Pieds nus sur les limaces
    836 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pieds nus sur les limaces ?

Publiée le 13 janvier 2012
    Un film bien sympathique, certes loufoque mais qui ne manque pas d'originalité, Ludivine Sagnier excellente !
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 12 janvier 2012
    léger comme l'air...
    totoro35
    totoro35

Publiée le 10 janvier 2012
    Malgré sa mise en scène un peu rêche, un joli petit film agréable et touchant, à voir surtout pour l'interprétation de ses deux comédiennes.
    Publiée le 9 janvier 2012
    Bon film. Le personnage de Lili est vraiment attachant. Cela manque un peu de substance.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 29 décembre 2011
    Un beau portrait de femmes très bien interprété par deux comédiennes formidables, Diane Kruger et Ludivine Sagnier. Mention spéciale à cette dernière pour son rôle mêlant extravagance et sensibilité. Un film émouvant et sincère.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 23 décembre 2011
    Si le jeu de Ludivine Sagnier est époustouflant de naturel, je trouve au film des relents anars parfaitement insupportables. Ne parlons pas de la morale, il n'y en a pas. Seul élément qu'on peut comprendre, que les deux soeurs soient perturbées par le décès de leurs parents. Mais bon, on peut se passer de ce film.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 9 octobre 2017
    (LU)DIVINE. La petite Lily de Claude Miller a bien grandi. Dans cet univers poétique et lumineux, on la redécouvre façon Arizona Dream (gentil comparaison quand même).
    jerry974
    jerry974

Publiée le 17 décembre 2011
    Le jeu des 2 actrices est jouissif. J'ai apprécié aussi la réelle performance de Ludivine Sagnier, en fille libre de vivre sa vie. Le tout est assez décalé. Mais ce décalage est un peu trop prévisible, et l'on fini quelquefois par trouver le temps long en seconde partie de film. Le tout est beau, coloré, frais, et nous sort d'un quotidien gris et souvent déprimant.
    Publiée le 17 décembre 2011
    jolie film! Ludivine Sagnier a un rôle sur mesure qui lui correspond très bien!
    L'amour de soeur est bien ressenti!
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 16 décembre 2011
    Aucune émotion, aucune empathie pour les deux personnages. Si Ludivine Sagnier joue sans compter et concernée, elle ne m’a pas sensibilisé. Un paradoxe, sans doute. Ce qui m’a le plus ennuyé dans cette histoire, c’est l’éternel discours qui consiste à nous convaincre que les personnes simple d’esprit sont de belles personnes. Là en l’occurrence, Lili-Ludivine va peu à peu donner à sa sœur Clara-Diane une part d’humanité qu’elle aurait sans doute perdue ; grâce à Lili, elle revient aux choses essentielles comme vendre des pantoufles en peau de bête et des confitures et forniquer avec le premier venu. Quant à son mari, c’est subitement un con. Un peu facile comme parti pris. Si Lili a des circonstances atténuantes, Clara est pour le coup antipathique. Je ne sais pas vers quoi la réalisatrice veut m’emmener. Sa morale me paraît douteuse.
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 22 mars 2012
    Une petite merveille complètement décalée, aussi douce que bizarre, à la gaieté mélancolique magnifiée par la photo du film, et très bien jouée.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 9 décembre 2011
    un film plaisant avec deux superbes actrices qui se completent
    parfaitement, une belle leçon d'amour, le respect de la différence,
    Ludivine Sagnier est bouleversante.
    TheAsteroidsCollide
    TheAsteroidsCollide

Publiée le 8 décembre 2011
    Ce film est vivant. Oui, c'est le mot. Il m'a fait sourire, pleurer, rire.. Il m'a donné faim aussi( spoiler: surtout quand Lili se mange des dizaines de cupcakes au début, ou quand les filles mangent deux religieuses. J'ai pu repérer qu'il y avait beaucoup de bouffe dans le film..
    ). Ce qui m'a plu aussi, ce sont ces différentes prises de vues inhabituelles. J'ai trouvé certaines scènes vraiment belles, du point de vue de l'image. Puis j'affectionne tout particulièrement le personnage de Lili. Son innocence, sa vitalité, son imagination. J'adore. Voilà. J'ai particulièrement aimé et je conseille ce film!!!!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 décembre 2011
    Sensible et original durant les deux premiers tiers, « Pieds nus sur les limaces » est ce genre de film qui se tire une balle dans le pied tout seul, et ce sans que l'on comprenne un seul instant pourquoi. En effet, alors que j'avais été assez séduit par cette oeuvre réalisée avec tendresse et sensibilité, donnant la part belle à deux personnages féminins très réussies et joué avec talent par Ludivine Sagnier et surtout la gracieuse Diane Kruger, voilà que nous arrive cette fin démago et grotesque. Alors que le propos du film avait jusque-là été un bel éloge de la nature et de la liberté, voici que cette même liberté se fait aux dépens du personnage qui le mérite le moins dans l'histoire : le mari de la grande soeur Clara. Ba oui : alors que celui-ci n'avait rien demandé à personne et s'était même montré plutôt exemplaire tout le long du film, voilà qu'on lui en met plein la gueule parce que celui-ci en a légèrement marre de la petite soeur relou qui ne fait que des conneries, et ce alors qu'elle est là depuis des semaines. Mais quelle honte, autant d'intolérance! Mais qui aurait été fâché d'une telle situation à sa place? Non, personne, bien entendu! Si bien que le goût léger et agréable que j'avais pu avoir durant plus d'une heure a été complètement remplacé par quelque chose de beaucoup plus rance et même d'assez dégueulasse... La plus belle preuve qui soit qu'un dernier tiers complètement ratée peut vous pourrir un film par ailleurs très correct et même au-dessus de la moyenne. C'est bien triste...
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 31 octobre 2011
    Deux soeurs, l'une fantaisiste (ou apparemment simplette) l'autre sérieuse se rapprochent après le décès de leur mère.
    Ce film est hors du temps et des conventions, il montre les sentiments simples et la force de la nature. C'est un film poétique authentique. Beaucoup de sensibilité et de légèreté dans le scénario et le jeu des acteurs. Ludivine Sagnier et Diane Kruger éclairent le film de leur talent, au point qu'elles paraissent évidentes dans leurs rôles. Tout est étonnement profond sous des abords simples. Une vraie révélation.