Mon compte
    Amore
    Note moyenne
    3,4
    18 titres de presse
    • Elle
    • Le Parisien
    • Critikat.com
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Brazil
    • Excessif
    • La Croix
    • Le Point
    • Libération
    • Ouest France
    • TéléCinéObs
    • Première
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    C'est un film dans l'Italie d'aujourd'hui qui réussit tout à la fois à être une tragédie grecque, un roman de gare et un mélo à l'eau de rose dans un décor fastueux digne de Visconti.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Luca Guadagnino réussit un drame social et sensuel d'une grande beauté.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Critikat.com

    par Anne-Violaine Houcke

    Il y a surtout le fascinant visage de Tilda Swinton, dont l'étrangeté dit déjà à quel point elle (...) est réfractaire à toute norme et toute normalité prescriptive. (...) L'histoire d'Amore peut se résumer par l'incroyable présence filmique de ce corps révolutionnaire, dissonant dans le grand opéra joué par les Recchi.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par Olivier Delcroix

    Filmé avec l'envie profonde de faire ressentir au spectateur les sentiments éprouvés par son héroïne, Amore de Luca Guadagnino (...) conte - de magnifique manière - l'éveil d'une femme à la sensualité et son " évasion " de cette prison dorée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    [...] un opéra cinématographique unique en son genre, guidé par le charisme extraordinaire de Tilda Swinton. Envoûtant pour les uns, artificiel pour les autres.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Amore, éblouissante débauche de tous les sens sur grand écran.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Jean A. Gili

    Une oeuvre surprenante dans le panorama du cinéma italien contemporain.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Brazil

    par Alexandra Louvet

    Guadagnino filme la fin d'une époque et l'on pense souvent au "Guépard" de Visconti, scotchés par la beauté de cette fresque (...) Un magnifique portrait de femme.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Excessif

    par Geoffrey Crete

    (...) Amore dépasse le cadre de sa simple histoire pour directement s'adresser à notre sensibilité. Rares et marquants, ces moments représentent le meilleur d'un film empreint d'une liberté et d'une énergie presque trop déstabilisantes.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Le jeu subtil et le charisme de Tilda Swinton, interprète d'Emma et productrice, parvient à faire oublier les défauts de ce film lyrique et ambitieux.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Point

    par Florence Colombani

    Voir le site du Point.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Rédaction

    L'utilisation de la musique (...) fait décoller l'étude de moeurs en opéra répétitif-évolutif complètement exalté. Une curiosité inégale, mais franchement fascinante au regard de la médiocrité ambiante du cinéma transalpin.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La rédaction

    Le propos est parfois inutilement souligné par l'emphase d'une mise en scène ampoulée. Avec musique tonitruante et images esthétisantes. Quelques péchés de grandiloquence qui ne parasitent pourtant pas le pouvoir de séduction de cette chronique nourrie.

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    Tout l'intérêt du film tient en fait à son flirt incessant avec une grandiloquence affectée. C'est, au fond, du Delly opératique sans morale rétrograde où l'argent – omniprésent – et Tilda Swinton règneraient, souverains.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Première

    par Isabelle Danel

    Ici, le pire et le meilleur se côtoient. (...) la musique surligne jusqu'au pléonasme toutes les scènes. [Mais] il faut reconnaître au film un casting sans faille, dominé par Tilda Swinton, immense comédienne (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Charles Tesson

    Le film met des gants blancs pour servir ses plans. On a l'impression d'être dans ces restaurants où on vous retire votre assiette vide et propre avant même de manger.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top