Warrior

Mede Shelby
    Mede Shelby

Suivre son activité

Publiée le 1 juin 2024
    Les acteurs de Warrior sont parfaitement choisis pour leurs rôles respectifs. Tom Hardy et Joel Edgerton incarnent des personnages profondément authentiques qui restent fidèles à eux-mêmes jusqu'à l'octogone. Le scénario est exactement ce qu'on attend d'un film comme Warrior, intense et émouvant. La finale représente une chance de pardon, la bagarre devient leur seul moyen de communication. Cette scène est particulièrement marquante et émotionnellement puissante
    Sahador
    Sahador

Publiée le 23 mai 2024
    Magnifique. C'est totalement le genre de film puissant et rare à revoir plusieurs fois. Une histoire de famille avec ses défauts sous couvert de MMA (et de lutte). Des séquences exceptionnelles et des seconds rôles touchants... J'adore la façon dont l'épouse de Brendan attends et lis le texto qu'elle reçoit suite au premier combat de son époux...Et la gestion de la musique est admirable....et bien d'autres choses précieuses. Dans ce film tout y est.
    Oni
    Oni

Publiée le 11 avril 2024
    Warrior: Des Bastons, des Larmes et des Bros

Warrior, c'est comme un combat de Pokémon entre deux frères qui se crêpent le chignon depuis belle lurette. Tommy, le grand baraqué, revient dans le game des arts martiaux mixtes après une absence à faire pâlir un Pidgey. Pendant ce temps, Brendan, l'autre frangin, enchaîne les coups de poing pour sortir sa famille de la panade. Et là, ça va castagner plus fort que deux Gandalf qui se cherchent des noises pour savoir qui a la plus grosse baguette magique.

C'est pas une histoire à l'eau de rose, c'est une histoire à l'eau de sueur. Entre les coups de tatanes et les regards perdus dans le vague, y'a de quoi s'émouvoir. Les frères Conlon, c'est comme Batman et Robin, mais en moins fancy. Nick Nolte, lui, joue le vieux père à la recherche de rédemption, genre Obi-Wan Kenobi après une soirée trop arrosée à Mos Eisley.

Imaginez un tournoi où Chuck Norris, Hulk et Dark Vador se retrouvent pour un concours de câlins. C'est à peu près ça, sauf que là, ça saigne plus que la main d'un gamin essayant de déballer un paquet de cartes Pokémon. Et quand ça finit, tu te sens comme un joueur de Jenga après un tremblement de terre, avec les nerfs à fleur de peau.

T'attends pas à des surprises comme si tu jouais à Tetris et qu'une pièce carrée débarquait soudain en mode "plot twist". Non, ici, c'est plus subtil. Les 30 dernières minutes, c'est comme si tu avais débloqué le dernier niveau d'un jeu vidéo et que tu découvrais qu'en fait, la princesse est dans un autre château, mais qu'elle est prête à te payer un coup à boire pour te remercier.

Warrior, c'est le film qui te prend aux tripes comme un charognard sur une carcasse de Tauntaun. Entre les combats épiques et les larmes qui coulent plus vite que les torrents de lave sur Mustafar, t'en ressors avec l'impression d'avoir traversé le champ de bataille de Geonosis. Alors, si tu cherches un film qui t'envoie au tapis émotionnellement, c'est pas juste un bon coup de poing dans l'estomac, c'est un K.O. technique.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Albert
    Albert

Publiée le 20 février 2024
    Très bon film qui a une durée assez longue mais on ne voit pas le temps passer, une vraie expérience de cinéma.
    Wydget63
    Wydget63

Publiée le 1 novembre 2023
    Un grand film de combat sur fond de drame familial. Dans l'esprit d'un Rocky (le premier) ou de Creed (le premier aussi). A la grande différence du réalisme et de l'intensité des combats même si on n'échappe pas à certains clichés : les 2 protagonistes vont s'affronter en final, et celui qui va gagner va être celui qui va le plus en ch....
    Tom Hardy et Joël Edgerton sont simplement excellents et émouvants. Leurs personnages sont bien développés et complexes. Les seconds rôles comme Nick Nolte et Franck Grillo aussi.
    Le scénario quoi qu'un peu convenu et tombant parfois dans les clichés est à la hauteur de ce film très bien construit avec des scènes de grandes intensités (pas seulement les combats). J'aurais apprécié une mise en scène des combats moins brouillonne, la caméra semble parfois montée sur ressort. C'est dommage car les combats sont vraiment très réalistes et bien construits que ça soit en boxe anglaise ou pour les combats au sol. C'est rare de voir un tel réalisme, peut être même unique. On est loin des Rocky avec le héros qui est immortel !
    Très intense et émouvant.
    Sir Phlegme
    Sir Phlegme

Publiée le 10 août 2023
    C'est un film plutôt très bon !
    Le scénario se déroule plutôt bien, on voit pas trop le temps passer et l'acting est bon alors au niveau du visuel, c'est solide !

Entrons dans le négatif qui m'a valu d'hésiter entre 3,5 et 4 ; Premièrement, les deux protagonistes sont forts, genre vraiment fort, et pourtant personne les connait (média dans le film), et justement, nous aussi, on sait pas trop comment ils sont "devenus" aussi bon dans le passé ? Et pour ma part j'aurais aimé des petits flashbacks par-ci par là.

Ensuite, et bien c'est pareil, la querelle entre les deux frères est expliqué, mais là encore, on a pas vraiment de scène pour donner de la profondeur à cette pseudo "haine" qui plane, c'est fort dommage.

En dehors de ça, c'est un bon film devant lequel poser son cerveau signifie passer un bon moment.
    A voir à l'occasion !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 7 août 2023
    Warrior est un film d'action dramatique franchement convaincant.
    Le film marche en grande partie grâce aux 2 stars en tête d'affiche : Joel Edgerton et Tom Hardy (même si ce dernier n'avait à la sortie du film pas l'aura qu'il a actuellement) qui sont au top tant sur le plan physique que de l'acting. A noter également la très bonne prestation de Nick Nolte. L'intrigue de drame familial peut paraître grossière mais au final fonctionne très bien.
    Les scènes de combat sont assez intense et on se prend à avoir mal pour les personnages.
    A voir.
    Tony B
    Tony B

Publiée le 27 avril 2023
    Quel film !
    2h20 de cinéma qui nous font passer par toutes les émotions : histoire, les combats, le jeu d'acteur, tout y est, merci !
    Louis-Philippe de la Rochefoucauld
    Louis-Philippe de la Rochefoucauld

Publiée le 27 avril 2023
    Excellent film !!

Acteurs incroyables, scénarios solide.
    C'est rapide , intelligent, bien joué.
    Impressionnant.

C'est rare , très rare des films de cet acabit.

Digne de Rocky , c'est peu dire .

Cela fait plaisir d'être surpris ( rare de nos jours).

A voir de toute urgence.
    DreamyFramesSeeker
    DreamyFramesSeeker

Publiée le 25 avril 2023
    Warrior est un film qui m'a énormément marqué, tant par ses performances d'acteurs incroyables que par sa réalisation immersive. Ce drame sportif est à la fois une histoire de famille, de fraternité, de rédemption et de sacrifice, qui tient en haleine de bout en bout.

Les personnages sont tous nuancés et crédibles, et j'ai été particulièrement impressionné par la façon dont le réalisateur a réussi à rendre le public attaché à eux, même lorsqu'ils sont en désaccord les uns avec les autres. Les acteurs Joel Edgerton, Tom Hardy et Nick Nolte sont tous excellents, et j'ai été vraiment touché par leur performance.

Le combat final est absolument épique, et j'ai ressenti une tension incroyable pendant toute la durée du combat. C'est un des meilleurs films de boxe que j'ai vu, mais il est également plus que ça, car il parle de thèmes universels qui touchent tout le monde.

En somme, Warrior est un film puissant et émotionnellement profond qui mérite d'être vu par tous ceux qui aiment le cinéma de qualité. Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous le recommande vivement.
    Pat Bernani
    Pat Bernani

Publiée le 4 avril 2023
    Top Hardy est un acteur tellement Immense… j’adore ce film, mais j’avoue qu’en le regardant à nouveau, je me suis dis, en gros c’est un mec qui gagne un tournoi alors qu’il se fait malmener à tous les matchs et gagne à chaque fois avec une clé miraculeuse…
    Le film reste émouvant et l'interprétation est vraiment excellente
    Tgby_270
    Tgby_270

Publiée le 3 avril 2023
    Je considère ce film comme l'un des meilleurs film de combats que j'ai jamais vus.
    Pour commencer , les performances de Tom Hardy et de Joel Edgerton sont juste excellente.
    Le scénario est très bien.
    Le point fort sont surtout les scènes de combats qui sont brillamment filmer et qui en plus retranscrivent aussi de nombreuses émotions.
    Un excellent film émouvant et très bien tourner.
    IMXTA
    IMXTA

Publiée le 2 février 2023
    Un des meilleurs film de sport de combat de ce siècle.
    Ce film est plein d'émotions.
    Fantastique 5/5
    Pierre-Olivier Penafiel
    Pierre-Olivier Penafiel

Publiée le 8 janvier 2023
    Un véritable chef d’œuvre bourré d’émotion en tout genre. Une famille banale de tous les jours brisée par un père alcoolique plein de regret et cherchant la rédemption, deux frères qui s'aime et ce déteste, et qui le temps du tournoi du siècle, ce retrouvent pour une confrontation épique. Tout est parfait du début à la fin. Tom Hardy l'homme qui n'a plus rien à perdre, Joel Edgerton qui peut tout perdre et Nick Nolte qui a déjà tout perdu. Le trio est vraiment remarquablement bien joué. C'est clairement le meilleur film de MMA du cinéma.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 27 décembre 2022
    Un excellent film parlant de combats et de famille. Les acteurs sont géniaux, l'histoire est à la fois prenante et touchante. Bref, un combo parfait.
    Le scénario est on ne peut mieux écrit, les combats sont intéressants et les sujets abordés sont intelligents et maîtrisés.