50/50
    Votre avis sur 50/50 ?

shindu77
    shindu77

Publiée le 27 avril 2013
    Un film très intéressant par rapport à son scénario et sa mise en scène. L'acteur principal fait vraiment parti des nouvelles coqueluches d'Hollywood.
    belo28
    belo28

Publiée le 23 novembre 2011
    Comme le bruit des glaçons l'an dernier, ce film joue la carte du rire sur une maladie grave. Un peu un Philadelphia à contre emploi! Et c'est principalement sur son duo d'acteurs que le film repose et c'est tant mieux! Car ce que Rogen apporte comme humour, Gordon Levitt l'apporte en profondeur, le subtil mélange de comédie et de drame comme le scénario réaliste et moins pathétique que ce que l'on voit habituellement.
    Publiée le 23 novembre 2011
    Sous couvert d'un pitch plutôt banal, Jonathan Levine réalise un film de bonne facture, traitant de la maladie de façon plus subtile qu'il n'y paraît. Déjà c'est une comédie, on est donc débarrassé du pathos lourdingue inhérent à ce type de sujet. Beaucoup d'humour donc mais aussi de la gravité évidemment. On s'identifie très facilement aux personnages tant leurs réactions sont humaines, confrontés à ce type de situation difficile. Joseph Gordon-Levitt est impeccable et très juste, Seth Rogen toujours aussi drôle et naturel. Dommage que le film soit sorti dans si peu de salles en France; en tout cas si vous avez la chance que votre cinéma en ait une copie, profitez-en car 50/50 mérite grandement le détour.
    Publiée le 1 septembre 2012
    On peut dire que c'est du bon. Du trèèès bon. Honnêtement, c'est léger sur un sujet qui ne l'est pas forcément. Rien à voir avec "Le bruit des glaçons" par exemple. Seth Rogen pour une fois est pas lourd, mais il est un bon sidekick à JGL. Et Anna Kendrick est vraiment douée dans les rôles un peu marginaux. Bryce Dallas Howard excelle à jouer les garces ^^. Et mine de rien, une petite OST qui fait du bien.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 20 février 2012
    Film sous estimé malgré Seth Rogen (acteur incontournable aux USA , mais sous estimé en France) et Joseph Gordon Lewitt , lui aussi peu connu en France. Il mérite en tout cas , de belles critiques : le film réussit à détendre l'atmosphère d'un sujet tabou et compliqué : le cancer. C'est franchement réussi , parce qu'on trouve une certaine émotion , un peu superficielle , mais qui est là ; quelques fois on rit . De plus , on comprend vite le scénario quand on voit directement dans les premières minutes le thème de ce film.
    Melanie D.
    Melanie D.

Publiée le 22 mai 2014
    "50/50" est un film à la fois drôle et touchant . Adam ( Joseph Gordon -Levitt) apprend qu'il a le cancer , spoiler: sa copine le trompe, il a des problèmes relationnels avec ses parents ,
    mais il a la chance d'avoir un ami fidèle . Sa maladie va changer sa vie et sa vision de voir les choses et c'est pourquoi le message est si beau .
    J'ai passé un excellent moment avec ce film et je le recommande .
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 17 novembre 2012
    Un film sur un jeune homme touché par un cancer. Il nous est évoqué ce qu'il ressent, ce que les autres ressentent et le comportement de son entourage face à la maladie. Un film assez complet et positif qui de plus est drôle à de nombreux passages. Un film qui se laisse bien regarder.
    Publiée le 19 novembre 2011
    Le périple d'un jeune homme qui apprend qu'il a cancer, on suit l'évolution de la maladie jusqu'à la fin avec ses amis et ses proches. On se doute bien évidement de la conclusion mais le film n'en reste pas moins drôle avec Seth rogen hilarant comme à son habitude et le personnage joué par Joseph Gordon Levitt est attachant. Les seconds rôles sont bien joués également notamment Anna kendrik et Angelica Huston.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 7 février 2014
    Un mélange de drame et d'humour sur un jeune homme atteint d'un cancer, traiter ce sujet en ne tombant pas dans le mélo ou la mièvrerie tout en incrustant une dose d'humour n'est pas un exercice facile, mais le réalisateur s'en sort plutôt bien. Pour ce qui est de l'humour, il est réduit au stricte minimum, le côté dramatique du scénario lui ne tombe jamais dans le mélo mais il est un peu trop "cousu de fil blanc". Joseph Gordon-Levitt qui ne devait pas faire partie de l'aventure au départ, joue avec justesse et précision et apporte donc beaucoup à cette réalisation. Même si il manque quelques ingrédients pour en faire un "grand "film, 50/50 ne laisse pas indifférent.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 16 novembre 2011
    Un film qui traite du cancer ce n'est jamais évident, là où certains pourraient tomber dans le pathos, Jonathan Levine choisit la comédie et c'est finalement un bon choix et il se repose avant tout sur le talent comique de Seth Rogen pour nous faire oublier à quel point la situation est dramatique pour Adam, campé par le talentueux Joseph Gordon-Levitt. Évidemment il ne faut quand même pas oublier de nous faire verser quelques larmes d'où la dernière partie un peu plus convenue mais qui sait quand même rester juste. Le problème vient du manque de rythme dans le scénario et de la mise en scène, sans vie et ponctuée de chansons pop pour se la jouer "(500) jours ensemble" sans pour autant y arriver et qui empêche de profiter pleinement du film.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 12 avril 2012
    Très bon film qui parle de la maladie avec humour sans jamais tomber dans la caricature, ni dans le "lourd" ! '50/50' est un des rares cas à bien mélanger le genre dramatique et humoristique sans jamais lasser le spectateur. Les acteurs sont vraiment excellents et touchants (Joseph Gordon-Levitt nous prouve encore qu'il est un des meilleurs acteurs de sa génération), la musique est sympa, les dialogues sont bien ficelés et font ressortir les émotions... bref, ce film est une bonne surprise qui nous rends de bonne humeur malgré un sujet difficile !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 5 décembre 2011
    Je n’ai aucune idée de l’âge de Joseph Gordon-Levitt, mais j’ai l’impression qu’il est encore à la fin de l’adolescence. De ce fait, il était particulièrement crédible en jeune homme mal dégrossi, grand ami de Seth Rogen.

Dommage, alors, qu’avec un tel duo de têtes d’affiche (même si Joseph Gordon-Levitt a bien plus de temps d’écran que le pauvre Seth Rogen, réduit à jouer les utilités), l’excellent réalisateur de La Loose Jonathan Levine nous sorte un long pensum bavard, bourré de tics indépendants (bande-son alternative, grands plans longs et vides, quête de sexe) et surtout pas vraiment drôle sur ses moments de comédie et pas vraiment émouvant sur ses moments dramatiques. Cependant, tout n’est pas à jeter, loin de là. La première partie du film est très satisfaisante, les acteurs sont plutôt bons dans l’ensemble, Anna Kendrick & Philip Baker Hall sont vraiment des acteurs trop rares.

Mais entre de la musique assommante, une longueur rédhibitoire et une affiche vraiment dégueu, autant aux USA (vraiment moche) qu’en France (ce montage Photoshop moisi digne d’un mauvais forumeur, sérieux…), le film, n’ayant déjà pas beaucoup pour lui, finit de s’effondrer avec de laisser son spectateur dans les bras de Morphée.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 10 novembre 2012
    Après le magnifique "All the boys love Mandy Lane" et le sympathique "Wackeness", Jonathan Levine met en images le scénario autobiographique de Will Reiser. Sur un sujet difficile, le duo parvient à ne jamais tomber dans les pièges du mélo larmoyant, privilégiant l'humour doux-amer aux violons habituels. Souvent drôle et d'un optimisme à toute épreuve, servi par des seconds rôles attachants (Seth Rogen dans son éternel rôle du bon pote braillard, Anna Kendrick en psy maladroite et choucarde comme c'est pas permis...) entourant le toujours impeccable Joseph Gordon-Levitt, ici remarquable, "50/50" n'en reste pas moins émouvant, à fleur de peau, procurant une véritable émotion sans jamais en faire trop. On ressort du film la larme à l'oeil, la voix chevrotante et la lèvre tremblotante mais avant tout, on ressort de "50/50" sur un petit nuage.
    Noémie Laurent
    Noémie Laurent

Publiée le 18 avril 2015
    Un bon film : drole et touchant. Les sentiments multiples sont mis en scene de maniere tres habituelle/hollywoodienne mais sont finalement honnetes.
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 3 juin 2014
    Magnifique film. Une histoire aussi troublante que touchante racontée avec un humour déconcertant. On peut rire de tout mais pas n'importe comment. Même si ici le but du film n'est pas de dresser une satyre ou de dédramatiser le cancer, on voit un personnage (Gordon Levitt au top) qui arrive à affronter le cancer sans sombrer dans les lymphes habituelles.
    Une lesson de courage, d'amitié, et de valeurs qui fait chaud au coeur.