Scott Pilgrim
    7301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scott Pilgrim ?

selenie
    selenie

Publiée le 30 septembre 2011
    Voilà l'exemple parfait du faux cinéma... Ceci n'est pas un film pour cinéphile mais un film spécial geek... Et j'en suis pas un. Trop de références videogames et une mise en scène trop dirigée pro-geek pour faire une réelle oeuvre du 7ème art. Le vari bonus reste le casting, réussit et tous particulièrement investis. Si quelques scènes restent savoureuses le film manque de créativité notamment dans les scènes de combat, mal chorégraphiées et trop courtes. D'ailleurs le côté répétitif enlève tout suspense pour finalement en faire un teen-movie sentimental. 1 étoile pour les acteurs et pour les geeks !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 juillet 2023
    Un combo teen-movie/Street Fighter déjanté et euphorisant, d’une inventivité et énergie folles, mais un peu too much et lassant par moment. 3,25
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 décembre 2022
    Un très bon film avec Michael Cera ,Mary Elizabeth Winstead, Anna Kendrick , Brie Larson , Aubrey Plaza.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 15 octobre 2020
    Une comédie destinée à un public pas trop âgé, les personnages ayant tout juste quitté l'adolescence, et pour les geeks avant tout (concept des combats inspirés des jeux vidéos).
    J'ai globalement apprécié, même si les perruques colorées de l'actrice qui incarnait Ramona ne me revenait pas et que je trouve que Michael Cera ne ressemble vraiment à rien. Quelques moments sympathiques justifient toutefois mon 3/5.

A noter la présence de Chris Evans (Captain America), Brie Larson (Captain Marvel), Aubrey Plaza (de la série Parks and Recreation), Anna Kendrick (The Voices, Mr. Right) et accessoirement Jason Schwartzman (Le Guide du voyageur galactique).
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 11 décembre 2010
    Un film de geeks pour les geeks mais qui n'est pas sans intérêt grâce à un personnage principal attachant et réussi. Mais si les références aux jeux vidéo sont légion, ce délire d'Edgard Wright, un peu répétitif, peine à démarrer et à maintenir un rythme soutenu.
    bou77
    bou77

Publiée le 5 août 2011
    Scott Pilgrim étonne par sa réalisation dynamique. Les acteurs jouent bien, on s'amuse assez...Film pour Geek.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 1 juillet 2013
    Les critiques pour ce film sont justifiées. Malgré un début de film un peu lent, le film monte clairement en puissance. Un mélange d'humour et d'aventure fantastique. Le casting général est une réussite. À voir.
    yayo
    yayo

Publiée le 14 avril 2011
    Je ne sais pas si j'attendais trop de ce film, mais j'ai été déçu. A aucun moment la sauce ne prends, pourtant les moyens sont là! Mais l'histoire ne m'a jamais captivé, du coup entre les scènes de fight on s'ennuie. Pourtant les personnages paraissaient intéressants. Reste les scènes de combats vraiment excellentes et bien filmées.
    Publiée le 30 juin 2014
    Au moment où j'écris cette critique, je viens de finir de voir le film (il est 2:00 du mat et alors? ^^). Et j'écrirai mes réactions au moment où ils viennent, donc si il-y-a des contradictions ou certaines répétions, c'est normal... Ou non...
    Enfin bref. Alors déjà, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film. Pour expliquer la situation, je suis tombé sur un extrait du film où spoiler: on voyais Scott se jeter par la fenêtre car son ex avait sonner par la porte
    . Cette seul scène m'a tellement fait rire, que ni une ni deux, je me suis dis: "je dois le voir!!". Donc je suis allé spoiler: sur un site de streaming (oui je détruis l'industrie du cinéma et alors?!)
    et j'ai lancé le film.

Bon, dès le début, j'ai été étonné de voir que le logo de "universal" passait en musique 8bit (ou 16bit, je sais pas moi ^^) et j'ai adoré. L’esthétique de ce film est juste génial! C'est un mélange entre un comic et un jeu vidéo de combat style street figther ou autre; des onomatopée apparaissait à l'écran et des voix disait: fight ou V.S comme dans les jeu de combat.
    Car oui, ce film contrairement à ce que je pensais, n'ai pas une simple comédie romantique légèrement burlesque... Enfin si, mais il faut rajouter le registre fantastique!!! car oui, les combats -qui sont nombreux et diversifié- ne sont pas dans la tête du personnage principal, non, tout le monde les voit et trouvent ça totalement normal!! Un univers a été crée!! Une police végétalienne surveille les végétaliens aux pouvoirs psychique et télékinésique (car oui dans ce film quand tu est végétalien, tu vas dans une école pour avoir des super pouvoir... C'est trop bien!!! ^^), spoiler: La fille que convoite Scott à 7 ex maléfique que ce dernier doit vaincre pour qu'il puisse sortir avec elle tranquille
    , etc...

La musique est excellente et toujours bien amené; c'est du rock qui passe pendant les combats et pour le reste... Je sais déjà plus... Donc à par le groupe ou pendant les combats, rien de très intéressant... Mais-y-avait-il autre chose que du rock?

Mais sinon? L'histoire? Alors, personnellement, elle est pas mal, même si à la fin trop de rebondissement sont survenu donnant limite un acte 4 et 5. Mais le film reste très drôle du début à la fin et on s’ennuie jamais.
    Publiée le 31 juillet 2013
    Tout simplement un film culte. Mélange savoureux de culture manga, jeux vidéo et super héros. La réalisation d'Edgar Wright est également d'une inventivité folle !
    Publiée le 13 août 2016
    Un nouveau Edgar Wright qui fait mouche une fois de plus ! Scott Pilgrim Vs The World est un concentré de What The Fuck accompagné d'une Mary Elizabeth Winstead toujours plus jolie, excellent pour poser son cerveau et se marrer un bon coup, du bon travail !
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 16 janvier 2011
    On n'est pas loin du film culte. Sans être un chef d'œuvre cette chronique déroule une histoire d'amour attachante (quoique convenue) dans l'univers des jeux vidéos et comics books. Scott Pilgrim cumule des qualités à foison : inventif, rythmé, drôle, il est porté par d'excellents acteurs et monté avec le dérangement suffisant pour soutenir un film reflet d'une génération. Rajoutez à cela une utilisation d'effets spéciaux pleine d'intelligence à la base d'une charte graphique unique et vous aurez le meilleur film vu depuis un bon moment. (ce film méritait une bien meilleure critique mais bon...)
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 4 mai 2012
    Visuellement époustouflant et techniquement à pleurer de bonheur (vite un oscar pour le monteur!!) Scott Pilgrim n'est en vérité rien d'autre qu'une petite "bluette" pour ado (attardé ou pas) bien dans l'air du temps et en parfait accord avec la sous culture ricaine de ces dix dernières années
    Des personnages amusant incarnés par une distribution cohérente (A l'exception de Michael cera insipide comme à son habitude mais ce n'est que mon avis) pour un film prétexte à toutes les excentricités de son auteur (le très British Edgar Wright, co-auteur de la comédie loufoque "Shaun of the dead" avec Simon pegg) servit par une musique pas désagréable.
    Un pur film de Teenager en somme avec tout ce que cela comporte comme audace et comme connerie...
    Camome
    Camome

Publiée le 5 janvier 2011
    Super comédie, garantie sans prise de tête. A voir et revoir Absolument
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 17 mars 2012
    Revu, et finalement il est très bon ce Scott Pilgrim. Un vrai film de geek, par un geek, avec un acteur geek. Tout est basé sur le jeu vidéo et c'est réussi. Vraiment du très bon boulot, un OFNI intéressant, drôle. Vraiment bon film.