GoldenEye
    24786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur GoldenEye ?

ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 21 mai 2007
    Ce premier James Bond avec Pierce Brosnan est l'un des tous meilleurs de la saga. Les raisons sont simples: un bon scénario, des scènes d'action explosives et très bien réalisées, des décors magnifiques(Casino), beaucoup d'humour et des acteurs au top. Pierce Brosnan a vraiment la carrure d'un James Bond(charme, humour...) et les 2 rôles féminins du film sont réussis. En particulier, Famke Janssen(Phénix dans la trilogie X-men) apporte beaucoup au personnage de la femme fatale dangereuse, et la james bond girl est très séduisante(notamment son accent). On notera aussi la présence de Sean Bean toujours très bon en méchant. La seule chose génante est le manque de crédibilité total de la première scène d'action lorsque Bond saute et parvient à rattraper l'avion alors que celui est beaucoup plus lourd que lui et donc doit tomber plus vite. Enfin, le générique et la chanson originale sont toujours au point.
    bolt
    bolt

Publiée le 13 décembre 2009
    Golden eye n'est certes pas le meilleur James Bond, mais il se classe tout de même dans le peloton de tête. Pierce Brosnan est très crédible dans son rôle de James bond, et le scénario tient la route. Un film à ne pas manquer.
    Publiée le 25 juillet 2011
    Top le BEST de tous les Bond! mon favori de tous il y a un scénario géant et des méchant peu commun
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 11 février 2014
    Pierce Brosnan s'accorde parfaitement à ce James Bond new look dans le plus pur style des années 90. Pas le meilleur opus de la saga mais un honnête succès avec une intrigue d'un genre nouveau qui ne surfe sur le thème de la Guerre froide mais plutôt sur l'écroulement des frontières et des clivages est-ouest. Le scénario et la mise en scène apparaissent plus travaillés, moins empreint de manichéisme. De très bonnes scènes d'action, du rythme et une Famke Janssen excellente dans ce rôle de tueuse perverse. Pleinement satisfaisant.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 14 octobre 2018
    L'un de mes James Bond préférés, celui marque le renouveau de la franchise, par sa modernisation et son style. Des scènes d'actions renversantes, des décors à nous faire voyager, des méchants qui crèvent l'écran et une mise en scène rythmée et intéressante. Pierce Brosnan apporte un charme nouveau en mélangeant un humour sympathique et un charisme so british plaisant. Un James Bond qui après 20 ans, n'a pas pris une ride. A voir.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 10 juin 2010
    Après 6 ans d'abscence, l'agent secret 007 est de retour sous la peau de Pierce Brosnan avec "Goldeneye". Mis au défi de relancer la saga à bout de souffle depuis 15 ans, Martin Campbell réussit dans tous les styles. L'histoire est originale, les acteurs sympathiques et les scènes d'actions extraordinaires. A voir !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 22 février 2019
    spoiler: Un début dans la base russe très bon mais un peu court ou je n’aurais pas compris l’apparition de 006 (ne pas confondre avec 007).
    Le visuel numérique pour l’époque fut très bon. Je me suis réellement et enfin rendu compte que les génériques de Bond sont tous center sur les femmes. Mais ces derniers sont toujours très bien fait, du moins ceux que j’ai vu à ce jour. Mais celui là était très court et ça m’a d'ailleurs bien surpris pour un Bond. spoiler: Une bonne course poursuite entre 007 et la femme mystère au début.
    Le jeu de Brosnan est juste avec sa passagère, respect du personnage et avec l’action en cours. Famke, un atout naturel pas possible dans tous ses costumes et son jeu, un érotisme sans précédent. Érotique surtout quand elle tir avec son arme et gémie limite en mode orgasme. Puis quand elle se bat avec Bond dans le spa, là aussi c’est érotiquement baba.

La célèbre scène des gadgets fut très drôle par moment avec les agents les mettant en démonstration pour essais. Une James bond girl compliquer à deviner à un moment car les 2 sont de potentiellement les grandes gagnantes du rôles jusqu’à ce qu’on puisse réellement définir qui est qui. spoiler: Enfin, la scène finale ou Sean Bean meurt après sa chute manque cruellement de réalisme. En effet il tombe de quelques centaines de mètres et ne s'écrase même pas sachant qu’il est sur du béton bien armé. Non au contraire, il est juste amocher.
    Détail mais ça fait un peu beaucoup de différence finalement. Bon film dans l’ensemble et j’ai oublié, Plaisir de revoir Gottfried John en général russe et découvert y à bien longtemps dans “Astérix contre César�.
    Publiée le 8 mai 2013
    "GoldenEye" c'est pour toute une génération une des références de la saga. C'est le premier de P. Brosnan, qui relance complètement 007 (un rôle qui lui colle à la peau encore aujourd'hui) et qui par là même éveil la curiosité des nouveaux adhérents.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    GoldenEye ou comment ressusciter une franchise. Six ans après avoir laissé James Bond dans le très violent Permis de tuer avec Timothy Dalton, revoici notre agent secret dans une nouvelle aventure inédite. Premier Bond des années 90, premier avec Pierce Brosnan, GoldenEye joue la carte de la surenchère sur tous les points : des scènes d'action magistrales, un scénario complexe, des courses-poursuites dantesques, des James Bond girls plantureuses et un grand souffle de renouveau font de cette 16e aventure une des meilleures de la saga. Le réalisateur néo-zélandais Martin Campbell redonne un sacré coup de fouet à la franchise et s'entoure d'acteurs plus que charismatiques : Pierce Brosnan assure totalement son nouveau rôle principal, Sean Bean campe avec perfection son Némésis machiavélique tandis que les quasi-inconnues Famke Janssen et Izabella Scorupto interprètent deux James Bond girls du plus bel effet. Le scénario joue encore une fois sur la Guerre Froide ou plutôt sur ses séquelles, la fameuse Guerre étant terminée, et nous apercevons donc Bond confronté aux années 90. On retiendra bien sûr et surtout les scènes d'action mémorables comme la scène d'introduction, l'impressionnante fusillade entre Bond et les gardes d'Ourumov, la course-poursuite en tank dans les rues de Saint-Pétersbourg ou encore cette séquence culte où Xenia étouffe son partenaire entre ses cuisses. En bref, un retour plus que réussi pour James Bond qui, à travers un film d'action explosif, ne manque pas d'apporter au genre un nouveau souffle bienvenu. Mon épisode préféré de la saga.
    Publiée le 3 novembre 2013
    Atmosphère très inquiétante, étrange et très sombre pour ce James Bond, premier avec Pierce Brosnan.
    C'est sûrement ce qui attire. Le scénario est en effet très bien, les scènes d'actions sont remarquables (le char, les archives). Le jeu des acteurs est vraiment bien (autant Famke Jaanssen, Bond ou le méchant...). La musique, certains l'ont trouvé nul, moi je l'ai bien apprécié, ça change des autres Bond tout en restantt dans le contexte. La chanson de Tina Turner et aussi très bien et ouvre bien l'atmosphère du film. Je comprends pourquoi le réalisateur a été repris pour Casino Royale (excellent aussi).
    Publiée le 14 juin 2015
    Roger Moore se faisait vieux, trop vieux, il était donc temps de le remplacer par un acteur plus jeune, Pierce Brosnan. C'est dingue, Goldeneye est le quatrième film James Bond que j'ai vu (après Demain ne meurt jamais, Le monde ne suffit pas et Skyfall) et quand je regarde dans l'ordre chronologique de la saga il aura fallu attendre le 17 ème film pour que je prenne mon pied devant un James Bond. Goldeneye est pourtant classique dans sa recette, mais pourtant le tout fonctionne super bien ! Pierce Brosnan, qui remplace Roger Moore est parfait pour le rôle : il est classe, avec un côté très fin et distingué qui donne une tonalité plus intelligente au personnage. Devant lui, Sean Bean, Izabella Scorupco et Famke Jannsen ne font pas pâle figure, bien au contraire, car ce James Bond dispose d'une galerie de personnages tous plus intéressants les uns que les autres : Trevelyan, méchant ultra charismatique est pour une fois à la hauteur de James Bond, Natalia est une Bond girl très sympa et enfin Onatopp est juste un excellent personnage. Encore une fois, il aura fallu attendre 17 films James Bond pour que la saga ait un antagoniste féminin marquant et intéressant ! Les scènes d'action sont jouissives et spectaculaires (bien que quelques fois trop surréalistes), les répliques sont énormes ("je suis invincible " ou "pour l'Angleterre James ?") et tout, absolument tout est marquant, que ce soit encore une fois les personnages, les gadgets de James Bond (le stylo explosif entre autres) et le générique.
    Un film James Bond jouissif, comme on en a trop peu fait.
    Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 29 juillet 2014
    GoldenEye, en tant que film James Bond est le cocktail parfait pour un divertissement de qualité recherché, un scénario bien prenant et sympathique et de l'action superbement bien ficelé là ou il faut. Mais c'est aussi l'arrivé d'un nouveau venu tel que Pierce Brosnan, un James Bond de très grande classe qui à l'époque a donné un nouveau souffle à la saga. Bien que Casino Royale demeure bien plus puissant (même réalisateur que GoldenEye), ce 17ème film se place comme l'un des meilleurs épisodes depuis ''l'espion qui m'aimait'' en cette année de 1995. La bande originale d'Eric Serra est géniale, la chanson de Tina Turner vraiment excellente. Bien sur le film n'échappe pas aux gros clichés typiques, il faut dire qu'ils ont une grosse ampleur quand même (ex: scène du saut pour rattraper l'avion...) surtout au niveau crédibilité... En conclusion, on se régale assez avec ce film et on passe un bon moment, l'un des meilleurs des 24 films, ceux qui aiment l'esprit 007 seront ravis malgré tout.
    Publiée le 27 mai 2013
    Un James Bond connu qui mérite sa réputation. Goldeneye laisse des scènes marquantes et classes avec le talent de Pierce Brosnan terrible dans son rôle. Des répliques marrantes dès le début, un démarrage en trombe et un bon générique qui annonce direct la couleur du film. De bonnes scènes de combat classes, et pêchues comme à l'habitude de la franchise. Une bonne conclusion, un bon jeu d'acteur, un Brosnan charismatique, Goldeneye se doit d'être vu.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    GoldenEye réalisé par Martin Campbell en 1995.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • L'esprit James Bond du film
    • L'action souvent rocambolesque

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le fait que c'est parfois un peu trop facille

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un bon James Bond. 7/10.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 5 mars 2007
    De loin le meilleur avec Brosnan! L'épisode qui a redonné un second soufle à la franchise avec des scènes spectaculaires et un James Bond new look plus qu'adéquat dans le rôle. Très bon divertissement de grande qualité conduit sur un rythme "détonnant".