GoldenEye
    24814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur GoldenEye ?

The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Après deux excellents opus de James Bond avec Timothy Dalton, qui va nous quitter lui aussi à cause des histoires de politiques. Mais au moins Pierce Brosnan va se joindre à nous et va remplacer Timothy Dalton dans son rôle de James Bond. Pierce Brosnan est tout simplement parfait dans son rôle de 007, et on découvre aussi l'agent 006. Q est toujours aussi drôle avec ses gadgets,Spoiler : Il y a de l'action, des combats, de l'humours, des courses poursuites. Et la chanson ''GoldenEye'' de Tina Turner est génial. Un Chef d'Oeuvre, et l'un des meilleurs de la saga, 5/5.
    Publiée le 17 septembre 2017
    Ce dix-septième volet des aventures de James Bond est un film d’action bien rythmé et inventif avec un Pierce Brosnan très convaincant dans la peau de 007, des scènes d'actions spectaculaires, des personnages très charismatiques, un scénario qui tient la route, un casting excellent et un superbe générique chantée par Tina Turner.
    Publiée le 4 janvier 2018
    Un dix-septième volet bien rythmé et inventif avec un Pierce Brosnan très convaincant dans la peau de 007, des scènes d'actions spectaculaires, des personnages très charismatiques, un scénario qui tient la route, un casting excellent et un superbe générique chantée par Tina Turner.
    Publiée le 1 janvier 2007
    Pour moi c'est le MEILLEUR BOND, il est excellent, magnifique. Brosnam en impose en James impitoyable et l'idée de confronté deux agents 00 l'un contre l'autre est l'une des meilleurs que la saga est connue..... Je recommande
    Publiée le 23 novembre 2012
    Sans aucun doute le meilleur James Bond de Pierce Brosman !!
    Publiée le 7 septembre 2010
    Après des années de retraite James Bond revient fidèle à lui même mais un peu plus violent. Pierce Brosnan colle parfaitement au personnage.
    Publiée le 9 février 2012
    GoldenEye marque un tournant dans la saga, dans presque tous les sens du terme. Changement de Bond d'abord, et c'est Brosnan qui s'y colle. Ce dernier n'est pas mauvais, mais manque encore un peu d'humour et de répliques cinglantes. Les reste du casting est de bonne qualité, on pourra apprécier Sean Bean. Bien sur les années 90 obligent, le cinéma se dote de nouvelles technologies, et on a donc le droit à de beaux effets spéciaux et à de nouveaux gadgets. La musique évolue aussi au même titre que les locaux du MI6! Bref, même si peut mieux faire, GoldenEye restera l'un des opus les plus emblématiques de la série, également à l'origine de l'un des plus grands jeu N64 jamais réalisé :p. Plus que 5!
    Publiée le 20 avril 2009
    Excellent!
    Est-ce un James Bond ??? Si le perso. ne s'appelait pas Bond , je n'aurai jamais deviner . Je ne sait meme pas si on entend une fois la musique de James Bond . Le scénario est minable, pour moi c'est le pire des James Bond .
    kibruk
    kibruk

Publiée le 15 septembre 2013
    "Goldeneye" est le triste exemple de ce que peut devenir une franchise exploitée jusqu'à la corde. Il y a de l'action spectaculaire mais totalement ridicule (la scène de l'avion est un monument de bêtise), et le scénario inconsistant atteint à de nombreuses reprises l'incohérence totale. Cet opus est pour moi le pire des James Bond que j'ai vu.
    Publiée le 14 janvier 2013
    J'ai beau faire des efforts, je ne trouve pas le légendaire Bond dans le jeu de l'acteur. Outre ce fait dérisoire, l'âme semble s'être envolée pour laisser place à un sombre film d'action made in US. J'ai bien peur qu'avec l'arrivée de ce nouvel acteur, le flegme et le talent de Bond se soient perdus dans cette œil d'or.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    Le meilleur Bond...version Pearce Brosnan. Autant dire moyen quoique je retiendrai la séquence d'ouverture de cet opus, sans soucis dans mon top 3 des scènes les plus invraisemblables de l'histoire du cinéma!
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Un bon James Bond avec gadgets et la classe de Pierce Brosnan.
    selenie
    selenie

Publiée le 11 mai 2020
    Pierce Brosnan est le moins viril des James Bond... Il ne ressemble à rien, il fait bien trop minaud. Il se force à jouer l'espion flegmatique ça en est risible.
    A part ça c'est un james bond de plus... Heureusement depuis Brosnan les producteurs ont compris qu'il fallait dépoussiérer tout ça.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 10 juillet 2023
    J'ai vu plusieurs fois ce James Bond, et franchement, il ne me parait pas mériter les éloges qu'on lui prête :
    - accents russes: débiles (en doublage)
    - la méchante: une caricature excessive surjouée n'allant pas au-dessus de la bande dessinée pour gosses
    - le bidouilleur informatique : encore une caricature qui ne cadre pas dans ce milieu.
    - le copain de 007 (ex 006) devenant son ennemi, on se demande bien pourquoi.
    - un hélicoptère volé à Monaco arrivant comme si de rien n'était au milieu de la Sibérie...
    Bref trop de maladresses et j'ai trouvé de ce fait l'ensemble particulièrement agaçant.
    Je mets deux étoiles, certaines scènes d'action étant réussies (la première en particulier), avec des effets spéciaux décoiffants, mais dans les James Bond, je situe celui-ci plutôt dans la deuxième moitié.

Ps : je viens de revoir ce film en VO : quel changement ! La langue anglaise gomme efficacement les accents débiles et rend les situations plus réalistes. Reconnaissons que les scènes d’action sont décoiffantes et que, globalement, ce James Bond est plutôt réussi. De ce fait, je mets 3 étoiles, les défauts ci-dessus étant toujours là en partie.