ne s'ennuie pas une seconde !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 22 janvier 2009
    Un "faux" reportage sur la vie d'une famille en campagne avant le mariage du fils unique. On rit du début jusqu'à la fin...les préjugés sont là mais qu'est-ce qu'ils nous font rire! je suis fan de ce film! une très grande leçon de simplicité!