GoldenEye
    24786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur GoldenEye ?

Publiée le 6 juin 2015
    Martin Campbell reprend le flambeau après John Glen et commence par une scène spectaculaire sur le barrage de Contra en Suisse, l'un des plus hauts d'Europe (220 m). Pierce Brosnan remplace Timothy Dalton qui a démissionné de son rôle, et, surprise, M, l'inamovible chef du MI6 est cette fois-ci, interprété par une femme, Judi Dench, qui fait montre d'une autorité sans faille. La suite est captivante scotchant les spectateurs sur leur siège. Les scènes se succèdent dans différents lieux de la planète et il s'agit de bien suivre le début pour comprendre l'enchainement du scénario. Les seconds rôles sont toujours bien choisis, soit pour leur physique tel Gottfried John (le général russe Ourumov), soit pour leur énième apparition dans leur éternel personnage inamovible de cette longue saga cinématographique. C'est le cas avec Monsieur Q, le Géo Trouvetout du MI6 (encore joué par Desmond Llewelyn pour la quinzième fois) ou bien Miss Moneypenny, la charmante secrétaire du service incarnée cette fois par une nouvelle actrice. Mentionnons également les deux actrices principales, la charmante Izabella Scorupco dans le rôle de l'alliée de Bond et l'étonnante Famke Janssen qui incarne la sadique Xenia Onatopp. Les scènes d'action, poursuites audacieuses, explosions saisissantes ou cascades surprenantes ne manquent pas pour notre plus grand plaisir. Bien entendu, le réalisateur alterne avec des séquences de charme, histoire de calmer le jeu et sans lesquelles James Bond ne serait plus James Bond. Cependant, il existe quelques bémols quand James Bond combat avec son éternel pistolet Walter PPK face à des ennemis armés de pistolets mitrailleurs, cela frise l'invraisemblable mais n'est-ce pas la fonction même du cinéma que de nous faire rêver ! La scène finale vaut son pesant d'adrénaline.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 9 septembre 2012
    Un des premiers James Bond que j'ai vu et donc j'en garde un formidable souvenir puisque c'est entre autre ce film qui m'a permis de découvrir l'univers de double zéro-sept.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 21 février 2008
    Nouveau james bond, nouvel acteur, peut etre un des meilleur, j'ai nommé pierce brosnan. Ce film marque un des plus grand jeux de tout les temps sur n64 à l'époque, alors que le film n'est pas assi bon. Ce james bond n'est pas un des meilleurs. Dommage
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 16 août 2007
    6 ans après,Bond revient,et l'attente était justifiée. Un grand film,avec un P.Brosnan parfait,un des 5 meilleurs de la saga. Sera à l'origine aussi d'un des plus grands FPS de l'histoire. Incontournable.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 7 août 2011
    Un des meilleurs avec un Pierce Brosnan au mieux de sa forme. L'esprit de la série est bien respecté sans en faire trop... Surtout au niveau des gadgets.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 23 avril 2016
    Le premier James Bond avec Pierce Brosnam, le premier depuis pas moins de de sept ans. Actions, course- poursuites, répliques drôles et qui font mouche et de très belles femmes: bien joué.
    Real C
    Real C

Publiée le 2 mars 2014
    Il s'agit de mon James Bond de la période Pierce Brosnan préféré avec Demain ne meurt jamais. Il offre une énergie nouvelle avec ces gadgets, son charisme et sa verve. Du super-Bond
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 29 septembre 2007
    pour moi ce goldeneye et le meilleur volet des james bond avec l'acteur Brosnan, l'aventure et l'action domine cette épisode fort en sensation.
    Publiée le 8 mai 2010
    d'une débilité renversante

Publiée le 29 janvier 2012
    Spectaculaire et drole Goldeneye est un bon film d'action.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 24 janvier 2009
    Un superbe film avec des ennemies que j'ai beaucoup aimé(Nick Nack et Scaramanga),des armes sophistiqués et de l'action virevoltant.
    Publiée le 21 octobre 2013
    même plus de 15 ans après ca reste un plaisir a revoir! C'est un peu le début du James Bond nouvelle génération ;)
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 août 2009
    Du James Bond comme on les aime !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 19 septembre 2009
    Un James Bond assez bon, les diverses originalitées sont tout de meme un fort pour ce nouvel opus.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 16 mai 2013
    Le nouveau James Bond est là. Pierce Brosnan est parfaitement crédible. Les cascades, les jolies James Bond girls et les pointes d'humour sont tous là. Les fans ne devraient pas être déçu.