50/50
    2919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 50/50 ?

Publiée le 9 avril 2014
    Traitant d'un sujet difficile, le film est tournée à la façon d'un feel good-movie. Emouvant, touchant et drôle. Avec une belle interprétation des comédiens.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 3 juin 2013
    Bon d'accord: c'est un peu trop "politiquement correct" pour ne pas dire aseptisé ( normal, plusieurs scènes se passent dans un hôpital), les personnages sont bien clichés: entre le meilleur ami primate/primaire au grand coeur, la petite amie pétasse, la mère (juive?) étouffante, la psy fleur bleue (que ceux qui n'ont jamais eu le fantasme de se taper leur psy - pour autant qu'elle soit comestible- au cours d'une thérapie me jettent la première pierre!), le père gâteux, et j'en passe, mais les quelques sourires et les quelques larmes que ce film provoque font passer un assez bon moment. si dans la "vraie vie" les choses pouvaient être comme çà...
    Publiée le 1 novembre 2012
    tout bonnement exellent !!! les acteurs sont très bon et on ne s'ennuie pas du début à la fin !!!
    Publiée le 4 novembre 2012
    Heureusement que je n'ai pas payer pour ce film ! aucun intérêt, pas même émouvant, fin prévisible. le sujet qui est pourtant grave est traité de manière futile et l'actrice, la thérapeute est niaise au possible. Film perte de temps. Seul plus éventuel : Joseph Gordon-Levitt est sexy avec le crâne rasé !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 décembre 2012
    U film sur une chimio....pas emballant comme thème et pourtant, une vraie réussite dans le soutien du proche.
    PLV : la vie n'est pas un film américain,
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 juin 2013
    Un très bon film qui est à la fois très touchant mais aussi vraiment très drôle, les acteurs sont excellents et se complètent à merveille, Seth Rogen amène cette folie qui donne de la légèreté à ce thème.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 29 décembre 2011
    Une des belles surprises de l'année 2011. Un film drôle, émouvant et merveilleusement interprété par un de jeunes acteurs prometteurs déjà remarqués dans différents registres. A ne pas manquer.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Pas facile de traiter avec justesse et parfois humour un sujet tel que celui-ci, et c'est plutôt réussi.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 27 novembre 2012
    Je ne m’attendais pas à forcément grand-chose au départ, mais cette comédie dramatique se trouve être une bien agréable surprise et il le doit en grande partie par rapport à l’excellente performance de tous les comédiens. Evidemment, la prestation la plus remarquable provient de Joseph Gordon Levitt qui est franchement épatant dans le rôle d’un homme à qui ont à diagnostiquer un cancer. Côté casting, on a le plaisir de retrouver d’autres comédiens très talentueux comme Angelica Huston, Bryce Dallas Howard, Seth Rogen ou encore Anna Kendrick. L’histoire est quant à elle assez touchante, et le fait d’avoir tourné un sujet aussi grave que le cancer avec de l’humour et de la légèreté est je trouve une bien bonne initiative. Je ne sais pas si le film pourra plaire à tous, mais en tous les cas moi j’ai vraiment passé un excellent moment de cinéma.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 2 novembre 2012
    Un véritable plaisir que ce 50/50 qui tire au beau milieu de la cible. Un drame pas dramatique, émouvant mais jamais triste, une comédie loin d'être légère et pourtant qi fait sourire. C'est très bien géré, les acteurs sont au top. A voir.
    grom1
    grom1

Publiée le 7 février 2012
    Votre mission si vous l'accepter c'est de finir ce film. Personelement ce fut mission impossible, je n'est pas put m'empecher de couper, car je sentait le someil arriver. Rien y fait meme apres 5 cafés vous vous enmerderez profondement.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 18 novembre 2011
    Bande-annonce en apparence presque banale, mais trio d'acteurs excellents, voila ce qui pousse d'abord a voir ce beau film.
    Mais voila, 50/50, c'est plus que ça. 50/50, c'est regarder le cancer avec un oeil réaliste, tantôt triste, tantôt absurde, parfois presque magnifique.
    Seth Rogen est un acteur de grand talent qui malgré les rôles potaches qu'il tient se révèle exceptionnel et juste à chaque fois. Quand à Joseph Gordon-Levitt, il est toujours aussi parfait. Le premier rôle féminin, tenu par Anna Kendrick, que j'ai appréciée énormément dans Scott Pilgrim, est tout simplement fabuleuse de justesse, d'humour et d'émotion.
    La B.O. est suptile, bien choisie, les répliques passent par tous les sentiments : salace, vulgaire, intelligente, belle , triste.
    Bref, 50/50, c'est 1h40 de pur bonheur ou se mêle toute la beauté et l'excellence que peut receler un film. A voir.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 21 novembre 2012
    Un drame intense, sensible, qui ne tombe jamais dans le pathos, alors que le sujet s’avère pourtant hyper casse gueule...une belle réussite !
    Publiée le 17 avril 2012
    Bon film sur le cancer ! 50/50 alterne humour, amour et tristesse tout ça avec des (assez) bons/bonnes acteurs/actrices, un bon réal, une musique simpatoche et une excellente histoire ! 50/50 : UN SUPER FILM
    Plume231
    Plume231

Publiée le 24 novembre 2013
    Le sujet est fort et l'histoire évite totalement les pathos, Joseph Gordon-Levitt est un acteur doté de pas mal de charisme, Anna Kendrick a beaucoup de charme en fille sympa gaffeuse et bordélique...
    Reste que l'histoire avait l'air de promettre un thème du genre "l'amitié est plus forte que la maladie", l'amitié étant représentée par le personnage joué par Seth Rogen, mais il en est rien puisque l'ami n'apparaît que de manière très sporadique et pour ne rien n'apporter d'autre que le numéro hyper-rouillé de Rogen (qui visiblement n'a pas l'air de savoir faire autre chose !!!) du type grande gueule vulgaire. En fait, c'est juste l'histoire de quelqu'un pratiquement seul face à la maladie.
    A cela, on peut signaler un personnage féminin, joué par Bryce Dallas Howard, qui manque clairement de nuances, et un scénario totalement prévisible du début jusqu'à la fin.
    Reste que quelques scènes peuvent toucher et aussi nous parler mais c'est plus grâce au sujet en lui-même qu'à autre chose...