Scott Pilgrim
    7295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scott Pilgrim ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 11 mars 2015
    Film un brin dejante avec une approche originale, punchy, flashy et spectaculaire, melange de jeu video, de comics et de manga. Au debut on est un peu deroute mais des qu'on rentre dedans on est emporte par le rythme, la musique, l'action et l'histoire. Les jeunes acteurs sont parfaits et Mary Elizabeth Winstead est une fois de plus epatante et charmante. Une oeuvre a part, a decouvrir, un super moment de fun.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 8 septembre 2012
    Une adaptation très réussi du comic book "Scott Pilgrim", et c'est Edgar Wright le réalisateur de Shawn of the dead et Hot Fuzz qui l'adapte sur grand écran. Les effets visuels sont très réussi et l'histoire original: un garçon doit affronter les sept ex de sa copine pour pouvoir sortir avec elle mais les petits copains ne seront pas facile à battre. Michael Cera est dans la peau de cet ado et Mary Elizabeth Winstead dans celle de la fille. Et viennent s'ajouter entre autre Chris Evans, Jason Schwartzman, Brandon Routh dans la peau des petits copains. Un film au nombreuses références des anciens jeu vidéos. Un univers déjanté et hilarant qui transporte le spectateur durant le film. Un film pour geeks ou autre, ça n'a pas d'importance, à conseiller aux ados. Pour toute personnes à partir de 10-11 ans. Génial! Délirant!
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 2 juillet 2011
    Scott Pilgrim est un excellent film multipliant les bonnes idées et les qualités visuelles.
    Le concept du film est intéressant et plutôt loufoque. Le film comporte des situations assez amusantes.
    Mais c’est surtout sur ses qualités visuelles et sonores que le film tient toutes ses promesses.
    Les scènes d’actions sont réussies en étant assez fun car elles font un peu jeux vidéo. La musique est aussi un point très présent dans ce film. D’ailleurs, les personnages s’affrontent par moment en jouant de la musique, ce qui rend le tout très fun. Au niveau de la bande son, nous avons le droit à de la bonne musique de groupe et d’effets sonores de jeux vidéos. La plupart des personnages ont un bon look (sauf le personnage principal).
    Cependant, à la fin, je commençais à un peu en avoir marre car c’est le genre de film qui se répète un peu où tout le long, c’est un enchainement de combats contre les ex qui se déroule donc au niveau de l’intrigue, on ne va pas très loin.
    Scott Pilgrim est donc un film bien fun bourré de bonnes idées, étant exploitées de la meilleure des façons.
    Publiée le 14 janvier 2016
    Scott Pilgrim, c'est un gros délire de geek. N'étant pas moi-même un gros geek, j'ai tout de même décidé de visionner ce film, ayant bien envie de découvrir ce divertissement barré. Niveau humour le film est très réussi. Niveau visuel aussi : c'est inventif, ça va vite (surtout niveau transitions c'est du très très rapide), les combats sont badass, y a les onomatopées qui s'affichent à l'écran (et moi je trouve ça cool), y a une tonne de références à la culture geek... En bref c'est du grand n'importe quoi jouissif. Alors il y a des moments où c'est peut-être un peu trop barré, même pour moi qui m'y attendais, mais ça reste un divertissement drôle, atypique et fun.
    MemoryCard64
    MemoryCard64

Publiée le 27 mars 2015
    Ça y est, on tient là le meilleur film sur le jeu vidéo, ou en tout cas l'un des meilleurs films (n'oublions pas eXistenZ...). Et pourtant, le film ne traite même pas directement de ce sujet. Rien que ça, c'est génial. Dans les fait, Scott Pilgrim est enrobé d'une esthétique tirée des jeux vidéo, ce qui donne une image chargée, remplie de détails tels que les scores, le nombre de combo, les onomatopées... C'est particulièrement visible à chaque combat, qui sont très différents les uns des autres. Chaque affrontement reprend un style de jeu vidéo : le versus fighting, le jeu de rythme ou bien encore le jeu de sport. L’affrontement musical fait partie des plus impressionnants en terme de son. Edgar Wright a énormément travaillé la musique pour ce film, d'une part parce que Scott Pilgrim fasse partie d'un groupe, d'une autre parce que la musique prend une place importante dans un jeu vidéo, et encore plus dans ce long-métrage, où tout est rythmé, où les scènes sont fragmentée en une multitude de plans, où l'action est survoltée. Le réalisateur a parfaitement compris ce qu'il avait en main et en a fait un magnifique hommage à un média encore jeune mais qui se démocratise d’année en année. Le scénario volontairement barré et le casting parfait nous entraîne dans un joyeux bazar qui nous porte du début à la fin. Un excellent délire de geek et un excellent moment de cinéma.

Publiée le 18 février 2016
    Un bon dèfouloir en forme de choc des cultures pour ce film de bastons à l'humour geekesque opposant Michael Cera (en grande forme) et Mary Elizabeth Winstead à Satya Bhabha, Brandon Routh et Chris Evans! Que le match commence...A condition d'aimer le genre (celui des comics) car "Scott Pilgrim vs. the World" est construit comme un jeu vidèo où les effets visuels fusent de partout! Mêlant cinèma, jeux vidèo et manga, l'oeuvre nous plonge dans un univers bien à lui! Le film de Edgar Wright eût pu être un film complètement barrè dans la lignèe de "Kick Ass" qui parlait de justice et d'hèroïsme avec jubilation et humour, il n'en ai pas toujours le cas ici, tant l'intèrêt s'effiloche au film de la projection en une suite de situations rocambolesques (voire grotesques, les naïvetès des personnages qui se battent contre Scott Pilgrim sont difficilement crèdibles) qui manquent singulièrement de rythme! Hormis quelques clashs amusants, le comique est loin d'être percutant et l'on ne retient que les scènes souvent magiques entre Cera et Winstead dont la couleur des cheveux change au grè des pèripèties! C'est quand même un film surprenant et plaisant à regarder même si le scènario, au demeurant simplet, part dans tous les sens sans rèelle nècessitè! A voir absolument en V.O (la V.F ètant pourrie jusqu'à la moelle)...
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 8 décembre 2010
    Je pense que dire de ce film qu'il est réservé à un très jeune public plutôt geek n'est pas exagéré. J'ai trouvé ça répétitif, ennuyeux et pas drôle. Allez on oubli.
    Publiée le 24 décembre 2011
    Film cucu pour ado décérébré ! J'ai pas tenu la demie heure de film, j'ai du arrêter ; insoutenable, sans intérêt, ridicule.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 août 2012
    Un film à l'histoire banale qui recycle habilement l'univers des jeux vidéos.
    Points forts: son humour et son rythme.
    Point faible: son côté répétitif et très tendance qui pourrait vite le rendre kitsch dès que l'esthétique à la mode aura changée.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 31 juillet 2011
    Geek par ci, geek par là, la mode est au geek. Mais qu'est ce qu'un geek? Pas ce qu'on voit au cinéma et à la télé en tout cas. Ce film est un résumé de tout ce qu'il ne faut pas faire. Les effets sont grossiers, l'histoire est d'une nullité affligeante et les acteurs, qui soit disant commencent à être connus, sont plus débiles les uns que les autres. mettre une musique de Zelda en ouverture et mettre des "pif et paf" lors de scéances de bagarres façon série tv batman, stop. Je me suis bien ennuyé du début à la fin, me demandant comment on pouvait tourner un film de ce genre. Au vu des critiques, les pseudos geek se sont retrouvés dans ce film, mais messieurs, il ne suffit pas d'avoir internet sur son tel, de lire dragon ball et d'avoir une PS3 pour être un geek. Tout se perd, même ça.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 décembre 2010
    Troisième long-métrage pour Edgar Wright après sa parodie zombiesque (Shaun of the Dead - 2005) et son buddy-movie (Hot Fuzz - 2007) il revient avec l'adaptation éponyme du comic-book signé Bryan Lee O'Malley et en restitue un vibrant hommage geek à toute une génération, avec cet habile mélange des genres, un mix entre les jeux vidéos, les mangas et les comics. Il faut avouer que le résultat final est des plus surprenant, d'une richesse visuelle épileptique, le réalisateur a pris un malin plaisir à reprendre tous les codes des genres afin de les retranscrire ici. Il maitrise la caméra et le sens du découpage, le timing et l'accumulation des plans qui s'entrecroisent comme par magie. Les répétitions s'accumulent malgré une mise en scène relativement riche et des personnages tout aussi azimutés que drôles (mention spécial à Mary Elizabeth Winstead & Ellen Wong). Mais à trop vouloir en faire, cela en devient très rapidement épuisant et lassant (avec près de 110 minutes au compteur, on a le temps de s'ennuyer).
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 mai 2020
    Un film qui est une rareté, c’est un film qui veut épouser les codes du jeu video et de la bande dessinée, mais fait par quelqu’un qui aime vraiment ces médias, ne veut pas les singer, les a compris et surtout n’oublie pas de faire du cinéma avec. Scott Pilgrim est une comédie romantique avec pour héros un ado attardé, maladroit, couard mais foncièrement attachant. La fille qu’il cherche à conquérir n’est pas dépeinte comme un trophée alors que le film raconte les différents combats de Scott contre la ligue de ses ex. D’une manière générale les seconds rôles même s’ils sont des caricatures sont plutôt soignés et sont pour beaucoup dans la réussite du film. Un film amusant, rock, bête juste ce qu’il faut. Une ultime crise d’adolescence qui vaut la peine d’être traversée.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 18 avril 2013
    Décidément après "Kick-Ass", les films de "super-héros en quelque sorte" qui ne se prennent pas au sérieux m'emballent beaucoup même si ici j'aime moins à cause d'un côté trop overdose pour les séquences d'effets spéciaux. Mais entre le running-gag avec le colocataire gay, des séquences totalement délirantes et hilarantes surtout celles avec les ex improbables, et l'hyper-kiffante et placide Mary Elizabeth Winstead avec ses couleurs de cheveux changeantes en livreuse à domicile en roller qui donne sérieusement envie de commander chez Amazon Canada, on se laisse prendre par le charme de cette "comédie romantique" sous forme de jeu vidéo divertissante.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 10 décembre 2010
    « Scott Pilgrim » cache bien son jeu. La bande-annonce est accrocheuse mais je m'attendais pas à çà. C'est rare que je sois surpris par un film mais là, le résultat est juste démentiel! On rentre dans un délire total, un pseudo jeu-vidéo où un jeune, Scott Pilgrim (alias Michael Cera, toujours dans les rôles de losers), tombe amoureux d'une fille un peu spéciale (Mary Elizabeth Winstead). Mais pour sortir avec elle, il va devoir affronter ses sept ex-maléfiques... On est tout de suite dans l'ambiance de jeu dès le générique, et çà passe à une allure folle, avec les effets-spéciaux qui forment toute l'esthétique du film, on a pas le temps de s'ennuyer! Franchement, j'ai jamais vu un film de ce genre, il m'a vraiment bluffé, il est très innovant et dynamique! Les scènes de combats, digne des « Tekken », sont riches et variées: chaque adversaire ayant sa particularité et son point faible. La mise en scène est juste grandiose: on est pris dans un rythme fou de battle où on oublie totalement l'histoire; beaucoup d'action et d'humour pour un rendu très surprenant! Les acteurs ne sont pas mauvais et se fondent parfaitement dans ce décor cartoonesque et barré! Et j'allais oublier la bande originale que je trouve juste excellente, on a des très bons morceaux de rock qui accompagnent les scènes de fight! Je me ferais un plaisir de le revoir, c'est juste le gros kiffe!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 28 août 2013
    Une excellente comédie fantastique !!! Un bon mélange entre jeu vidéo et bande dessinée !!! Par le réalisateur de Shaun of Dead et Hot Fuzz !!! Une excellente adaptation des comics de Bryan Lee O'Malley !!! Avec Micheal Cera dans le rôle principal ( SuperGrave, Juno, Une nuit à New York , Be bad , l'An 1 : des débuts difficiles, The Immigrant , C'est la fin , Crystal Fairy) et la sublime Mary Elizabeth Winstead ( Le Cercle 2 , L'école fantastique , Destination finale 3 , Boulevard de la mort, The thing, Abraham Lincoln , chasseur de vampires, Die Hard 4 : Retour en Enfer , Die Hard 5 : Belle Journée pour mourir, Dans la tête de Charles Swan III ) !!!