Les Diables du désert
    2,9
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Diables du désert ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 17 avril 2022
    Le hasard veut que quelques jours avant, j'ai visionné Sahara avec H. Bogart.
    Le déroulement est assez identique. Des hommes dans le désert qui combattent des ennemis sur leur chemin. Je mets une note identique. Il y a une avancée qui tient le spectateur en tension et des scènes de suspense. Sympathique
    cylon86
    cylon86

Publiée le 29 avril 2015
    Dans le désert en pleine seconde guerre mondiale, un groupe de soldats anglais part en mission pour détruire un gisement de pétrole appartenant aux allemands. Entre les ennemis et la chaleur du désert, la mission ne s'annonce pas de tout repos. Partant d'une histoire simple mais au potentiel énorme, "Les Diables du désert" passe malheureusement à côté de toute la tension qu'aurait pu créer son histoire. La faute à un scénario surtout concentré sur ses personnages (ce qui n'est certainement pas une mauvaise chose) et à une mise en scène trop sage, incapable de maintenir la tension. Si le divertissement est de qualité et que l'on passe un très bon moment grâce aux acteurs et au contexte passionnant, on se demande ce qu'un tel film aurait pu devenir entre les mains de cinéastes comme Robert Aldrich ou David Lean...
    Publiée le 11 avril 2014
    Un film de guerre classique sur les unités bien moins classique du LRDG, la réalisation est réussie. Il manque juste une petite histoire dans l'histoire pour donner au scénario une dimension supplémentaire.