Kick-Ass
    44117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kick-Ass ?

Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 14 mai 2024
    C'est sympa, c'est sans prise de tête. L'histoire est pas folle mais bon ça fait le taff. L'humour pareil c'est pas dingo mais j'en attendais pas plus. Après de la à le revoir, non mais pour une découverte ça passe bien.
    Mopiti
    Mopiti

Publiée le 24 mars 2024
    Diablement efficace !!! Une BO d’enfer, des acteurs au top (Chloë Grace Moretz crève l’écran), un scénario déjanté où l’on ne s’ennuie pas une seconde, des dialogues bien travaillés. Juste génial 5 étoiles bien méritées.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 21 mars 2024
    Un superbe film d' action / supers héros , sans pouvoirs , mais sachants trés bien se battrent , experts en arts martiaux , armes à feu et armes blanches , déguisés avec des costumes de super héros .

Beaucoup d'actions spectaculaires et impressionnants , un peu de suspens , un peu d' humour et un peu d' émotions .
    Simon Le Diable Rouge
    Simon Le Diable Rouge

Publiée le 27 février 2024
    Vraiment pas mal, remplie d'humour et d'action! Un vrai film de super-héros sans pouvoir.
    Un réel plaisir d'avoir revu ce film 14 ans après sa sortie (oui 14 ans, on ne le croirait pas).
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 26 janvier 2024
    Un film très violent de bagarres entre adultes et enfants, il fallait y penser, ils l'ont fait et même si tout est faux, c'est curieusement assez crédible ! Bref, à voir sans modération...
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 14 janvier 2024
    En lisant le scénario je n'étais pas spécialement emballé par le projet. Un jour j'ai décidé de lui laisser sa chance et se fut une vraie claque. Tout est bien pensé, avec une touche de violence, histoire de casser le côté trop teenage. Du coup on a un film de super-héros sans pouvoir teenage mais tout de même violent. Dans la vague de super de james gunn produit en même temps mais kick-ass le surclasse largement. Excellent film laissez vos préjugés de côté.
    Theo
    Theo

Publiée le 29 décembre 2023
    "Kick-Ass", réalisé par Matthew Vaughn en 2010, est un film de super-héros de comédie noire qui s'écarte de manière audacieuse des sentiers battus des adaptations de bandes dessinées traditionnelles. Basé sur la bande dessinée de Mark Millar et John Romita Jr., le film nous plonge dans la vie de Dave Lizewski (Aaron Taylor-Johnson), un adolescent new-yorkais qui, inspiré par les bandes dessinées, décide de devenir un super-héros. Ce choix audacieux le mène sur un chemin inattendu, où il rencontre Big Daddy (Nicolas Cage) et sa fille Hit-Girl (Chloë Grace Moretz), des justiciers aux méthodes bien plus radicales.

La force de "Kick-Ass" réside dans son traitement rafraîchissant du genre super-héroïque. Plutôt que de se concentrer sur des êtres dotés de super-pouvoirs, le film choisit de mettre en scène des personnages ordinaires, avec leurs failles et leurs limites, qui s'efforcent néanmoins de lutter contre le crime. Cette approche confère au film une authenticité et une relatabilité qui manquent souvent dans des œuvres plus traditionnelles du genre.

Le film est également remarquable pour sa représentation de la violence et son utilisation de langage explicite, en particulier venant de la jeune Hit-Girl, interprétée magistralement par Moretz. Sa performance, alliant innocence enfantine et brutalité implacable, est l'un des points forts du film. Nicolas Cage, en Big Daddy, offre également une prestation mémorable, insufflant à son personnage une dimension tragique et complexe.

Malgré ces points forts, "Kick-Ass" n'est pas exempt de faiblesses. Certaines scènes de violence peuvent sembler exagérées et laissent une impression de style sur le fond. De plus, le film oscille parfois de manière inconfortable entre satire et célébration du genre super-héroïque, ce qui peut prêter à confusion quant au message que "Kick-Ass" cherche à transmettre.

La réalisation de Vaughn est dynamique et visuellement saisissante, avec une utilisation judicieuse de la musique et des effets spéciaux pour accentuer l'action. Le scénario, co-écrit par Jane Goldman et Vaughn, est plein d'esprit et de rebondissements, même si certains aspects de l'intrigue et des personnages auraient mérité un développement plus approfondi.

En somme, "Kick-Ass" est un film qui bouscule les conventions du genre super-héroïque avec audace et originalité. Si certains aspects de sa réalisation et de son scénario sont discutables, il n'en reste pas moins un divertissement efficace et mémorable, porté par des performances d'acteurs remarquables et une direction artistique soignée.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 17 décembre 2023
    Ce qui fonctionne dans ce film c'est l'utilisation du second degrés, juste bien dosé comme il faut pour rendre le film sympathique.
    L'idée de base est assez simple, comment se fait-il que personne n'ai voulu devenir un super-héros, avec tous ces comics qui sortent et tous les exemples de vengeurs masqués qui ont investi notre quotidien, et si une personne le faisait et devenait une icone pour la population.
    En utilisant cette idée, à l'heure des réseaux sociaux, qu'est-ce que cela pourrait devenir ?
    Il y a donc dans ce film deux axes, celui du côté amateur, et celui d'un autre côté plus sérieux, du père et de la fille, plus fun, mais beaucoup plus violent et en plus il ne veulent pas jouer les héros, ils veulent se venger, pas très chevaleresque comme motivation.
    On surfe donc entre ces deux univers, jusqu'au moment où, ils finissent par se rejoindre. Pendant ce temps là, la mécanique s'est mis en route et, on ne peut plus l'arrêter, on est au cœur d'une BD, terminé le film d'ados, terminé le film feel good, et même si l'on reste sur un second degrés assumé, on passe dans la surenchère de sauts et de voltiges, de sang, et de douilles qui volent dans tous les sens, mais cela reste efficace, complétement barré et décomplexé comme ce film.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 5 décembre 2023
    Un concentré d'humour, de combat, de super héros presque parodique... Le tout avec un ton décalé. On apprécie!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 31 octobre 2023
    Un film de super héros malgré le fait que cela se présente un peu comme une parodie mais ces personnages sont vraiment originaux et attachants. Le titre est comme une blague plus qu'une vulgarité : bottez le cul, aux méchants bien sûr. Un divertissement en film d'action assez plaisant et bien rythmé.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 7 juin 2023
    Ça valait le coup de le revoir car si la morale douteuse me pose toujours problème et que l'axe humour/hyper-violence est définitivement mal dosé, il faut reconnaître que l'irrévérence chronique de Kick-Ass fait du bien à l'heure où tout est aseptisé et bien pensant. Et puis il faut reconnaître que c'est sacrément rythmé, bien barré et que les acteurs se donnent à 100%. Nicolas Cage livrait certainement l'une de ses dernière bonne prestation et Chloë Moretz est déchaînée. L'ensemble est vraiment drolatique et à souvent du mal à se positionner entre second degré, humour bête et méchant, vulgarité, émotion et moments plus sérieux. Au final c'est un beau bordel qui défrise et c'est sacrément plaisant.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 15 mai 2023
    Kick-Ass est une adaptation d'un comics sorti juste avant, le run n'étant alors même pas conclu. Le film se veut un teen-movie fun, amusant mais aussi plus trash dans le sang, avec un héros "comme tout le monde" voir looser. Si le film tient dans l'ensemble son pari, il demeure quand même bien sage et assez classique dans ses personnages (Kick-Ass est bien beau gosse pour un looser). Et les parallèle avec Spiderman 1 sont évident. L'intérêt vient surtout des personnages secondaires que sont Hit Girl et son père, sorte de Batman et Robin. Ainsi le film essaie de prendre des Spiderman de Sam Rémi et des Batman, en y ajoutant de l'humour (qui fonctionne plutôt bien) et de l'action un peu plus sanguinne. Matthew Vaughn prouve dans sa mise en scène qu'il n'est pas mauvais, multipliant les références au delà du genre super-héroique (notamment Sergio Leone). Il donne des sequences vraiment plaisantes à suivre, en particulier l'action finale du film qui est tou à fait réussie. Kick-Ass flirte avec le trop plein comique, heureusement sauvé dans son dernier acte qui ramène une dose de dramaturgie. Ce premier Kick-Ass est à conseiller mais ne sortira pas du lot des bons films de super-héros, en grande partie parce qu'il est encore trop sage.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 14 mai 2023
    Savant mélange entre teen movie et film de super-héros, ce film, réalisé par Matthew Vaughn et sorti en 2010, n'est pas mal du tout ! Adapté des comics éponymes, le film raconte l'histoire de Dave, un ado introverti qui ne parvient pas à sortir avec la fille de ses rêves et qui décide de devenir super-héros. On a donc le plot d'un film de super-héros classique, se rapprochant notamment d'un "Spider-Man" de Sam Raimi mais ici, le côté teen movie style "SuperGrave" par exemple est particulièrement appuyé. Notamment tout au début du film qui reprend parfaitement les codes du genre avec le groupe de potes boutonneux qui se ne pensent pratiquement qu'au sexe et qui se font tabasser par des racailles. Mais ensuite, le film bascule dans le côté super-héros, tout en gardant ce côté teen movie en arrière plan, voire peut-être un peu trop. J'ai en effet trouvé dommage que le film ne joue pas à fond la carte teen movie de bout en bout, préférant tomber dans certains clichés du film de super-héros classique, même si le genre n'étant pas encore autant répandu dix ans plus tôt. De plus, le film aligne des scènes assez longues et peu intéressantes, le film aurait pu en effet être bouclé en une heure et demie. Mais ce qui le sauve de cette certaine monotonie est sa violence complètement décomplexée. Encore une fois, ce n'est aujourd'hui plus nouveau, notamment avec le succès de films comme "Deadpool" assumant complètement cette carte mais, encore une fois, il y a dix ans, c'était plutôt original ! Et même si certains effets ont un peu mal vieillis, le film est toujours aussi jouissif de ce côté là. Le film est également intéressant dans le traitement de ses personnages et notamment Hit Girl qui a, je pense, le plus de potentiel ! Concernant les acteurs, nous retiendrons surtout Aaron Johnson, Chloë Grace Moretz et Nicolas Cage qui jouent très bien ! "Kick-Ass" est donc un bon film, allant de la parodie à l'action ultra-violente, en passant même par le tragique, mais reste peut-être un peu trop conventionnel pour en être véritablement marquant.
    Tukih074
    Tukih074

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 mai 2023
    Réalisé par Vincent Vaughn, Kick-ass est une satyre des films de super-héros, parodiant ses codes avec brio exemple:
    spoiler: la voix-off comme dans Spiderman, l'entrainement du héros, un parent du héros qui meurt(mais cette fois de manière totalement banale)
    .Mais le plus intéressant est la volonté du film de montrer une image réaliste des super-héros exemple: spoiler: Dave qui se fait poignarder puis renverser par une voiture lors de sa première intervention, Dave et Big Daddy qui sont capturés et torturés en direct par les hommes de Franck D'Amico où Big Daddy y laisse sa vie
    .Tout en étant fun et dynamique exemple: spoiler: toutes les scènes de combat sanglantes avec Hit Girl , la scène en vision nocturne, le carnage de Big Daddy et son histoire montrée à partir d'un comic.
    Ce qui fait de kick-ass la meilleure comédie noire sur les super-héros, violente à souhait avec des musiques de fous, parfait pour les fans du genre.
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 26 avril 2023
    surement la meilleure adaptation d'un marvel, et la revelation cloe moretz, surdouee
    scenario de grande qualite, action, bande originale, tout est bien, j'ai adore