Jack le chasseur de géants
    3,2
    5146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack le chasseur de géants ?

Publiée le 30 mars 2013
    Ce film s’inscrit dans la lignée des blockbusters inspirés (plus ou moins librement) de conte pour enfants, comme Hansel & Gretel ou Le monde fantastique d’Oz. Le scénario exploite assez bien l’univers du conte de « Jack et les haricots magiques ». L’univers est bien retranscris à l’écran, et du coup on rentre facilement dans l’histoire. OK on se doute de la fin depuis le début et les personnages sont stéréotypés, mais comme il s’agit d’un conte, on pardonne le manque de profondeur des personnages et la prévisibilité du scénario.

Sinon une caricature sympa du film dans le lien en dessous
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 25 mai 2022
    Hollywood continu ses adaptations « grosse production » de contes de fées avec cette fois-ci Jack le Chasseur de Géant allègrement mélangé avec Jack et le Haricot Magique. Avec Bryan Singer aux commandes, j'étais en droit à m'attendre à du lourd et je n'ai pas été déçu loin de la. Nous sommes face à un très bon récit d'aventure avec des décors somptueux même si vous vous en doutez, l'histoire est loin de sortir des sentiers battus : un jeune paysans rêveur, une belle et jeune princesse avide d'aventure, le gentil roi et son perfide conseillé... la suite, vous la connaissez déjà. Le tout s'accompagne d'une réalisation efficace et d'un rythme sans temps morts avec final de grand envergure. J'apprécie notamment que le film ne s'attarde pas à vouloir « humanisé » les géants mais au contraire en fait des êtres bêtes et méchants (ou plutôt sales et méchants) fidèle aux contes de notre enfance. Le jeu d'acteur est lui aussi aux rendez vous et si Nicholas Hoult et la jolie Eleanor Tomlinson sont adorables, on retiendra surtout l'excellences des seconds rôles tel Elmont et Roderick joués respectivement par Ewan McGregor et Stranley Tucci. Jack est donc pour moi un excellent film qui fera le plaisir des grands et des petits et me rappels par certains coté le moins connu mais tout aussi excellent Stardust de Matthew Vaughn. A noté aussi l’excellence de l'épilogue à la fois surprenant et magique.
    Publiée le 27 mars 2013
    génial pas mal d'action pas d'aventure isabelle est très jolie les personnages sont bien fait
    Publiée le 8 avril 2013
    Comment peut-on comparer ce film avec un roman de Roald Dalh ??? Le premier est indigeste et cousu de fils blancs, le second est léger et plein d'émerveillement ... Les personnages n'ont aucunes envergures, le scénario est poussif et au combien prévisible. Peut être un peu d'humour alors ??? Non, vraiment non, pas même l'esquisse d'un sourire. En à peine trois minutes toute l'histoire est révélée : pourquoi avoir fait un long métrage ? Quel ennui ! Seul bémol à ma critique : le producteur aurait du ajouter la mention : âge conseillé de 2 à 5 ans, j'aurais probablement mieux compris sa démarche.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 13 juillet 2017
    Quand Bryan Singer, réalisateur plus que brillant qui nous a offert les deux meilleurs opus de la saga X-Men, s'attaque au conte de "Jack le tueur de géants", on a de quoi espérer une œuvre épique, envolée et bourrée d'effets spéciaux. Malheureusement pour nous, son adaptation du célèbre conte anglais n'est finalement qu'un film bourré d'effets spéciaux et s'avère loin - très loin - de l'œuvre épique annoncée. Non pas que Jack le Chasseur de Géants soit ennuyeux mais le résultat final est tout simplement inégal pour ne pas dire décevant... En effet, fort d'un scénario rocambolesque au possible qui s'offre une relecture quasi-intégrale du conte originel, mélangeant pour cela ce dernier avec celui de "Jack et le haricot magique", Singer présente son film comme un pur blockbuster bourré d'acteurs au top, de décors gargantuesques et d'innombrables effets spéciaux. Mais c'est malheureusement là que le bât blesse : trop nombreux, parfois inutiles mais surtout dans l'ensemble très laids, les images de synthèse peuplant le film faisant sonner l'ensemble comme terriblement factice. Ainsi, on n'y croit jamais, même s'ils sont en soi bien réalisés (notamment sur les géants) rien n'y fait : tout semble faux, irréel, comme si le film avait quelques années de retard. Bien entendu, le rendu 3D est bluffant, avec beaucoup de relief, d'éléments jaillissants hors de l'écran, etc. mais cela ne suffit pas à masquer la laideur de certains passages (l'ascension sur la tige, l'assaut final...). Même défaut sur les costumes, coiffures et maquillages tout droit sortis d'une fraîche pièce de théâtre. Sur le plan visuel, c'est donc très frustrant pour un film dont la sortie fut repoussée de plusieurs mois. Heureusement, pour peu que l'on n'est pas trop difficile, le film se regarde facilement comme une bonne aventure pleine d'action avec donc un casting envolé composé de la star montante Nicholas Hoult, de la jeune Eleanor Tomlinson et des confirmés Ewan McGregor, Stanley Tucci et Ian McShane. Les fameux géants sont eux suffisamment présents à l'écran, évitant l'arnaque commerciale. Toutefois, le manque évident de suspense, la retenue de certaines séquences osées (notamment au niveau de la violence) et l'étirement d'un final interminable empêchent le film d'être vraiment parfait et d'appartenir à l'élite des films du genre. Une petite déception pour Bryan Singer donc, qui n'a visiblement plus le même talent qu'autrefois...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 8 septembre 2013
    Jack le chasseur de géants est un bon film familial bien réalisé mais doté d 'un scénario moyen.
    on a déjà vu mieux dans ce genre de film fantastique
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 13 avril 2013
    Très bon film, qui réecrit l'histoire original de jack et le haricot magique ! Mais au final un superbe film d'aventure .
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 7 septembre 2015
    Si Jack le chasseur de géants reste très classique dans son genre c'est un agréable divertissement qui n'a pas mérité son manque de succès car on a vu pire ces dernières années.
    Avec Singer à la caméra on pouvait s'attendre à un film plus abouti mais l'ensemble est bien mené d'une certaine beauté (par contre les effets spéciaux de la scène d'ouverture sont ratés, on dirait un jeux vidéos), l'aventure est bien présente et sans temps mort avec parfois de l'humour aussi, de bonnes scènes d'action mais sans qu'aucune nous marquent particulièrement.
    Niveau casting le couple d'amoureux le héros et sa dulcinée manque clairement de charisme heureusement que les seconds rôles sont tenus par des acteurs ayant plus d'étoffe comme Ewan McGregor et Mark Strong.
    Vu que de nos jours on voit rarement des films d'aventures de ce type on peut se considérer comme plutôt satisfait par Jack le chasseur de géants mais je lui préfère quand même le plus magique Jack le tueur de géants (1962) de Nathan Juran.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 3 juin 2013
    Une réalisation plus que correcte, mais l'ennuie gagne. 2 étoiles.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 8 juin 2013
    Pas mal, même si les acteurs principaux sont un peu trop cucu la praline. Par contre les géants et effest spéciaux sont super bien réalisés.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 3 novembre 2013
    Ratage. Bryan Singer qui tente un essai dans l'animation, il devient tout petit et ne donne rien de géant. Et puis sans déconner, le graphisme est immonde. Insuivable.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 4 juillet 2014
    Film qui mélange très habilement le fantastique et l’aventure, "Jack le chasseur de géants" est un blockbuster sacrément divertissant doté d’effets spéciaux bien réussi. L’histoire qui mélange l’univers de Jack et le haricot magique avec celui de Jack, le tueur de géants (film de Nathan Juran datant du début des années 1960) est un petit peu poussif au début mais s’avère bien palpitante au bout d’une demi-heure jusqu’à une fin qui n’est par contre pas très surprenante. La mise en scène de Bryan Singer fait preuve de pas mal d’énergie (les scènes de batailles en mettent plein les yeux), les Géants sont particulièrement bien conçus. Par contre, je n’ai pas trouvé les comédiens très à leurs aises, notamment le jeune Nicholas Hoult qui manque singulièrement de charisme pour incarner le rôle de Jack.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 24 mars 2014
    Divertissant et sympathique à défaut d’être convainquant et efficace.
    Publiée le 1 avril 2013
    Un peu lent à démarrer ensuite c'est plutôt pas mal fait,les scènes d'actions sont sympas.(2D)
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

Publiée le 11 avril 2013
    Un petit peu mieux qu'Hansel et Gretel et Le Chaperon Rouge, pas mal mieux qu'Alice au pays des merveilles et Blanche-neige et grosso modo du niveau de Blanche-neige et le chasseur, à mon humble avis, concernant les nombreuses récentes adaptations de contes de fées avec des acteurs de chair et de sang et non pas numériques, dessinés, animés.