Scott Pilgrim
    7295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scott Pilgrim ?

so13
    so13

Publiée le 22 novembre 2010
    Film complètement loufoque sans queue ni tête! Un scénario réduit au stricte minimum et le peu d'histoire qu'il y a est complètement niais et stupide! Film fait pour les moins de 12 ans...
    necrid
    necrid

Publiée le 1 août 2013
    Du grand n'importe quoi plus ou moins réussi. L'histoire envoie du pâté et les personnage sont excellents. J'ai cependant eu un peu de mal avec l'incrustation des divers onomatopées. Les scènes d'action sont bien foutues. On s'éclate bien dans cette adaptation.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 17 janvier 2011
    Divertissant mais beaucoup trop niais. Après les multiples références geek font que dans le fond ce n'est pas un mauvais film , puis c'est bien foutu et bien exagéré, un jeu vidéo filmé quoi...
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 17 octobre 2020
    "Scott Pilgrim" est un film plutôt étrange avec un style particulier. On y suit les aventures d'un jeune homme dans un univers certes réel (Toronto) mais avec des éléments imaginaires nombreux, et une façon de filmer les choses et d'aborder les choses, y compris les sujets graves (par exemple la mort) de façon détachée, comme si cela confinait à l'irréel ou à l'imaginaire. Les références cartoonesques ou aux jeux d'arcade, ou même aux battle de rock y sont très nombreuses voire surabondantes...En fait, tout se passe comme si cet individu à l'air juvénile (et qui est réellement jeune, mais qui fait moins que ses 22 ans...) était bloqué depuis un certain temps dans cette adolescence c'est à dire n'était pas encore réellement passé à l'âge adulte. En attendant, il joue à faire "comme si"...Cette impression là est renforcée par la voix off et les commentaires qu'il fait sur les diverses situations dans lesquelles il se trouve...L'enjeu du film, à mon avis, est de voir s'il va finir par prendre conscience de la situation dans laquelle il se trouve réellement, s'il arrivera à s'extirper de ses illusions, certes confortables mais qui l'empêchent de grandir...Voila donc au total un film intéressant avec de belles tranches d'humour, mais qui est un peu bizarre (mais tout à fait compréhensible, on n'est pas non plus dans un délire totalement psychédélique, le film arrive à trouver à ce niveau un bon équilibre)...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 1 décembre 2010
    Je suis prêt à parier que Scott Pilgrim va devenir un film surestimé par les geek un peu comme kick ass (pour son côté cool), mais contrairement à kick ass il y a de la mise en scène.
    Je suis prêt à parier que les 3/4 des plans sont décalqués du comics (mais bon des bastons en plan séquence du coup ça a son charme), le fait d'ajouter des onomatopée en surimpression est discutable, enfin tout est fait pour faire comics et jeux vidéos, encore une fois c'est discutable, mais ça rend plutôt bien, donc pourquoi pas. Mais c'est peut-être ce qui va faire du film un objet de culte immodéré.
    Reste un film sympathique, fun, débile, drôle, réussi.
    Après je ne peux pas être impartial s'il y a une fille aux cheveux colorés avec une coupe de cheveux un brin originale et qui porte des jupes, je suis forcément sous le charme (si toi aussi charmante personne qui me lit tu possèdes de tels attribues contacte moi).
    moket
    moket

Publiée le 3 août 2011
    Ce film est inclassable et ne ressemble à rien d'autre ! Un pari osé et formidablement réussi : le film mêle habilement jeu vidéo, humour, combat et romance. Michael Cera est parfait dans le rôle de ce geek loser, Kieran Culkin tout simplement génial en colocataire gay cinique, Mary Elizabeth Winstead rayonnante en jeune fille déjantée au passé un peu trouble et que dire des sept ex maléfiques ! Ce film est un ovni tout simplement admirable, qui comme beaucoup n'a pas trouvé son public au cinéma mais deviendra forcément culte par la suite.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 11 septembre 2012
    J'ai découvert Scott Pilgrim avec le jeu vidéo Scott Pilgrim vs. the World (basé sur la série et non le film). Le jeu est top, je l'ai vraiment adoré, et ça m'a donné envie de voir le film. Le film retranscit très bien l'univers de Scott Pilgrim (même si certains passages de la BD ont été modifiés ou zappés dans le film tel que Scott qui se bat contre des robots créés par les jumeaux). Les effets spéciaux sont top, notamment les effets jeu vidéo et bande dessinée. Les scènes d'actions sont très bien faîtes. Un film génial et délirant, bien que tout le début du film avec la chinoise n'est pas très passionnant.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 3 juin 2011
    "Scott Pilgrim vs the world" est un ovni sorti de nul part, ne ressemblant à aucun standard actuel ou passé ce qui peut expliquer en partie son échec commercial. Bien que réussi, le film est très fermé. Si Vous avez entre 18 et 30 ans, que vous aimez les jeux videos et les mangas alors n'hésitez pas à jeter un oeil. Pour les autres c'est même pas la peine d'essayer, "Scott Pilgrim" ressemblerait à un grand n'importe quoi illogique et suréaliste voir ridicule.
    Comme je le disais SP est un ovni, sa spécificité tant de raconter son scénario avec les codes d'une BD, Ce qui permet au petit génie Edgar Wright de se lâcher à mort sur le plan visuel et narratif, ou chaque plan de sa mise en scène fournit un gag.
    Le film n'étant pas parfait de par sa portée déjà, il l'est également par le scénario. Le déroulement de l'intrigue étant linéaire comme un vieux jeu video, elle a finalement peu d'importance étant assez simple et un peu cucul. C'est tout simplement une histoire ou il faut grandir pour avancer dans la vie.
    Un conseil pour regarder Scott Pilgrim, ne cherchez rien de logique ou de réaliste et dites vous que SP c'est la vie raconté comme un jeu video.
    James Betaman
    James Betaman

Publiée le 14 avril 2016
    A la recherche d'autres films d'Edgar Wright, je tombe sur Scott Pilgrim qu'on m'avait vachement conseillé. N'ayant jamais lu le comics book, je me lance dans ce qui pourrait être l'un des films les plus délirent que j'ai vu dans ma vie. Il n'y a qu'à lire le synopsies pour comprendre que c'est n'importe quoi "pour sortir avec la fille de ses rêves, Scott Pilgrim va devoir affronter les sept ex maléfiques de la belle", le tout dans une ambiance jeu vidéo. Bizarre, comme histoire, mais une fois qu'on a gobé ça, qu'est-ce qu'on se marre! Effectivement, Scott Pilgrim est vraiment un film hilarant, truffé de références (surtout de Zelda dont je suis un fan absolu) avec un rythme endiablé.
    Mais malgré ce condensé de délire, de blagues, en milieu de film, je me suis... un peu lassé. Enfin, je sais pas ce qui s'est passé mais à un certain stade, je me suis dit "il en reste encore quatre à battre? Encore?" Je me rendais compte que je commençais à... m'ennuyé? Pourtant je rigolais beaucoup, mais en fait, le truc qui me gêne dans ce film, c'est qu'il se répète. On enchaîne les combats face aux ex maléfiques (ceci dit, ils sont vraiment hilarants) mais en même temps, je n'ai pas pu ignorer le fait que le récit se répétait.
    En réalité, Scott Pilgrim ne raconte pas grand chose, l'histoire n'avance pas. Scott affronte les ex de sa promise, mais c'est tout. Il n'y a que durant les vingt dernières minutes que ça fini par devenir quelque chose. On découvre enfin le méchant, les personnages commencent à vraiment évoluer. Mais il aura quand même fallu attendre 1h20 pour que ça devienne vraiment autre chose qu'un enchaînement de combats (qui, je le répète sont vraiment cools). Et je trouve ça dommage, parce que au final, ce film a une morale, il a l'humour, le rythme, les acteurs sont supers, les effets spéciaux sont réussis, mais il manque juste ce problème du récit qui se répète. Et ça pèse lourd. Et puis, qu'on se le dise, le scénario n'est pas non plus très intelligent, je peux pas m'empêcher de comparer Scott Pilgrim à l'autre film que j'ai vu d'Edgar Wright, c'est à dire "Hot Fuzz". Dans Hot Fuzz, le récit avançait, c'était drôle et en même temps, le scénario était vachement intelligent, c'était bien trouvé, et y avait vraiment ce qui manque à Scott Pilgrim: une évolution du récit.
    Et c'est dommage, parce que, à part ça, j'ai pas grand chose à lui reprocher à Scott Pilgrim, j'ai vraiment aimé, tout ce côté déjanté et surréaliste, on voit rarement ça au cinéma et ça fait du bien de décomplexer devant ce genre de film, mais c'est juste ça.
    Donc, Scott Pilgrim, c'était un film qui a tout les coups allait plaire parce que, c'est mon humour, c'est plein de références (Zelda, Tetris...) et franchement, j'aime beaucoup ce film et si j'ai l'occasion, je l'achèterai en Blue Ray (vu en DVD, le Blue Ray doit être extra). Donc, voilà, juste, ce problème de récit qui stagne pendant 45min. Mais sinon, excellent! 4/5 Voilà qui est dit!
    François Z
    François Z

Publiée le 17 septembre 2011
    SCOTT PILGRIM est assurément un film O.V.N.I. qui s'adresse à un public très ciblé, à savoir les adolescents et jeunes adultes qui ont grandis via les jeux vidéos.
    Le film n'est pas exempt de défauts mais son fun assumé à 110% est jouissif. La mise en scène d'Edgar Wright est idéale et on sent que les comédiens se sont amusés (notamment les 7ex, Chris Evans en tête)
    Au final, un film instantanément culte pour certains et totalement dénué d'intérêt pour d'autres. En connaissance donc.
    Publiée le 3 septembre 2013
    Un film parfait, scott pilgrim, adaptation du comic book du même nom, est pour moi un film de référence, le scénario est maitrisé, le jeu d'acteur est excellent, un super casting, une floppée de référence placées où il faut, une mise en scène exemplaire, effets spéciaux nikel.

Scott pilgrim est le film que l'on peut regarder seul ou entre amis, sans gacher à aucun moment le plaisir de le voir et le revoir
    Le Loubar
    Le Loubar

Publiée le 19 juillet 2017
    Drôle et perché ! Scott Pilgrim, jeune homme de 22 ans qui commence à fréquenter une jeune lycéenne, va rencontrer une autre fille, Ramona, dont les 7 ex maléfiques entêtés à contrôler sa vie sentimentale vont se mettre à affronter Scott les uns après les autres.. C'est assez dingue de voir combien le style barré du génial Edgar Wright colle à l'univers du comic-book créé par Bryan Lee O’Malley : en plus de proposer un montage richissime et des personnages denses et drôles, le réalisateur pimente son film avec des effets visuels tous droit sortis d'une BD ou d'un jeu vidéo, des références au monde geek et à la musique et des scènes de combat délirantes évoquant les jeux vidéos de combat type 'Street Fighter ou 'Mortal kombat'. Le hic est que le film ne s'adresse par conséquent qu'à une certaine catégorie de spectateurs, les geeks dans l'âme (ce qui expliquerait son échec commercial).. Mais franchement en dehors de ça le film est très agréable à regarder ; Wright prouve une deuxième fois (après Shaun of the dead) qu'il maîtrise la comédie romantique en mêlant des éléments comiques, touchants et tristes. On pourrait reprocher au film d'être assez répétitif à cause de l'enchaînement des combats, mais l'univers est tellement barré et l'intrigue si bien ficelée qu'on ne boude pas son plaisir. Des acteurs hauts en couleur (avec en tête l'excellent Michael Cera) qui surjouent parfois (mention au personnage de Chris Evans, à mourir de rire) portés par une réalisation et une BO richissimes dans une intrigue drôle, délirante et palpitante, rien ne devrait vous empêcher d'apprécier Scott Pilgrim !
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 28 avril 2016
    pour moi scott pilgrim était l'exemple parfait du comics qui était impossible à adapter au cinéma et bien Edgar Wright l'a fait et à la perfection l'adaptation est fidèle même si il manque quelques éléments (normal et ne gêne en rien la compréhension) et il prend quelque liberté qui rend le film intéressant pour quelqu'un ayant déjà lu les comics(contrairement à sin city) ce film sera aimé par tous soit pour le côté rock de garage qui chercher à être connu, les scène d'action bien faite et drôle, la romance pas niaise, les scène un peu dramatique, les référence à la culture geek et surtout l'humour et les personnages attachant toujours également la marque d'Edgar Wright avec les plans très rapide et la mise en scène originale,les plans filmé esthétique manga et les scène en dessin animé pour les flash back des ex de ramona le film serait peut être meilleur que sur le support original avec une très bonne bande son et beaucoup d'idée originale un film à voir entre amis pour se marrer mais qui ne se limite pas qu'à cela
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 29 décembre 2011
    Scott Pilgrim est un film de gros geek mais qui est très bien. Les acteurs sont très bons et les séquences de combat sont toutes plus inventives les unes que les autres. Le scénario est lui aussi très bien ficelé et ne nous laisse jamais de côté. Un très bon film qui surprend tout le monde par son originalité.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 9 avril 2016
    Véritable hommage à la pop culture et notamment aux jeux vidéo dont les références pleuvent (des extraits de musiques de Zelda en circonstance, des lettres apparaissant en grands comme onomatopées lors de coups ou de sauts, des combats mis en scène sur plusieurs plans à la fois, des bruitages connus ou encore une bonne d'arcade d'un jeu de rythme), Scott Pilgrim est un teen-movie déjanté parfaitement assumé dont le protagoniste doit venir à bout des sept ex maléfiques de sa copine tandis qu'il sortait déjà avec une autre fille et qu'une de ses ex lui court après.

Bercé par du rock très teenage notamment avec le groupe Sex Bob-Omb des personnages principaux, le film enchaîne les scènes d'humour avec pas mal de blagues et de situations cocasses, les personnages ayant des traits de personnalité très marqués entre le héros bête et timide, la fille cool aux cheveux décolorés, la petite chinoise groupie de musique et toujours sautillante, ou encore la petite batteuse rouquine qui tire la tronche toutes les cinq secondes. La structure du film se comprend vite et les combats très bien chorégraphiés regorgent de plans multiples, de montées en force des personnages comme dans un shônen et de ralentis dignes d'un KO dans un Street Fighter.

Les délires ne manquent pas entre Chris Evans en skateur spoiler: qui va perdre en se plantant après
    plusieurs grinds (mise en scène rappelant les jeux Tony Hawk) et le star de rock végétalienne spoiler: vaincue en buvant malencontreusement du lait de vache
    . Entre bonnes scènes d'action et sentiments rendant les personnages attachants, le film joue pleinement son rôle en nous faisant passer un bon moment devant une production réussie avec une esthétique de pop culture remarquable !