L'Autre monde
    902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Autre monde ?

Thomas L
    Thomas L

Publiée le 21 juillet 2010
    Je me suis décidé à aller voir ce film qui m'intriguait. J'ai l'idée de porter au cinéma cette vision des choses : l'apogée des jeux en ligne et la création d'une dimension parallèle à la nôtre. Au final, le film est agréable à suivre, même si le scénario aurait pu être plus étoffé, il en avait les bases...
    Julien T
    Julien T

Publiée le 15 mai 2011
    Assez moyen dans l'ensemble, l'idée de faire un film sur la relation monde virtuel/monde réel avait tout pour me plaire, et malheureusement on tombe dans les clichés. Le scénario global est correct, mais l'histoire peu probable... Je n'ai pas était happé par le film malgré quelques bonnes idées (le twist notamment). Les acteurs ne sont pas mauvais, mais il n'y a rien d'exceptionnel.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 5 août 2011
    A la fin du film, on a clairement un gout d'inachevé. La mise en scène manque d'atmosphère, les personnages sont un peu superficiels et le scénario est cousu de fil blanc. L'essentiel est là mais pas approfondi.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 25 août 2011
    Au moins, le film ne manque pas d'ambition, éloigné du nombrilisme franco-francais, traitant des dangers des monde parrallèlles dans lequel chacun peut se perdre. Par contre, il manque d'a peu près tout le reste. Interprétation, bof (Melvil Poulpaud fait sombrer le navire corps et ames) dialogues pas terrible, mise en scène sans inspiration, coups de mou dans le récit. Coté positif, l'histoire reste intéressante et Pauline Etienne est plus rayonnante que la stone Louise Bourgoin.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 14 septembre 2011
    visuellement le film est beau, le scénario quant à lui se révèle un peu léger....
    vanou97
    vanou97

Publiée le 17 décembre 2011
    Synopsis ambitieux, affiche prometteuse et scénario original pour une déception totale! Les idées ne sont pas achevées, aucun fond, les images de synthèse pourtant pas si mauvaises sont mal exploitées, seule une certaine Louise Bourgoin à qui l'on peut décerner la seule étoile...
    traversay1
    traversay1

Publiée le 24 juillet 2010
    Signé Gilles Marchand (on n'a pas oublié Qui veut tuer Bambi ?), et Dominik Moll, le scénario de L'autre monde est plus qu'alléchant en mêlant univers des jeux en ligne et réalité. Le vertige du virtuel se prolonge ici de façon astucieuse dans la vie des protagonistes jusqu'à contaminer leur existence et à les mettre en danger de mort, réelle. Il est dommage que Gilles Marchand ne soit pas allé plus loin sur ce terrain et se soit senti obligé de mettre les deux pieds sur les freins, de peur, sans doute, de verser dans le sordide et la noirceur intégrale. L'autre monde reste donc assez gentil et inoffensif, thriller bien agencé, qui ne franchit pas la ligne jaune vers des climats à la Lynch ou Cronenberg. Pas assez audacieux, le cinéaste entrebâille la porte vers les ténèbres mais ne s'aventure pas au-delà.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 17 novembre 2010
    L'Autre Monde est un film signé Gilles Marchand injustement incendié retraçant avec intelligence les risques et surtout la bêtise d'internet : naïveté, usurpation d'identité, lavage de cerveau, dépendance... tous ces risques générationnels sont traités ici avec un minimalisme laissant prendre du recul à un spectateur qui peut dès lors réfléchir et se pencher sur le sujet. Un bel essai auquel vient s'ajouter une atmosphère bénéficiant de très belle couleur.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 30 août 2011
    Un thriller étrange et malsain mais qui finit par tomber a l'eau pour de multiples raisons . Entre le monde réel et le monde virtuel , le scénario essaye d'installer un sentiment malsain , presque suicidaire autour de ses personnages , victimes ou coupables de ce monde glauque mais par manque d'explications ou personnages très irritants , l'histoire devient saoulante et le final , qui devait être l'apothéose , laisse un gout de vite fait particulièrement déplaisant . Et c'est pareil pour le casting , mené par un Grégoire Leprince-Ringret peu charismatique et aussi expressif que Val Kilmer (C'est pour dire...) , Louise Bourgoin plus sexy qu'impressionnante ou encore Melvil Poupaud , qui a le charisme du méchant mais qui n'a pas un rôle suffisamment imposant pour emporter le film . Par contre , Gilles Marchand se débrouille vraiment bien , il arrive a facilement placer une ambiance très glauque et fragile tout en créant un monde parallèle intéressant et bien crée mais pas assez exploité !
    Un thriller qui aurait pu être meilleur si la partie virtuel avait été vraiment utilisé .
    Publiée le 6 novembre 2010
    Gilles Marchand signe ici un bon thriller psychologique flirtant délicieusement avec le fantastique. Un film de genre à la française des plus intéressant, qui, à cause de son coté "anti-commercial", risque néanmoins de déstabiliser plus d'un spectateur (qui pourrait bien rejeter l'objet en bloc). Dommage qu'il manque ce petit je ne sais quoi qui aurait fait de L'Autre monde une réussite totale !
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 20 juillet 2011
    Un film envoûtant et hypnotisant à l’esthétique surprenant. Un scénario extrêmement ambitieux mais malheureusement le réalisateur se perd un peu au beau milieu du film et du coup on peine un peu a comprendre toute les subtilité de l'histoire. Les acteurs sont plutôt bon et la mise en scène très bonne. Il est a noter que la musique excellente prend une grande place tout au long du film.
    Un thriller bien curieux mais qui mérite tout de même d’être vu.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 20 novembre 2010
    En un mot Décevant : Que cherche le réalisateur ? Dénoncer, découvrir, s'en servir ... Je ne sais pas ! Tout commence comme un polar, s'en suit la "plongée" (si on peut dire car on est très loin du danger et de l'addiction ) dans un réseau pseudo social, on y découvre "un" éventuel danger (la manipulation ou l'aide ?) gérer par un psychopathe (?) enfin, plein d'interrogation où chacun doit amener ses réponses. On reste sur sa fin et énormément d'incohérence (flic, l'enquête, la filature à 50 m au début etc...). On passe complètement à coté d'un film qui aurait mérité beaucoup mieux !!! Un conseil : à éviter !
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 19 juillet 2010
    Une étoile pour le beau cul de louise bourguoin sinon circulez y a rien à voir !
    Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 23 août 2011
    Louise Bourgoin ? Une actrice ? Pas dans ce film en tous cas. Son charme ne fonctionne pas tandis que l’histoire, elle, se déroule à merveille et enchante. Grégoire Leprince-Riguet prouve une nouvelle fois son talent, toute en simplicité et forme un duo parfait avec Pauline Etienne. Si l’action tangue parfois un peu, entachée par quelques lourdeurs et invraisemblances, elle demeure ensorcelante.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 18 juillet 2010
    Un drole de film sur la realite et le virtuel avec de bons jeunes acteurs.Dommage que soit un peu lent.