Iron Man 3
    43892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Man 3 ?

Brokkr71
    Brokkr71

Publiée le 25 avril 2013
    Déçu également par ce volet de la saga...Le Mandarin n'est que l'ombre de lui même; les armures en pagaille donne la sensation que l'armure de "l'hest faite omme de fer" est en carton ou papier maché! spoiler: Pour vous dire même Peper Pots se transforme en super guerrier et réussi à détruire une armure de notre Tony...
    Bref Tony et Iron Man ont bel et bien perdu leur âme rock n roll!
    Alice025
    Alice025

Publiée le 24 avril 2013
    La phase 2 des Studios Marvel a bel et bien débuté en beauté par Iron Man 3 !
    Beaucoup on été déçu par le deuxième volet, mais celui-ci nous le fait vite oublié. Par où commencer ?
    Tout d'abord, c'est un réel plaisir de revoir Robert Downey Jr endosser une nouvelle fois sa carapace de fer, de retrouver sa personnalité hors du commun, son humour à vannes, et une nouveauté bien exploitée : sa faiblesse et sa vulnérabilité. Ce nouvel opus se centre plus sur sa personnalité, ses remises en question et ses crises d'angoisse, ce qui nous montre qu'un superhéros est avant tout une personne avec ses faiblesses. Il doit souvent se débrouiller sans son armure, ce qui nous montre bien qu'Iron Man, c'est avant tout Tony Stark.
    Pepper prend ici plus d'importance que dans les anciens films, et c'est loin de nous déplaire.
    Les méchants, interprêtés par Ben Kingsley et Guy Pearce sont fabuleux et vraiment doués.
    Les scènes d'actions et les effets spéciaux nous en mettent toujours plein la vue, notamment celle où la maison de Tony Stark explose, et bien sur la scène finale.
    Les technologies de Tony ont beaucoup progressé et continuent à nous épater et à nous impressionner. Il contrôle ses multiples armures à distance, elles viennent à elles par le simple fait de gestes et il peut changer d'armure en un temps trois mouvements. On se demande même parfois si l'armure n'est pas dotée d'une conscience en voyant la poussée de ses technologies.
    L'histoire est très rythmée, le scénario est superbe, il est alors inconcevable de s'ennuyer.
    Comme je le disais, on y découvre un autre Tony Stark, qui va tout faire pour protéger Pepper, et même se lier d'amitié à un jeune garçon. Cependant, il ne perd en rien son humour toujours omniprésent.
    On y trouve aussi quelques retournements de situation concernant le Mandarin, méfiez-vous, la bande annonce est trompeuse !
    J'ai tout de même une petite déception : l'absence de la musique AC/DC !
    Iron Man 3 est donc un film spectaculaire visuellement, extrêmement bien réalisé, à en prendre plein la vue ! En espérant que les prochains Marvel soit de la même qualité. Et n'oubliez pas de rester après le générique de fin.
    legend13
    legend13

Publiée le 22 avril 2015
    Ce 3eme opus est sur vitaminé et par moment totalement déjanté. Le scénario est habile et plutôt surprenant (dans le bon sens terme). Robert Downey Jr est au top de sa forme (Comme d'habitude). Seul petit défaut à mes yeux ..... Les motivations du méchant sont flou... Très flou. En bref, cet "Iron Man 3" est, pour moi, non seulement l'opus le plus réussi de la trilogie mais a aussi le mérite de lancer la phase 2 Marvel avec brio et efficacité !
    moket
    moket

Publiée le 24 avril 2013
    Iron Man est toujours un superhéros bien déjanté, superbement interprété par le toujours aussi cool Robert Downey Jr. Pour ce troisième volet, il trouve un adversaire (et un collègue devant la caméra) tout aussi fou que lui en la personne de Ben Kingsley dont le personnage du mandarin est fantastique. Le cocktail du film est toujours le même : de l'action (et des effets spéciaux incroyables) et de l'humour !
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 2 mai 2013
    Malgré quelques surprises et une prise de conscience d'iron man,l'aboutissement du film reste des plus conventionnels. Les trop nombreux manques de rythmes font passer la distraction à l'ennui aussi vite qu'iron man enfile son costume.
    Publiée le 10 mai 2016
    Le meilleur des trois ! L'histoire est originale, l'humour est bien présent, les acteurs sont au top, surtout Robert Downey Jr. La tournure que prend le Mandarin ne m'a pas du tout déplu. La bataille finale est excellente et les effets spéciaux sont extra ! Don Cheadle est une fois de plus très bien dans son rôle. Un excellent film à voir et à revoir.
    trinitron
    trinitron

Publiée le 2 mai 2013
    Le problème avec IRON MAN c'est que plus on avance dans les opus et plus on tombe dans la démesure; passe encore pour le coté matuvu du héros et les impasses en science physique (notamment sur la chute des corps...) le problème majeur est dans le scénario: toujours aussi simpliste => méchant gagne au début puis perd à la fin- et une connotation semi raciste qui file un peu la nausée (hou les méchants musulmans).. je suppose que le 4 sera contre un méchant nord coréen. Bref, un film sans âme, vu et revu avec un peu d'humour bien propre type mickey (suite au rachat par disney) des méchants bien identifiables et un scénario écrit sur un ticket de métro.. Inutile de dépenser 10 euros et de se cramer des neurones.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 30 avril 2013
    J’ai toujours pensé qu’un bon film pouvait être regardé par n’importe quelle personne âgée de 7 à 77 ans, que le scénario devait être compréhensible par toutes et que la mise en scène devait être la plus claire possible. Ici, rien de tout cela et le pauvre spectateur qui ne connait rien des ‘’Marvel’’ et qui ne pige pas de suite le flash-back de 1999 n’a aucune change de comprendre le reste. Aussi, faudra t il qu’il se contente des effets spéciaux filmés de plus en plus rapidement et qu’il se résigne à l’ennui dans les moments où rien ne se passe visuellement. Les multiples armures qui changent d’occupants sans cesse et même de nom: ‘’ iron man’’, ‘’iron Patriot’’ confondu avec ‘’war machine’’, ‘’ iron légion’’ qui sont vides et se déchargent plus ou moins vite sont fort belles à voir mais si dénuées de sens que les propos du film deviennent insignifiants. Le personnage du mandarin est d’un grotesque achevé et l’humour, surtout lorsque
    il est pratiqué par Aldrich killian, ne passe absolument pas...Je n’ai pas entendu un seul rire dans la salle; il est vrai que c’était une VF , seule disponible dans les lieux et que cela aggrave beaucoup les choses.
    Publiée le 24 avril 2013
    L'attente n'aura pas été vaine, car ce nouvel opus s'affirme dores et déjà comme une des têtes d'affiche du cinéma "de super-héros". Black signe en effet une très bonne version du héros-de-fer, qui confirme le potentiel cinématographique du personnage, ainsi que celui de Robert Downey Jr., qui semble encore une fois fait pour l'armure. Les codes du personnage de Tony Stark/Iron Man sont respectés, on s'amuse entre les superbes scènes d'actions, et on à enfin l'impression d'avoir affaire à un vrai vilain. Pour résumer, sans être une vraie révolution, le film convainc vraiment, et on espère que les Studios Marvel continueront sur cette lancée pour toute la flopée de films à venir !
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 8 octobre 2013
    En réalisant Iron Man 3, Shane Black était attendus au tournant car il était le premier réalisateur à mettre en scène les aventures d’un des héros d’Avengers après le film de Joss Whedon en lançant ainsi la Phase 2 de Marvel. Après avoir vu ce film deux fois dans les salles obscures, Iron Man 3 était pour moi le meilleur de la trilogie et un véritable coup de cœur de l’année 2013. Mais après l’avoir revus en DVD je pense que ce film est à la fois le meilleur de la trilogie mais aussi le plus inégale et celui qu’on peut le moins comparer par rapport aux autres. Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est depuis toujours le super-héros Iron Man est confronté cette fois à un ennemi qui va l’attaquer sur tous les fronts. Suite à ce qui c’est passé à New-York, Stark est victime de crises d’angoisse, il ne dort plus et fait des cauchemars. Notre héros est donc au plus bas. Mais le jour où des attaques terroristes, revendiquées par le Mandarin un chef de guerre impitoyable, touchent les Etats-Unis et personnellement Stark il lui déclare la guerre. En réponse à cette déclaration, l’univers de Stark est détruit et il se retrouve seul, dos au mur comme jamais. Il se lance alors dans une quête pour chercher les coupables et protéger les siens, celle qu’il aime et découvrir la réponse à la question qui le hante depuis toujours: est-ce l’homme qui fait l’armure ou l’armure qui fait l’homme ? Lors de sa sortie en avril 2013, Iron Man 3 s’est vu devenir un des plus gros succès de l’année avec plus de quatre millions d’entrées en France mais surtout ce succès est visible au box-office mondial car en effet le film a récolté plus d’un milliard de recettes et se place avec ses 1 214 713 994 dollars à la cinquième place des plus gros succès de tous les temps juste derrière Harry Potter et les Reliques de la Mort - Deuxième Partie. Blockbuster au budget pharaonique de 200 millions de dollars, le film de Shane Black conclut parfaitement cette trilogie du super-héros en armure qui était alors inconnu en 2008, année de la sortie du premier film, et est aujourd’hui en 2013 un des plus populaires personnages de Marvel au cinéma. Alors maintenant venons en à l’analyse de ce film qui était un des plus attendus de l’année. D’abord il faut dire que ce troisième épisode d’Iron Man est bel et bien meilleur que le précédent film qui était assez faible au niveau scénaristique ainsi qu’en terme de scènes d’action. Mission accomplie donc pour Iron Man 3 qui réussi à faire oublier Iron Man 2. Mais pour ce qui est de se hisser aux côtés du premier volet qui est indéniablement le meilleur de tous c’est plus compliquer car cet Iron Man 3 n’est plus un film sur Iron Man mais sur l’homme qui est à l’intérieur de l’armure, Tony Stark, et ce film à gros budget est aussi le film de Shane Black surtout. En effet ce troisième film de l’homme à l’armure de métal est un pur produit du réalisateur de Kiss Kiss Bang Bang où l’on retrouve tous le style du cinéaste : Noël, de l’humour, un style décontracté, pas trop sérieux, des moments épiques funs,… bref Iron Man 3 approche de très près le buddy movie style L’Arme Fatale II dont Shane Black avait écrit le scénario. Et le problème d’Iron Man 3 c’est qu’il n’est pas le Iron Man 3 que j’attendais et que les fans attendaient. Le vrai film qu’on aurait dû avoir réside dans les bandes-annonces et teasers du film. Le premier teaser, d’une longueur de deux minutes juste jouissives et démentes étaient un véritable petit chef d’œuvre de promotion qui présentait un film plus sombre et sérieux où Tony Stark se retrouvait affaiblit, seul et dont tous ses biens étaient partis en fumé à cause de l’attaque de sa villa organisé par un terroriste du nom de Mandarin. Le teaser nous préparait à une ambiance plus dramatique et sérieuse amplifiée par la sublime musique Something to Fight For où planerait constamment une terreur terroriste et une réflexion sur la nécessité des héros dans notre monde dont la réplique du Mandarin résonne encore dans mon esprit : « Leçon numéro 1. « Les héros » … ça n’existe pas. ». Et la bande-annonce finale plus encrée dans le domaine épique promettait un affrontement entre Tony Stark et le Mandarin d’anthologie où toujours régnait la peur des attentats, la solitude du héros et la notion du héros à l’intérieur de l’armure. Iron Man 3 aurait dû être le The Dark Knight Rises de la trilogie avec les thèmes de la guerre, du terrorisme, de la chute et de la renaissance d’un héros et une fin épique et magistrale pour conclure magnifiquement cette trilogie, certainement la meilleure du monde Marvel. Mais le problème c’est que tout le monde est tombé dans le panneau en croyant aller voir un « Iron Man Rises ». Au final on s’est retrouvé avec des morceaux de cet Iron Man Rises mais dans un film purement et sentant à plein nez le style de Shane Black et qui n’a plus rien avoir avec l’ambiance des deux premiers volets de Jon Favreau. Shane Black étant un excellent scénariste on ne peut que s’incliner devant son scénario parfois intelligent, malin et bien ficelé avec des idées superbes mais le problème c’est que le script possède aussi de mauvaises idées et des éléments qui auraient mérité plus d’approfondissement. Parfois brillant Iron Man 3 est le meilleur film de la trilogie mais il est malheureusement décevant sur certains domaines et il est aussi l’épisode le plus décevant de la trilogie en même temps. Le film est certes inégale mais il en reste pas moins très bon. Shane Black à opté pour l’angle génial qui est de centrer l’action sur Tony Stark en tant qu’homme et pas sur le super-héros Iron Man. Notre héros, victime d’insomnies à cause des évènements d’Avengers, se retrouve donc seul face à ses ennemis et se lance dans une quête à la fois d’identité et de vengeance pour trouver ceux qui on détruit sa vie et doit faire face à la plus grand menace qu’il est jamais affronté jusqu’à présent : le Mandarin. Ces idées sont excellentes et montrent qu’on est bel et bien dans l’ambiance que prédisaient les bandes-annonces avec ce ton plus sérieux et dramatique mais en fait non car vous avez oubliez que le film est réalisé par Shane Black ce qui est à la fois bien et pas bien. L’omniprésence de l’humour et de l’ironie enlève ce sérieux au film qui était une sorte de thriller d’espionnage sur fond de terrorisme et de remise en question du super-héros mais non on assiste plus à une sorte de buddy movie. L’erreur du film est qu’il est peut-être trop Shane Black en fin de compte. En effet les thèmes de la chute d’un héros et de sa renaissance ne sont pas abordés comme je l’espérais et Black aurait dû accentuer beaucoup plus le thème du terrorisme qui plane sur le film mais qui n’apparait que par moment avec les incroyables vidéos de propagande et de menace du super-terroriste le Mandarin. Iron Man 3 serait en fait un film plus humain qu’héroïque car le film est centré sur Stark lui-même, autre excellente idée du scénario assez bien exploitée par contre. Mais là où la déception fut présente c’était sur la plus grosse attente du film : Ben Kingsley en Mandarin, le méchant suprême des comics Iron Man ! L’acteur et son personnage était présenté comme quasiment LA star du film et LE méchant de la trilogie Iron Man : un terroriste chef de guerre impitoyable au style samouraï et guerrier de l’orient voulant réduire l’Amérique en cendres. Les bandes-annonces nous ont induis en erreur car le rebondissement le plus spectaculaire du film c’est bien sur la révélation que le Mandarin n’est pas le Mandarin. A la fois idée risquée et géniale, aussi suicidaire que d’anthologie, le Mandarin version Shane Black est brillant mais déçoit énormément sur le cout vu ses scènes démentes dans les trailers et son affiche personnelle impressionnante. Méchant ultime des comics le Mandarin n’est ici, attention spoiler, qu’un acteur de cinéma raté qui est manipulé par le vrai Mandarin du film qui n’est autre qu’Aldrich Killian interprété par Guy Pearce dont le motivations au final restent assez floues et classiques, on ne sais pas très bien ce qu’il veut en fait. Shane Black a pris des risques avec le personnage du Mandarin mais on se consolera avec les moments de la première partie le présentant comme le véritable méchant du film, mis terroriste mis chef de guerre. En un mot le véritable Mandarin version Ben Kingsley est démentiel et aurait été un personnage culte s’il avait été traité comme LE méchant du film. Finalement le scénario d’Iron Man 3 est assez inégale car contenant d’excellentes idées et des mauvaises ou mal exploitées comme le terrorisme, la chute du héros,… Mais l’histoire s’oriente plus vers le côté buddy movie façon Shane Black en fait, ce qui prouve qu’Iron Man 3 est le film de Shane Black et pas le film promis par les bandes-annonces. Mais n’allez pas croire qu’il est un mauvais film, non il est même très bon en dépit de son scénario inégale. Les scènes d’action de ce troisième opus sont bluffantes d’inventivités et de spectaculaire ! Le réalisateur possède un certain style épique dans sa mise en scène mais tout en gardant un coté fun et cool et vous en met plein la vue : la destruction de la maison de Stark est certainement anthologique et démentes, un affrontement dans un village du Tennessee, une attaque terroriste d’Air Force One, un sauvetage spectaculaire dans les airs et un final explosif avec une bataille entre le soldats Extremis et les Iron Men. La mise en scène dynamique de Shane Black envoie du très lourd et fait d’Iron Man 3 un des plus spectaculaires blockbusters de 2013 avec Man of Steel de Zack Snyder. Et avant de terminer cette critique j’aimerais dire quelques mots sur le casting : les acteurs du film sont tous excellents, Robert Downey Jr. est vraiment Iron Man, il l’incarne avec tellement de passion qu’on croit vraiment que c’est lui, l’acteur a trouver son rôle le plus mémorable au cinéma avec toujours de l’humour, des petites vannes par si par là, en bref l’acteur confirme qu’il est véritablement Iron Man, un des super-héros les plus populaires selon moi au cinéma de nos jours. Ensuite il y a Gwyneth Paltrow qui est toujours dans le rôle Pepper Potts, cette fois le personnage occupe une place plus importante dans cette histoire et enfile (enfin) l’armure de Stark. Après les méchants de l’histoire sont donc Ben Kingsley, qui occupe le rôle du Mandarin, l’acteur est comme je l’ai dit formidable dans le rôle et incarne à merveille ce terroriste impitoyable avec une telle classe. Ensuite le deuxième méchant qui m’a surpris par son utilisation avec le Mandarin aussi, c’est le personnage d’Aldrich Killian interprété ici par un excellent Guy Pearce, très classe en tout cas, le personnage est superbe et la saga Iron Man a enfin trouver ses deux meilleurs méchants, le Mandarin et Killian, je m’attendais à un homme de main redoutable et bien je me trompais. Après il y a toujours Don Cheadle dans le rôle de Rhodes et qui cette fois change d’armure et de nom pour laisser place à Iron Patriot, il y a également Rebecca Hall qui joue Maya Hansen une botaniste et Jon Favreau est toujours Hogan le chauffeur de Tony Stark passé ici chef de la sécurité pour Stark Entreprise. Pour finir Iron Man 3 est un très bon film avec de bonnes, voire, d’excellentes idées mais certaines restent néanmoins mal exploitées. Le film n’est certainement pas ce à quoi je m’attendais et les fans aussi d’ailleurs mais il vaut quand même le détour pour ses scènes d’action et ses acteurs formidables. Et si vous voulez voir le vrai Iron Man 3, regardez les bandes-annonces mais après avoir vu le film de Black pour ne pas être déçus.
    Publiée le 26 avril 2013
    Nul.... rien à en retenir, mise à part " effeil 65 " qui en jette pas mal lors de la scène d'ouverture.
    Pour faire court et concis: Le nombres phénoménales d’incohérences (je sais, c'est du iron man, mais tout de même), les crises d'angoisse récurrentes tout au long du film pour au final ... mandarin (la blague du film), l'humour dans le film... hein?! quoi?! quel humour? , des personnages inutiles et vide de sens qui font leurs apparitions tout au long du film pour au final ... toujours rien, l'histoire qui ressemble plus à du kiss kiss bang bang bis* qu'à du Iron man et enfin le cruel manque d'action.... déplorable pour ce genre de film.
    Au final: 2 Heures de blabla complètement futile pour 10 min d'action....et je suis gentil pour les 10 minutes.
    On va voir iron man pour voir Iron man, pas un Stark plein de pseudo crises d'angoisses nous faisant profité de son humour plat et sans aucune saveur.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 15 mars 2014
    Déjà bien déçu par le deuxième volet, qui amorçait selon moi le déclin de cette franchise Marvel, ce troisième opus n'a fait que conforter mon sentiment de l'époque. Tony Stark est le héros américain type: self-made-man, arrogant, plein d'humour et séduisant. Robert Downey Jr. le campe toujours avec autant de naturel et d'aisance mais le charme de la nouveauté du premier film de la série n'y est plus. Je me suis même surpris à m'agacer des traits d'humour (pas très fins) et de l'attitude du personnage (de plus en plus caricaturale et de moins en moins sympathique). Gwyneth Paltrow est cantonnée au rôle de belle plante d'intérieur et les méchants sont sans charisme ni épaisseur.
    Je n'ai donc trouvé aucun intérêt ni plaisir à la vision de ce film purement commercial dans la lignée de "Thor" (autre échec Marvel selon moi).
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 1 novembre 2013
    Le deuxième était une catastrophe et si ce troisième épisode ne fait pas pire, je n'ai néanmoins pas remarqué de flagrants progrès. Comme d'hab', le méchant est une grosse blague avec un plan miteux et des motivations pourries spoiler: (remarque totalement anéantir le travail, la famille et la vie de quelqu'un parce qu'on s'est fait poser un lapin 15 ans plutôt, ça se tient)
    . Sinon les personnages sont tous à peu près fidèles à eux même à une exception près: Tony fait des crises d'angoisse à répétition (il passe donc de connard arrogant à connard anxieux, progrès? C'est à débattre), quant aux nouveaux ils ont le bon goût de n'avoir aucune personnalité (intéressante en tout cas), donc ça n'encombre pas nos petits cerveaux inutilement, merci Marvel. spoiler: Oui, parce que, par exemple, quelqu'un a eu la bonne idée de faire du Mandarin une simple marionnette/bouc émissaire/leurre (ils ont du trouver qu'il n'y avait pas encore assez de loosers alcooliques dans ce film)
    . Mais là où ils se sont vraiment surpassés, c'est sur la "science". Si dans les premiers, les "explications scientifiques" (les guillemets sont indispensables dans ces circonstances) étaient capillotractées, là on a carrément trouvé le Graal spoiler: avec leur sérum qui transforme les gens en sorte de Ninja-Salamèche-Wolverine (ou Nilarine); et puis ils ont du aimer l'idée chez Marvel puisqu'ils l'ont reprise dans Marvel's Agents of SHIELD
    . Bon, puis ça ce n'est que la partie visible de l'iceberg, n'oublions pas les incohérences en série, les dialogues téléphonés et les tentatives d'humour grotesques, ainsi que le fameux gamin tête à claque donneur de leçons (dont la seule utilité est d'offrir au spectateur une réelle prise de conscience sur les problèmes de surpopulation, les moyens d'y remédier et surtout par qui commencer). Par contre les effets spéciaux sont toujours au top, c'est juste dommage qu'ils soient utilisés à si mauvais escient.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 8 septembre 2013
    Une régression pour les studios marvel, Iron Man 3 souffre du réalisateur Shane Black ,une mauvaise gestion de ce personnage de super-héros populaire avec un ton kitsch, un film décevant .

Rare est le faux pas de ceux de chez Marvel , mais le premier chapitre de cette phase de cette serie Avengers qui ont fait de la récente vague de film Marvel et de ses super-héros si bons, et à la place on obtient une tarte à la crème lourde, de mauvais goût avec une ambiance qui est plus proche de la formule de flic copain qui domine la filmographie de Black.

Nous trouvons génie milliardaire super-héros Tony Stark / Iron Man (Robert Downey Jr.) face à des problèmes émotionnels graves résultant de sa bataille épique aux côtés de ses amis super-héros dans The Avengers .
    Il n'est pas clair pour moi pourquoi Stark est devenu tellement psychologiquement fragile.

Revanche et le châtiment sont les thèmes clés pour Iron Man 3. Le problème est que Black tâtonne avec insolence pour remplacer ce gravitas bien nécessaires pour faire une nouvelle histoire pour Iron man 3.
    Iron Man 3 est dépourvue de toute empathie pour ses personnages et leur situation.

Downey Jr. en particulier, en fait tout simplement trop, au moins Favreau a su embouteiller l'énergie cinétique de Downey. Sous la surveillance de Black , Downey frappe plein gaz sur la porte et ne laisse jamais de place, enlevant tout sens de l'empathie transformant ainsi son super-héros arrogant en un super-coq.

La direction erronée de Black ne s'arrête pas là. Le méchancete du Mandarin est pénalement nié, son plein potentiel pour devenir l'un des grands méchants ressemble à une version rétro dune imitation de James Bond .

En fin de compte tout ce qui releve Iron Man 3 est le travail fourni sur les effets speciaux.
    Pourtant, les films de super-héros de Marvel seront toujours agreables à regarder grace au travail d'adaptaion de ces personnages comics et leurs environnements pour le grand écran. Avec Iron Man 3 un grand pas en arrière a été fait . 2.5/5
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 25 avril 2013
    Si je devrais choisir un mot pour qualifier ce que j'ai ressentie a la sortie du film,c'est"surpris",et dans le bon que les premiére minutes du film,est le choix de la musique(Eiffel 65),je me suis sentie vieux merde),on revoit un Tony...comme le début du premier film .

J'ai beaucoup aimée Happy dans ce film(par contre Jon Favreau a pris du poids ou c'est juste moi Shocked ),de même que le persos de Pepper qui m'avait un peux taper sur les nerf dans le 2,d’ailleurs la scéne spoiler: ou elle a l'armure est sympa,mais c'est vraiment la scéne de fin qui ma le plus surpris...quelle classe merde

Mais ce que j'ai adoré c'est bien la direction du film,comme dit plus haut,j'ai sentie tout de suite du Shane Black,que ça soit certaines situation ou bien dans les joutes verbales,voir même la période de l'année(il aime bien Noël),j'ai sentie quand même une forte distinction entre ce troisième volet et le deuxiéme,est franchement c'est pas plus mal.

Ce que j'ai beaucoup aimée c'est que a ma grande surprise,on voit pas dans que ça Stark en Iron man,ça aurait pue être complétement l'inverse(aller hop hop hop,les gens veulent voir du Iron Man,alors il sera du début a la fin),mais non,pendant une bonne partie du film il doit se démerder seul(enfin presque...),et c'est vraiment la dessus que j'ai pris du plaisir,voir comment Stark va se démerder sans son armure.

Je sais aussi que beaucoup n'ont pas trop approuver le sidekick de Tony a ce moment la(jouer par un gosse),mais moi ça était dans les bonnes surprise,oui bon on a la un garçon très malin pour son age,qui comme par hasard est abandonner par son pè oui peut être un peux trop gimmick ou cliché mais j'en avait rien a faire,car j'ai trouver le gamin très juste dans son rôle,et les échanges avec Stark m'ont beaucoup plus,et pour moi c'est ça le plus important.

Il y'a donc aussi le coté buddy movie avec James Rhodes que j'ai vraiment aimée spoiler: (d’ailleurs le final fait très L'arme Fatal 2)
    ,mais ce dont j'ai était encore plus surpris,c'est la mise en scéne du rét pour les scénes d'action,bon c'est vrais il a du être aidée pour tout ce qui ait CGI(dont j'ai vraiment adoré...surtout les bad guys spoiler: atteint du virus Extremis
    ),mais oué ça a vachement de la gueule,rien que la scéne ou Tony se retrouve attacher spoiler: est que son armure n'arrive pas complète

Que dire des acteur de ce volet,Robert Downey Jr est pour moi toujours impérial dans le rôle d'Iron Man,mais surtout(est on l’oublie souvent)dans le rôle de Tony Stark Wink ,je kiff ce j'ai dit au dessus Gwyneth Paltrow ma surpris dans ce troisième opus,en bien même si je ne suis pas fan du persos,elle a très bien jouer dans cette épisode a Don Cheadle je l'ai lui aussi trouver bien mieux que le 2(bon faut dire pas aider par des blague plutôt mauvaises),j'ai bien plus apprécier son persos.

Quand au méchant j'ai état agréablement surpris,car oui je m'attendais vraiment a ce que le Mandarin spoiler: soit le BIG BOSS du métrage,mais il en est c'est sur je comprend pourquoi beaucoup de fan ont hurler par rapport a ça,en plus que c'est pas le vrais Mandarin,il est complétement con le mec
    .Mais c'est la aussi ou je me suis le plus marré,Ben Kingsley est juste spoiler: tordant(quand il s'endort alors qu'il l’interroge ),ou bien Stark et Rhodes qui le cuisine...
    non mais la encore on retrouve du Black,pour certain c'est lourd,chose que je peux tout a fait comprendre,pour moi je me suis éclater.

Est évidement Guy Pearce et Rebecca Hall,j'ai vraiment adoré le personnage de Pearce,bien malin,classe,et tout ce qu'il faut dans le coté le persos de Hall,j'ai moins aimée elle est très mignonne mais j'ai trouver c'est dialogue ininté a James Badge Dale,un bon second méchant(très tenace),ma rappeler certaine bras droit des méchant des Armes Fatal.

Donc en résumé,yes un excellent volet qui enterre le 2é volet très facilement,avec des méchant qui on bien plus de gueule(sa change des autres méchant en armures),aider par un scénario bien mieux qui a un excellent compter les excellente scénes d'action(est pas que les grosse),les persos bien mieux écrit,et une réal tout aussi soigné,bref je pense qu'il a même mis une petite fessé au premier film.