Moi, moche et méchant
    26828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, moche et méchant ?

floramon
    floramon

Publiée le 21 septembre 2016
    j'ai trouvé le film super sympa,très divertissant,il plaira aux petits et au grand ,le film est plein d'humour ,petite mention aux mignons qui portent quand même le film.
    Publiée le 9 juillet 2013
    Un film d'animation plutôt banal dans l'ensemble, mais qui fait passer un bon moment.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 6 octobre 2010
    A mon sens, il manque une part de rêve dans ce film, je me suis un peu ennuyé et j'ai pensé à un banal dessin animé sur lequel on tombe à la télé en zappant, lorsqu'on est enfant... Malgré cela, les personnages sont charmants, surtout les "minions"...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 mai 2013
    Première production du nouveau studio américain Illumination Entertainment, Moi, moche et méchant est réalisé par deux réalisateurs méconnus : l'Américain Chris Renaud, qui avait déjà réalisé l'excellent court-métrage Il était une noix avec Scrat (inutile de le présenter), et Pierre Couffin, un Français connu dans l'hexagone pour ses célèbres pubs "Dédé", "La Caisse d'Épargne" ou encore la série d'animation Pat & Stan. Entièrement réalisé en France, ce premier long-métrage s'avère très sympathique... Sur une histoire originale et au final très variée, nous découvrons Gru, un personnage immédiatement attachant, son caractère bien trempé, ses manies et son attitude de loser déguisé en grand méchant faisant mouche. Épaulé par un vieux savant à moitié-sourd et une multitude de sous-fifres tout bonnement hilarants, les minions, il va tenter de devenir le plus grand bad guy de tous les temps en tentant de rivaliser avec l'adolescent richissime Vector (hélas pas assez travaillé à mon goût, le Némésis ne convaincant que moyennement). Pour le reste, on se délectera des trois malicieuses orphelines qu'adopte Gru ainsi que des mémorables minions, petites créatures jaunes désopilantes, un peu sous-exploitées mais dont chaque apparition nous fait exploser de rire. Outre les personnages délectables et le scénario malin, on s'amusera d'une animation exemplaire et de gags fouillés, allant des boutades bon enfant à des passages que seules les grandes personnages comprendront, bourrés de références actuelles aussi discrètes que bien trouvées. Si l'histoire bat un peu de l'aile à la fin du métrage, on ne boudera pas notre plaisir devant un film d'animation réussi, envolé, drôle et entrainant qui n'a rien à envier aux autres superproductions.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 21 octobre 2010
    Moi, moche et méchant est un très bon film d’animation.

Pour commencer, je dirais que l’histoire n’a rien d’originale (sauf pour le fait qu’on suive un protagoniste méchant). Le thème est parfaitement bien abordé et le film est toujours mignon et accessible à tous (ça reste adressé à des enfants). Du côté de l’animation, c’est très réussi, la mise en scène de Pierre Coffin et Chris Renaud est irréprochable et les musiques sont excellentes. De plus, le doublage français est correct (ce qui est plutôt positif).

Bref, c’est un film d’animation frais et plein d’émotions. Certains adultes pourraient s’ennuyer, mais les enfants vont adorer.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Le méchant est trop gentil.
    C'est un film Roudoudou pour enfant de moins de 10 ans.
    Gru est peut être moche mais en aucun cas méchant.
    Il y a donc mensonge sur la marchandise.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 6 novembre 2011
    Un film d'animation bien sympa et drôle. L'histoire est originale.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 23 janvier 2020
    Moi moche et méchant et le film d'animation qui arrive à faire le mix entre de l'humour de la tristesse de part les 3 petites filles cherchant une famille d'accueil et la folie de part les petits personnages que sont les minions.
    Publiée le 7 octobre 2010
    Moi, moche et méchants, ou plutôt Moi, minions et pas si méchants. Un film d'animation dont l'animation est Made in France, un film qui est plus tourné pour la jeunesse que pour les adultes malgré un humour assez gamins (tel que le lance qui pète à la place du lance roquettes), on passe un très bon moment durant la totalité du film. Quelques petites blagues dissimulées dans le film pour les adultes tel que la plaque de la banque The Devil Bank (ex-lehman brothers), pas beaucoup d'adultes ont repérés ce passage. Des minions par paquets qui ressemblent drôlement aux Lapins Crétins dans leurs attitudes mais faut pas le dire. Et un petit mot sur l'animation qui est magnifique, digne d'un studio américain
    Franck V
    Franck V

Publiée le 6 novembre 2013
    Superbe dessin animé qui ravira petits et grands. Une vraie réussite...
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 18 mai 2016
    Des trouvailles de partout, un humour décapant, des personnages drôles et émouvant et un film hyper dynamique. Film d'animation français pour une fois soyons en fier...
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 13 juillet 2013
    Un scénario pas vraiment original et forcément un peu mince mais une avalanche de gags qui permettent de passer un très bon moment.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 1 décembre 2010
    Une animation très sympathique voire très drôle par moment.
    Le scénario est originale même si ça reste avant tout un divertissement pour enfants en bas âge.
    prairie--fire
    prairie--fire

Publiée le 19 octobre 2010
    Le film d'animation le plus inutile que j'ai vu, et pourtant j'aime les dessins animés et les films d'animations. Je ne vois pas l'utilité de créer des personnages aussi immondes (dans le sens "laid") : le héros et méchant est laid, le papy est laid, la mamy est laide. Les gamines sont par contre très mignonnes, et c'est d'ailleurs à elles que l'ont doit les scènes les plus drôles.
    L'objectif du film, être un méchant et voler la lune, est tout bonnement ridicule, avant que n'apparaisse en fait l'autre objectif : le méchant se fait attendrir par les fillettes (waouh je ne m'y attendais guère...). L'autre méchant du film, Victor, est incroyablement stupide de bétises.
    La 3D est quant à elle... Euh je ne sais comment la définir, tellement l'utilité de son utilisation me laisse de marbre, avec une seule question : pourquoi la 3D?? Qu'apporte t-elle? Réponse : rien.
    Je ne noterais pas le milieu du film, puisque je me suis endormi une demi heure.
    5/20 (pour les petites filles)...
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 2 février 2011
    je m'attendait à mieux avec cette histoire de méchant confronté à des enfants, quelque chose de Shrek, mais non, dommage.